Oyé oyé braves gens, je demande vos avis !!!

sushipoups

Jeune bulbe
Inscrit
5/6/13
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour à tous zé à toutes !!
Nouvelle dans la vie vegan, nouvelle sur le forum.
Je souhaiterais avoir vos opinions, vos idées, vos avis pour mieux vous servir.
J'ai le projet d'ouvrir une boutique vegan sur Bordeaux (une boutique en ligne ensuite viendra).
Ma question : qu'attendez-vous d'une boutique vegan, que voulez-vous y trouver, quelle genre d'ambiance déco aimeriez-vous, et quelles idées voulez-vous y voir développées (lâchez-vous toutes les idées même farfelues sont bonnes à prendre).
Merci pour votre participation et à très vite !!!
La bise !!! :kiss:
Sophie
 
Welcome!

Est-ce que t'as parcouru un peu le forum avant de t'inscrire ? Nan, parce que nous donner l'autorisation de lâcher toutes les idées, même les plus farfelues, c'est super risqué ! ^^
 
Salut et bienvenue à toi !

Je ne te donnerai pas mon avis pour ta boutique, vu qu'elle sera trop loin de chez moi :'(
 
Moi, je donnerais quand mm une idée, pour une fois sérieuse en plus, quand bien même je n'irai sans doute jamais dans ta boutique : il y faut de la pâtisserie vegan. Des gâteaux, des cupcakes, des croissants, des pains au chocolat (et non pas des chocolatines), etc.
 
Il y aura ensuite une boutique en ligne.
Et même si vous êtes loin de chez "moi", votre avis m'est précieux !!!
Ps: oui toutes vos idées mêmes les plus farfelues je confirme, pourquoi se brider ... ^^

PS: chez moi ce seront des chocolatines mais elles seront toutes aussi bonnes ^^
 
En gros, tous les produits d'un monde vegan, les desserts de vegan folie's, et quelques fringues vegans neutres. J'entends par neutre : fringues sans logo ni message en faveur du veganisme !! Bref, des trucs que tu peux porter tous les jours (et pas seulement dans les manifs )
 
Salutation.
 
sushipoups":1ibj49mn a dit:
PS: chez moi ce seront des chocolatines mais elles seront toutes aussi bonnes ^^

Ah, bah s'il n'y a mm pas de pain au chocolat, c'est pas la peine de te faire chier à ouvrir une boutique... :p
 
Bienvenue ^^

Dis tu livreras à domicile ? (opération œil de velours ^^)
 
Fushichô, je te ferai aimer les chocolatines, t'inquiète ;-)
Pour la livraison à domicile, c'est prévu mais ce ne sera pas pour tout de suite, faut d'abord que j'ouvre ma boutique et que je vois comment je gère ça seule (et si ça marche, je vais me lancer sur le net, toujours seule).
J'ai pris contact avec Vegan's Folie pour leurs délicieuses pâtisseries, elle feront partie de la boutique physique et en ligne si jamais on arrive à un accord.
kob27g, oui j'avais pensé à des vêtements vegan avec des "logos" et slogans (mais non agressifs - je suis une nouvelle vegan et je compte bien amener des gens à creuser leurs idées mais pas en force) mais je recherche aussi des vêtements de tous les jours (bonne idée merci ;-) ).
Un grand merci déjà à tous pour votre émulation d'idées, j'espère que ce projet verra le jour et que vous en profiterez ^^
Et côté déco, ambiance etc ?
 
sushipoups":3mf88qp9 a dit:
Fushichô, je te ferai aimer les chocolatines, t'inquiète ;-)
Il me semble que Fushi ne mange que des pains au chocolat, surtout pas de chocolatines !

sushipoups":3mf88qp9 a dit:
Et côté déco, ambiance etc ?
Si possible, un maximum de produits en vrac.
Pour la déco, si tu veux, je peux te donner le portable d'une certaine Valérie D. :whistle:
 
Fushi, manges-tu plus de pains au chocolat ou de chocolatines à Londres ? lol
A moins que tu préfères les muffins anglais façon végane bien sûr :
Muffin-anglais-ouvert-600x900.jpg


ou les scones :

images
 
kob27g":33hvrbuj a dit:
sushipoups":33hvrbuj a dit:
Fushichô, je te ferai aimer les chocolatines, t'inquiète ;-)
Il me semble que Fushi ne mange que des pains au chocolat, surtout pas de chocolatines !

Normal que je mange pas de chocolatine, les chocolatines, c'est comme le dahut, le capitalisme responsable ou le développement durable, c'est un mythe, ça n'existe pas.

@ Picatau :
nan, ni scones (bien que j'en ai déjà mangés, ainsi que des mincemeat pies), ni muffin, ni même crumpets. Uniquement des cupcakes. Rien que des cupcakes. Pleins. Bien sucrés, avec un topping plus gros que le gâteau. Ou des fois d'autres gâteaux aussi, mais rarement des trucs typiques British.
 
Quelques idées en vrac :
- des produits alimentaires non seulement vegan mais aussi bio, et le plus possible sans huile de palme.
- de la pâte à tartiner au chocolat sans ladite huile de palme, bio, bonne et pas hors de prix
- des livres sur la cuisine végétalienne et sur la cause animaliste
- des chaussures, sacs, portes-feuilles, etc, bref des trucs qu'on trouve habituellement en cuir, mais sans cuir donc (et pas en plastique non plus si possible)
 
Bienvenue !

Sujet fort intéressant, j'ai la même idée quelque part dans ma tête.
Sauf que moi c'est à l'opposé de chez quasiment ^^ (pas de calais)

Alors je dirais des produits végétariens et vegans:
Nourritures, habits, cosmétiques et librairie.
 
Ah, au fait à Toulouse, y a un restaurant british où je suis allé une fois il y a quelques années, rue de la bourse. C'est assez chouette mais je ne saurais dire si un Vegan y trouverait son bonheur car à l'époque, moi pas Vegan. En tous cas, le midi, ils servent aussi à manger notamment de bons légumes.
 
C'est peut-être une idée non réalisable, mais organiser des sortes d'ateliers ou de rencontres sans restriction de thématique (sauf celle du mode de vie végé). Ça pourrait aller de la présentation d'un bouquin à la venue d'un producteur de légumes local, une conférence sur la diététique ou encore un atelier "faire les meilleurs sandwiches végétaliens"... Ça se décline sans fin.
C'est beaucoup de boulot d'organiser ce genre de choses, et il faut un minimum d'espace, mais ça met de la vie et de la convivialité :)
 
Retour
Haut