Nouvelle, je me présente

salut salut!
 
1air2rien":3eyekyg1 a dit:
Hervé parlait de pactiser avec les légumes ;)
Oui oui, c'était bien de çà que je parlais :ROFLMAO:....merci Manue !
Mignon ton chonchon Zoolo, j'ai exactement le même :)
 
Merci pour l'acceuil! :)

C'est gentil pour ma chonne, elle s'appelle Elliotte. Je l'ai depuis février et j'essaie de m'en occuper le mieux possible.
Je ne suis pas comme certains qui achète par coup de cœur sans s'informer sur les besoins de l'animal. Je me suis inscrite sur un forum de cochon d'inde est j'ai découvert des tas de choses!
Le seul côté négatif c'est que je l'ai acheté en animalerie...
Ma jumelle en a pris un avec moi car on voulait 2 mâles (ce sont des animaux grégaires). Résultat quelques mois plus tard: c'était en réalité un mâle et une femelle! Donc 3 petits à la clef. Nous en avons gardés 2 et l'autre a été adopté grâce à une association! ;)
Avant ça les parents avaient plusieurs problèmes de santé alors beaucoup de visites chez le véto mais maintenant tout est rentré dans l'ordre! :)
Vous verriez sa fille! Elle lui ressemble beaucoup!
Ah mes chons! Je pourrais en parler longtemps! :D
 
Salut la tit'nouvelle !

Moi, les légumes, j'ai commencé à les apprécier quand je n'ai plus eu de viande dans mon assiette. Enfin, on redécouvre les goûts qui sont cachés par celui des graisses animales cuites...

Prends ton temps, ce qui compte c'est que les conditions sont bonnes et que les motivations soient fortes.

:crazy2:
 
Ce que je ferais à ta place c'est aller au marché, regarder les couleurs, sentir, il y a bien qque chose qui va te faire envie tu verras :). Et oui le goût s'éduque je le crois aussi..
 
Bienvenue, zoolo ! :)

Puisque tu es là, c'est que tu es bien partie pour devenir végétarienne, toi aussi. Attendre d'avoir 18 ans, c'est pas si mal, c'est un cap important, ça marquerait le coup ! Mais tu peux déjà t'informer, décider de manger végé sur des périodes de plus en plus longues, pour voir comment tu le vis. J'ai lu en plusieurs endroits que beaucoup de végétariens passent par des étapes, pour se préparer psychologiquement et s'habituer peu à peu à de nouvelles habitudes. Et un jour, ça y est, c'est fait, c'est venu naturellement.

Pour les légumes, il y en a pas mal que moi aussi je n'aime pas trop voire pas du tout. Selon la façon dont on les cuisine, on peut arriver à en apprécier certains. Les autres, je m'en passe, sans regret, et je profite de ceux que j'aime. Les fruits, il doit bien y en avoir quelques-uns que tu aimes un peu, cuisinés dans des gâteaux, des compotes ? Le choix est si vaste ! Ne te force pas à manger ce que tu n'aimes pas. Mais ne ferme pas tout à fait la porte, les goûts évoluent, et parfois on se surprend à aimer à trente ans des aliments qu'on détestait à 15 ou 20 ans. Et le contraire existe aussi (mais un peu moins quand même). Perso j'ai horreur de la betterave et on m'a conseillé de l'essayer en version sucrée : il paraît que le goût est différent. Je ne suis pas trop emballée mais je veux bien essayer quand même...
 
Pour la betterave je ne sais pas comment tu as l'habitude de la manger mais en version crue râpée ça n'a rien avoir que cuite. Peut être une piste pour essayer...
 
Crue ou cuite, pour moi la situation est désespérée, malheureusement... :rolleyes:

Je connais quelques personnes, végés ou pas, qui sont bien plus difficiles que moi au niveau des goûts, ont des listes entières d'aliments qu'elles n'aiment pas et ne mangent jamais, donc il y a bien pire encore. :)
 
Désolé de ne plus passer par ici mais je tenais juste à vous dire que j'ai arrêté la viande depuis un peu plus d'un an et que je suis végétarienne depuis plusieurs mois maintenant!! :D
Et sur la voie du végétalisme!! ;)
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut