Oyé oyé braves gens, je demande vos avis !!!

Je prends le risque.
Je suis tellement sympathique, ma boutique absolument agréable et mes produits tellement bons que je vous ferai aimer les chocolatines, vous en oublierez vos pains au chocolat ;-)
Je mettrai même en place une arnaque s'il le faut : je marquerai "pains au chocolat" alors qu'en fait ce seront des chocolatines ^^
 
Tu vas te faire plastiquer vite fait ta boutique. Ce sont pas des menaces, mais fais gaffe quand même... :whistle:
 
Comment proposer du local sans vendre de fruits et légumes ?
Les produits agro-alimentaires même bio ou vegan sont rarement locaux.
 
Les fruits et légumes frais seront vendus dans la boutique bio d'à côté.
Les plats préparés, les sirops, et quelques autres choses que n'aura pas la boutique bio sera chez moi.
Nous avons beaucoup de produits produits en aquitaine bio ou vegan (même s'ils ne sont pas étiquetés "vegans").
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
 
Waip, j'ai bien pigé.

Tu ne proposera pas de fruits ou légumes, mais rien ne t'empeche de vendre des confitures, jus de fruits, pains, huiles produits localement.
 
Comme le dit Fushichô: tu vas te faire plastiquer la boutique. Mais pour ma part, il s'agit bien là d'une menace. >:)
 
Elle n'est pas encore montée la boutique bio, c'est dans un nouvel espace qui est en train de se créer ;-)
 
Bonjour :) Petit message qui remonte le post, pour t'encourager dans ton projet, qui me semble génial. Ma soeur hésite à ouvrir un café vegan à Angers, avec coin discussion, genre un petit Coffeeshop vegan mais elle hésite, car elle est mauvaise en gestion et en cuisine haha
Je serais avec mon chéri surement la première à visiter ton petit magasin !

sqoia":29h8j2hy a dit:
- Peut être prendre contact avec « Viva las vegans », resto végétarien rue St James vers la grosse cloche. Ils doivent avoir des retours intéressants sur le marché potentiel, les pièges à éviter, que sais-je…

Toute nouvelle à Bordeaux, je suis contente d'être tombée sur ton message ! Il est bien ce petit resto végé? :red:
 
Lotte":3cyrqova a dit:
Ma soeur hésite à ouvrir un café vegan à Angers, avec coin discussion, genre un petit Coffeeshop vegan mais elle hésite, car elle est mauvaise en gestion et en cuisine haha
Elle devrait s'abstenir alors :whistle:
 
Mon projet suit son cours et je vous remercie pour votre aide.
Beaucoup de choses à faire pour satisfaire vos envies et qui étaient déjà dans mes idées de base.
Vous me confortez dans ma vie et vous serez les premiers avertis de l'ouverture (mais bon, pas avant rentrée 2014 je pense, je veux que ce soit parfait pour vous avant d'ouvrir ^^).
La bise !!
 
kob27g":nvn4fofc a dit:
Lotte":nvn4fofc a dit:
Ma soeur hésite à ouvrir un café vegan à Angers, avec coin discussion, genre un petit Coffeeshop vegan mais elle hésite, car elle est mauvaise en gestion et en cuisine haha
Elle devrait s'abstenir alors :whistle:


Oui mais elle a de bons contacts qui pourraient l'aider 0:)
Son seul frein, c'est l'endroit. Angers c'est pas ce qu'on pourrait appeler une très grande ville, et du coup elle a un peu peur que ça ne marche pas. Il faut qu'elle trouve un emplacement stratégique, et ça la freine un peu dans son projet.
 
ahah étant angevine, je ne peux qu'appuyer l'initiative (je serai la première cliente ^^) mais c'est sur Angers, ce n'est pas Nantes, le choix de l'emplacement est primordial.
Angers est une ville tournée vers l'environnement, la nature, les modes de vie respectueux ect. Peut être que ça pourrait séduire !
 
Hey, je remonte le poste pour te demander, la boutique bio qui allait ouvrir dont tu parlais, celle à coté de laquelle tu comptes t'installer, elle viendrait pas d'ouvrir cour Victor Hugo?
J'ai vu qu'ils cherchaient des vendeurs, j'ai postulé on ne sait jamais mais j'ai tellement jamais de chance que je me fais pas trop d'espoir. N'empêche que si c'était ça, ce serait trop cool de travailler dans une boutique bio, à coté d'une boutique vegan.

Le rêve :happylove:
 
Bonjour, non, je ne vais ouvrir que vers l'été 2014.
Une boutique va s'ouvrir cours Victor Hugo ?
Tu peux m'en dire plus ?
La bise !!
 
Bonjour!

Etant bordelaise je suis super contente d'apprendre l'ouverture de ton magasin!

d'ailleurs, mon copain (qui est végan) est aussi boulanger, alors il fait des viennoiseries (brioche, chocolatines, croissants...) végétaliennes à la maison, alors si tu veux je peux te donner son mail par MP et voir si jamais...

et moi je suis pâtissière (et vgr) mais j'ai pas encore trop expérimenté ce genre de pâtisserie (affaire à suivre bien sur^^)

et sinon Lotte, Viva las vegans t'as pu y aller? on a trouvé l'équipe sympa et les plats vraiment bons!
 
Viva las vegan vient de fermer, pour ouvrir un nouveau projet dont on saura plus d'ici peu.
Et bien sûr que ça m'intéresse d'avoir les coordonnées d'un boulanger vegan, j'aimerai même le rencontrer pour discuter d'un partenariat éventuel.
La bise !!
 
rourou":1oi5sogv a dit:
et sinon Lotte, Viva las vegans t'as pu y aller? on a trouvé l'équipe sympa et les plats vraiment bons!

Non j'avais pas eu le temps d'y aller, car si je me souviens bien, ils fermaient trop tôt, et ça correspondait pas à mes horaires ou ceux de mon chéri :confus:

sushipoups":1oi5sogv a dit:
Viva las vegan vient de fermer, pour ouvrir un nouveau projet dont on saura plus d'ici peu.

Bah tiens, on dirait que je connaîtrais jamais Viva las vegans :'(

sushipoups":1oi5sogv a dit:
Bonjour, non, je ne vais ouvrir que vers l'été 2014.
Une boutique va s'ouvrir cours Victor Hugo ?
Tu peux m'en dire plus ?
La bise !!

Ca s'appelle C'bio apparemment. J'en sais pas plus, j'ai postulé, j'aimerai bien être prise parce que là, mon porte-monnaie commence sérieusement à puer la pauvreté. En plus, être vendeuse dans un magasin bio serait une aubaine. 0:)
 
Je confirme, c'est une aubaine !
Même en travaillant au smic, t'y gagnes.
Moi, à un entretien d'embauche, on m'avait proposé 20% sur les produits du magasin (et donc toute la bouffe !!!). Mais j'ai finalement pas été prise :'(
 
Retour
Haut