Novilladas non piqué

Ah nan mais alors non! Je vais pas au coin avec les drogués et les alcoolique anonymes fuschichô.
Débrouille toi tout seul!
T'as osé oublié Jeze et ça c'est grave :tongue: !!!


Madame la mouette si je suis punie, je préférerais la chambre d'isolation avec en prime une superbe camisole de force verte pomme (je n'ai jamais porté ce modèle!) merci :)
 
hum... je suis féministe, mais je sais aussi apprécier les belles chose... et là, c'est une belle chose !

sinon, pour les novilladas, oui, ça vaut pas mieux que les corridas.

quant aux courses camarguaises... étant dans la "bonne" région pour ça, j'ai assisté à des courses camarguaises (ainsi qu'à des encierros et des abrivados), et je n'en comprends vraiment pas l'intérêt. C'est de l'étalage de testostérone.
Les taureaux ne sont théoriquement pas blessés, mais une patte coincée dans une barrière, ça arrive probablement. Par contre les participants le sont assez régulièrement, mais il parait que ça les rend plus virils... Blessures de guerre en quelque sorte... Contre une pauvre bête qui a rien demandé à personne...

Après, ce qu'il faut se poser comme questions concernant les courses camargaises, c'est :
1. certes les taureaux ne sont pas tués, mais est-ce que j'ai envie de cautionner le fait qu'on utilise des animaux pour du divertissement ?
2. les animaux ne sont pas blessés physiquement, mais le but est de les stresser pour les rendre plus nerveux... suis-je d'accord avec ce genre de pratiques ?
3. les courses camargaises et autres festivités taurines sont, au-delà du simple aspect de divertissement, sont surtout un bon moyen pour les manades de se faire de la pub, manades qui, ne l'oublions pas, élèvent avant tout leurs taureaux (et vaches et veaux, car il y a aussi des vaches et des veaux de Camargue !!!) pour leur viande... Alors, cautionner les courses camargaises, n'est-ce pas aussi cautionner la consommation de viande ?
 
frago":26xlqedg a dit:
Ah nan mais alors non! Je vais pas au coin avec les drogués et les alcoolique anonymes fuschichô.
Débrouille toi tout seul!
T'as osé oublié Jeze et ça c'est grave :tongue: !!!


Madame la mouette si je suis punie, je préférerais la chambre d'isolation avec en prime une superbe camisole de force verte pomme (je n'ai jamais porté ce modèle!) merci :)
Bien bien je le note au coin avec une superbe camisole vert pomme ^^
 
On peut juste rajouter l'élément qu'on offre une vie plus longue et en quasi-liberté à ces animaux uniquement parce qu'ils participent à ces spectacles.
 
frago":3pg5sen5 a dit:
Ah nan mais alors non! Je vais pas au coin avec les drogués et les alcoolique anonymes fuschichô.
Débrouille toi tout seul!
T'as osé oublié Jeze et ça c'est grave :tongue: !!!


Madame la mouette si je suis punie, je préférerais la chambre d'isolation avec en prime une superbe camisole de force verte pomme (je n'ai jamais porté ce modèle!) merci :)
Une camisole sans cuir j'espère !!!!
 
jess":3uml6iqg a dit:
hum... je suis féministe, mais je sais aussi apprécier les belles chose... et là, c'est une belle chose !

sinon, pour les novilladas, oui, ça vaut pas mieux que les corridas.

quant aux courses camarguaises... étant dans la "bonne" région pour ça, j'ai assisté à des courses camarguaises (ainsi qu'à des encierros et des abrivados), et je n'en comprends vraiment pas l'intérêt. C'est de l'étalage de testostérone.
Les taureaux ne sont théoriquement pas blessés, mais une patte coincée dans une barrière, ça arrive probablement. Par contre les participants le sont assez régulièrement, mais il parait que ça les rend plus virils... Blessures de guerre en quelque sorte... Contre une pauvre bête qui a rien demandé à personne...

Après, ce qu'il faut se poser comme questions concernant les courses camargaises, c'est :
1. certes les taureaux ne sont pas tués, mais est-ce que j'ai envie de cautionner le fait qu'on utilise des animaux pour du divertissement ?
2. les animaux ne sont pas blessés physiquement, mais le but est de les stresser pour les rendre plus nerveux... suis-je d'accord avec ce genre de pratiques ?
3. les courses camargaises et autres festivités taurines sont, au-delà du simple aspect de divertissement, sont surtout un bon moyen pour les manades de se faire de la pub, manades qui, ne l'oublions pas, élèvent avant tout leurs taureaux (et vaches et veaux, car il y a aussi des vaches et des veaux de Camargue !!!) pour leur viande... Alors, cautionner les courses camargaises, n'est-ce pas aussi cautionner la consommation de viande ?
1. certes les taureaux ne sont pas tués, mais est-ce que j'ai envie de cautionner le fait qu'on utilise des animaux pour du divertissement ?

Personnellement, sa ne me dérange pas du moment que l'animal ne souffre pas et n'est pas tuer (le problème c'est que le taureau est stréssé, donc même si ce n'est pas le même niveau de violence que la corrida... mieux vau éviter, c'est toujours mieux)

2. les animaux ne sont pas blessés physiquement, mais le but est de les stresser pour les rendre plus nerveux... suis-je d'accord avec ce genre de pratiques ?

Euuhh, merde alors je viens de donner mon avis au dessus

3. les courses camargaises et autres festivités taurines sont, au-delà du simple aspect de divertissement, sont surtout un bon moyen pour les manades de se faire de la pub, manades qui, ne l'oublions pas, élèvent avant tout leurs taureaux (et vaches et veaux, car il y a aussi des vaches et des veaux de Camargue !!!) pour leur viande... Alors, cautionner les courses camargaises, n'est-ce pas aussi cautionner la consommation de viande ?

Je ne pense pas que cela affecte le consommateur... mais sa si fait marché des entreprise a viande ... (je pense qu'il sont payer ...)
 
Kizukaï":12tda1ve a dit:
On peut juste rajouter l'élément qu'on offre une vie plus longue et en quasi-liberté à ces animaux uniquement parce qu'ils participent à ces spectacles.
Pas bête, mais d'un autre coter, sa rapporte de l'argent a des éleveur... et ces taureau finiront a mon avis au pire rayon du supermarché ...
 
Le même argumentaire que plus haut est aussi valable pour les courses landaises (mon cher département d'origine, patrie du foie gras et autres joyeusetés). Les vaches n'y sont en principe pas maltraitées mais que dire du stress occasionné, de l'aspect divertissement et surtout du fait que cela entretient plus ou moins indirectement le business de la corrida puisque ces vaches sont, me semble-t-il, les femelles des taureaux de corrida.
 
Pour moi,on a pas à utiliser un animal et sacrifier son bien être au profit de notre divertissement...
 
C'est bien ce que je dit, a partir du moment où l'animal est stressé, mieux vaut éviter ce genre de spectacle, mais bon, c'est moins pire qu'un corrida ! Par contre, si le taureau n'était ni stressé, ni blessé, ni tué, la je ne vois pas où est le problème, se divertir n'est pas un crime, a condition de ne pas faire de mal a l'animal...
 
En même temps, même s'il n'est pas blessé, le taureau préférerait peut-être gambader gaiement dans les prés.
C'est comme si on t'emmenait à un événement (musée, concert ou autre) sans te demander ton avis : tu n'as peut-être tout simplement pas envie d'être là, et cette volonté doit être respectée.
 
Oui, enfin SI le taureau n'était ni blessé, ni stressé, ni tué... je vois pas ou est le problème, c'est pas une violence envers l’animal, mais la question ne se pose pas, il est stressé, sans quoi il ne chargerait pas les clanpin qui cours
 
Et quel genre de divertissement tu imagines où le taureau ne serait ni blessé, ni tué, ni même stressé ?
 
*Passe derrière Fushi et lui fait une prise de catch dont le but est de voir pendant combien de temps sa colonne vertébrale peut tenir avant de se casser*

C'pas parce que j'avais plus internet hier que je vais pas sévir!
Nan mais :p
 
Foxy Fox":27o26ffg a dit:
*Passe derrière Fushi et lui fait une prise de catch dont le but est de voir pendant combien de temps sa colonne vertébrale peut tenir avant de se casser*

C'pas parce que j'avais plus internet hier que je vais pas sévir!
Nan mais :p
Là, ça vaut le coup que je m'autocite :

(frago et Foxy Fox, entre autres, sont généralement au taquet ^^)
Merci de prouver à quel point t'es au taquet ! :D
En plus, je disais rien de mal sur toi, je comprends pas pourquoi tant de violence. Mais qu'as-tu donc fait de ta douceur féminine ???
 
Kasui":3c83md8b a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=Fd_mxfl8fc8
Ça aussi j'approuve comme activité :p
Voila une bonne activité !!! Et on ose appeler sa des taureau d'arène... :loO:
 
Ouè, enfin faut bien que l'éleveur gagne de quoi s'occuper de ces taureaux. C'est censé "servir" (même si personne n'aime ce mot) à ça. Sinon ce serait juste un boeuf dans une étable. :rolleyes:
 
Oui, mais quand on dit sa on est pas sérieux hein ^^ . C'est beaux a voir une fois mais je resterais pas des heur devant ^^
 
Retour
Haut