Nouvelle... forcement vu le sujet.

Galadrielle":new7eh00 a dit:
peut être pourrions nous faire en paralele du post à Pim faire un post défouloire où on pourrait hurler nos frustrations!!!!! (c'est ti pas une bonne idée?!!)
Si mais ça risquerait de vite partir en vrac avec moi...

Et pour finir sachez que le monde ne peut changer qu'en commencant pas soi meme......alors au lieu de s'apitoyer sur ce qui va mal, bougeons nous les fesses et créons le monde que l'on veut.....
On essaye de changer notre monde effectivement, c'est le meilleur moyen d'avoir un impact rapide et c'est toujours ça... Mais ça ne m'empêche pas de m'apitoyer sur ce qui va mal, c'est dur de se bouger les fesses et de continuer à les serrer en même temps !
 
tom":oedi1puw a dit:
c'est dur de se bouger les fesses et de continuer à les serrer en même temps !
haha-rire-395.gif
excellent Tom, toujours la bonne formule, et pis c'est tellement vrai ce que tu dis !!!
 
tom":j9r6kbtv a dit:
Galadrielle":j9r6kbtv a dit:
peut être pourrions nous faire en paralele du post à Pim faire un post défouloire où on pourrait hurler nos frustrations!!!!! (c'est ti pas une bonne idée?!!)
Si mais ça risquerait de vite partir en vrac avec moi...
J'en avais crée un sur Contactvg. Y a jamais eu de soucis, au contraire je pense que tous ceux qui postait étaient contents de se soulager. :)
 
Oui mais c'est bien gentil tout ca !
Alors faudrait laisser tout les chiens et chats vadrouiller dans les rues, crever la faim, se reproduire follement parce que pas stérilisés , errant seuls , dans le froid l'hiver, en prise avec les malfaisants qui les vendent aux labos ????,
Ha ben non ! non non et non !
c'est totalement irréaliste !
Par contre ce sont ces atroces animaleries qui devraient ètres interdites , ca oui !
Mais vivre sans animaux à ces cotés, quelle tristesse dis-donc !
Que les gens arrètent "d'acheter" des animaux qui ne sont pas des produits , qu'ils arrètent aussi de les faire "connement" se reproduire
 
euh Tabatah je ne vois pas le rapport entre ta réponse et ce que j'ai pu marquer.
Je ne dis pas qu'il faut ce foutre de tout, je dis juste qu'il faut pas se lamenter de tout..il faut trouver un juste milieu.
J'ai eu ma période moi aussi où je me lamentais sur l'idiotie humaine, sur leur facon de se laisser embobiner par les gouvernements......sur la pollution....sur les guerres......sur tellement de chose que j'en avais decidé de ne plus regarder le journal tv parce que pour moi pauvre petite intuitive empathique, ca devenait un cauchemar et une torture......et puis un jour un ami m'a donné à refléchir en me proposant une image.......

Tu es devant une cheminée avec un bon feu qui crepite.........tu tiens ton enfant dans les bras......il s'endort paisiblement....et puis le feu se met à crepiter des etincelles volettent de partout! elles vous brulent toi et ton enfant....qu'est- ce que tu fais.......est ce que tu restes là à pleurer et hurler contre l'atrocité et l'injustice de la chose ou est ce que tu agis en vous mettant à l'abris?
Biensur tu vas avoir le meme reflexe que moi et tu vas me dire.....ben c'est evident je m'en vais me mettre en securité.
Et pourtant, combien d'homme de femme au quotidien......n'arretes pas de crier contre leur sort, contre l'injustice de la vie et des humains mais reste invariablement amorphe et ne font véritablement aucun effort pour essayer d'arranger les choses.
Je ne dis pas qu'il faut pas se battre contre l'atrocité faite aux animaux, au contraire c'est une cause noble......je dis qu'il faut se battre pour une meilleure prise en charge des animaux et pour que le respect s'intalle.
Comprends tu la nuance?
ne pas se battre contre mais agir pour quelque chose.......

Voila
bon dimanche à tous

Galadrielle 0:)
 
Bonjour Galadrielle, je veux réagir à ce que tu m'as ecrit :

"Je crois que c'est Soya qui te disais que tu l'avais choisi.....et toi tu as repondu par la négative.Je ne suis pas d'accord avec toi...c'est peut etre plu un choix qui te plais, mais c'est un choix quand meme.
On a tous le choix dans la vie.....tu as choisi d'être veto....tu a choisi de t'occuper des animaux.......alors fonces.....ne t'occupes pas de ce que penses les autres, de leur but, des raisons de leurs présences à la fac.....occupes toi de toi et de ton avenir."

J'ai l'impression que tu n'as pas lu avec attention ce que j'ai écrit. J'ai expliqué qu'il y avait une difference entre vouloir etre veterinaire, avec la définition qu'on lui donne, c'est à dire soigner les animaux, et ce que l'on me propose pour y arriver. Les études que je suis en train de faire sont loin d'etre de la médecine à mon sens. La médecine vétérinaire est la seule à tuer des individus pour éradiquer une maladie! (dans certains cas comme L'ESB, ou la grippe aviaire par exemple)Je veux être vétérinaire, mais la seule façon que j'ai pour y arriver est de faire des etudes qui ne me correspondent pas. Je n'ai pas choisi ces études. J'ai choisi mon métier, avec le sens que je lui donnais. Je pense qu'il n'y a qu'en suivant les cours vété qu'on se rend compte de ce que c'est vraiment. Je fais le choix de continuer, oui. Mais ces études je ne les ai pas choisies. Je n'avais pas le choix, dans la mesure où rien ne m'interesse d'autre que d'etre veterinaire.
Puis dans la théorie ne pas se soucier des gens, du reste, c'est facile. Tu n'es pas confrontée à ce que je vis, alors c'est facile de me dire comment je dois faire. Je ne peux pas faire abstraction de ce que je vois, de la souffrance etc.. ça ne veut pas dire que je vais arreter pour autant. Je cherche du réconfort, pas des leçons pour me dire que je n'ai qu'à serrer les dents, que je n'ai qu'à etre forte. Cela n'est pas être dans la compréhension de la souffrance de l'autre. C'est un peu quand on a quelqu'un de déprimé devant soi et qu'on lui dit "aller secoue toi, elle est pas si moche ta vie!" --> cela ne sert à rien, et meme pire, cela nie sa souffrance. C'est ce que je ressens de ton message. Je me doute que tu n'as pas pensé à mal, je ne t'en veux pas, mais je t'explique ce que cela me fait.

"Si tu ne peux pas echappé à la fameuse étape des abattoirs (quoique un arret maladie bien placé......euh quoi j'ai dis un truc moi )essayes de prendre sur toi.....de te dire que toi tu n'agirai pas comme cela.....que cela ne te correspond pas."

Je ne peux pas y echapper, meme avec certificat medical. Quant à prendre sur moi, oui ça tu ne m'apprends rien...me dire que moi je n'agirai pas comme ça, cela va de soi vu que je suis vegan, et je ne pense pas que ça puisse m'aider lorsque je verrai les cochons les vaches les chevaux moutons me regarder dans les yeux, terrorisés avant de mourir... Moi c'est comme si je devais me rendre dans un camp de concentration, ça me fait la meme chose. Comment trouver une consolation lorsque l'on est face à face avec l'horreur?

"Maintenant je voudrais revenir deux secondes sur les mots sensiblerie et empathie......vous les avez utilisé en synonyme quasiment tout le temps......avoir de l'empathie pour les gens ou les animaux ne veut pas dire tomber dans la sensiblerie.
Pour ton metier tu vas avoir besoin de te forger un caractére d'acier. Tu peux aimer les animaux, mais lorsque tu seras professionelle, tu devras les considérer comme des patients, ni plus, ni moins. Ne pas trop t'impliquer, ne pas dépasser la barriére invisible qui nous sépare justement de la sensiblerie.."

Je ne suis pas d'accord avec toi...En tous les cas, je ne peux pas avoir utilisé ses deux mots comme synonymes puisqu'ils sont completement different pour moi.
Je ne fais pas de sensiblerie à mon sens. Je critique au contraire les gens qui me disent que mon ethique correspond à de la sensiblerie.
Je ne pense pas avoir besoin de me forger un caractere d'acier. Déjà je ne pense pas que mon caractere va changer en ayant mon diplome, deuxiemement, je me sens tout à fait capable d'euthanasier un animal s'il n'y a plus rien à faire et qu'il souffre inutilement. Les considérer comme mes patients, bien entendu! Et pour moi ces patients sont des êtres sensibles, et je ferai ce que je peux pour chacun d'entre eux, avec la meme energie, que celui-ci ait un propriétaire, vienne de la rue, ou que sais-je. Je ne vais pas me mettre à pleurer dès qu'un animal mourra, sauf si c'est le mien. Et peut-être aussi si je me rends compte que j'ai fait une erreur dans ma pratique. Mais si je sais que j'ai fait le maximum pour soigner et soulager de la douleur, alors je serai satisfaite. Ce que je ne supporte pas, c'est la mort provoquée, la mort et la souffrance inutile.

Quant à toi tes projets sont vraiment supers. C'est vrai qu'il y en a marre des gens qui nous disent qu'on aime que les animaux et pas le humains. Ils nous disent : faut faire pour les humains avant les animaux! Bah, et eux, que font-ils pour les humains dans leur quotidien??? En general moins que nous!! Car déjà, etre vege c'est nous aider tous, animaux humains et non humains. Et puis combien de gens essayent d'acheter des produits du commerce equitables, des vetements qui ne proviennent pas de gens surexploités, etc?? Bien je dirais que souvent les vege vont dans cette lignée aussi. J'ai de bonnes représentations ou je me trompe?

Bises à tous.
 
:oops:
tout d'abord Louve, je suis désolée si ce que j'ai ecris à pu te blesser ou te paraitre une leçon de vie......loin de moi cette idée. Tu veux du réconfort, je suis là et tout le monde et là pour t'en donner maintenant j'ai émis des idées qui sont à mon sens importante.

Tu dis je veux être vétérinaire.......mais ce métier au travers les études que je fais ne me correspond pas...et là je te dis, tu a deux choix:
-soit tu abandonnes cette idée parce que tu estime que ton ethique et tes idées t'empêchent de continuer et tu essayes de trouver autres choses......soignant animalier peut être ou travailler sans diplôme (pas en tant que veto bien sur hein!!! sinon c'est grave)
- soit tu tiens bon et tu continues parce que tu ne veux pas lâcher ton rêve, option que tu as apparemment choisi.(et je te félicite de ton choix)

Tu avais donc le choix....tu vois ce que je veux dire? maintenant tu as un autre choix qui s'offre à toi, tu continues tes études en les subissant ou tu les prenant à bras le corps.

Ca va encore faire un post super long mais tant pis c'est pas grave je voudrais partager avec toi un texte que j'ai lu il y a quelque année quand j'étais au Quebec. Et il m'a un peu aider à comprendre ce principe que je rejetais aussi : avoir le choix
------------------------------------------------------------------------------
Jerry est gérant d’un restaurant. Il est toujours de bonne humeur.

Quand on lui demandait comment ça allait, il répondait toujours :

« Si ça allait mieux, je serais jumeau! »

Les serveurs de son restaurant quittaient leur emploi pour le suivre afin de demeurer à son service d’un restaurant à l’autre.

Pourquoi ?

Parce que Jerry était un motivateur né.

Quand ça n’allait pas bien pour un de ses employés, Jerry était toujours là pour lui faire voir le côté positif de la situation.

Son attitude me rendit curieux. Alors, un jour j’allai le voir et lui demandai :

Je ne comprends pas! Personne ne peut être positif tout le temps. Comment fais-tu?

Jerry répondit, « Chaque matin à mon réveil, je me dis, j’ai deux choix aujourd’hui. Je peux choisir d’être de bonne humeur ou de mauvaise humeur.

Je choisis toujours d’ être de bonne humeur. À chaque fois que quelque chose de mal arrive, je peux choisir d’être victime ou d’apprendre. Je choisis toujours d’apprendre.

Quand on vient se plaindre à moi, je peux choisir de me taire ou d’en faire ressortir le côté positif de la vie. Je choisis toujours cette dernière option.

« Mais ce n’est pas toujours si facile, » protestai-je.

Tout dans la vie est une question de choix. Après avoir enlevée le superflu, chaque situation est un choix.

On choisit comment réagir aux situations, comment les gens affectent notre humeur, d’être de bonne humeur ou pas. On choisit comment vivre notre vie. »

Plusieurs années plus tard, J’appris que Jerry avait accidentellement fait ce qu’on doit absolument éviter dans le monde de la restauration.

Il avait laissé la porte arrière de son restaurant ouverte.

Et alors, au matin il fut dévalisé par trois hommes armés.

Pendant que Jerry tentait d’ouvrir son coffre-fort, sa main nerveuse glissa de la manette de combinaison. Les voleurs paniqués firent feu sur lui.

Heureusement Jerry fut rapidement trouvé et transporté à l’hôpital.

Après 18 heures de chirurgie et des semaines des soins intensifs, Jerry pu quitter l’hôpital avec des fragments de projectiles dans son corps…

Je rencontrai Jerry environ six mois après l’accident.

Quand je lui demandai comment il allait, il me répondit, « Si j’allais mieux, je serais jumeau. Veux-tu voir mes cicatrices? »

Je déclinai son offre mais lui demandai ce qui lui avait passé par la tête lors du cambriolage.

« J’ai d’abord pensé que j’aurais dû barrer la porte arrière, Puis après qu’ils m’eurent tiré dessus, je me suis souvenu que j’avais deux choix: Je pouvais choisir de vivre ou de mourir. J’ai choisi de vivre. »

« N’avais-tu pas peur? » que je lui demandai.

Il continua, « Les ambulanciers ont été super. Il ne cessaient pas de me répéter que tout irait bien.

Mais quand ils m’ont emmené à l’urgence et que j’ai vu l’expression sur les visages des médecins et des gardes, j’ai paniqué.

Dans leurs yeux, Je pouvais lire, c’est un homme mort.

Il fallait que je passe à l’action. »

Qu’as-tu fait? Lui demandai-je.

« He bien, il y avait une grosse infirmière qui me criait des questions. Elle me demanda si j’étais allergique à quelque chose. »

Je lui répondis: « oui, aux balles de fusils. »

Quand ils eurent fini de rire, je leur dit: « J’ai choisi de vivre. S’il vous plait, opérez-moi comme si j’étais vivant et non pas mort.

Jerry survécut grâce à la compétence des médecins mais aussi à cause de son étonnante attitude.

J’ai appris de lui qu’à chaque jour on a le choix de jouir de la vie ou de la détester.

La seule vraie chose qui nous appartienne – que personne ne puisse contrôler ou nous prendre – c’est notre attitude.
--------------------------------------------------------------------------------

voilà pour cet question du choix......maintenant je vais revenir sur quelque chose que tu as dis
Puis dans la théorie ne pas se soucier des gens, du reste, c'est facile. Tu n'es pas confrontée à ce que je vis, alors c'est facile de me dire comment je dois faire. Je ne peux pas faire abstraction de ce que je vois, de la souffrance etc..
Non tu n'as pas compelement raison, je suis ...nous sommes tous confronté à des situations différentes mais parfois tout aussi eprouvante. Je vais te raconter une histoire
il y a maintenant 8 ans, en mars 2000, je me suis retrouvée à l'hopital au service des soin intensif (oh pas pour moi ne vous inquietez pas) et là un medecin nous à donner le choix à mon pére et à moi.......soit on laissait ma mére sans soin et on laissait faire la nature soit on decidait de lui donner une dose massive d'antibio qui la turait....ah voilà un choix terrifiant à faire....pas plaisant, horrible de conséquence mais un choix quand meme....on a choisi la deuxiéme option pour ne plus quelle souffre.
Tout les jours moi ce ne sont pas des yeux de vache ou de cochon que je vois mais des yeux humains térrifiés et apeuré ou perdu parce que personne ne s'oocupent d'eux ou ne prend le temps de les ecouter.

Je ne te dis pas de faire abstraction de ce que tu vois, je te dis de ne pas te faire bouffer par cela parce que sinon tu ne pourras faire un bon travail c'est tout.

Et pour finir oui tu as raison, je pense que à partir du moment ou on a du respect pour la vie ou respecte tout ces aspects (animal, matériel, humain....ecologique)

Bon courage ma chére Louve

Galadrielle 0:)
 
Tu dis :

"Tu dis je veux être vétérinaire.......mais ce métier au travers les études que je fais ne me correspond pas...et là je te dis, tu a deux choix:
-soit tu abandonnes cette idée parce que tu estime que ton ethique et tes idées t'empêchent de continuer et tu essayes de trouver autres choses......soignant animalier peut être ou travailler sans diplôme (pas en tant que veto bien sur hein!!! sinon c'est grave)
- soit tu tiens bon et tu continues parce que tu ne veux pas lâcher ton rêve, option que tu as apparemment choisi.(et je te félicite de ton choix)

Tu avais donc le choix....tu vois ce que je veux dire? maintenant tu as un autre choix qui s'offre à toi, tu continues tes études en les subissant ou tu les prenant à bras le corps."

J'ai toujours l'impression de ne pas être comprise. Pourtant il me semble avoir été claire dans ma façon de m'exprimer...? J'ai dit que j'avais fait le choix de continuer mes études. Donc ce que tu me dis par rapport aux choix qui s'offrent à moi sont hors sujet...puisqu'il n'a jamais été question de faire autre chose.
J'ai jamais dit que l'on m'avais obligé à faire ce que je fais. Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui, pour être médecin des animaux, on n'a pas d'alternatives à la "medecine" veterinaire que nous propose le monde à l'heure actuelle, et que donc quand bien meme je changerais de pays, aucune école ne m'offrira un enseignement qui correspond à mon éthique. Les études que je fais, je les fais à défaut d'autre chose. Voilà ce que je dis. Ce n'est pas avec un grand plaisir que je les fais. C'est la seule façon que j'ai de pouvoir pratiquer à ma façon avec mon éthique plus tard, et donc j'ai choisi de les continuer. Là est mon choix. Mais je n'ai pas choisi d'apprendre tout ce qui va contraire à mon éthique. Tu comprends ce que je veux dire cette fois? Le choix dont je parle n'est pas du tout ce dont tu parles depuis le debut. On ne parle pas de la meme chose.

J'ai lu le texte que tu as mis. Et il me conforte dans ce que j'ai ressenti de tes propos. Voilà comment j'interprete ça : Pour moi, tu penses qu'il y a un chemin à suivre, une façon d'envisager la vie qui est mieux que les autres. Il faudrait voir les choses de façon positives. Il faudrait etre de bonne humeur. Il faudrait faire le choix de la vie.
Tu dis que tout est question de choix.
Je ne vois pas du tout les choses comme ça.
Va dire à un dépressif que s'il est comme ça, c'est parce qu'il l'a choisi!
Va dire à quelqu'un d'alcoolique qu'il n'appartient qu'à lui d'arreter, quand cette meme personne est bourrée de problemes. (economiques, sentimentaux, etc..)
Va dire à une jeune fille anorexique que si elle se laisse mourir c'est qu'elle l'a choisi.
Etc....
Non vraiment, je ne vois pas les choses comme toi.
De +, moi, je n'ai aucune envie de voir que le positif des choses. Cela est peut etre bien pour certaines personnes ça c'est clair. Mais moi, j'ai l'impression que ce serait une façon de me voiler la face sur ce qu'il se passe, de penser à moi avant les autres. Bien entendu, je ne vois pas non plus tout en noir, mais je ne suis pas quelqu'un de bonne humeur chaque jour. Je suis plutot du genre à voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein. Mais cela me correspond. Je n'en suis pas moins determinée à reussir ce que je fais.

Je suis d'accord malgré tout qu'on a des cartes en mains pour faire des choix. Il faut garder à l'esprit que nous sommes capable de faire plein de choses, si on a le desir, un desir qui nous pousse à nous depasser. Mais il faut rester dans une certaine mesure. Notre vécu, notre enfance, notre passé, (synonymes) nous détermine aussi sur des choses dont nous ne sommes pas forcement conscients, et souvent bien incapable d'avoir une action dessus. Tout n'est pas question de choix dans la vie, c'est tellement plus complexe que cela. Il ne suffit pas de vouloir quelque chose pour l'avoir, meme si c'est un bon debut.

Pour la fin de ton message, au sujet de ton experience à toi, elle est bien differente de celle que je vis, quand bien meme elle a été douloureuse. Cela ne me parait pas pertinent.

Bise à toi,

Louve.
 
tu as raison Louve nous n'avons pas la même façon de voir la vie.....eet tant mieux c'est ce qui fait que l'on s'enrichit chaque jour à côtoyer les gens.
J'aurai tellement de chose à répondre à ce que tu viens de dire mais comme je n'ai pas envie d'argumenter mon point de vue à l'infini et surtout polluer un post qui au départ était ta présentation, je vais m'arreter la....on aura surement l'occasion de discuter sur d'autre sujets

Encore bienvenue à toi sur ce forum

Galadrielle 0:)
 
Lol d'accord avec nous deux?
 
J'ai bien aimé ton dernier message Galadrielle en tout cas. Nos différences ne doivent pas nous empecher de continuer à discuter.

A la prochaine alors. :)
 
Par contre tu n'as pas répondu à ma question qui était de savoir si tu avais compris cette fois ce que je voulais exprimer.
 
oui je pense que j'ai compris meme si je ne verrai pas les choses comme cela mais bon hein :p :p
mais j'ai compris et sache que la prochaine fois si tu as besoin de reconfort je ne te referai pas le meme coup
promis
parole d'elfe!! :ROFLMAO:

Galadrielle 0:)
 
Merci Galadrielle ça me fait tres plaisir :)

A tout bientot surement ;)
 
Nada":1wg63sbv a dit:
C'est ce qu'on appelle l'anthropomorphisme je crois ,nan ?
L'anthropomorphisme c'est ce que fait Disney avec les animaux, il usurpe la beauté animale en en faisant des pastiches humains.
Mal élevée que je suis j'arrive avec mon apparté un peu daté. :oops:

Je te souhaite la bienvenue Louve, je ne peux que te répéter d'être forte... quelle horreur ce stage, moi qui pensai qu'il y avait plusieurs choix. je vois donc que tu n'as pas intérêt à t'expliquer devant tes profs, vu comment tu les décrit. Mon clavier en reste muet de toute cette hypocrisie, quoiqu'il en soit nous serons toujours là pour te remonter le moral, te donner des coups de pouce quand ça va mal.
Ce combat nous le ménerons ensemble.
 
Merci Siska ton message me fait énormément chaud au coeur. Ta derniere phrase me donne tout plein de courage.
 
Bonjour Nada,
Je ne savais pas que Thomas Edison était végétarien, mais en tout cas il ne l'était pas pour les animaux. Dans "The Animals Film" (Victor Schonfeld 1981) on l'a vu en train de tuer un éléphant par l'électricité, pour montrer comment son invention était efficace!

Ce film circule sur le web, sinon tu peux l'acheter, c'est un film merveilleux.
 
Retour
Haut