Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Ce n'est pas rien? Pourtant moi, ma grand-mère étant morte en 2011 ou 2010 si je me souviens (certes j'étais plus jeune mais bon.), j'en étais comme "insensible". Donc...


Pour moi, non je n'ai pas le droit. Si je souffre seulement pour cela, c'est que je suis seulement faible. Je ne sais pas me mettre simplement.


Oui, c'est sur..
D'accord..

Pour vous raconter, j'ai étais à l’hôpital de mardi soir environ à là aujourd'hui,17 h30..et s'étais nikel(niveau végétarisme)! Bon, j'avais refusé de manger au petit déj, hier et aujourd'hui.. Hier, midi, s'étais omelette et légumes et aujourd'hui à midi. Quel plaisir j'ai us! Du poisson et.. Lentilles au lardon.. Enfin, celle qui distribué les repas, m'avais demandé si j'en mangeais(j'ai dis non), et comme le poisson n'étant pas en contact, elle a dit je mange que les légumes(que je croyais nature.)

Je commence à manger.. Je regarde le papier (des repas, un papier chaqu'un) et que vois-je.. "Lentilles au lardons".. Bon, j'ai essayé de recraché dans un mouchoir, je n'avais pas senti pourtant! (J'aurai voulu me faire vomir mais bon..)
Pourtant s'étais bien écris sur mon papier, mon nom prénom, V.E.G.E.T.A.R.I.E.N, et j'avais bien expliqué que je l'étais..
Cool.. J'ai mangé un animal aujourd'hui..(Je m'en veux assez beaucoup.)

(Et appart autre végétarisme, j'ai vu un pédopsy et j'ai des rendez vous.)
 
C'est quand même fou cette manie de foutre des lardons dans les lentilles :anger:
 
MoiVégAdo":16myqfti a dit:
Ce n'est pas rien? Pourtant moi, ma grand-mère étant morte en 2011 ou 2010 si je me souviens (certes j'étais plus jeune mais bon.), j'en étais comme "insensible". Donc...
J'aurai plus de peine à la mort de mes chats qu'à celle de certains humains qui m'entourent ; ce n'est pas parce que c'est la famille qu'on a forcément des liens forts avec (et à l'inverse parfois la douleur est tellement forte qu'on est comme anesthésié). De plus comme tu le dis tu étais plus jeune, ça fait beaucoup de raisons de réagir différemment.

MoiVégAdo":16myqfti a dit:
Pour moi, non je n'ai pas le droit. Si je souffre seulement pour cela, c'est que je suis seulement faible. Je ne sais pas me mettre simplement.
La souffrance n'est pas un signe de faiblesse, juste d'humanité...
 
kob27g":1e4weurf a dit:
C'est quand même fou cette manie de foutre des lardons dans les lentilles :anger:

Hé ouai...


Moineau":1e4weurf a dit:
J'aurai plus de peine à la mort de mes chats qu'à celle de certains humains qui m'entourent ; ce n'est pas parce que c'est la famille qu'on a forcément des liens forts avec (et à l'inverse parfois la douleur est tellement forte qu'on est comme anesthésié). De plus comme tu le dis tu étais plus jeune, ça fait beaucoup de raisons de réagir différemment.

Ha toi aussi? Mais j'avais un bon lien quand même avec ma grand-mère. Beaucoup de raison, si tu le dis..
Moineau":1e4weurf a dit:
La souffrance n'est pas un signe de faiblesse, juste d'humanité...

D'humanité? Pourquoi donc?
 
Lotte":iwdqd1jt a dit:
Oui pause déjeuné. J'étais végétarienne déjà à l'époque, et à la cantine c'est hachis parmentier et ils voulaient pas me donner que de la purée, donc il m'avait servi du hachis comme tout le monde. J'avais pas du tout touché à mon assiette, donc je suis sorti en cachette jusqu'à la grille et me suis fait livré.

Et me suis fait chopée et j'ai payé cher.
???j'ai pas le temps de relire tout le fil mais que veux tu dire par j'ai payé cher?
c'est dingue
 
Je viens apporter un peu d'optimisme dans ce sujet :)
Je suis hospitalisée depuis samedi, et même si j'ai hâte de rentrer chez moi, j'ai été bluffée par l'accueil et la gentillesse de tout le monde, à tous les niveaux, et aussi pour le repas.
Végétalienne et sans gluten, ça a fait ouvrir des grands yeux, mais aucun jugement, juste le "mais qu'est-ce qu'on va pouvoir vous donner ?"
Le premier jour, j'étais encore aux urgences, ils se sont débrouillés comme ils ont pu et j'ai eu de la salade, une barquette de riz nature, une de carottes natures, une compote et une pomme. :D
Et même s'il y a parfois eu des cafouillages en changeant de services, tout le monde s'est demené pour me trouver de quoi manger. "Ah, zut, vous ne pouvez pas manger ça ? Attendez, tout à l'heure j'ai vu un plateau préparé pour une dame qui est déjà sortie, en fait, donc je vais vous donner son entrée et sa banane en plus, ça ira ?" Ce style-là. :YE:
Alors évidemment c'est pas hyper équilibré et ça reste de la bouffe d'hôpital, mais pour quelques jours, c'est bien suffisant. Je n'ai même pas eu à demander à ce qu'on m'apporte des réserves, là j'ai encore une banane, une compote et une pomme qui me restent des repas précédents en cas de petit creux.
Mais vraiment, l'attitude de tout le monde, je n'en suis toujours pas revenue. D'ailleurs je leur ai tellement dit qu'ils étaient adorables que je crois que c'est pour ça qu'ils ne veulent plus me laisser sortir, ils vont faire de moi leur mascotte. ^^
C'est l'hôpital de Rambouillet (78) : pour ceux qui y atterriraient un jour, au moins aux urgences et au service pneumo-cardio, aucun problème pour se nourrir en étant végétalien(ne) et sans gluten. :genoux:
 
Une bonne nouvelle.
Comme souvent ça dépend vraiment du service dans lequel on tombe et du personnel en faisant parti. Le peu que j'ai rencontré essayait vraiment de m'arranger mais ils sont aussi dépendants des plats préparés qu'on leur amène.
 
Super témoignage ! Merci Melodie !
Et plein de force et de bonnes énergies pour ton rétablissement aussi :kiss:
 
Merci, je suis sortie hier et ça fait du bien de se retrouver chez soi (et de remanger bio et cru, aussi ^^). :kiss:
 
Retour
Haut