Parce qu'on n'est pas (complétement) des moutons de la société

Houla ça doit être de la bonne vous êtes complétement partis loin ^^ Bisous en traversant les vapeurs ^^
 
Teïki":2uweawzc a dit:
Insan3_po3t":2uweawzc a dit:
L'Elfe":2uweawzc a dit:
et pis je suis beaucerone^^
cool ici aussi on à des Beaucerons !!! D'ailleurs on les surnomme les ''jarret noir'' car ici la Beauce à l'origine était une région marécageuse et les tribu amérindienne qui l'habitait était reconnaissable par leurs jarret noir de boue...ok petite touche d'histoire :D
et re :ROFLMAO: moi aussi j'avais flashé beauceronne de la Beauce québécoise , donc pas trop compris la joke :mmm:
il parait que les français ont quelques problèmes avec 1 pouce de neige en ce moment :whistle: :ROFLMAO:
Non non, la beauce de france
Euh, ben on a eu jusqu'à 20 cm en village...
Oui, je sais, c'est ridicule comparé à vous, mais non on y est pas habitués!!
 
Teïki":jxbnlp4j a dit:
il parait que les français ont quelques problèmes avec 1 pouce de neige en ce moment :whistle: :ROFLMAO:
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

mais bon c'est pardonnable, sa leur arrive tellement pas souvent qu'ils sont pas équipé pour s'en débarrasser ;)
 
L'Elfe":kaiwg7yc a dit:
Raymonde Kinoa":kaiwg7yc a dit:
-tel que tu le décris de façon très colorée- dans presque tous les items, ceci dit j'ai pas votre âge
C'est ça, tu as raison, je ne suis qu'une petite idiote qui n'a que 20 ans, jeune et insouciante, qui vit dans son monde de bisounours. Et si ça ne te plait pas, ben tant pis, c'est pas grave, c'est pas pour toi que je le fais, ou plutôt GRÂCE à des gens comme toi qui rendent la réalité tellement triste et terne que je veux m'en échapper. Et oui, je suis une rêveuse, que veux-tu?

Raymonde Kinoa":kaiwg7yc a dit:
pour autant je ne pourrais me passer d'une partie de moule (que je ne vois pas forcément comme un coulage dépersonnalisant: on peut tous aimer le chocolat parce que c'est bon et non parce que c'est dans une norme et qu'on veut s'aligner sur le goût des autres)
Non, mais "mon meilleur ami est à tel endroit, je vais y aller! Je suis là avec mon meilleur ami, tu viens?"
Mais zut à la fin!! Il y a norme, normal et mode!! La norme de porter des chaussures, il est normal de marcher sur ses pieds (quand on en a ça va de soi!) mais il est à la mode de marcher avec les chaussures rouges de 12 cm de talons haut (avec lesquelles on ne sait pas marcher le plus souvent!)
Lorsque je marche pieds nus dans la rue, je ne suis pas dans la norme. Si je le fais pour faire comme les autres, c'est la mode!

Raymonde Kinoa":kaiwg7yc a dit:
parce qu'un humain est un être social et qu'il faut donc faire un peu d'intégration tout de même pour être en lien avec les autres mais je crois que trouver un équilibre est plus important que de virer anticonformiste par principe car y'a rien de plus conformiste qu'un anti-conformiste de principe au final...
C'est ça, si tu veux, si ça te fait plaisir, tous les anti-conformistes sont en gros des purs conformistes, les pires moutons de la société!
Je ne dis pas noir parce qu'on me demande de dire blanc. Le politicien lui, dira toujours gris. Je dis noir juste parce que je le pense.
Et puis en fait, tu sais quoi? Plusieurs fois que je me défend face à toi... Tu es bien trop fermée d'esprit pour comprendre le mien...

pardon aux autres...

Ps
Raymonde Kiona":kaiwg7yc a dit:
et pire dire qu'on est des moutons c'est du spécisme
non mais
les moutons ont une intelligence subtile
épicétou
l'expression ne parle pas de l'intelligence mais de suivre le mouvement sans rien comprendre... tu sais, comme beaucoup dans les manifs....
je suis impressionnée de l'agressivité que tu as déployée dans ta réponse et de tes interprétations très abusives: quand tu as besoin de te défouler ds donc tu poses même pas de questions tu tapes direct!
en fait fallait le dire que tu ne restes gentille que si on va dans ton sens, effectivement j'éviterais de te répondre si j'ai des précisions à avoir ou des arguments différents du fait d'une vision différente (pas forcément plus juste mais différente)
amusant d'ailleurs que tu ne lises pas de façon aussi négative quelqu'un d'autre qui dit à peu près la même chose, comme quoi....

d'abord j'ai trouvé ton post très amusant, ce que j'ai signifié avec le terme "très coloré"
peut être même très juste pour une certaine catégorie d'âge
tu peux entendre ça ou pas?
les gens de ma génération n'ont pas souvent des faceboock alors que mes enfants et tous leur copains oui, c'est pas une critique c'est logique: alors le moule il est général ou générationnel?

te dire que perso je ne me sens pas dans le moule parce que c'est une question d'âge toi tu en déduis que je te prends pur une idiote?

dis moi où j'ai écris ça : même pas entre les lignes de mon intention!
pas sympa de se faire interpréter pas sympa dans des projections sans détours ni question préalable pour synchroniser la compréhension

faut mettre des tas de smiley pour que tu perçoives mieux les intentions?
tu vois bien qu'on n'est pas dans le même moule puisque tu n'entends pas avec les mêmes codes que ce que j'écris!

mais me prendre dans les dents une surgénéralisation abusive d'être dans le moule des gens tristes et fermés d'esprit, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière dis donc, je te rends tes interprétations, elles ne me concernent pas

je me souviens pas t'avoir attaquée sur ta personne que je sache essaye d'être un peu plus mesurée et moins personnelle s'il te plait et te limiter aux idées

t'as pas besoin de te défendre tu n'es pas attaquée, qu'est-ce que j'en ai à faire de t'attaquer j'ai plus 20 ans.....( :D :D :D) mais bon passer de l'objet au sujet c'est un grand classique quand on veut clouer le bec à quelqu'un de façon méprisante

quant aux moutons, excuse si mon humour n'est pas aussi pertinent que le tien mais ce n'est pas dépourvu de fondement car j'ai entendu une femme qui disait passer des heures à les observer et que leurs mouvements n'étaient pas le fruit du hasard qu'ils communiquaient entre eux de façon très subtile avant de décider de bouger

bien à toi
 
Raymonde Kinoa":10gsdzsv a dit:
et pire dire qu'on est des moutons c'est du spécisme
non mais
les moutons ont une intelligence subtile
épicétou
La métaphore est-elle inappropriée pour autant? :cool: j'ai comme l'impression que les moutons pratiquent l'intelligence de groupe!

Sinon je suis qu'a moitié d'accord avec flo (une façon optimiste de dire que je suis à moitié pas d'accord!) :p , c'est vrai que ce sont les jeunes qui ont tendance à vouloir s'assimiler à un groupe et qui se préoccupent davantage de leur image (bien que pour la plupart des gens, cela diminue mais ne disparait pas avec l'âge). En revanche je pense qu'être dans le moule ou pas dans le moule n'est pas une question d'identité et d'égo.La preuve: c'est en général beaucoup plus difficile pour les personnes plus âgées d'accepter le végétarisme, c'est une déviation de la norme; et si quand on est jeune on a tendance à chercher les normes, plus on vieillit, plus on s'ancre dans la norme. Donc je pense que les personnes plus âgées sont tout autant "dans le moule" que les jeunes, mais pas de la même façon. Bien sur certaines personnes même très âgées gardent une grande ouverture d'esprit, et ça c'est génial! Mais ce n'est pas le cas de toutes.
 
De toute façon on est dans un moule, celui des Végés.

Et oui l'age y joue aussi, ma grand mère ou mes parents pourraient même pas envisager le végétarisme. il y a beaucoup d'éléments, le fait que dans notre société ce ne soit pas développé (tu veux sortir, c'est galère, quoique vgr ça passe encore), les amis, les traditions encore depuis plus de 50ans dans ton esprit.
Plus tu avances, plus t'accumules aussi, et c'est plus dur de remettre en question 50années que 5années de réflexion.

Et il faut de tout pour faire un monde, si le monde était végé, on serait quoi? de simples moutons.
 
nicart":22wg7u0n a dit:
De toute façon on est dans un moule, celui des Végés.

Et oui l'age y joue aussi, ma grand mère ou mes parents pourraient même pas envisager le végétarisme. il y a beaucoup d'éléments, le fait que dans notre société ce ne soit pas développé (tu veux sortir, c'est galère, quoique vgr ça passe encore), les amis, les traditions encore depuis plus de 50ans dans ton esprit.
Plus tu avances, plus t'accumules aussi, et c'est plus dur de remettre en question 50années que 5années de réflexion.

Et il faut de tout pour faire un monde, si le monde était végé, on serait quoi? de simples moutons.
Je suis pas forcément d'accord, à partir du moment ou chacun de nous est devenu végé suite à une réflexion personnelle... Moi je n'ai pas attendu qu'il y ait d'autres végés pour décider de le devenir! Donc on se groupe et on se "moutonne" mais à la base je pense qu'on a fait un choix personnel. Dans la limite, bien sur, de nos possibilités de faire un choix personnels, car tout ce que nous faisons est influencé par notre environnement, même les réflexions personnelles.
 
De toute façon comme je disais à mon barbier l'autre jour :il faut vivre avec son temps !
C'est pourquoi à la maison nous sommes désormais équipés de la TSF , ça marche très bien avec de l’électricité et nous restons ainsi en contact avec le monde réel .
Pour les phénomènes sociaux je pense que tout phénomène paranormal devrait être systématiquement analysé par un concile d’évêques conpétents ! et si il s'avère être un phénomène profane on lui trouve une occupation à la foire !
Quant au langage je me fais un point d'honneur par tous les moyens de rester compréhensible du peuple et ce au risque de commettre parfois quelques petites fautes de syntaxe ( j'aime le peuple et il me le rends bien ! ).
L'aimant , je ne pourrais pas vivre sans l'attraction magnétique qui s'exerce entre certains êtres ...
le sexe : une voie vers le divin ...

des galéjades mais pas que !!!
 
lelfe":240xq1wd a dit:
Donc on se groupe et on se "moutonne" mais à la base je pense qu'on a fait un choix personnel.
je suis entièrement d'accord la dessus, je n'ai aps dit le contraire. Mais c'est justement pour insister sur le point de vue de chaque personne. Pour les omnis, on peut être des moutons, avoir été influencé par telle et telle chose etc...
Après on est bien d'accord sur le principe.
 
lelfe":3ke81h73 a dit:
Sinon je suis qu'a moitié d'accord avec flo (une façon optimiste de dire que je suis à moitié pas d'accord!) :p , c'est vrai que ce sont les jeunes qui ont tendance à vouloir s'assimiler à un groupe et qui se préoccupent davantage de leur image (bien que pour la plupart des gens, cela diminue mais ne disparait pas avec l'âge). En revanche je pense qu'être dans le moule ou pas dans le moule n'est pas une question d'identité et d'égo.
En fait il y a une subtilité entre moule et recherche de normalisation.
Il y a une recherche active dans la normalisation, alors qu'être dans le moule c'est passif.
La recherche et la découverte de son identité propre adulte passe chez les adolescents (l'adolescence étant une période qui va du début de la puberté à en gros entre 23 et 27 ans dans notre pays, en moyenne 25 ans) par des questionnements, identification, etc. C'est l'âge où l'identité se construit, avec des instants de flottement, on peut être "groupie" de tel ou tel groupe de rock, éperdument amoureuse d'un acteur (pour celles dont les mamans ont la soixantaine, parlez-leur de Gérard Philippe, vous verrez...), c'est aussi à cet âge qu'on envoie les garçons à la guerre car ils sont facilement malléables et ont l'agressivité à fleur de peau (très bon âge pour tuer sans se poser de question le salaud d'en face).
C'est encore pendant l'adolescence que va éventuellement se faire le rejet du modèle parental, de croyances religieuses ou autre. De toutes façons le principe de cette période est la rupture avec l'enfance, qui se définit comme un état de dépendance et d'adhésion au modèle parental.
Bref, à la fin de l'adolescence la personnalité s'est définie, on peut effectivement parler d'un moule. Heureusement on peut évoluer, mais les fondamentaux sont en général bien ancrés. La cette identification à modèle donné est devenu plus passif, il n'y aura que le changement d'actif, genre à 40 ans je deviens VG par exemple.
 
leonbingo":280ev7v3 a dit:
De toute façon comme je disais à mon barbier l'autre jour :il faut vivre avec son temps !
C'est pourquoi à la maison nous sommes désormais équipés de la TSF , ça marche très bien avec de l’électricité et nous restons ainsi en contact avec le monde réel .
Pour les phénomènes sociaux je pense que tout phénomène paranormal devrait être systématiquement analysé par un concile d’évêques conpétents ! et si il s'avère être un phénomène profane on lui trouve une occupation à la foire !
Quant au langage je me fais un point d'honneur par tous les moyens de rester compréhensible du peuple et ce au risque de commettre parfois quelques petites fautes de syntaxe ( j'aime le peuple et il me le rends bien ! ).
L'aimant , je ne pourrais pas vivre sans l'attraction magnétique qui s'exerce entre certains êtres ...
le sexe : une voie vers le divin ...

des galéjades mais pas que !!!
mais pas que
je trouve que la question de se mettre hors norme est encore plus délicate quand on a des enfants: car en appliquant ses idées on peut les désocialiser quelque part et si adulte on a suffisamment de force ou de convictions pour ne pas (trop) souffrir de l'exclusion ou de la différence, c'est pas évident pour des plus jeunes qui ne peuvent avoir le package inné de ce que l'on a mis soi même parfois des années pour acquérir et qui devront vivre dans la plupart des cas une collectivité "forcée" (école!!) jusqu'environ leur majorité
c'est un choix que je trouve difficile à faire et du coup je n'impose pas grand chose de mes choix à mes jeunes, (je ne sais même pas trop ce qu'ils vont retenir ou garder), car il me semble que s'ils ne passent pas par la phase clanique, voire moutonne parfois quand la transparence protège, ils auront peut être plus de mal de s'en affranchir ensuite? Je vois ça presque comme un rituel sociétal de maturation qui aboutit à un dégré variable d'intégration assumée
enfin c'est comme ça que je sens du fait de ma propre histoire
et euh....joyeux Noël à tous ( ;))
 
Raymonde Kinoa":25w07xhw a dit:
car il me semble que s'ils ne passent pas par la phase clanique, voire moutonne parfois quand la transparence protège, ils auront peut être plus de mal de s'en affranchir ensuite? Je vois ça presque comme un rituel sociétal de maturation qui aboutit à un dégré variable d'intégration assumée
C'est un peu ça. Il y a différentes phases. Moi j'ai acheté vers 18 ans des (fausses) Doc Marteens... C'était hyper top à la mode, depuis des années j'en rêvais secrètement, et j'avais une copine qui en portait, j'avais tendance à m'identifier à elle.
 
Ps : Ok, il y a peut-être (même certainement) des choses que j'ai mal prise, mal comprises aussi peut-être...
Bref, laissons parler la magie de noël, compteur à zéro, pis voilà! Pas de conflits! (non, je ne suis pas agressive, je suis pacifique!)
 
Oh oh oh! Je suis en désaccord avec vous. Moi, j'ai 20 ans (ah merde 21... Soit!) et jamais de ma vie, je ne suis passé par une phase de 'normalisation' comme vous appelez ça.

Je me souviens je suis rentrée en secondaire, toutes les filles avaient des colos et allaient chez le coiffeur, moi je me faisais deux tresses indiennes.
J'étais aussi peut-être la seule grunge-gothique de mon école.
Et même maintenant, quand il y a des soirées à l'unif, où tout le monde va, j'y vais pas.

Ca n'a rien à voir avec de vouloir être anti-conformiste. Si j'aime un truc que personne n'aime, je m'en fous et si j'aime un truc que tout le monde aime et bien tant mieux, comme ça au moins, on a un sujet de conversation.

Pour répondre à je ne sais plus qui - dsl j'ai oublié les noms - oui, quand on ne sort pas, on est considéré comme 'nul'. Ma soeur m'a même dit que je 'vivais dans mon monde'.

Un truc qui me saoule aussi et pour lequel je suis ne suis pas non plus 'normale', c'est le fait que plein de filles pensent qu'être en couple, c'est être heureuse. C'est un truc que je comprends pas, alors on me trouve 'bizarre' ou je suis une menteuse. Perso, la vie de couple, c'est sympa, mais je me sens pas particulièrement malheureuse en étant célibataire (sauf bien sûr, si la rupture s'est mal passée, faut le temps de soigner les blessures).

Alors je me dis, est-ce que c'est le fait que la femme a tellement été soumise à l'homme pendant des générations que même maintenant, alors qu'on a des femmes au pouvoir et qui font plein de choses extraordinaires, l'idée du bonheur reste intimement liée à l'homme? Vous pensez quoi vous?
 
Qu'il faut juste que tu changes de milieu pour te sentir plus à l'aise.

Tu vois, on te reproche de ne pas faire partie activement du groupe dominant (les toiletteuses/esthéticiennes a priori de ce que tu décris non j'ai rien dis je sors); c'est la pression de normalisation. Toi même tu viens de te définir en "grunge-gothique", ce qui est un groupe.

C'est pas grave du tout :), on fait tous partie de l'espèce humaine (espèce sociale, s'organisant en groupes sociaux), il y a des constantes qu'on peut étudier avec l'anthropologie, la psycho, la socio, la neuro-bio... et des différences propres à chaque culture et chaque personne.
 
y'a de l'esprit de contradiction chez nymphy en tout cas, c'est bien :) en tout cas on est tous aussi parce qu'a un moment donné on a choisi de s'échapper de la culture culinaire de masse, et ça, je vous félicite!
 
Bah disons que je comprends ce que vous dites, mais je ne le vois pas ainsi. :)

Comme je l'ai dit, j'étais peut-être la seule grunge-gothique de l'école, donc, je ne faisais partie d'aucun groupe pour moi, dans le sens que je pouvais pas discuter de la musique j'écoutais, je pouvais pas discuter du fait que j'aimais bien ce genre de vêtements. Maintenant, c'est clair que si j'avais eu des amis 'comme moi', alors peut-être que oui, là, je serais d'accord avec vous et aurais dit que je faisais partie d'un groupe.

Et encore... J'aimais pas - et n'aime toujours pas - Marilyn Manson qui était LE dieu à adorer.
En concert: 'Dis, tu fais quoi avec ton coca? On boit de la bière quand on va dans un concert surtout de métal!'
'Et tu t'es jamais droguée? T'as même jamais touché de la beu? T'es bizarre pour une métalleuse'

Soit, je vous passe les détails... Mais en fait, je viens de penser que je fais partie d'un groupe: Les végéta*iens! :p
 
Retour
Haut