Nos premières crêpes végétaliennes

ça me dépasse qu'onc oninue de faire des crêpes omni, alors que ça revient cher et c'est plus lourd à digérer!moi mes parents n'y voient que du feu quand je les prépare vgl, et ils adorent!
 
Moi j'ai essayé cette recette hier:

* 125g de farine
* 300ml de lait de soja
* 25g de sucre
* 20g d'huile
* 1 pincée de sel
* 1 sachet de sucre vanillé

Bah ... C'tait pas terrible! Impossible a retournée, elles ont tout brulées...
J'étais triste :'(
 
J'ai trouvé une recette géniale que j'ai mise sur mon blog, vgl, indienne, avec :
de la farine de pois chiche (en magasin bio)
du persil
de l'ail
quelques épices
de l'eau, un peu de sel

et c'est tout. Un régal que je vous recommande. :YE:
 
Je vais essayer demain tiens ! merci cicerolle
 
Je viens d'essayer la recette d' 1air2rien mais la pate accroche à mort du coup impossible de créer quelque chose qui ressemble à une crêpe.

J'ai mal du m'y prendre mais que ce soit avec de la margarine 100% végétale ou de l'huile c'est le même résultat.

Il y a une astuce non?

:D
 
Cépafo":bhknry0y a dit:
1air2rien":bhknry0y a dit:
Raaa la bière dans les crèpes c'est tellement bon!
Avec du cidre ça doit être super aussi! :cuistot:
Et avec du rhum ça donne quoi ? :p
Avec du rhum... c'est le meilleur, je n'ai pas souvenir dans mon enfance de crepes sans rhum! Meme lorsqu'on partait faire du camping en Grece (on changeais de lieu tous les 2 jrs) le truc qu'on oubliait pas c'était la mini bouteille de rhum pour faire les crepes!
 
Maud":ur3pdvdx a dit:
Cépafo":ur3pdvdx a dit:
1air2rien":ur3pdvdx a dit:
Raaa la bière dans les crèpes c'est tellement bon!
Avec du cidre ça doit être super aussi! :cuistot:
Et avec du rhum ça donne quoi ? :p
Avec du rhum... c'est le meilleur, je n'ai pas souvenir dans mon enfance de crepes sans rhum! Meme lorsqu'on partait faire du camping en Grece (on changeais de lieu tous les 2 jrs) le truc qu'on oubliait pas c'était la mini bouteille de rhum pour faire les crepes!
Je le savaiissssssssss :YE: :YE:

:machoire::machoire::machoire::machoire: :cuistot::cuistot::cuistot::cuistot:
 
will":2e6f2lom a dit:
Je viens d'essayer la recette d' 1air2rien mais la pate accroche à mort du coup impossible de créer quelque chose qui ressemble à une crêpe.
Il y a une astuce non?

:D
le truc pour les crêpes et surtout les vgl, c'est de bien graisser sa poêle je passe un mouchoir imbibé d'huile entre chaque crêpe pour les premieres
 
Bon en fait c'est bon j'ai essayé avec toutes mes poêles et il y en a une ou ça n'accroche pas!!
 
Au niveau patisserie, je ne fais plus que vgl sauf... pour les crêpes :( J'ai essayé plusieurs fois, mais sans oeuf, je trouve systématiquement les crèpes très très raides, cassantes, et elles collent épouvantablement à la poele. Si vous avez des astuces à me proposer...

J'ai juste réussi à trouver un compromis (je remplace la moitié des oeufs de ma recette de base par de la maizena et là ça marche nickel - avec du lait de noisette, mmmm un régal).
 
aëlys":1sgqohkk a dit:
J'ai essayé plusieurs fois, mais sans oeuf, je trouve systématiquement les crèpes très très raides, cassantes, et elles collent épouvantablement à la poele. Si vous avez des astuces à me proposer...
Nous n'avons pas ce problème avec nos Crèpes...
Et pour la petite histoire, il faut savoir que tout mes collegues au boulot, ne font plus que cette recette, bien qu'ils soient tous omnis... Un grand succes !
Autre grand délice, les Pancakes !
Idem, je connais bien du monde qui s'en fait une fois par semaine depuis qu'on l'a sorti. Il faut dire que c'est une tuerie !
:YE:
 
un truc que je n'ai toujours pas résolu, mes crèpes sans oeufs rétrécissent... maizena, pas maizena, banane, rien à faire...
 
Je vais faire mes 1ères crêpes végétaliennes ce WE. Je vais essayer le recette mise par Biffe steak mais au lieu de mettre 50/50 lait soja/eau je vais mettre 50/50 lait soja/bière (et encore pas sûre que ça fasse 50/50 :p en faveur de la bière...).
 
Mes premières crêpes végétaliennes étaient très bonnes.
Je les ai quand même trouvé un peu lourde car habituellement je mets du blanc en neige.
 
Retour
Haut