nouveau mode de végétarisme ?

  • Auteur de la discussion S.
  • Date de début
@Léna :
C'est vrai que la tolérance peut avoir une connotation négative.
Je ne pensais pas à celle là, bien sûr.

Disons, euh, "laisser vivre" ?
 
MBI, au secours !
Mes chevilles vont tellement gonfler que je ne pourrais plus marcher pour rentrer chez moi ce soir ^^
 
@Barbux
Vivent les @ ^^
 
Léna":1e9otrir a dit:
La tolérance est très différente de l'acceptation. On tolère les choses qui nous dérangent, par exemple les gens qui parlent "fort" dans la rue sous mes fenêtre, ça me gêne mais je le tolère parce qu'ils sont dans la rue et que dans 30s ils ne seront plus là.

En revanche "tolérer" l'homosexualité, c'est déjà de l'homophobie pour moi.
Oui car "tolérer", donne un petit doute, que ça passe juste ^^ Quand tu tolères une personne, ça veut aussi dire que s'il dépasse une certaine limite tu ne le toléreras plus ^^
Personnellement je ne tolère pas, j'accepte les gens comme ils sont, même si je suis en désaccord avec eux ^^
Je crois que c'est la différence entre le respect de l'autre et la tolérance. Je respecte tous, car tous on de la valeur ^^, ensuite c'est pas pour ça que je suis d'accord ^^
 
Monbasinstinct":18efedan a dit:
barbux":18efedan a dit:
Héhé, j'ai commencé l'aventure comme toi, maintenant ma vision a beaucoup changée (non seulement sur le végétarisme, mais sur plein de choses), c'est beaucoup élargie est il y a plus de joie dans ma vie.
J'ai l'impression que Kasui est un garçon joyeux. Il sait se cultiver, jouer du piano, pratiquer des sports acrobatiques, discuter sérieusement et plaisanter, etc. il est raffiné, beau, musclé et de très bonne compagnie... Je doute que sa vie manque de joies ni de promesses. Que voulais-tu dire exactement barbux ??
Mais rien, je réponds au sujet de S. en disant que je me retrouve dans ce qu'elle dit, et en suite je parle exclusivement de moi, sans me comparer à personne. Je ne parle en aucune manière de kasui.
 
@MBI
Merci MBI, je suis en train de me noyer sous tes compliments maintenant :binsonageur: ^^
 
Ouf, merci Barbux, mes chevilles dégonflent ^^
 
Wahou en un après midi, vous avez beaucoup discuté ! Donc merci Barbux, je pense aussi évoluer, mais je ne me met pas la pression, je suis jeune et j'évolue à mon rythme, ça me convient parfaitement :).
 
@S.
Ne t'en fais pas, personne ne te met la pression ni ne te jette la bière :p
 
Kasui":1i7hgx92 a dit:
@S.
Ne t'en fais pas, personne ne te met la pression ni ne te jette la bière :p
"Libere nos de morpionibus omnibus
Qui condamnant couillones,
Qui devorant et per omnia
Testiculos, testiculorum ! Amen !"

(j'ai bien appris ma leçon. ( et je sors en douce :whistle: ))
 
S.":3ecgudrg a dit:
Ça y'est je me lance, je ne mange plus de viandes ni de poissons depuis 3 jours.
Seulement, comme je le disais dans mes précédentes conversations : je ne veux pas faire chier les gens !
En effet je ne deviens pas végétarienne pour les animaux, très sincèrement je me fou d'eux. Mais juste pour moi, et pour la planète.
Donc je "lance" le végétarisme cool : Si le poulet à touché les haricots verts, je mangerais quand même les haricots verts. Si il faut que je coupe de la viande ou que je décortique des crevettes, je le fais. Je n'ai pas prévenu mon boulot qui de toute façon ne changerais pas ses commandes pour moi (ça fait plus de viandes et de poissons pour les personnes dont je m'occupe).

Hier, j'étais avec une amie qui ne mange pas de viande. Par mégarde le cuisinier du resto ou nous étions à mis des lardons dans la pizza... elle la renvoyé aussi sec avec moultes reproches à la serveuse. Ça m'a mis mal à l'aise, mais je me suis dit que maintenant ça allait être comme ça (de renvoyer les plats, pas de faire des reproches à la serveuse!). Demain je pique-nique avec ma soeur qui m'a prévenue qu'il n'y aurais que de la viande... je me prépare à amener mon pâté végétal...

Peut être que les choses changeront petit à petit et qu'un jour j'en aurais marre que les gens qui m'entourent continue allégrement à manger du cadavre à côté de moi. Pour l'instant je prend le parti de ne rien imposer ni suggéré à personne (ceci dit mon amoureux à déjà commencé à me faire des salades végé ;) )
Welcome S. :pom:

-tu dis ne pas vouloir faire chier les gens > je ne vois pas en quoi ne pas manger de viande devrait les faire chier...ça ne changera rien pour eux,et si jamais tu cuisine sans viande pour tes proches, au pire ils passeront un bon repas.. trop dur quoi :whistle:
-Ensuite tu parles du "végétarisme cool" > sous-entendu le végétarisme ne serait pas "cool" et les végétariens sont des gros relous? :mmm: Pour aller plus loin dans la compréhension de ta démarche: pas grave si les légumes ont touché la viande, mais qu'en est-il de légumes cuits avec la viande? de bouillons de volaille, de sauce d'huitre et autres condiments animaux?

Je comprends tout à fait qu'on puisse venir vers le végétarisme sans que cela soit pour les animaux, cependant je te suggère de profiter de ce forum pour aller consulter des liens qui t'informeront sur le sujet, et pourquoi pas regarder quelques vidéo, ou Earthlings par exemple...
Je pense qu'on ne peut pas être contre ce que l'on ne connait pas, et le sort que l'on réserve aux animaux doit être connu de tous.

Pour revenir sur le fait d'imposer quelque chose dis toi que les autres t'imposent leur viande et qu'eux ça ne les fait pas chier! Alors exiger un peu de respect pour toi, n'est pas trop demander, je dirait même que tu te le dois, car on ne devrait pas se sentir gêné d'être végétarien, bien au contraire!
 
Hé bien oui pour moi le "végétarisme cool", c'est juste faire en sorte que çe ne me prenne pas la tête (sous-entendu que si un jour l'envie de manger de la viande est plus forte que mes convictions j'en mangerai). Non pas que les végétariens ne soient pas cool ! C'était juste pour dire cela !
Pour ce qui est de respect, j'en ai beaucoup, mes amis vivent bien avec ça. C'est juste que si un jour ils ont une envie folle de barbecue, et bien je me débrouillerais pour manger végé sans les "ennuyer" avec ça.
Pour ce qui est des animaux, j'ai vu pas mal de vidéos, et je suis d'accord pour dire que les conditions d'élevage sont inhumaine. Je dit juste que ce n'est pas ça qui me motive, ni ne me "choc".
Pour en finir, oui je mange les légumes cuits avec la viande (ceci dit, même quand j'étais omnivore ça ne m'est jamais arrivée), j'adore le jus des huitres, mais pas de bouillon de volaille :)

Ceci dit je ne me considère donc pas vraiment comme une végé !
 
Retour
Haut