Parce qu'on n'est pas (complétement) des moutons de la société

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Hum... Le moule de la société... Que ferions nous sans?
La mode ("s'habiller ainsi, ne plus se raser, ...")
Le matérialisme ("aaaaaaaaaaaah!!!!!!! Il est où mon portable???!!")
Les phénomènes sociaux ("De toutes façons, t'es sur Fesse de Bouc?")
La culture ("Quoi?? Tu fais ta prière tous les soirs??!!")
L'alimentation ("Mais comment tu fais pour te passer de viande? Moi je ne pourrais pas!")
Les toxines ("T'as pas une boulette à dépan'? Mec, t'as pas une garrot?") je crois qu'il a besoin d'une briquette pour manger moins de boulettes
La télévision ("Et puis t'as pas vu dans Secret Story hier? Pis le blond, il est trop beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau!")
Le langage ("Ouech la meuf là-bas, elle est trop bonne, j'vais m'la faire! Ouech mam'zelle, t'as pas un 06?")
L'orthographe ("CC c G6K. L é cmnt la biR?")
L'aimant (produit par l'ordinateur, le téléphone portable, la télévision...)
Le sexe ("Et hier avec Kévin, on a baisé comme des bêtes toutes la nuit! et puis on a essayé des positions du Kama-sutra...")

Et j'en passe, et des meilleures... En quoi ne marchez-vous pas dans les pas de la société? Que boycottez-vous? Où reconnaissez-vous votre vie actuelle?
(eh oui, des fois c'est exagéré, mais....)
Mouvement anti-facebook! (mouahahahahaaaaaaaaarg! kof kof kof! pardon...)
Je vais me faire toute petite avant de me faire enlever par la CON (Compagnie des Ogres Nains)
 
ah j'aime pas les coups de gueule, remise en question comme ça!

Le matérialisme, si t'as plus de portables...ben moi je pouvais plus payer en ligne, la société générale m'envoie des SMS pour confirmer un
achat!! (j'avais tenu 2 mois sans portables)^^
beaucoup de choses à redire, l'homme est tellement mouton...
La mode, le sport, tout le monde parle de foot. Tu ne suis pas le foot, tu ne peux pas parler à 95% des hommes... quelle horreur ce sport (désolé pour ceux qui aiment).
j'ai cru voir que tu aimais HD Thoreau, tu as lu Walden ou la vie dans les bois? quand tu te dis que ce mec à été viré car il a refusé de donner une claque à un de ces élèves.. je rêve de faire comme il a fait à Walden..

Moi je ne boycotte pas facebook par contre, même si c'est un peu à l'encontre de mes pratiques. Simplicité d'échanges, de communication etc... ça me sert bien.

langage : LHOOQ 7 meuf

Toxines : j'ai les cheveux longs, une barbe (ça dépend des fois, de la barbe de 2/3 jours à la belle barbe), forcément les gens pensent que je me drogue....

le Sexe : c'est hyper à la mode de faire des sexe tapes, y'a plus de vie privée. D'ailleurs tu peux aller voir la mienne sur http://www.nicartetsonex.com lol (c'est faux hein y'a rien!)

ahlala délire du samedi soir
 
La mode

Pour soi même être bien habillé est une certaine façon de sa valoriser intérieurement, ça aide un peu (et bon la pilosité des humains c'est plus trop ça faut bien se mettre quelque chose sur soi ^^). Après j'irais pas mettre 200 euros dans un pantalon, alors que c'est juste un bout de tissus.

Par contre le rasage c'est obligé, j'ai une pilosité à la con (origine asiatique), ça pousse n'importe comment.

Le matérialisme

De mon côté je suis pas trop portable (j'en ai un mais je l'utilise pas à 10000%), par contre sans Internet... (je vis grâce à Internet), c'est plus dur !
Il faut par moment se détacher et voir un peu au delà de tout ça.
Je le vois plus dans un esprit de confort mais il y a certains trucs où j'en ai vraiment rien à faire (genre la déco).

Les phénomènes sociaux

C'est Face de Bouc ! J'utilise (un peu, très peu) Twitter pour le boulot, FB j'y vais plus trop, ça me soûle. Enfin moi et le social ça fait 0.

La culture

Je privilégie le libre arbitre dans nos pensées, je crois plus au fait que nous soyons tous reliés à un Tout qui n'a pas de nom, simplement un fait.
La religion j'ai jamais compris comment ça fonctionnait, je vois très bien les conséquences mais l'intérêt ça me passe au dessus. Ma vision du monde est plus universelle que renfermée sur la Terre, alors Dieu(x) ou pas, je m'en fous. Ça n'embête pas plus les autres animaux que ça. Enfin on pourrait parler des heures là dessus.

L'alimentation

Pour le moment je me renseigne sur le crudivorisme, j'en suis à ma troisième semaine vlg et les oeufs ne me manquent pas, les gâteaux et pâtisseries non plus (bon j'ai un pot de pâte à tartiner vgl caché dans ma chambre mais chut).

Je ne parle pas de mon végétarisme à côté (et bon mes interactions sociales se limitent actuellement à aller en cours (et j'en ai pas souvent - emploi du temps spécifique)). Quelques amis le savent, j'ai un surnom : bouffeur d'algues. On en parle pas plus.

Les toxines

Je ne bois pas d'alcool (au max 3 fois par an), je ne fume pas et je ne me drogue pas (enfin juste d'ordi).
Bon après j'essaye de manger le plus sain et le plus varié possible, tant que l'effort est là c'est mieux que rien.
Je préfère m'emmerder avec mes problèmes que de faire semblant de les effacer en prenant des substances qui seront bien pire.

La télévision

Je la regarde quasiment plus, sauf quelques rares documentaires ou téléfilm SF/Fantastique, les infos c'est toujours les mêmes conneries, la pub un vrai broyage de cerveaux... Petites séries en VOST de temps en temps.

Les émissions de télé-réalité c'est vraiment une stupidité sans nom.

Le langage

Manque d'éducations de la nouvelle génération où les parents ne sont plus là pour leurs enfants et les laisse faire tout ce qu'ils veulent.
Bon je ne parle pas non plus comme un professeur de langues mais j'ai peur pour la langue française par moment... Le respect n'existe plus.
A quand le retour des châtiments corporels à l'école ? :D

L'orthographe

Je suis nul en orthographe mais je fais des efforts, le "langage" SMS je supporte pas.

L'aimant

Qui est prêt à renoncer à toutes technologies ?

Le sexe

Acte pour se reproduire, pas d'intérêt autre (AMHA).


Je suis certains principes de la société, la plupart sont utiles, mais à côté je réfléchis beaucoup sur le Monde, je suis pas toujours relié au concret par moment.
Réfléchir à chaque acte avant d'agir, comme dirait Voltaire il faut voir au delà et remettre en cause ses concepts.
 
Pas facile de faire ses propres choix en se faisant influencer le moins possible. Même dans une philosophie 100% libertaire, même en vivant en marge de la société, tu es quand même un produit de la société. Tu es influencé et influençable.
Mais bon, moi avant de faire ou d'acheter un truc, je me demande ce qui est le mieux... Je me pose des questions... Je pense que c'est un devoir!
 
nicart":2jsrjwp8 a dit:
j'ai cru voir que tu aimais HD Thoreau, tu as lu Walden ou la vie dans les bois? quand tu te dis que ce mec à été viré car il a refusé de donner une claque à un de ces élèves.. je rêve de faire comme il a fait à Walden..
Vui vui vui, c'est affirmatif! J'aime beaucoup tout ce qu'il écrit... Cependant, certaines rumeurs disent qu'en fait, c'était un matérialiste de première, et qu'au moment de son décès, il était plutôt assez bien intégré à cette société.
Mais ke me dis que ce ne sont que des rumeurs, et que j'aime beaucoup ce qu'il écrit, il m'apporte un peu de rêve, tant pis pour le reste! (de toute façon, ça ne peut faire de mal à personne)
 
y'aurait-il de l'influence primaire de Chris Mccandless, ou d'Alexander Supertramp ? Oui thoreau, peu importe comment il a fini, ce qu'il a écrit/réalisé est une pure merveille. il y a quelques personnes comme ça qui sont un peu comme des exemples pour moi.
 
La mode:

Pas pour moi. Je prends une douche, je prends un pull un pantalon et je suis partie. D'ailleurs je suis sûre d'être mal habillée les ¾ du temps mais je préfère faire des trucs intéressants de ma vie plutôt que d'être 'à la mode' (puis ça passe tellement vite). Je mets mes vêtements jusqu'à ce qu'ils s'usent jusqu'à la corde (littéral, les bords de mon pantalon noir sont tout déchirés, bientôt les soldes heureusement:) ).

Le matérialisme:

Je me fais engueuler parce que les rares fois qu'on m'envoie un sms, comme par hasard, je le vois pas... Mon portable me sert de réveil en fait. C'est tout.

Par contre, je suis accro à mon pc. J'adore aller sur le net, parce que pour moi, c'est comme si c'était une bibliothèque ouverte 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Je peux aller quand je veux et en apprendre sur n'importe quel sujet. Puis, vu que j'ai quand même pas mal de contacts à l'étranger, c'est le seul moyen que j'ai pour communiquer avec eux.

Phénomènes sociaux:

Avant j'étais contre FB aussi, j'y allais que pour faire des tests débiles. Je l'ai même supprimé pendant un moment donné pour découvrir avec horreur quelques mois plus tard qu'en fait, une fois qu'on est inscrit sur FB, on l'est à vie! XD
Maintenant, je joue le jeu, je le garde. Il faut dire aussi que depuis le temps, j'ai rencontrés des gens venant d'autres pays et c'est plus simple pour leur parler. Puis aussi, les groupes de musique que j'écoute publient toujours des trucs sympas, donc j'aime bien suivre.

Sinon, j'utilise msn avec mes amis que je vois jamais. Et je suis accro à Youtube parce que c'est un peu la tv à la demande: je regarde ce que je veux quand je veux. Et c'est tout le temps de la musique, vu qu'il y a jamais de concert là où je vis... -_- Et puis bon, si je dois attendre que MTV veuille bien passer autre chose que Lady Gaga... -_- Je sais pas... Je demande même pas du truc bourrin tout dégoulinant, ne fut-ce que les bons petits groupes de métal des années 80 feraient l'affaire...

Sinon y a un truc que les jeunes font et que je fais pas, c'est sortir. Et parce que ça me plait pas, 'Je ne sais pas m'amuser'. Alors, j'ai beau expliquer que pour moi, 'danser' sur une musique qui me plait pas avec des gens hypocrites, ça ne m'amuse pas, on n'y comprend rien. Pourtant, ça me paraît clair. En attendant, oui, je connais presque personne, mais en attendant, j'ai pas de sales blagues...

Télévision:

Y a trop de conneries!!! Je me souviens que quand j'étais petite, on avait des dessins animés sympas, ou des films,maintenant y a que des conneries genre 'Secret Story' et plus de films! Toujours le même genre de séries: les experts à Miami, à Manhattan, à Las Végas, NCSI, Without a trace, NYPD, Bones, Grey's Anatomy, oh seigneur... -_-
Je regarde que quand il y a des films qui passent – souvent sur les chaînes flamandes.

Langage et Orthographe:

J'ai de plus en plus de mal... Quand j'entends les gens parler, souvent ça me fait mal aux oreilles, ils utilisent les verbes n'importe comment, ne conjuguent même plus, le subjonctif, c'est comme s'il n'existait pas... Et l'orthographe... Je suis aussi sur un forum de littérature sur lequel je pourrais passer ma vie à corriger l'orthographe... C'est vraiment honteux... Et ce que je lis sur Facebook, n'en parlons pas. Heureusement, je communique plus dans une autre langue que dans la mienne.

Alimentation:

Je crois que le forum entier parle du sujet, je vais pas en rajouter une couche. :)

Tout ça pour dire qu'être au ban de la société, je m'en fiche éperdument. On me trouve ringarde? Débile? Tarée? Pas à la mode? Je fais pas comme les autres? Je m'en fous. Au moins, je me sens pas obligée de faire des trucs dont j'ai pas envie... :p
 
nicart":2thonnbe a dit:
Oui thoreau, peu importe comment il a fini, ce qu'il a écrit/réalisé est une pure merveille. il y a quelques personnes comme ça qui sont un peu comme des exemples pour moi.
On est tout à fait d'accord là-dessus! d'ailleurs, si tu as d'autres auteurs dans le même genre à me conseiller, je suis preneuse... (attention les libraires, j'arrive!!!)
 
A plus d'un siècle près oui Chris Mccandless aurait pu influencer Thoreau ^^. chris Mccandless et le gars d'into the wild :)

Oui y'a pleins de livres style Thoreau :
Jack london est mon écrivain préféré. Son livre Martin Eden est une pure merveille.
Après tu as Tolstoi, Anthony Storr (La solitude ou les vertus du retour à soi même), bruce chatwin et sa vie de voyage/découverte.
 
nymphy
Sinon y a un truc que les jeunes font et que je fais pas, c'est sortir. Et parce que ça me plait pas, 'Je ne sais pas m'amuser'. Alors, j'ai beau expliquer que pour moi, 'danser' sur une musique qui me plait pas avec des gens hypocrites, ça ne m'amuse pas, on n'y comprend rien. Pourtant, ça me paraît clair. En attendant, oui, je connais presque personne, mais en attendant, j'ai pas de sales blagues...
triste dans cette société. Tu sors pas, t'es presque seul au monde... qu'est-ce que c'est naz les discothèque. ça représente tout ce que je déteste
 
L'Elfe":38a12ofr a dit:
Hum... Le moule de la société... Que ferions nous sans?
La mode ("s'habiller ainsi, ne plus se raser, ...")
Le matérialisme ("aaaaaaaaaaaah!!!!!!! Il est où mon portable???!!")
Les phénomènes sociaux ("De toutes façons, t'es sur Fesse de Bouc?")
La culture ("Quoi?? Tu fais ta prière tous les soirs??!!")
L'alimentation ("Mais comment tu fais pour te passer de viande? Moi je ne pourrais pas!")
Les toxines ("T'as pas une boulette à dépan'? Mec, t'as pas une garrot?") je crois qu'il a besoin d'une briquette pour manger moins de boulettes
La télévision ("Et puis t'as pas vu dans Secret Story hier? Pis le blond, il est trop beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau!")
Le langage ("Ouech la meuf là-bas, elle est trop bonne, j'vais m'la faire! Ouech mam'zelle, t'as pas un 06?")
L'orthographe ("CC c G6K. L é cmnt la biR?")
L'aimant (produit par l'ordinateur, le téléphone portable, la télévision...)
Le sexe ("Et hier avec Kévin, on a baisé comme des bêtes toutes la nuit! et puis on a essayé des positions du Kama-sutra...")

Et j'en passe, et des meilleures... En quoi ne marchez-vous pas dans les pas de la société? Que boycottez-vous? Où reconnaissez-vous votre vie actuelle?
(eh oui, des fois c'est exagéré, mais....)
Mouvement anti-facebook! (mouahahahahaaaaaaaaarg! kof kof kof! pardon...)
Je vais me faire toute petite avant de me faire enlever par la CON (Compagnie des Ogres Nains)
La mode

Je ne me maquille pas, je ne porte pas de marques connus, j'achète des vêtements pas très souvent, et là, je n'ai pas les jambes rasées. Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis 4 ans environ ...
J'aimerais un peu qu'on sorte de la mode, et de la consommation là-dedans.
Sinon, j'ai les oreilles percées depuis l'âge de 14 ans, eh oui à un moment, j'ai suivi la mode ^^. Mais sinon, j'en reste là, je ne suis pas adepte des tatouages...

Le matérialisme

Pas matérialiste. Je cherche pas à avoir une carrière, je cherche à sortir de ce capitalisme grandissant...
Quand j'achète un truc, c'est pas pour de la déco ou pour faire beau ou que ça clignote, c'est quand c'est utile.
Alors ok, j'ai un pc, mais j'en avais besoin pour ma culture, certaines recherches, garder des liens avec les gens et mes études... J'ai aussi un tél portable, car je suis pas mal en déplacements dans l'année et dans ces moments-là ça serait vraiment galère. Sinon, mon tél me fait aussi appareil photo pour l'instant.
ça m'énerve pas mal les gens qui espèrent gagner au loto, mais bon.

Les phénomènes sociaux

Facebook : j'en ai un peu marre des applications, et des gens qui y racontent QUE leur vie. Sinon, j'y apprends plein de trucs mais je suis consciente que BIG BROTHER est là encore plus quand mon profil a sauté début novembre.
Si je suis sur facebook, c'est :
- pas mal pour diffuser des infos alternatives, des recettes (dont ma cuisine), et des astuces pour ceux qui hésitent à sauter le pas ou ne savent pas comment faire telle chose... (pas mal d'intéressés)
- organiser des manifestations (ça marche bien)
- organiser des repas entre végés (ça marche bien et ça permet de passer de bons moments)
- sensibiliser au sort des animaux (j'ai rendu deux personnes végés en quelques mois, mais bon, une s'est décidé à faire berger :grimace:
- faire adopter des animaux et leur trouver un covoiturage (ça marche bien, ça désencombre un peu les chenils, et on évite pas mal d'euthanasies)

Mais vu la censure sur facebook, les pubs, les interdits ... dès que Diaspora sera dispo, j'irai mettre mon profil là-bas.

La culture

Alors moi, je m'intéresse au jardinage, santé, alimentation, écovillage, bricolage, développement personnel, guitare ... J'adore apprendre. Par contre, je ne suis plus du genre à regarder les séries télé ou être au courant du dernier film au ciné.
Depuis très peu, je m'intéresse de loin aux religions, mais ce n'est pas ma priorité de connaissance.

L'alimentation

Alimentation végétalienne, pas très bio en ce moment, vu le prix du bio... et certains soucis.
Sinon, je fais deux cures de cru, comme celle faite il y a quelques jours mais ça n'a duré qu'un jour celle-ci vu que j'ai très mal supporté les signes de désintox.

Les toxines

Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, et je ne prends pas de drogue, donc c'est réglé. J'ai du mal à accepter le fait que les gens soient dépendants de ça.
Sinon, je ne fais pas assez de sport en ce moment.

La télévision

0 ou 1h par mois ou alors, j'ai regardé code 12 lundi sur nrj12 qui parlait de la protection animale. Tiens, d'ailleurs, je vais aller ouvrir un sujet.

Le language

J'ai amélioré mon écriture sur tél depuis quelques années, et j'écris les mots assez en entier que ce soit sur tél ou pc.
Sinon dans la vie, je fais peu de fautes à l'écrit ayant des facilités en orthographe.

L'aimant

Ben, la télé, ce n'est plus un aimant.
Le tél et le pc, pas facile comme on n'a pas la télépathie encore... Perso, ça m'aide bien vu que je n'ai aucun ami dans le département.

Le sexe

Pas du tout un sujet d'actualité pour moi, mais sinon, je ne fais pas ça à la volée et pas avec n'importe qui et pas le premier soir. Sinon, c'est pas une priorité dans ma vie, vu que j'aime bien le célibat.
Je n'aime pas les pornos à part ça.

Voilà, dans tout ça, j'ai un peu de mal avec les personnes qui sont des moutons à 100%. ça me désespère...
 
Nymphy":1u47p3dn a dit:
Tout ça pour dire qu'être au ban de la société, je m'en fiche éperdument. On me trouve ringarde? Débile? Tarée? Pas à la mode? Je fais pas comme les autres? Je m'en fous. Au moins, je me sens pas obligée de faire des trucs dont j'ai pas envie... :p
Si jamais un jour on te dit ça, ne répond qu'une chose "Et fière de l'être!!"
Yeurk... les discothèques... Un bon vieux concert acoustique ou une soirée entre ami autour d'un café, c'est tellement mieux!
 
La mode

Je porte le strict minimum pour ne pas ressembler à une souillon ^^ vêtements propre et sobre. Jamais de marque.

Le matérialisme

Mon seul bien, c'est mon ordi ^^ et mon seul moyen de communication, vu que je suis confinée chez moi !

Les phénomènes sociaux

Jamais aimé FB, jamais voulu y toucher, j'aime pas l'idée que mes photos soient la propriété d'une entreprise ...
J'ai msn, mais juste comme on utilise un téléphone.

La culture

Je ne peux pas me passer de mes livres seuls et unique chose auquel je vous un culte ^^

L'alimentation

Le plus sain que je peux ^^ Par contre l'effet de mode m'énerve, on dirait que tout le monde doit manger la même chose ...

Les toxines

Bois pas, (juste une coupette à Noël et à mon annif et encore), fumes pas (jamais), ai mangé une fois ou deux un space cake, point barre. Plutôt sage quoi ^^

La télévision

Sériiiiiiiiiies oui accroc, mais je regarde beaucoup en stream ^^

Le langage )

Correct mais sans plus.

L'orthographe

Peu mieux faire ^^

L'aimant

Bof j'ai déjà une maladie invalidante, donc je crains plus rien...

Le sexe

En grêve ^^ (illimité)
 
La mode

Je n'ai pas acheté de vêtements neuf depuis plus de 10 ans, je trouve tout ce qu'il me faut dans les fripperie, je me rase les jambes au minimum (tellement rarement que même hyperpoilue personne n'y voit rien)
Je me suis teint les cheveux en noir pendant près de 15 ans, depuis environ 6 mois j'ai laissé la couleur naturel revenir.... j'ai encore peine a m'y habituer mais bon....
J'adore les piercing et les tatoo, mais j'avoue un peu dépendre de la société à ce sujet car en campagne facile de choquer...donc j'essaie de rester discrète et je me contente de trou d'oreille stretché à 0G...un piercing dans le nez et au tragus et 2 tatoo dans le dos, mais je suis toujours adepte de mes ranger lacé aux genoux!!!


Le matérialisme

Je ne crois pas aux téléphone cellulaire, je refuse d'en avoir, non mais quoi de plus chiant que de parler a qqn qui SMS en même temps, je suis pas chez moi foutez moi la paix !!!
Mais je dois avouer que côté cuisine et tout les bidule qui vient avec, j'adore être bien équipée !!!
si non pour le reste...superflu


Les phénomènes sociaux

hummm j'avoue patauger souvent sur Merdebook et j'avoue le faire car ces temps-ci j'ai l'impression de ne pas avoir de vie...


La culture

Hummmmm... comment dire......je m'intéresse a presque tout et rien à la fois donc c'est assez ambiguë à décrire


L'alimentation

VGR, j'aime bien l'alim VGL, mais je n'y suis pas encore rendue dans mon évolution, mais l'amour de l'art culinaire vraiment c'est ma passion !!! Bien hâte de voir d'ailleurs ou on cours collégial de transformation alimentaire vas m'amener !!!

Les toxines

J'adore l'alcool, mais j'ai donnée dans le passée, donc bière et vin de temps en temps pour me gâter...pas de fort pour moi.
Pour les drogues...mon passé m'a appris des tonnes de choses à ce sujet, maintenant je purifie mon organisme du passée, reste seulement le cannabis que je consomme aléatoirement selon mon désir mais encore peut-on seulement encore le considérer comme une drogue.... moi non, je trouve d'ailleurs son effet plus agréable que celui de l'alcool.


La télévision

je ne prends pas le temps de l'écouter.


Le langage

J'aime bien garder mon accent Jeanois, c'est ce qui me distingue des autres habitant de la région ou j'habite maintenant, je considère mon accent comme un sybole d'appartenance de ma région natale dont je suis fière !!!


L'orthographe

Sans commentaire..... (J'ai des cours de rattrapage qui m'attendent cet hiver)

L'aimant

mon putain d'ordi!!!


Le sexe

après près de 10 ans avec la même personne, rien de plus synergique.
 
Parce que bon, critiquer est bien beau, mais j'avoue que je ne suis pas tel que ma philosophie voudrait

La mode : Si porter des fringues quatre tailles au dessus est à la mode, alors je le suis

Le matérialisme :
Seulement aux objets qui ont une valeur sentimentale (donc souvent des conneries comme des capsules) et ma cafetière
Les phénomènes sociaux :
Pas vraiment très sociable... Mes bolas font mon périmètre de sécurité! Pus près, je mord!
La culture :
Ouverte à tout et sur tout. Mais je me culturise avec les livres (spécialiste en néologisme^^). Mais sans politique
L'alimentation :
Cf tous les autres topics de ce forums
Les toxines :
Si le café et les bisous en sont, alors je suis une junkie. J'ai arrêté de fumé (à 99%), consomme alcool et drogue sans plus, plus par plaisir que par phénomène de société
La télévision :
Euh... c'est quoi ça? Ah oui, le bout de plastique caché sous ma tente... Ah ben non, je ne sais pas à quoi ça sert!
Le langage :
Mon mien à moi, mais j'ai une syntaxe correcte et compréhensible, donc...
L'orthographe :
Quelques fautes d'inattention, mais sinon, c'est correct
L'aimant :
Les livres, la forêt le café et le chocolat^^
Le sexe :
Féminin (si si, je vous assure, c'est écrit sur ma carte d'identité et mon permis vélo et de conduire (je crois))
 
Hum... vaste sujet...

Je ne cherche pas à suivre le mouvement, à faire comme tout le monde, je m'en fous de la mode, à une époque j'étais même farouchement anti-mode, anti-commercial, et puis je me suis rendue compte que je loupais des trucs sympas en raisonnant comme ça, certains films entre autre.

En fait, j'essaie surtout d'être moi-même, avant tout.
Mais c'est vrai que j'aime pas l'idée de faire comme tout le monde, jouer le mouton non merci.

Et pourtant....
Je fais des choix (ou pas des choix, c'est pas toujours choisi) qui me correspondent, et il s'avère qu'en fait, c'est, parait-il, "à la mode "... Déprimant...
Par exemple :
Je suis végétarienne... il parait que c'est à la mode...
Je suis bisexuelle... il parait que c'est à la mode...
Je suis libertine... il parait que c'est à la mode...
Je m'habille essentiellement grâce à du troc entre copines... il parait que c'est à la mode...
Je n'ai pas de religion... il parait que c'est à la mode...
J'essaie de faire attention à l'environnement... il parait que c'est à la mode...


Bon, après, à côté de ça, j'avoue : je suis accroc à mon ordi ! et à msn !
par contre, Facebook, j'ai essayé, histoire de dire "je suis venue, j'ai vu, et... j'ai rien compris !!!!!!!!". Donc, bon, j'ai un compte, mais je l'utilise jamais, et en fait je sais même pas comment le supprimer, mais je m'en fous.

J'ai un portable, et je n'y renoncerais pas.

La télé, par contre, je la regarde... quand mon mari l'allume, càd trop souvent. Mais en général c'est que d'un œil, je fais autre chose en même temps : cuisine, ordi, couture,...

Je bois de temps en temps, je fume très occasionnellement (pas des clopes par contre, c'est dégueulasse). Pour le reste, j'ai jamais essayé, et je doute d'avoir l'occasion un jour vu les gens que je fréquente, donc la question ne se pose pas vraiment.
Ah, si, je suis accroc au thé aussi !

J'écris bien, fais très peu de fautes d'orthographes (mais de plus en plus malheureusement, car j'écris moins souvent). Sur les forums et msn, j'écris comme je parle, mais je suis tout à fait capable d'avoir un langage beaucoup plus soutenu, pour rédiger une lettre, un devoir (mon mémoire par ex. :( ),...

Concernant mes opinions et convictions, j'en ai des très fortes, qui me poussent à faire des choix souvent considérés comme très tranchés, que ce soit au niveau alimentation, sexualité,... bien que ces choix sont fortement nuancés depuis que je suis en couple. Et, en particulier, j'ai des croyances "spirituelles" (je ne souhaite pas parler de religion) très importantes pour moi.

Pour ce qui est de rentrer dans le moule de la société de consommation, j'essaie d'éviter aussi. D'ailleurs, j'achète peu de choses au bout du compte. Les fringues, c'est surtout du troc (à part la lingerie, mais quand on a une poitrine... euh... imposante... âs trop le choix. Et puis, ça, c'est une véritable drogue pour moi... :oops:). Et de manière générale, je privilégie le système D.
Par ex., en un mois, j'ai mon ordi, ma machine à laver et ma bouilloire qui ont lâchés (pas de bol en ce moment). Une amie m'a donné une bouilloire, mon mari a récupéré deux ordis à son boulot (informatique justement), puis en a échangé un contre un écran, et on m'a aussi donné une machine à laver (qui, malheureusement, a lâché aussi, donc là, plus le choix, je suis obligée de m'en faire offrir une pour Noël). Et, à l'inverse, j'ai dans mon garage plein d'affaires qui ne me servent plus, que je garde au cas où qqun de mon entourage ne aurait besoin.
Mais ça, ça marche quand tu fréquentes des gens qui sont comme toi. Après, quand ce n'est plus seulement un choix dû au manque d'argent, mais vraiment une façon de vivre, tu te retrouves naturellement entouré de gens comme toi, il me semble.

Donc, bon, globalement, j'essaie de faire les choses librement, mais peut-être qu'au bout du compte je suis un mouton sans m'en rendre compte... Difficile à dire...
 
je suis pas dans le "moule" -tel que tu le décris de façon très colorée- dans presque tous les items, ceci dit j'ai pas votre âge
pour autant je ne pourrais me passer d'une partie de moule (que je ne vois pas forcément comme un coulage dépersonnalisant: on peut tous aimer le chocolat parce que c'est bon et non parce que c'est dans une norme et qu'on veut s'aligner sur le goût des autres) parce qu'un humain est un être social et qu'il faut donc faire un peu d'intégration tout de même pour être en lien avec les autres mais je crois que trouver un équilibre est plus important que de virer anticonformiste par principe car y'a rien de plus conformiste qu'un anti-conformiste de principe au final...
 
Raymonde Kinoa":2yqgq13a a dit:
je suis pas dans le "moule" tel que tu le décris dans presque tous les items, ceci dit j'ai pas votre âge
Certains items, dépassé 20 ans... :ROFLMAO:
Pareil que Raymonde, je ne suis pas anti conformiste, ni conformiste, je suis moi (et c'est déjà ENORME mais ça s'apprend de ne pas se définir par rapport à d'autres), dans la trentaine donc pas touchée par certains phénomènes de mode d'ados, très bobo probablement, en tout cas ça correspond à mon groupe socio-culturo-économique (du genre j'achète bio, je parraine une petite kenyane, je n'ai pas de télé, j'ai un break logan mais mon chéri rêve d'une voiture électrique, j'ai le max de vie culturelle possible vu mon emploi du temps scindé entre le boulot et les enfants, vie très confortable sans nul doute) à l'aise dans mes baskets (en ce moment avec mon orteil cassé je reste en basket), on sera toujours le conformiste ou l'anti conformiste de quelqu'un de toutes façons.
 
Je comprend pourquoi tu cites plusieurs exemples des choses pour lesquelles on peut être "dans le moule" ou ne pas l'être, mais je ne vois pas l'intéret de compartimenter en disant: "je suis comme les autres pour ceci, je ne suis pas comme les autres pour cela". On fait, de toutes façons, ses propres choix, et
1) ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose comme les autres que ce n'est pas son propre choix. Ton propre choix peut être de faire comme 99% des gens. Exemple: Je marche sur mes pieds, comme tout le monde! c'est ce qu'il y a de mieux pour moi, mais j'ose espérer que si marcher sur les mains était mieux pour moi, je le ferais!
2) Réciproque: ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose différemment des autres qu'on ne se laisse pas influencer! Ca peut être pour se distinguer, pour se rendre intéressant... Bref être dans le moule en ayant l'impression de ne pas l'être!
et 3) quand on se laisse influencer, on en a généralement pas conscience! Donc on ne peut pas le savoir. On peut faire une liste des choses pour lesquelles on pense avoir fait un libre choix, mais même là, on peut se leurrer!
Moralité: heu, y en a pas...
 
Retour
Haut