Nous sommes des "petit bourgeois plantophiles"

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Mais on parle de nous, c'est ça qui compte!

Plus d'info ici

Morceaux choisis

Un foyer végan moyen (deux parents, deux enfants, un plant de tomates) dans lequel le tofu était adoré peut soudainement décider de la nocivité de ce dernier, après avoir lu par exemple un article dans une revue publiée par un obscur institut de bio-diététique, et le remplacer par du bambou. L’environnement ne s’en porte pas plus mal, la couche d’ozone n’en souffre pas, le tofu non plus, le schisme ne concerne qu’une infime partie des croyants, les divisions ne sont perceptibles que par la minorité des hérétiques, mais surtout, avant tout, le dogme végétal central n’est pas remis en cause, le courroux des autres adeptes est tout relatif, voire inexistant, nul besoin de concile, de débats sans fin sur la consubstantialité de la courgette ou encore de périple à Canossa en guise d’expiation.

Le premier supermarché européen 100% Vegan[1] a ouvert ses portes il y a deux ans à Prenzlauer Berg, roulements de tambours en peau végétale et fanions en fibres synthétiques* étaient de rigueur, le gérant de l’échoppe annonçait sa volonté, dans l’article imprimé du TAZ dont le lien est ci-dessus laissé, de convertir l’humanité dans son ensemble aux vertus de la chlorophylle et des beignets de fleurs d’acacias. Ni plus ni moins. Convertir l’humanité dans son ensemble à ses lubies monomaniaques, voilà le but affiché par ce vendeur de bolets.

On a pas encore conquis le monde, mais en 2012/2013 on aura au moins conquis les media (ce qui en notre ère est une excellente façon de procéder). >:) >:)
 
Procédons, procédons.

Et dans un second temps, je n'accorderai la possibilité d'avoir des enfants qu'aux vegans :

Procréons, procréons.

:mdrpano:

Bah quoi ?
Mise en place du véganisme par renouvellement des générations... :whistle:
 
Les autres tribunes sont dans le même go^t, je pense que c'est la ligne éditoriale d'écrire comme ça, et les VG* sont visibles ces derniers temps, donc ça donnais un bon sujet ^^
 
Hé oui, il y en a encore qui croient que les VG sont une secte... Et qui nous ressortent toujours les mêmes âneries dont celle-ci que je ne supporte plus : "et ça fait longtemps ?" ...
Ma méthode, c'est de leur retourner la question "et toi, ça fait longtemps que tu manges des animaux morts ?"
Je ne le fais pas systématiquement car je tombe parfois sur des personnes compréhensives, avec qui on peut essayer d'avoir une discussion intéressantes qui pourra peut-être faire bouger un peu les consciences, et qui ne posent pas toujours les mêmes questions débiles (et je ne parle pas du cri de la carotte)
 
Du coup, je me suis amusée à faire une petite réponse un chouia ironique, ça fait du bien de temps en temps ! ^^
 
Retour
Haut