Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Un petit post pour ceux qui ......
ont à la chance d'avoir chez eux des petites beautés
pour ma part quand je rentre le soir j'ai le plaisir de retrouver une petite bombe pétrie d'intelligence , de bonté, de beauté
alors franchement ce n'est pas parce que c'est un chat....
Tout les animaux ont cette valeur ...c'est une douleur et un plaisir de savoir cela....
 
Chez moi, y'a un gros chien qui ne fait que dormir / bouffer / péter.
Lorsqu'on ne lui donne pas assez à manger, il s'échappe pour aller éventrer les sacs poubelle du quartier. Il dort dans la cave où il lui arrive de déchirer des bouts de tissus pour les engloutir. Il lui arrive aussi de grignoter quelques crottes de souris par çi par là.

Lorsqu'on le promène et qu'on le perd parfois de vue, il revient l'air rassasié ... mais souvent peu de temps après, il vomit des cadavres de petits animaux (visiblement déjà morts lors de l'ingestion).

Bref, la routine...
 
Rhaaaaa moi c'est ma petite chienne !
Ma petite chose blonde, un peu frappée sur les bords mais tellement futée (sans blague elle saute assez haut pour baisser les poignées des portes!! une petite pékinoise haute comme trois pommes !)
Des fois j'ai l'impression qu'elle se prend pour une petite humaine, il n'y a qu'à la voir machouiller son doudou; elle s'allonge sur le dos en le tenant avec ses pattes, on dirait une petite fille qui mâchonne son carembar !
Mon petit amour qui, un jour (on n'a jamais vraiment compris comment), a sauté sur la table et a emporté le dîner de mes parents (du poulet) sous leur lit et a laissé tranquilles mes lasagnes à la ratatouille (yeah !).
Des fois, elle fait la belle et agite ses pattes devant nous pour nous faire comprendre qu'elle veut sortir, ou des câlins, ou une petite place au chaud sur nos genoux. 0:)
La petite dérangée qui me saute dessus (et a failli me casser le nez un jour où j'ai eu le malheur de me mettre à genoux) pour me souhaiter la bienvenue.
Celle qui a un comportement abhérrant face à une bouillote, celle qui pique mes chaussettes et me nargue avec...
Celle qui s'est un peu perdue quand elle fait le dos rond pour s'étirer, comme un petit chat...
Ah ! les animaux quelle source de joie !!!
 
He ben ... vous en avez des animaux super.

Chez moi, y'a que les animaux que d'autres ne veulent plus ... enfin, c'est pas plus mal, humainement parlant 0:)

Dans la cave et le grenier y'a des souris. Aux plafonds, y'a des araignées. Y'a même un chat inconnu qui s'incruste depuis quelques jours ( malgré la présence de Suzette, une méchante chatte qu'on nous a "offert" mais qui a un glaucome à l'oeil, dû à la vieillesse: donc elle est aveugle d'un oeil, et c'est pas beau à voir ).

J'ai quand même l'impression de vivre dans un univers décalé au votre :confus:




.
 
Bah ! Tous nos petits chéris ont leurs petites surprises, s'pas?
Moi par exemple, j'ai découvert que ma chienne est lesbienne :whistle:
Ciel ! Radio Siska a révélé sa vie privée, pauvre petite ! En même temps vu son comportement je pense qu'elle s'en fiche. Elle l'assume totalement et fièrement ! Ma brave petite !!!!
Qu'est-ce que tu entends par l'impression de vivre dans un univers décalé du notre?
 
J'ai une énorme chienne toute noire, une plus petite toute noire et...tous les chats du village de toutes les couleurs...en bref je récupére tout, un peut comme chez Ralph!
Moi aussi je ne comprends pas "univers décalé du notre".Alors hein? qu'est t'as voulu dire hein? :)
 
Ah ben je me suis peut-être trompé:

j'avais l'impression que vous viviez avec des animaux sophistiqués ( chez nous, on a toujours récupéré les animaux abandonné ou cherché à la SPA ceux qui n'avaient pas de chance d'être pris ).

J'avoue que je ne comprends pas les gens qui " achètent " des animaux de race alors qu'il y a tant de souffrance dans les refuges. Mais je suppose que bon nombre de végétariens ne sont pas snobs à ce point :red:
 
mais nan! je te rassure c'est que de la récup!
Des sans poils, des égratignés (par la vie) :frog:
 
Ben moi, j'avoue que nous l'avons acheté chez un particulier à Marseille. Je crains que la pauvre cocotte n'ai été sevrée trop tôt. :confus:
Je suis plutôt contente qu'elle soit tombée chez nous; elle est tellement turbulente et frappée des fois que beaucoup de personnes nous ont dit qu'à notre place ils l'auraient piqué :mmm:
Nous on l'aime comme elle est, et elle s'adoucit beaucoup avec le temps.
 
ben, moi, je vis avec 2 adorables petites chattes, celles de mon avatar.

la rousse, Ambre, a été trouvé par mon homme, perchée dans un arbre, tétanisée, incapable de descendre, et toute petite, puisqu'elle tenait encore dans sa main. il est allé la chercher sur son perchoir, l'a ramené et ils sont devenus inséparables. sa mère était une chatte errante du quartier, donc c'est une rescapée de la rue.

LA blanche et grise, Perline, vient d'une associaiton appelée L'Ecole des Chats, ils l'ont recueillis alors qu'elle avait environ 1 an 1/2, et on l'a adoptée 6 mois plus tard, totalement chavirée par ses grands yeux désespérés et terrorisés, car elle avait très peur des autres chats de sa famille d'accueil, et elle restait tout le temps perchée en haut d'un bahut, elle osait pas descendre et elle miaulait pour qu'on l'amène à la litière ou à la nourriture.
elle venait apparemment dune famille que les bénévoles de l'association ne connaissent malheureusement, puisque leur grand "hobby", c'est d'adopter des jolis petits chatons, et de les foutre à la porte quand ils sont devenus trop grands !

donc tu vois, Ralph, elles aussi ce sont des rescapées ! ;)

sinon, j'avoue, j'ai aussi une ratte, que j'ai acheté en animalerie, et 2 souris, qu'on m'a offert et qui venaient aussi d'une animalerie (mais là j'y suis pour rien !).
pour ma décharge (non, je n'essaie pas de me justifier, juste d'expliquer), je l'ai achetée là parce que c'était une animalerie spécialisée dans les reptiles, et je suis un jour rentrée dedans pour voir, et j'ai vu un type qui achetait des rats et des souris au poids, pour les donner à son serpent, et le vendeur qui les jetait dans un sac plastique dans lequel ils étouffaient. ça m'avait tellement choquée que j'ai décidé d'en acheter une là-bas pour qu'elle ne subisse pas ce sort-là.

à l'époque, je ne savais pas qu'il existait des refuges pour rongeurs, mais maintenant je le sais, je voudrait adopter une autre ratte, parce qu'elles me manquaient, ces petites puces, et je pense qu'elle viendra du refuge "Au Bazar des NACs", à Toulouse, parce que à ma connaissance c'est le plus proche de chez moi.
 
Il y a quelques mois, j'ai ramené chez moi un petit mâle de chat qui a passé 2 heures à miauler devant la porte de chez des potes... On a eu beau essayer de le virer pour voir s'il rentrait dans un éventuel "chez lui", rien à faire.
Moi qui ai toujours été gagate de chats, bon, c'était un signe, comme on dit.
Depuis, que du bonheur... des patounages, des calins, des mini-bagarres, du jeu... et quelques égratignures (pas toujours méritées... ;) Le pied, quoi! Il s'appelle George, au fait, et il ressemble à ça :





Désolée, je pense que les photos sont un peu trop grandes...
 
hum, je comprend que t'es craquée, il est beau comme tout ! (en même temps je dis ça à chaque fois !!!)
 
Ah oui, il n'a pas l'air trop maltraité ( je plaisante ). Il est mignon et tout propre :p
Belles photos :)

... mais comme il s'agit d'un mâle, reste à espérer qu'il ne partira pas un jour où l'autre ( c'est ce qui arrive systématiquement chez nous ).

Sinon, vous êtes du genre à laisser faire la nature ou bien à stériliser vos animaux de compagnie ?

Nous, on a pris l'habitude de stériliser chiens et chats. Le côté perfide de la stérilisation des femelles, c'est que les mâles doivent parfois parcourir de sacrées distances pour faire leur besogne.

C'est comme ça que nos chats mâles sont partis pour ne plus jamais revenir.

Mais bon, il existe peut-être des alternatives contraceptives ...
 
Ma petite chienne noire à été stérilisée de suite...pas de chaleurs, pas de mâles qui viennent machouiller les portes.
Par contre le gros machin noir non, et là...c'est l'enfer! pendant trois semaines nous restons inséparable elle et moi, c'est beau...
Je préfére laisser faire la nature. :)
 
Mon chat n'est pas sophistiqué ,mème si à mes yeux elle est d'une extrème beauté ;) , je l'ai trouvée à 6 ou 7 semaines dans une vilaine poubelle ,hurlante sur les petits corps morts de ses frères et soeurs, 1 an de soins et d'amour pour la récupérer tant physiquement que mentalement
 
J'ai préféré faire stériliser la mienne, car ma première petite chienne a eut une métrite. Pauvre coeur... Selon le véto la stérilisation empêche la formation de cette horreur.
 
tabatah":1owbci1y a dit:
je l'ai trouvée à 6 ou 7 semaines dans une vilaine poubelle ,hurlante sur les petits corps morts de ses frères et soeurs
:mmm: :mmm:



J'ai l'impression que c'est l'apanage des femmes que de s'occuper des animaux abandonnés ! Bravo !
Est-ce lié à votre instinct maternel ? :rolleyes:



.
 
Hi !

J'ai deux chats:

Une siamoise nomée Qi Tao, câline un brin taquine qui vit en France chez ma mère et un persan obsédé sexuel que j'ai sauvé de Chatland, un endroit qui ne sent pas la rose, il s'appelle Sacha et est parfois un vrai casse pied pour rester poli, ce dernier vit au Canada... :ROFLMAO:
 
Ralph":3an6lxgx a dit:
Chez moi, y'a un gros chien qui ne fait que dormir / bouffer / péter.
Lorsqu'on ne lui donne pas assez à manger, il s'échappe pour aller éventrer les sacs poubelle du quartier. Il dort dans la cave où il lui arrive de déchirer des bouts de tissus pour les engloutir. Il lui arrive aussi de grignoter quelques crottes de souris par çi par là.

Lorsqu'on le promène et qu'on le perd parfois de vue, il revient l'air rassasié ... mais souvent peu de temps après, il vomit des cadavres de petits animaux (visiblement déjà morts lors de l'ingestion).

Bref, la routine...
Ton chien est boulimique .... ça se soigne !
 
Retour
Haut