ou vont nos annimaux domestiques?

angedelumière

Broute de l'herbe
Inscrit
17/1/09
Messages
111
Score de réaction
0
Localité
var
Il y à quelques années, je travaillais en tant que monteur frigoriste, instalation de panneaux frigorifiques (indutriel)
que ce soit pour des frigos, congélateurs ou chanbres à gaz pour les légumes, les abatoirs ou encore chambres funéraires (tests sur nos chers disparus).

Lorsque je travaillas je me suis rendu compte que les carcasses de nos annimaux domestiques se trouvais (gérer par certains abatoirs). en théorie une pièce leurs est réservée, c'est même annimaux qui parfois sont morts de maladies!!! je présise que cela se situe en belgique, qu'advient t'il de vos annnimaux domestiques en france après leurs décès?
 
je sais pas en france, mais quand j'étais étiduante en Santé Animale j'ai appris qu'ici, ils étaient envoyé dans des usine ou ils récupéraient le gras et les os...
le gras pour des truc genre cosmétique et autre (surement du savon) et les os pour faire des engrais (genre poudre d'os).... belle fin non!!! (sarcasme)
 
euh les miens sont dans un champs (chez un ami) sous un chêne centenaire. Et celle qui est morte récemment à été incinéré et répandu dans un champs.

Chez certain vétérinaire, il y a l'option crémation, mais il faut payé, sinon je ne sais pas et à vrai dire j'ai jamais voulu savoir, j'ai toujours préféré les enterrer dans des grands espaces.
 
oui c'est bien mieux de les enterrer chez soit ou dans la nature,mème si c'est interdit chez nous.
Le peut que je sais c'est qu'il y a soit la fosse commune soit la crémation pour les animaux domestiques,quand aux cimetières pour animaux,ils sont rare et cher,ce n'est que du buisness qu'il se font autour de la mort de toute manière ...(d'ailleurs moi aussi j'aimerai qu'on m'enterre naturellement comme en angleterre avec les cercueil écolo).
 
ils fabriquent des cerceuils ecolo ?
 
J'ai entendu parlé de cercueil en carton, je ne sais pas si c'est de ca que parle Sali-Larakné...
 
Ça va peut être choquer mais ce qu'on fait d'un corps je n'en ai rien à carré. Donc ce qu'on fait du corps des animaux domestiques ne m'émeut pas. De la même manière que je m'en fiche de ce que l'on fait du mien.
Quand on est mort, on est mort.

Par contre ça me serait un peu plus difficile avec celui de mes proches je pense, sentimentalement je pense que j'aurai plus de mal à l'accepter.
 
merlin":32t4z3md a dit:
ils fabriquent des cerceuils ecolo ?
Oui ce sont des cercueil en papier maché sans produits toxique ou chimique.
Le principe est que l'on t'enterre dans un jardin tout verre avec des arbres partout etc (pas du tout genre "jardin des morts" a la Française très moche et froid.
La aucune pierre tombale n'est déposer,il n'y a que une puce bipante qui est relié a une télécommande pour savoir ou tu est pour le recueillement des proches.
C'est écologique,économique et surtout spirituellement très jolie :red:

Note: se faire enterrer a mème la terre en France est strictement interdit!
 
Les animaux domestiques (mais aussi ceux de laboratoires et autres ...) doivent finir partout un peu de la même façon càd en nourriture pour animaux.
Il y avait un excellent papier à ce sujet sur le site du "Véto en colère" mais j'en ai trouvé un autre du même genre :
- Les aliments commercialisés pour animaux de compagnie et la nourriture pour bétail contiennent un mélange d'animaux domestiques morts et de toxines d'environnement mortelles.

- La FDA publie une étude sur la nourriture des animaux de compagnie


Plus largement, je me demande à quoi sert d'incinérer ou enterrer dans un cercueil la dépouille des animaux (humains compris), c'est un gâchis de bois, de place ou d'engrais naturel (si on incinère, à ce sujet, savez vous que la quasi totalité des cendres récupérées lors d'une incinération correspondent au restes du cercueil ?! :mmm:)

Tout ça n'est donc qu'une affaire de business qui profite de notre sensiblerie irrationnelle :confus:
 
SaLi-LarAkNé":1pmdrjh0 a dit:
il n'y a que une puce bipante qui est relié a une télécommande pour savoir ou tu est pour le recueillement des proches.
:mmm: purée même mort on est GPSable
 
Lol mais non,c'est juste une puce dans le sol qui quand on appuie sur la télécommande fait un bip,rien de grave ^^

Impressioner quand mème par la nouriture qu'on donne aux animaux o_O ,mais je me demande...un jour il ne risque pas d'arrivé un truc comme avec la vache folle,mème si ça n'aura pas d'incidence sur l'humain?
Car on leur a donné des farines d'animaux mort a ces pauvres bètes.
 
SoyaBeing":2sdk0hyd a dit:
Plus largement, je me demande à quoi sert d'incinérer ou enterrer dans un cercueil la dépouille des animaux (humains compris), c'est un gâchis de bois, de place ou d'engrais naturel
ouais moi je veux que mon cadavre serve à nourrir des charognard comme dans la nature
dépecé et jeté aux vautours comme au népal (je sais même pas à quelle religion il faut que je me convertisse pour pouvoir avoir le droit à ça)
 
mème si ça n'aura pas d'incidence sur l'humain?
Car on leur a donné des farines d'animaux mort a ces pauvres bètes.
Qu'il n'y ait pas d'incidence sur l'humain c'est pas sûr, la + part des maladies proviennent des animaux.
Concernant la nourriture, l'important n'est pas qu'ils mangent des animaux morts mais des animaux peut être porteurs de maladies (et contagieux) ou bourrés de plein de produits dangereux.
 
natachaton, si tu veux te faire dépecer il faut que tu te reconvertise au bouddhisme, mais il ne reste plus que quelques hommes qu'il le font les autorité ayant ralentit fortement le proséder, mais c'est quand même assez gore quand on vois qu'il vous reduit en morceau même les os, quand à la tête n'en parlons pas dans un drap et reduit en morceau avec des pierre.
 
euhhhh tk au canada depuis l'apparition de la vache folle, l'introduction de farine animale dans le régime des animaux destiné a la consommation humaine a été interdite... donc ne reste que les 2 option dont je vous ai parlé plus haut...la poudre d'os et le gras récupéré pour les cosmétique
beurk.gif
 
je me vois mal utiliser quelques choses pour le corps avec des cadavres beurkkkkkkk
 
natachaton":1j6jidk6 a dit:
SoyaBeing":1j6jidk6 a dit:
Plus largement, je me demande à quoi sert d'incinérer ou enterrer dans un cercueil la dépouille des animaux (humains compris), c'est un gâchis de bois, de place ou d'engrais naturel
ouais moi je veux que mon cadavre serve à nourrir des charognard comme dans la nature
dépecé et jeté aux vautours comme au népal (je sais même pas à quelle religion il faut que je me convertisse pour pouvoir avoir le droit à ça)
Natachon!!! moi aussi :D!! je l'ai toujours dit, mon rêve est qu'on jette mon corps dans une vallée dans la montagne, et que les bêtes en profitent et me mangent!!!
c'est la première fois que je vois qu'une autre personne (en Europe :ROFLMAO:!) a le même désir!

Et pour l'incinération, c'est vrai que c'est une aberration écologique! avec en plus les gaz toxiques venant de la combustion!

Mes animaux sont tous enterrés dans la nature, certains dans un champs, d'autres sur une colline. Je ne vais pas m'y recueillir. je sais qu'ils sont revenus à la "source", que leur corps est peinard!!
Là où j'ai enterré mon chien et celui de ma sœur il y a 15 ans, il y a un buisson énorme qui a poussé. Ca fait un bon engrais, et je trouve ça plutôt bien! je m'imagine mon chien se transformer en plante!! lol
 
Insan3_po3t":atb6484w a dit:
et évite les femme qui porte du rouge a lèvre :p
ca par contre c'est dommage c'est trop sex le rouge à levres :p

( il y a surement des rouges à levres
vegan), il y à un nom pour définir une personne qui mange des sous produit animalier, mais qui ne porte pas de cuir... un vegano-végétariste, je sais je ranconte des conneries, mais je cherche.
 
Retour
Haut