Où achetez-vous végétalien ou végan ?

frago":2yqqarvy a dit:
Donc à priori je dirais: c'est faisable le st-nectaire vgl, mais ne compte pas sur moi pour ce genre de projet! :p

C'est bien trop pacifique pour frago !
 
Je suis pas sûr qu'un St nectaire (ou munster) bien puant ça soit très pacifique... Ça me paraît au contraire une méthode de torture très efficace.
 
D'ailleurs dans "Asterix en Corse" (j'ai des références très sérieuses), on le voit bien (ok c'est pas avec du munster ou de roquefort mais on comprends l'idée).
 
Ceci dit si on veut être un peu précis, il ne faut pas parler du fromage mais des fromages. Certains sont sans doute possible à imiter pour certains usages, mais de là à se faire un vrai plateau de simili-fromages complet et végétal... Àmha le mieux reste de tout simplement se déshabituer.
 
Personnellement j'adorais le fromage fondu, et je m'en suis déshabituée. Quand j'en ai envie je prend du fromage végétal, et ça me convient très bien.
Je trouve que le Vegusto (fondant miam) a vraiment un goût de fromage. Pas d'un fromage en particulier qu'il imiterait, mais un nouveau fromage.
 
Je crois que le plus simple pour moi serait de me passer totalement de fromages, c'est faisable même si je raffolais du St-Nectaire. Et même si j'en vois dans le frigo, ça ne me fera pas baver d'envie à ce point :)
 
Coucou !
Personnellement, ça fait 6 mois que je suis vegan et j'adorais le fromage (vraiment vraiment vraiment). J'ai goûté des fromages végétaux tout de suite après l'arrêt du fromage : mauvaise idée. Je comparais. Mais plusieurs mois plus tard, quand j'ai une petite envie, je suis bien contente que Vegusto existe !
 
Alors là, vu ce que tu en dis, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre 2 mois mdr :YE:
Mon côté écolo répugne à toutes ces barquettes avec du plastique, faudrait que ce soit local pour que j'aime encore plus :whistle:
 
Jamais content ! :anger:

Ceci dit, il existe une entreprise française qui fabrique des natto et les expédie en France :)
(bon, ok, il y a du plastique... jamais content, je vous dis !)
 
Tu parles! Le granit tu fous une mer agité à côté, plein de vent, de sel et paf en moins de quelque siècle c'est du sable!
Sable qui servira à la fabrication du béton :whistle: ...
 
En réparation parce que je renforce avec de l'acier inoxydable sa pauvre tête!
Alors fait gaffe, y a des malades qui ont réussi à tailler et graver la roche, le marbre. Je m'en fait pas pour elle (la batte) va ^^.
 
Ouais, un fight ! Frago vs IzaBzh, les paris sont ouverts ! Bougez pas, je vais chercher le pop-corn, je reviens.
 
Ah ouai? J'assiste à des combats de catch avec massacratus et j'ai vu les techniques trop bien qu'il fait pour massacrer ses adversaires!
Alors je maitrise à donf l'attaque du scarabée en colère!!! >:).
 
Retour
Haut