nouvelle

alimentsvegans":2mvuftji a dit:
oeufs au plat , à la coque ... non , mais , ooh ,vous avez pas l'impression d'abuser!!, je suppose qu'en plus il faut pouvoir crever le jaune et que le blanc ne soit pas trop caoutchouteux :whistle:

Bah oui, ça fait partie du charme du plat, de pouvoir crever le jaune. :p

Tiens, et les meringues vegan ? Ça aussi c'était top comme dessert. Je les réussissais super bien en version classique. :)
 
les meringues vegan c'est ok aussi ( c'est le premier truc que j'ai formulé ... un an de recherche )

Moins il y a d'ingrédient , plus c'est difficile
 
Ah, déjà fait ? J'en ai jamais croisé, je crois. Dommage, c'est trop bon. ^^
Du coup, il te reste plus qu'à trouver la recette de l'omelette parfaite. Bon courage ! ;)
 
alimentsvegans":4h1oepo2 a dit:
Les oeufs à la neige c'est possible ... à formuler

oeufs au plat , à la coque ... non , mais , ooh ,vous avez pas l'impression d'abuser!!, je suppose qu'en plus il faut pouvoir crever le jaune et que le blanc ne soit pas trop caoutchouteux :whistle:
laissez moi , 20 ou 30 ans , je verrai ce que je peux faire ...

Je vois que vous avez surtout des attentes salées ( moi suis pareil , j'aime pas le sucré ..)

ah , j'oublie le pain perdu ...

J'ai pas de recettes mais vous pouvez y arriver seuls , en bidouillant un mélange de crème soja + amidon de mais + sucre .

Si la coagulation ne vous convient pas , ajoutez un peu de protéine de soja ou riz ( en poudre hein , pas texturée ...)

Vous me direz ce que ça donne ... :mmm:

oui en fait les œufs à la neige c'est vraiment une texture qui manque pour faire plein d'autres choses. Alors que pour l’œuf dans une préparation, plein de choses remplacent (tofu soyeux pour de la piperade ou des œufs brouillés). J'ai essayé beaucoup de choses pour les œufs en neige (à base de soja (yaourt, tofu, lait bouillant) avec ou sans gras mais c'est la mouise. Je suis pas loin mais ça ne tient pas bien.

Je faisais des gâteaux moelleux (citrons, noisette, etc) sur base d’œuf en neige et aussi des desserts glacés (voire de la glace) mais impossible de m'en approcher. Quand on a en plus connu le tour de main de rajouter un peu de sucre glace pour avoir une mousse hyper dense et ferme, c'est impossible à imiter !

Tu aurais des conseils?

Sinon merci pour le pain perdu, j'essaye ASAP.


Ysen
 
J'ai oublié de donner suite pour le pain perdu. Voici la recette que j'ai tirée d'un bouquin, mais il y en a d'autres sur le net.
 
Ça peut aider des personnes qui hésitent a se lancer végé de savoir que tout ça existe :)
 
@ysen

difficile d'imaginer à quel résultat tu arrives ... obtiens-tu un foisonnement ?

si oui , apparemment il est instable ... essaie d'ajouter un hydrocolloïde (peu importe lequel ).

il me faudrait plus de détails et une photo du résultat pour pouvoir t'aider ...
 
moi je suis une frustrée du macaron :x
 
@erabee les macarons tu pourras en consommer bientôt ( même goût , même texture avec la collerette et tout et tout .. )

@fushisho intéressant visuellement mais gustativement , j'ai des doutes ... le tofu frit , je ne trouve pas que ça ait le gôut de blanc d'oeuf frit ... mais si certains y trouve leur bonheur ... why not ... ( quelqu'un as testé ??)
 
Je viens juste de tomber sur cette recette, donc aucune idée du résultat final.
Et j'ai regardé une partie des commentaires sur le blog, un seul retour, positif.
 
J'ajoute ça, même si c'est hyper ciblé :red: (au cas où...)

000000000000027801_P.png


Ça doit être faisable, non ? C'est que gras avec du sucre et du caramel. Les noix et la vanille sont déjà veganes :)

Ingrédients : Crème fraîche, lait écrémé, solution de sucre (sucre, eau),confiseries aux noix de macadamia caramélisées (10%) (sucre, sirop de glucose issu du blé, noix de macadamia, beurre, huile de noix de coco, arôme naturel: vanille, sel, poudre à lever: carbonate de sodium), jaune d'oeuf, arôme naturel: vanille, sucre. Contient des ingrédients à base de lait, oeuf, blé et noix de macadamia.
 
Pourtant, y a que :
1 tsp vegan margarine
1 tsp sunflower or canola oil

Après, pour la cuisson, ça dépend de la quantité d'huile que tu mets...

Enfin bon, c'est toi qui vois. :)
 
alimentsvegans":1wxxj653 a dit:
@ysen

difficile d'imaginer à quel résultat tu arrives ... obtiens-tu un foisonnement ?

si oui , apparemment il est instable ... essaie d'ajouter un hydrocolloïde (peu importe lequel ).

il me faudrait plus de détails et une photo du résultat pour pouvoir t'aider ...

Ok, c'est trop de boulot pour moi de faire ça rapidement mais je met ça dans un coin de ma tête. De toutes façons tu as assez à faire visiblement vu toutes les demandes ^^

Merci en tous cas

Ys
 
@fabicha c'est ta liste pour le père noël ? ;)
ça m'a vraiment fait rire ..., t'arrives tranquillou avec ta photo ( comme chez le coiffeur ): "je voudrais ça ..."

les crèmes glacées , c'est possible ... après est ce que celle -ci a quelque chose de particulier ?... j'ai jamais gouté ce parfum ..

@ysen c'est super intéressant si tu es parvenu à avoir un résultat avec tofu ou autre chose disponible au quotidien ...

Le foisonnement du blanc d'oeuf est super difficile à reproduire . quand j'ai formulé la meringue il y a plusieurs années , je pensais que j'allais pouvoir l'utiliser comme base pour remplacer les blancs en neige dans d'autres préparations , mais pas du tout ... il faut tout reformuler dès qu'un ingrédient entre dans la composition car il y a de nouvelles intéractions moléculaires .
 
alimentsvegans":3ma8bc0k a dit:
@fabicha c'est ta liste pour le père noël ? ;)
ça m'a vraiment fait rire ..., t'arrives tranquillou avec ta photo ( comme chez le coiffeur ): "je voudrais ça ..."
Sur un malentendu... je me suis dit que ça pouvait peut-être marcher :red:
Note que j'ai d'ailleurs mis du temps à faire ce post... Mais ce serait vraiment chouette, et je serais bonne cliente, et je veux bien faire cobaye bénévole lors de l'élaboration, histoire de réduire les coûts d'investissement sur le produit

alimentsvegans":3ma8bc0k a dit:
les crèmes glacées , c'est possible ... après est ce que celle -ci a quelque chose de particulier ?... j'ai jamais gouté ce parfum ..
Je ne saurais pas te dire. Elle a un truc particulier pour moi, oui dans la mesure où j'en suis/étais dingue. Je crois qu'il y a un côté très régressif dans la texture : y a des bouts dedans, on la croque et la fait fondre en même temps. Plus le sucre et caramel, c'est réconfortant et régressif aussi. Mais sinon, c'est que du sucre et du gras, comme toutes les saloperies addictives qu'on nous vend.
 
Je plussoie pour la Haagen Dazs au macadamia
(Fabicha, on a un point commun de plus !)
Elle a un côté moelleux et riche en même temps
Il y a du caramel, mais en morceaux durs, du coup, malgré la quantité de sucre, ça n'est pas écoeurant
Elle a un côté chaleureux malgré qu'elle soit glacée.
 
Quand je vois toutes vos demande, ça me fait penser à ça :genoux:
:D
 
Retour
Haut