Nouveau membre ;),besoin de votre aide

Fantasyveggie

Jeune bulbe
Inscrit
14/12/14
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir !!

Alors pour ma petite histoire j'ai commencer a ne plus manger de viande en 2011 mais toujours du poisson ensuite j'ai eu un mauvais passage ou j'en ai remanger :(,en fait pour faire simple j'ai été une très grosse mangeuse de viande (j'aimais la viande saignante,andouillette,boudin,huître) enfin tout les trucs bizarres que même certains omnivore ne mangeraient jamais...

Ça fait 6 mois que je mange ni viande ni poisson et j'ai réduit énormément ma consommation de laitages car je ne supporte pas le lactose.

Je suis une personne qui doute beaucoup de moi et qui se pose aussi énormément de questions..desfois je me dis est ce que tout ça en vaux la peine ? Est ce je ne rate des choses..je vous jure que desfois j'ai pensé à un steack ou du saumon et j'ai l'eau à la bouche,même une fois ça m'a empêcher de dormir..je veux pas recraquer.

Même si desfois je vais pas au resto ben ça peut être frustrant quand il n'y a pas de menus veges.
Je suis aussi saouler par les omnivores et les veges extrémistes (je déteste d'un côté comme de l'autre)
Je me dis que pour pas être hypocrite il faudrait être vegetalien et en même temps je me dis que ce que je fais est déjà bien.

En fait j'ai vraiment besoin de vous,car mon estomac prends la place de mon cœur :(

Merci ;)
 
Merci bien ;)

Je suis aussi nostagique des fois ou je mangeais de tout,peut etre parce que cela me rappelle des bons souvenirs :)

Sinon je ne porte ni cuir ni fourrure et j'essaye d'utilser un max de produits beauté vegan
 
BienvenueEst-ce que c'est vraiment la chair des animaux qui te manque ? Ou bien les repas conviviaux où tout le monde mangeait pareil ?
Pourquoi ne pas te faire offrir un livre de recettes pour noël ? :)
 
Bienvenue !
Fantasyveggie":1vjd0bla a dit:
Je suis une personne qui doute beaucoup de moi et qui se pose aussi énormément de questions..desfois je me dis est ce que tout ça en vaux la peine ?
Oui, ça en vaut la peine pour les victimes qui souffrent réellement du choix des humains de les manger. Des victimes qui se défendraient elles-mêmes si elles en avaient la possibilité, si elles n'étaient pas enfermées, si elles n'étaient pas cachées aux consommateurs.
Et ça en vaut la peine pour tout ça : http://viande.info
http://blog.mondediplo.net/2012-06-21-Q ... la-planete
http://www.lepoint.fr/science/en-2050-t ... 842_25.php
http://www.theguardian.com/environment/ ... -free-diet
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article412
Si une pratique, au sein d'une société, est néfaste, terriblement néfaste, le seul moyen de faire changer les choses, c'est d'arrêter d'y participer et oser dire tout haut qu'on la remet en question. Tant qu'on ne le fait pas, l'inertie sociale s'entretient d'elle-même, même s'il s'agit de quelque chose d'intolérable.
Ca en vaut la peine, parce qu'il n'y a que nous pour lancer la machine qui fera évoluer les choses.
Fantasyveggie":1vjd0bla a dit:
Est ce je ne rate des choses..je vous jure que desfois j'ai pensé à un steack ou du saumon et j'ai l'eau à la bouche,même une fois ça m'a empêcher de dormir..je veux pas recraquer.
Ceux qui mangent "comme tout le monde", qui se contentent de suivre la majorité dans des habitudes alimentaires totalement banales, sans même imaginer qu'ils pourraient découvrir autre chose, eux, ils râtent tout ça :
http://www.cuisinepop.com/
http://www.unmondevegan.com/index.cfm
https://www.youtube.com/watch?v=2BZlyPv_ek0

Fantasyveggie":1vjd0bla a dit:
Même si desfois je vais pas au resto ben ça peut être frustrant quand il n'y a pas de menus veges.
Pour que les menus végés se développent, il faut développer la demande... Pour développer la demande, il faut demander et se montrer en tant que végétarien. Si tout le monde se contente de manger comme tout le monde, c'est sûr que les menus végés n'apparaîtront pas spontanément.

Fantasyveggie":1vjd0bla a dit:
Je suis aussi saouler par les omnivores et les veges extrémistes (je déteste d'un côté comme de l'autre)
En même temps, les mangeurs d'animaux ne se font jamais traiter "d'extrémistes" pour la seule et unique raison qu'ils se contentent de faire "comme tout le monde", suivre la masse sans se poser la moindre question. Mais faire comme tout le monde, ça ne garantit pas que son choix est moralement acceptable (Sinon toutes les sociétés du monde seraient parfaites depuis toujours, et les injustices n'existeraient pas, nulle part, jamais. Et les progrès moraux n'existeraient jamais non plus.).
Faire tuer simplement pour le plaisir, alors qu'on peut manger (et prendre plaisir à manger) sans faire tuer, c'est plutôt ça qui devrait être qualifié d'extrémiste.
 
La chair animale me manque oui surtout le bœuf (la viande cru)
Mais surtout le saumon,oui je mange des sushis avec avocat fromage mais c'est pas pareil..j'étais accro a ça et pour Noël c'est les huîtres et les bulots en fait ça sera mon premier Noël vraiment vege.

C'est très dur pour moi,en plus j'habite dans une région de viandar,ma famille pareil,ce qui m'énerve c'est que mes parents font leur plat le dimanche et moi je me démerde et c'est vrai que c'est frustrant et pas conviale..

Je veux surtout pas remanger de la viande mais le poisson me tente trop (j'en ai l'eau à la bouche)

Je me rabat sur le chocolat,c'est vrai que desfois je me sens frustrée :(
Je me suis toujours dit les petits chocolat au lait on me les retira pas (depuis que j'ai tout arrêter pour compenser je mange énormément de chocolat)
 
bienvenue :)

ton cerveau n'a pas encore integré ce que ton coeur te dicte.

Un conseil si ca peut t'aider: quand tu as "envie" d'un animal, essaie de penser à lui, à sa vie qu'il avait avant de mourir (dans d'atroces souffrances), à sa maniere d'interagir avec ses congéneres, et les autres especes. Elles aussi auraient bien aimer vivre 20 ans au lieu de 4 (exemple pris pour les vaches laitieres), eux aussi ils preferent etre au fond des oceans au lieu d'etre attraper par des immenses filets qui ne laissent aucune chance, qui font qu'ils meurent asphixier, et que ca doit pas agreable d'avoir les yeux qui sortent de leur orbite à cause de la sous pression...


C'est mon conseil.... je sais que ca ne fonctionne pas avec tout le monde...

je te souhaite bon courage en tout cas ;)
 
Ca marche puisque je n'y ai pas touché depuis plus de 6 mois mais j'a toujours mes envies comme si c'etait une drogue..

Pour Noel j'ai quand meme pris des fausses crevettes.

Hier j'ai eu une discussion en disant que des veges tueurs ca n'existent que très rarement,mais pour eux etre vege c'est avoir uniquement de la compassion pour les animaux alors tu peux tuer des etres humains.

Vous en pensez quoi ?
 
Bienvenue parmi nous.
Moi je suis devenu vgr par dégout de la bidoche, j'en ai été gavé etant jeune, pas par prise de conscience. Ne me comprenez pas mal, j'aime les animaux, mais dans la nature pas dans mon assiette. Comme toi, je mangeais encore du pois(s)on occasionellement. Ca j'ai arreté récement par prise de conscience de la quantité de métaux lourds, pcb et (pour ceux d'élevage) les antibiotiques qu'il y a dedans.

Maintenant, par nostalgie, les produits de substitution de chair d'êtres sensibles, peuvent peut-être une solution pour que tu tienne le coup, mais je te souhaite de tout coeur de perseverer. Perso, je n'aime pas trop ces produits là car je les trouve très cher et la plupart du temps d'un goût plutôt médiocre.
 
Salut et bienvenue !
Fantasyveggie":39guqx74 a dit:
Hier j'ai eu une discussion en disant que des veges tueurs ca n'existent que très rarement,mais pour eux etre vege c'est avoir uniquement de la compassion pour les animaux alors tu peux tuer des etres humains.

Vous en pensez quoi ?
J'en pense que c'est une décrédibilisation assez classique des végés, comme quoi ils placeraient les humains "sous" les animaux (et que ce serait complètement choquant et inacceptable). Il y en a sûrement des comme ça mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est loin d'être le cas de tous. Généralement quand on prend conscience de notre empathie pour la vie, on souhaite la vie de tous les individus et on place les humains au même niveau que les animaux avec ni plus, ni moins de droit de vivre et de s'épanouir que les autres. Mais bon rien que d'oser placer l'humain au même niveau que les animaux généralement ça ne passe déjà pas et on se fait traiter d'extrémiste...
D'ailleurs en te baladant sur le forum, tu verras qu'il y a pas mal de sujets qui traitent également de la souffrance humaine à travers les systèmes d'oppression (sexisme, racisme, homophobie, etc.). Preuve qu'on se soucie de toute souffrance et pas que de celle des animaux en se fouttant des humains. Quand on a un coeur, il est pour tout le monde. Du moins d'après moi, je ne voudrais pas non plus parler pour les autres et on me reprendra si je me trompe :).
Sans oublier qu'il y a des végés pour des raisons complètement autres et auxquels ce raisonnement ne s'applique pas particulièrement.
 
J'ai vu qu'il y'avait des faux poissons mais ça existe faux saumon cru ?
Mon entourage omnivore me dit que je rate plein de trucs à Noël..

J'aimerais ne plus manger de chocolat au lait mais je ne les trouve pas dans mes magasins bio du coin au lait de riz etc..c'est vrai que c'est chiant pour moi car les seules boutiques ou je trouve de la bouffe veges c'est a 40km de chez moi...

Et puis j'aimerais aussi les avis de personnes vivant avec un conjoint omnivore pur et dur.

Et aussi souhaiter vous devenir vegetalien par la suite ou est ce trop dur ?

En tout cas merci de vos commentaires,je me sens moins seule
 
La marque Vbites faisait du faux saumon fumé extra l'an dernier. Je sais pas s'ils en font toujours. A voir sur leur site.
 
Bienvenue.

D'un côté, je te dirais de ne pas trop te mettre la pression car ça risque de te faire trop déprimer, abandonner le VG-isme, d'un autre, je suis de tout coeur avec toi pour l'évinction des produits animaux et même si la pression de l'entourage est lourde, savoir que ce que tu fais est juste est un vrai réconfort.
 
En fait c'est vraiment le goût que je regrette c'est pour ça que je teste un peu de tout,je commence a me détacher de la viande par contre c'est vrai que le saumon me donne trop envie..

J'ai acheter pour la première fois du faux gras de Gaia et des fausses crevettes,j'espère que ça sera bon :)

C'est que que d'être vege je me sens mieux dans la tête,après même si je peux discuter avec des veges sur internet ben c'est dur de ne pas avoir de connaissance veges :(
Je me sens vraiment seule parfois...
 
Fantasyveggie":1ssk99bl a dit:
Hier j'ai eu une discussion en disant que des veges tueurs ca n'existent que très rarement,mais pour eux etre vege c'est avoir uniquement de la compassion pour les animaux alors tu peux tuer des etres humains.

Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'un animal qui ne m'a rien fait, y a pas de raison pour que je le tue.
Par contre, si je me sens menacée, je vais me défendre. Que cet animal soit humain ou non. Et comme la possibilité est + grande que cet animal soit un humain.....
Bref, si tu tues un humain, mais que tu ne le manges pas, tu restes végé. :zen:
 
Retour
Haut