Nouvelle pub pour le boeuf

de Miquette
Je sais pas pourquoi je ne la vois pas... Quelqu'un peut me mettre les liens?
Il s'agit d'une pub sur la télé concernant la consommation du boeuf!
 
tamh":xzuhdfjg a dit:
Grenadine":xzuhdfjg a dit:
Cela dit, avec de l'argent on peut aussi faire de mauvaises pubs, hein.
La preuve.
Avec les pubs , mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Le message qu'ils veulent véhiculer peut être recouvert par la niaiserie ou un apparente nullité. En l'occurence je trouve cette pub dédicacée spécialement contre les végés. En gros, mangez de la viande, vous serez un peu diabolique et c'est comme ça que vous allez aimer et être aimés (sous entendu, tuer pour manger fait partie de la convivialité).

(Bon peut-être que mon interprétation vaut pas tripette mais avec les pubs faut sortir le kit de détection de manipulation, c'est l'essence même de la pub)
Je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation.
 
flolalapine":35boarc3 a dit:
tamh":35boarc3 a dit:
Grenadine":35boarc3 a dit:
Cela dit, avec de l'argent on peut aussi faire de mauvaises pubs, hein.
La preuve.
Avec les pubs , mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Le message qu'ils veulent véhiculer peut être recouvert par la niaiserie ou un apparente nullité. En l'occurence je trouve cette pub dédicacée spécialement contre les végés. En gros, mangez de la viande, vous serez un peu diabolique et c'est comme ça que vous allez aimer et être aimés (sous entendu, tuer pour manger fait partie de la convivialité).

(Bon peut-être que mon interprétation vaut pas tripette mais avec les pubs faut sortir le kit de détection de manipulation, c'est l'essence même de la pub)
Je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation.
De même, et je la trouve bien faite moi cette pub, la preuve, elle m'horripile. :confus:
Conviviale mon cul, le repas peut être convivial, la bidoche n'a rien à voir la dedans. :anger:
 
+1 je trouve cette pub très anti-végé ne sommes-nous pas les nouveaux puritains , coincés du cul , pisse-froids ...
et d'ailleurs au ciné ils en ont d'autres avec le slogan " ne perdez pas votre part de carnivore ! " et qui sont assez détestables ...
 
Bon, mauvaises nouvelles les végés...

On est fait du même tonneau! On va perdre une part des végétariens qui veulent "différents et rebelles"! Zut alors.
 
Grenadine":2t2mzfk9 a dit:
Cela dit, avec de l'argent on peut aussi faire de mauvaises pubs, hein.
La preuve.

:kiss: :whistle:
 
Ce qui a été dit est juste. Ce qui me frappe dans ce spot, c'est la pauvreté, l'absence d'idée, aussi bien sur le fond que sur la forme. Sur la forme, on peut difficilement faire plus caricatural et sur le fond, il est clair que la "convivialité" est le seul terrain sur lequel la propogande carniste puisse encore jouer. M'enfin, les publicitaires ne sont pas des idiots, tout est donc intentionnel et c'est d'autant plus navrant.

A noter tout de même que la non-consommation de viande est intégrée, dans la vision proposée, comme étant du côté de la vertu, de la "sainteté". Même si bien-sûr tout ça se termine en un renversement des valeurs faisant l'emporter l'hédonisme bas-du-front sur toute considération morale.
Une pub clairement anti-vg, nouveaux puritains, rabat-joie (voire en grattant un peu stigmatisant la pratique d'interdits alimentaires religieux, peuvent pas manger comme tout le monde ceux-là ! Sont pas conviviaux ! :whistle: ).

ça me rappelle une émission télé, où une famille vg ou assimilée était invitée à manger chez de gros viandards, et le petit garçon qui "découvrait" la viande, trouvait ça trop bon :cuistot: etc.

Concernant le commandement biblique, certaines traductions donnent "tu ne commetras pas de meurtre" voire "d'homicide" !
 
A noter que ce spot pour le boeuf est diffusé sur France Télévision passé 20h alors que la publicité y est interdite à cette heure. Il faut donc considérer qu'il s'agit là d'une cause d'utilité publique. Il faut sauver la filière boeuf!
 
C'est plus qu'attaquer les végétariens en réalité, c'est les supprimer. Le paradis et l'enfer, le bien et le mal, les anges et les démons, les deux plus grands principes opposés de notre civilisation chrétienne. Mais les deux mangent du bœuf! Du coup les végés ne peuvent se revendiquer ni de la sainteté, ni du satanisme. Ils n'ont plus aucune identité et plus leur mot à dire.
Ce qui rappelle le bloc communiste et le bloc impérialiste, si tu ne fais parti d'aucun camp tu es du tiers monde.
L'image associé au tiers-monde aujourd'hui, c'est souvent la famine d'ailleurs, des gens maigres, malades.
Donc non seulement on est seul, face à deux gigantesques entités, mais en plus on est maigres et malades, que du positif!
 
Il faut pas oublier que Dieu a laissé à l'Homme le libre arbitre. Cette pub est une réussite pour son commanditaire car elle fait parler même chez ses détracteurs.
Si les fabriquants de produits végétaliens faisaient la même chose, leurs produits auraient sûrement une plus forte demande. Il y aurait une plus grosse production et peut être une baisse du tarif. Il faudra que le mouvement végéta*ien passe par la pub pour faire réfléchir les gens. Et surtout leur proposer une alternative. Mais les gens actuellement, leur régime alimentaire n'est pas leur priorité. C'est le coût leur priorité.
 
Je sais que ça fait longtemps, mais j'ai vu récemment la pub "le veau c'est bon avec trois fois rien" et ça m'a énervé :><:
Ça veut vraiment dire que la viande est au centre du repas et que les végétariens ne mangent que 3 fois rien...
m***e quoi!
 
En plus de bien rajouter dans le crane des carnistes ahuris qu'il y a "tout dans la viande" u_u

Sinon quelqu'un saurait où retrouver les spots de pub du CIV ?
Genre celle avec le ptit gars dans une soirée, qui a du mal à emballer avec les filles, et quand il sort un hamburger bien saignant, une potiche cliché lui saute dessus sur la table de la cuisine... (à croire que Peta s'en est servit comme base de réflexion xD)
 
Tu peux regarder sur la-viande.fr (à ne pas confondre avec viande.info :))
ici: http://www.la-viande.fr/webtv/all
Le site du CIV est en train d'être remplacé par celui là.

(Pas vu la vidéo dont tu parles dans la catégorie « communication et actions », t'es sûr que c'était pas une parodie :whistle:)
 
Hélas non, c'était 100% sérieux (bon ça se voulait humoristique, mais le message reste à chier coté carnisme), j'avais vu ce spot depuis un lien qui trainait dans un article de planet89...
 
Retour
Haut