Nouvelle :)

Lili9

Jeune bulbe
Inscrit
29/8/16
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde!

J'ai 20 ans, j'entre en 2ème année de psychologie et je suis venus m'inscrire sur ce forum car j'ai décidé de réduire ma consommation de viande à partir de la rentrée (vendredi) pour un jour devenir totalement végétarienne.

Pour l'instant je parle de réduire car je ne sais pas trop encore comment ça va se passer, si je vais "tenir" sans manger aucune viande, et si je saurais l'assumer face à mes proches (Notamment auprès de mes parents mais je leur ai déja un peu parlé de mon envie de diminuer ma consommation de viande histoire de tâter le terrain.)

Mais je suis un peu dans le flou par rapport à quoi manger? Comment avoir des repas équilibrés sans viandes? Comment vivre le végétarisme, l'assumer auprès de tous?

C'est pour cela que je suis ici! Pour trouver des recettes, des conseils, partager avec vous et etre accompagné dans mon cheminement vers le végétarisme.

Au plaisir de vous lire :)
 
Lili9":2t7gfirm a dit:
Mais je suis un peu dans le flou par rapport à quoi manger? Comment avoir des repas équilibrés sans viandes? Comment vivre le végétarisme, l'assumer auprès de tous?

Salut Lili, bienvenue sur le forum :)

Alors je te renvoi vers Le guide de végétarien débutant de l'AVF qui devrait répondre à quelques questions que tu te pose.

En réalité, ce n'est pas si compliqué. Ce sont simplement quelques bases à connaître, et des habitudes à changer :)

Et pour comment l'assumer, ou tout du moins que répondre quand on te pose la question, tu trouveras quelques pistes sur ce thread Que répondez vous à l'éternel question pourquoi tu es végétarien. Tout pareil c'est une question d'habitude ^^


edit:
Ah tu as la vegfaq aussi qui est pratique :)

Bonne journée
 
Merci à tous pour vos bienvenues et vos conseils!

Tigresse j'ai pensé à faire comme toi, commencer par etre végétarienne la semaine! En plus j'ai de la chance ma coloc est déja végétarienne et voudrais devenir vegan, elle me soutiendra ^^

Skud merci pour le guide, il a l'air complet je vais prendre le temps de le lire :)
Je sais quoi répondre si on me pose la question mais j'ai surtout peur d'etre "chiante" si je vais manger chez des amis ou chez mes parents parce que je vais compliqué les repas ^^ Intéressant aussi le lien, ça me permet un peu de voir le point de vue de chacun sur la question.
 
Tu sera forcément chiante a partir du moment où tu ne fais pas comme les autres, mais bon on fait avec, tu va te blinder et ca va se calmer tout seul, on y est presque tous passés ici t'inquiete pas :)
Avoir une coloc vg c'est deja super pour debuter !
 
C'est vrai qu'il faudra à ton entourage un petit temps d'adaptation, mais après, ça ira.
Au début, ma mère ne savait pas quoi me faire à manger. Maintenant, il y a quelques recettes qu'elle réussit très bien ;) (et c'est tout l'avantage de commencer par être végé en semaine, c'est qu'après, tu peux la guider un peu)
 
Dur dur d'etre en décalé oui! ^^
Peut-etre meme que ça peut les tenter par la suite d’arrêter aussi la viande :)
 
Retour
Haut