Où manger des sushis?

  • Auteur de la discussion CV
  • Date de début
Ah ça m'intéresse... j'ai acheté de la "salade du pécheur" à ma biocoop mercredi, j'avais lu qqpart que mélangé à de la mayonnaise et tartiné dans un sandwich, ça rappelait le classique sandwich au thon, mais j'ai été très déçue... pas bcp de gout et aucune texture ! (ou alors j'ai mis trop de mayo et pas assez d'algue...)
 
Noann":30s5wn8o a dit:
et voilà, c'est en ligne!
merci pour la recette :D

mais est-ce que ça le goût de thon ou simplement la texture, je ne sais pas, mais je ne sais pas ce qui peut donner un gout de poisson?
 
En tout cas ayé, j'ai fait mes premiers sushis...
Dans la première série : salade + omelette + carotte
dans la deuxième : avocat + salade + oignon rouge
et dans la troisième : salade + fenouil + salade du pécheur.

Ma foi c'était bien bon !
 
De la batavia, dont j'avais soigneusement retiré toute la partie centrale, trop dure (de la laitue aurait sans doute été idéale, mais c'est une salade que je n'aime pas trop, donc je ne voulais pas en acheter une exprès pour). J'ai pris une photo, je reviendrai la mettre plus tard...
 
Bon ils étaient un peu trop gros et certains mal collés, mais pour une première, je ne suis pas trop mécontente de moi...

2009-011.jpg
 
Merci...
La semaine prochaine, je dois manger au boulot tous les jours, j'en emmenerai, je ferai envie à toutes mes collègues hihi et hop ! un peu de prosélétisme pro végé, mdr.
 
Euh j'ai fait un peu au pif, j'essaierai de retranscrire par écrit le déroulement de la recette dans la journée.
 
Oups, je n'ai pas trop eu le temps de mettre tout ça par écrit comme j'aurai voulu, mais en gros, ça donne ça :

Préparer le riz à sushi de cette manière :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... /riz.shtml

Quand le riz a refroidi, on peut passer au montage, selon la méthode expliquée par Cléa :
http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/maki-sushi/
Moi j'ai utilisé un tapis en bambou pour rouler les sushis, ça aide pas mal !

Petit conseil : ne pas hésiter à laisser une bande de nori sans riz plus large que sur les photos, ça permettra aux suchis de mieux se coller.

Et bien sûr, pour la garniture, on fait végé et selon ses envies...
J'ai fait une série avec : salade + omelette à la sauce soja + batonnets de carottes et de poivrons rouge
une série avec salade + avocat + oignon rouge
et une série avec salade + soyanaise + algues en paillettes (salade du pécheur) + batonnets de tomate + batonnet de fenouil.


Voilà, ce n'est pas si compliqué que ça, j'espère que tu vas y arriver !
 
MERCI beaucoup !

Je compte amener mon amie demain au restaurant japonais indiqué plus haut.

Faut-il réserver par téléphone, ou en venant à l'heure du déjeuner vous pensez qu'il y aura de la place?

Dois-je prévenir par téléphone que je suis végétarien?
 
Pour des jolis sushis roses funky ici, pour des blancs toutnormaux ici, pour d'autre idées de farces ici, pour d'autres colorations naturelles (légumes, fruits) du riz pour rendre tes sushis marrants ici. Il manque le riz rouge à la tomate qui arrive dans deux ou trois jours.
Mais, tu peux trouver vraiment un milliard de recette végé sur le net.
Idées de farce: 1)carotte, concombre, roquette
2) avocat, carotte, omelette
3) potiron mariné (recette maison semblable au cornichon)
4) ananas, fromage frais, carotte
5) prune vinaigré, concombre,
§)...sois imaginative. Au chili, j'ai mangé des sushis excellents à toute sorte de légumes crus ou cuits!

Et pour le tuto:
3227321457_48499ef19f_m.jpg
 
Wahhh :), le beau tuto fait maison ! Il est super chouette et très clair je trouve. A ce que je vois en plus d'être douée en cuisine, tu te débrouilles pas mal pour le dessin !

Juste deux petites questions :
- le tapis de bambou, je pourrais le trouver où, et puis quel budget je dois compter ?
- et puis pour l'enveloppe algue, là encore je pourrais en trouver où ? Il y a d'ailleurs peut-être différentes algues que l'on peut utiliser pour faire çà ? Il y en a des moins goûtues que d'autres, ou des plus appropriés au "sushitage" que d'autres ?
 
Pour l'algue et le tapis tu trouves ça dans les épiceries asiatiques et l'un comme l'autre pour vraiment pas cher (environ 3 euros pour le tapis si mes souvenirs sont bons)
Tu y trouveras aussi, le riz pour sushis, le vinaigre de riz...en gros tout ce dont tu as besoin pour devenir une sushi master ;)
 
Retour
Haut