nouvelle recrue

Noann":190mansv a dit:
Cydwenn >> tu devrais prévenir l'école dés maintenant, parce qu'il va falloir négocier sec, le végétarisme à l'école est très mal perçu (que ce soit quand on est élève ou instit...)
Encore faut-il savoir dans quelle école l'enfant sera scolarisé...
Quand on doit choisir l'école au dernier moment, ça doit être tendu, plus un coup de chance qu'autre chose. :(
 
barbux":22f162m2 a dit:
On choisi l'école de son enfant ? Il me semblait que c'était attribué d'office en fonction du lieu d'habitation.
Justement, si le lieu d'habitation n'est pas sûr avant la rentrée, difficile de savoir dans quelle école inscrire l'enfant. Pour les sédentaires et les gens stabilisés, c'est plus facile que pour les gens qui sont en train de construire leur vie...
 
Cydwen":3410i46j a dit:
Ah ok, désolée j'avais cru qu'ils l'étaient.
A la crèche de ma fille, ils ont acceptés le végétarisme de ma belette, j'apporte le "complément" qu'ils fournissent à la place de la viande, mais à l'école, je crains que ce soit moins simple.
La belette a tout a fait compris qu'elle ne mange pas pareil que les autres, et aux questions "Tu voudrais manger des animaux ?" ou "Tu voudrais manger de la viande ?" elle répond "Non !" et à pourquoi, elle répond "parce que c'est des vaches" (messieurs cochons et poulets excusez la petite fille qui n'a d'yeux que pour ses bovidés adorés)

pour l'alimentation, je suis pas du tout d'accord, ce sont à mon avis les omnis qui devraient le plus faire attention à comment ils mangent, car pour une très forte majorité, ils ne mangent pas assez de fibres, pas assez de vitamines, et beaucoup trop de protéines (sur un repas avec viande, ils ne devraient pas consommer une autre source importante de proteines, donc pas de laitages, pas de céréales, pas de légumineuses...)
Le végéta*isme subit des préjugés infondés et totalement délirants, à part la B12 que je prend (par "principe de précaution") je n'ai fait qu'une fois (et sur demande de la pédiatre) sur une semaine faire l'étude quantitative de ce que l'on mangeait à la maison. Le rapport de l'hopital fini ainsi "Cette petite fille a donc un régime plutôt équilibré, sans carence apparente. Sa croissante est tout à fait satisfaisante. Je pense que l'on peut sans danger poursuivre cette alimentation"
tu sais, j'aurais vraiment aimé que mes enfants soient végé dès leur naissance à la crèche...mon dernier n'ira pas à la crèche et donc ne mangera pas de viande ni lait mais;...mon mari et mon grand mangent de la viande (pas tout les jours mais presque) alors ja m'attend à ce que le petit fasse cmme le 2 ème, de temps en temps un sirimi ou un nuggets...il le fait à titre execptionnel mais c'est de trop pour moi et ilen ùange à la crèche...que veux tu, je n'avais pas songé à ça quand je me suis marié avec un omnis....
 
j'ai des amis végétariens et liens et je vois bien que ça n'es pas simple d'etre vgl et ce n'est bien sure pas une critique mais de dire que c'est simple non, il faut bien faire attention à ce qu'on associe et ce que l'on dois avoir d'apport par jour.
je suis au courant et pas une novice.;) produit
 
Je ne juge en aucun cas ni toi ni ta famille ! Je me disais juste que peut être, j'avais quelqu'un qui était passé par là où je vais devoir passer bientôt...

Quand aux apports, je ne dis pas que n'importe qui de très sérieux/curieux ne devrait pas le faire (et oui je suis pas très sérieuse je le fais pas), juste que je suis convaincue qu'il y a beaucoup moins de risque de mal bouffe pour un vg que pour un omni (sauf si on mange toujours à l'extérieur, comme la société n'est pas du tout adaptée).
Pour répondre à Barbux, non je me suis pas posée la question à part pour la B12, encore une fois principe de précaution. Enfin c'est pas tout à fait vrai, je ne me suis pas posée la question sur mon alimentation, mais sur mon taux de fer (vu que je suis à tendance anémique). Je l'ai donc fait vérifier deux fois en trois ans.

Pour la carte scolaire, elle est toujours d'actualité pour les maternelles, il faut obtenir une dérogation de la mairie pour passer au travers.
 
Pour le B12, quelqu'un du forum(je sais plus qui), disait que de manger de la viande pour le B12 c'est comme manger un menut Big MurderMac(pardon trop l'habitude ;))pour avoir sa dose de salade quotidienne.

Avant d'être sur le forum, je n'avais jamais entendu parler du B12 et j'en suis pas mort.

Je pense que pour avoir des carences, il faut déjà manger de fasson monotone, enfin tout dépend des gens.

Je pourrai meme pas dire quels sont les symptomes d'une carence quelque qu'elle soit
 
Noann":1owmvom8 a dit:
Cydwenn >> tu devrais prévenir l'école dés maintenant, parce qu'il va falloir négocier sec, le végétarisme à l'école est très mal perçu (que ce soit quand on est élève ou instit...)
Ca dépend des écoles ;)

Comme de plus en plus d'enfants ont des allergies à certains aliments, les cantines scolaires sont maintenant réceptives à d'autres régimes alimentaires.

Que ce soit : sans gluten, sans lait... et sans viande

Dans mon cas, mes 2 enfants mangent veg à l'école depuis la maternelle puis à l'école élémentaire. Sans soucaye :cool:

Ce sont des demandes qui commencent à rentre dans les moeurs :D
 
Je pense que m'a question n'a pas été comprise en fait. Je n'ai pas dit que l'on remettait forcément son végéta*isme en cause. Je suis un peut près sûr que la plupart des futures mamans et mamans allaitante se pose des questions sur leur alimentation qu'elles soient omnis, vg, vgl, ou...

Sinon, je pense aussi que c'est plus simple d'avoir une alimentation équilibrée vgr que si l'on mange beaucoup de viande. Pour le végétalisme, c'est peut-être pas aussi simple. Pour moi je m'en moque, je ne serais jamais maman :p
 
gothikaaie":2bp7fobr a dit:
j'ai des amis végétariens et liens et je vois bien que ça n'es pas simple d'etre vgl et ce n'est bien sure pas une critique mais de dire que c'est simple non, il faut bien faire attention à ce qu'on associe et ce que l'on dois avoir d'apport par jour.
je suis au courant et pas une novice.;) produit
SI SI, j'insiste et je m'explique :
(je te précise au passage que je ne suis point un novice non plus car VG de naissance, jamais d'œufs et peu de produits laitiers)
Depuis un certain temps je me suis rendu compte que je mangeais vgL à 99,9% sans effort, sans faire exprès ... pourtant je me dis vg et pas vgL car je ne chipote pas si je tombe sur quelque chose avec du miel ou des traces de lait (ce qui est extêmement rare) par contre il m'arrive de mettre" sciemment un peu de gruyère (sans présure) râpé sur des pâtes ou dans certaines galettes (de maïs notamment) Pour le reste je fais de plus en plus des choses moi même.
Entre "steacks" ou galettes de céréales (mil déclinaisons possibles), seitan, soja texturé, tofu qui sont mes apports principaux en protéines + féculents et/ou céréales + légumes et/ou légumineuses + fruits frais & secs j'ai de quoi manger tous les jours tranquillement, varié (même si les plats se ressemblent) et équilibré (je le pense, compte tenu de ma bonne santé)

En fait il me semble super facile et simple car j'ai été élevé comme ça, j'ai donc des repères et des habitudes, par contre j'ai connu des périodes moins simples ou j'ai dû composer avec ce que je trouvais dehors (pas évident) et pourtant en tant que végétarien (sans œuf je le répète) j'avais du mal à trouver quelque chose de "consistant" à part des pâtes ou des pizzas (pas tjs très bonnes) ...
Donc manger vgL est très simple du moment que l'on mange chez soi, que l'on cuisine un peu, autrement il est clair que si l'on compte sur les produits industriels ou la restauration ... on serait mal en point.

A noter aussi que je ne "dose" pas la nourriture, je ne cherche pas à "équilibrer" les plats ... non, je me contente de ne pas faire des plats uniques, mon assiette se compose toujours de plusieurs aliments sans compter que dans les sauces il y a aussi plein de choses.
Ce n'est donc pas de la cuisine "savante" mais intuitive et ça va très bien.
Ultime précision, curieusement je ne mange pas beaucoup de légumes :mmm:
 
Cydwen":9ts12blk a dit:
Je ne juge en aucun cas ni toi ni ta famille ! Je me disais juste que peut être, j'avais quelqu'un qui était passé par là où je vais devoir passer bientôt...

Quand aux apports, je ne dis pas que n'importe qui de très sérieux/curieux ne devrait pas le faire (et oui je suis pas très sérieuse je le fais pas), juste que je suis convaincue qu'il y a beaucoup moins de risque de mal bouffe pour un vg que pour un omni (sauf si on mange toujours à l'extérieur, comme la société n'est pas du tout adaptée).
Pour répondre à Barbux, non je me suis pas posée la question à part pour la B12, encore une fois principe de précaution. Enfin c'est pas tout à fait vrai, je ne me suis pas posée la question sur mon alimentation, mais sur mon taux de fer (vu que je suis à tendance anémique). Je l'ai donc fait vérifier deux fois en trois ans.

Pour la carte scolaire, elle est toujours d'actualité pour les maternelles, il faut obtenir une dérogation de la mairie pour passer au travers.
ne t'inquiète pas, j'avais bien compris mais j'en veuxà la société française d'etre en retard contrairement à l'allemagne, l'angleterre ou le canada....
tout à fait daccord! jusqu'à présent on n'as jamais entendu parler de mal bouffe chez les végés!
d'une manière générale, on es en meilleur forme!
 
on a casi le meme régime!
la différence c'est que je fais un gateau ou deux par mois ave de l'oeuf.
les produits laitiers...ben j'oublis souvent.

je ne consomme pas bcp de produits industriels, seulement certains produits bio sans fromage et si possoble ni oeufs ni lait.
je ne mange pas de gateaux de grande surface ni de plats cuisiners, le pain de mie pour une histoire de prix (j'en mange peu donc ça me reviens moins cher).
 
salut,
je ne comprend pas une chose.
deux fois où j'ai demandé un renseignement on m'a répondu mais quand je cherche à entrer dans une conversation, on fais comme si je n'étais pas là...
pourquoi je n'arrive pas à échanger avec vous alors que sur mon forum habituel j'ai pleins d'amis (on l'es tous dailleurs)??
un grand moment de solitude!
 
à plusieurs, grossesse et allaitement, produitsvegan, le coin des omnis et vg et 3 ou 4 autres sniff
 
Retour
Haut