Nouvelle au forum vege

persane

Jeune bulbe
Inscrit
26/12/12
Messages
12
Score de réaction
0
Localité
Suisse
Bonjour à tous/tes!
je viens de m'inscrire après après avoir lu pas mal des topics du forum. je suis végétarienne depuis très peu de temps et donc à la recherche de recettes, réponses à mes questions et indications de toutes sortes.
Voilà,
A plus :)
 
Welcome!

Eh bien, pose les questions dont t'as pas encore trouvé les réponses sur le forum, et on se fera un plaisir de te répondre. :)
 
Merci beaucoup :kiss:
En fait, pour l'instant, je suis lectrice assidue du forum et mes "questions", j'en ai trouvé de réponses ( en fouinant sur le web aussi)
je me suis aperçue que je n'ai pas donné de détails sur moi.
je suis enseignante, féministe (dc enquiquineuse à souhait :YE: )mais tolérante :whistle:
je suis devenue végétarienne sans le chercher ni même le décider en quelque sorte. j'avais un dégout de la "bouffe" et quelques pages de web plus loin, je suis tombée sur des blogs végétariens voire vegan. et les choses m'ont paru enfin plus simples. tourner la page carnivore ne m'a pas été du tout difficile, comme si ca allait de soi. et le discours de Gary Yourofski (les videos sont très difficiles à voir sur la torture des animaux) m'a totalement confirmée en tant que végétarienne. j'aurais pu être végan mais je mange encore les oeufs à cause de la vit. B12 et du miel, autrement, tout ce qui est d'origine animale ne rentre plus chez moi depuis septembre exactement.
le quotidien dans la cuisine? ben je zieute et découvre pleins de recettes et d'ingredients dont je n'avais jamais entendu parler comme le quinoa, boulghour, tahin, lait de soja, lait de riz et j'en passe. jamais goûté au tofu!!!! Oû je vivais donc??? :><:
aujourd'hui, ils font partie de mon quotidien. je privilégie le bio quitte à faire du chemin s'il le faut. les légumineuses comme les haricots ou une recette de houmous ( miam!!!) ben sont devenus des très fréquentables. :cuistot:
je fais mon pain moi-même (pétrissage dans le robot)
des céréales le matin avec fruits secs et lait soja
des légumes accompagnés ou pas de tofu, des légumineuses, bref j'accommode et je me découvre aimant cuisiner alors que ce n'était qu'une corvée pénible :cartonR:
bref, mon changement a été facile mais pour ma fille de 12 ans, là c'est une autre histoire...! elle fait des mines... mais je ne la pousse pas à tout manger par contre je lui ai fait regarder ( avec moi) la conférence de Gary Yourofski. Ca l'a secouée.
voilà, je crois avoir fait le tour!
 
bah voilà une réelle présentation.

Salut à toi et bienvenue.
 
Elle a réussi à suivre avec les sous-titre le discours de Gary ? Quel exploit ! Ma mère n'en est pas capable :genoux:
 
grand merci de votre gentil accueil :D
je vous souhaite à tous/tes une très bonne soirée :kiss:

Marion-vivre":29gy0rtz a dit:
Elle a réussi à suivre avec les sous-titre le discours de Gary ? Quel exploit ! Ma mère n'en est pas capable :genoux:
C^'est une lectrice mordue, ceci explique cela :p
 
persane":3hyofpug a dit:
grand merci de votre gentil accueil :D
je vous souhaite à tous/tes une très bonne soirée :kiss:

Marion-vivre":3hyofpug a dit:
Elle a réussi à suivre avec les sous-titre le discours de Gary ? Quel exploit ! Ma mère n'en est pas capable :genoux:
C^'est une lectrice mordue, ceci explique cela :p

Tant mieux pour elle ! La lecture nous apprend beaucoup de choses. Elle lit quel genre de livres ?
 
Bonjour
 
Tigresse":34s3gz48 a dit:
Bienvenue
(il y a quoi comme problème avec ces sous-titres là ?)

Pour ma mère ? Elle trouve ça chiant de regarder une vidéo tout en lisant pour décrypter et puis en plus vu que c'est sur le végétalisme :rolleyes: . Il faut pas non plus exagérer ^^'
 
Tigresse":s10jomvq a dit:
Je les ai trouvé bien contrastés et lisibles
Elle a pas l'habitude des films en VO ?
Non il est vrai qu'elle n'en a pas l'habitude.
 
Marion-vivre":110v4l0m a dit:
persane":110v4l0m a dit:
grand merci de votre gentil accueil :D
je vous souhaite à tous/tes une très bonne soirée :kiss:

Marion-vivre":110v4l0m a dit:
Elle a réussi à suivre avec les sous-titre le discours de Gary ? Quel exploit ! Ma mère n'en est pas capable :genoux:
C^'est une lectrice mordue, ceci explique cela :p

Tant mieux pour elle ! La lecture nous apprend beaucoup de choses. Elle lit quel genre de livres ?
Ma fille lit beaucoup les fantasia. elle adore. :pom:
 
:) je ne connais pas, c'est une série ou bien ce sont des livres fantastiques ? Fantasia je connais les Disney 0:)
 
Marion-vivre":mric7n6m a dit:
:) je ne connais pas, c'est une série ou bien ce sont des livres fantastiques ? Fantasia je connais les Disney 0:)

Ca s'appelle "fantasy" et non "Fantasia" :p je me suis emberlicotée. c un peu de tout mais à la sauce Harry Potter, du fantastique, de la SF et que sais je.
je ne suis pas fan du tout mais je sais que des adultes adorent ce genre.
 
persane":8mhs6qhl a dit:
Marion-vivre":8mhs6qhl a dit:
:) je ne connais pas, c'est une série ou bien ce sont des livres fantastiques ? Fantasia je connais les Disney 0:)

Ca s'appelle "fantasy" et non "Fantasia" :p je me suis emberlicotée. c un peu de tout mais à la sauce Harry Potter, du fantastique, de la SF et que sais je.
je ne suis pas fan du tout mais je sais que des adultes adorent ce genre.

ha d'accord ^^' c'est mon registre préféré, elle à bon gout cette petite ;)
 
Retour
Haut