nos amis à poils

Ha mais c'est pas un saxophone finalement ? Pourtant il essaie de souffler dans les naseaux du chien !
 
V3nom":2see7tdk a dit:
Ha mais c'est pas un saxophone finalement ? Pourtant il essaie de souffler dans les naseaux du chien !

C'est pas tout à fait un saxophone bien qu'il fasse des bruits pouvant y ressembler :cool:
 
Mes deux grands copains :)
A gauche, Cosy, à droite, Melba



Très câlins, voir collants :)
 
Kahte":38jxzfbl a dit:
C'est pas une légende, c'est surtout du au fait qu'un chien qui a mordu un humain ne lui fera jamais plus confiance c'est à cause de l'ordre dans la meute. Si un inférieur bat un supérieur (dans la meute), il est le chef. Donc remettre un animal qui a prit la place de l'alpha dans la meute est quasi impossible. C'est pas le sang en soit, c'est la victoire (si il mordouille sans faire gaffe c'est pas grave, mais s'il mort pour mordre et qu'il y a sang, c'est vraiment quasi impossible de le "reprogrammé").
C'est un probléme de meutes et de langage animal. Le chien n'est pas en faute, il a juste décidé qu'il est le maitre, et c'est définitif. C'est pas facile à expliquer sans paraitre spéciste, car on parle du langage d'une espèce qui interagit avec une autre. Un chien a des règles de chien, et les humains des règles d'humain.

En gros c'est pas le sang en soit, c'est le sang d'un animal humain qui devient pour lui proie / voir dominé, donc quantité négligeable. Il perds la relation déjà difficile qu'on les chiens avec les humains (oui ils ont des codes que les humains pigent pas ^^)

Enfin voilà, l’Éthologie c'est méga intéressant vraiment ^^

Ca n'a pas vraiment de sens. Ce n'est pas parce qu'un animal a mordu un autre animal qu'il se croit autorisé à mordre d'autres animaux. Je dirais plutôt que c'est l'humain qui n'a plus confiance dans le chien (et c'est d'ailleurs justifié). D'ailleurs je trouve que c'est assez abusif d'expliquer tout comportement canin en terme hiérarchiques. Les chiens ne mordent pas pour dominer, mais quand ils se sentent menacés, quelle qu'en soit la raison. Une morsure est une agression, et non pas un acte de domination, elle n'a pas toujours à voir avec la hiérarchie et n'a pas nécessairement de conséquences sur la hiérarchie. La hiérarchie sert justement à éviter les agressions. Un chien qui a mordu pour se défendre risque de mordre à nouveau pour se défendre, voilà tout. Et heu non, un chien qui a mordu un humain ne voit pas l'humain comme une proie, les proies sont une catégorie bien définie selon plusieurs critères, comme leur taille, leur espèce ou leur comportement.
 
Coucou, je vous présente Banquise, c'est une chatte toute fine. Elle à déjà 1 an et quelques mois mais on dirait toujours un chaton ^^



 
Voilà Kitzouch, que j'ai en famille d'accueil depuis octobre. :)
674423Sanstitre1.png


En plus gros ici.
 
WouaaWou! il est sacrément bien chez toi, il a bien repris du poil de la bête !! ;)
 
Oui elle est trop belle ! Je l'aime !!! :simplelove:
 
Et mes loulous ? Ils sont moches c'est ca ? :tongue: ^^
 
Maa nan ils sont pas moches !! ils sont jolis aussi, juste que je faisais remarqué que la minette d'Usagi c'était bien retapée en 4 mois!
 
Cépafo":39xioqpz a dit:
De la chatte Kis'touche, euh Kitzouch... Évidemment !

Merci de l'avoir faite, cette blague !
Je voulais pas endosser la responsabilité de celle-ci, même si j'avais envisagé de dire à Usagi:
Entre la chatte Kitzouch et Cépafo kistouche, t'es bien entourée ! :whistle:
 
Envie de montrer ma petite chérie:

Chipie, adopté au refuge(qu'elle y été reste même pas 2 jours), chipette, bavarde(surtout pour réclamer a manger), câline, une amour:!!

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/174907_249212931765518_6200177_o.jpg


https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/271836_242319672454844_2898932_o.jpg

Ps:La tête en bas,c'étais une petite femelle a ma soeur, mais sauvé depuis environ 2 ans maintenant.


Chipi,c'est mon chat, ma puce..Je me demande comment je ferai si elle n'existerai pas..Je l'adoree!! Pour moi,elle fait vraiment partie de ma famille/
 
Ils sont trop jolis vos loulous!
Bon à moi :p

Alors alors, voilà Daska, une beauceronne de 4 ans, toujours à faire une bêtise!


Sa plus grosse bétise c'est d'avoir déchiré les pages d'un dictionnaire une à une et de les avoir réduites en confettis avant de les éparpiller dans toute la maison, sinon c'est pas marrant, quand on était pas là!
On fait un peu d'agility ensemble et du canicross de loisir ^^

Et puis mon petit frère, Tito, un poney Camarguais de 10 ans. Il n'est pas à moi mais à mon centre équestre, mais je m'en occupe autant que je peux! On a bien progressé ensemble, maintenant je le monte en liberté (ça parlera peut-être aux cavaliers :p ) alors qu'avant il était intenable! On m'a souvent proposé de faire des concours avec mais ça ne m'interesse pas ^^
Il est très joueur et je lui apprend plein de bétise comme ramasser mes brosses ou boire à la bouteille :')

Une petite photo :

Voilà, bisous :kiss:

(cliquez pour agrandir les images :) )
 
Retour
Haut