Où achetez-vous végétalien ou végan ?

IzaBzh

Avale du tofu
Inscrit
7/1/12
Messages
510
Score de réaction
0
Site web
cuisinevgdiza.blogspot.com
Je ne me pose plus la question, je sais que je termine ce qui reste en stock chez moi d'oeufs et de produits laitiers et hop, la semaine prochaine, c'est végétalisme en cuisine. Voire véganisme pour le reste.
Mais je me demandais juste où vous trouvez vos produits, si vous les trouvez facilement ? J'ai un magasin bio près de chez moi qui propose par exemple des purées de légumineuses et pas mal d'articles végéta*liens, mais pour ce qui est du fromage végétal, par exemple, c'est très limité. Entre autres questions concrètes, est-ce qu'on peut remplacer la mozzarella par du tofu soyeux sur les pizzas ?
Est-ce que vous achetez en ligne ?
Je suis débutante, c'est pour ça que je me pose des questions, mais je me soigne (hem, renseigne).
C'est qu'à midi, je suis allée rôder dans un magasin bio près de mon boulot et même si j'ai vu du "100% végétal", je n'ai pas vraiment vu de logo végétalien auquel je puisse me référer.
Le topic est un peu décousu, mais vous avez saisi le sens j'espère ?
Merci d'avance !
 
Y a pas de logo végé en France. Quand y a une mention, c'est que c'est un produit de marque étrangère (par exemple, Rapunzel). Donc faut te taper généralement la liste des ingrédients.

Perso, en passant VG, j'ai réduit assez rapidement la quantité de produits tous faits, parce que ça coûte quand mm cher. Donc je me suis mis à plus cuisiner (comme, il me semble, bcp de vegan), ce qui évite tous les pb de "ya quoi là-dedans ? C'est vg ou pas ?". Ce qui fait que la question ne se pose que peu dans mon cas. Surtout à Londres, mais mm déjà en France, où j'avais un magasin bio pas loin de chez moi et bien garni de produits vg en ts genres.