[Paris] Loving Hut

je ne connaissais pas non plus, ya clairement mélange des genres, et c'est sûr que çà ne peut qu'embrouiller les gens qui n'iront pas chercher plus loin, on n'a pas besoin de çà :confus:
 
Merci, je ne voyais pas le rapport avec Madame...
Par curiosité, comment as-tu fait le rapprochement? Y aurait-il des messages subliminaux dans les assiettes?
 
Je voulais avoir une idée du menu. J'ai donc cherché "Loving Hut" sur Google. Je suis tombée sur un site américain, puis sur ce menu : http://www.lovinghut.us/sanfrancisco/me ... ow-res.pdf avec une photo de Ching Hai.
Je connaissais déjà la dame, vu qu'il y a des affiches, des portraits et la fameuse télé au Green Garden. Au Végét'Halles et au Tien Hiang (autres restaurants végétariens parisiens), j'avais déjà vu des dépliants correspondant au groupe (je vais l'appeler comme cela), mais plus discrets et surtout, je crois, sur l'aspect alimentaire.
En allant au Loving Hut hier, il y avait la télévision allumée sur la fameuse chaîne Supreme Master TV. C'est dommage. En plus, la télé, personnellement, je l'allume pour regarder quelque chose de précis et choisi. Donc je n'aime pas qu'elle soit allumée dans un restaurant (d'ailleurs, j'ai changé de place avec mon copain lors de photos d'élevage intensif).
Avec la Victoire Suprême (encore !) du Cœur, même s'il n'y a plus les photos du maître maintenant (rien qu'avec le nom !), l'assimilation pour les omnivores est très facile à faire.

Ceci dit, ça reste un restaurant très intéressant, voire incontournable pour les végétaliens ! J'en ai vanté les qualités plus haut !
 
Et bien là, ça casse vraiment tout!
Pour moi, il ne s'agit pas d'un simple détail, du coup, tant pis pour la qualité des repas, je n'y mettrai jamais les pieds...
Merci Saranel pour l'info!
 
:mmm:

Franchement je trouve ce genre de polémique absolument nulle et absurde… Je ne vois pas ce que cela peut vous faire qu’un restaurant soit tenu par des gens qui n’ont pas la même spiritualité que vous. Oui, Loving Hut est un établissement végétarien affilié à l’association de Maître Ching Hai, tout comme Green Garden ou Saveur Végét’Halles, et alors ? C’est un mouvement pacifiste, qui met en avant le végétarisme et l’écologie. La France est très prompte a classé comme secte des groupes de spiritualité alternative.
Doit-on pour autant brûler des restaurants sous prétexte que l’on n’est pas d’accord avec leurs idées ? Dans ce cas, dites-vous bien qu’il va falloir manger chez vous ! Car oui, la Victoire Suprême du Cœur est tenue par un disciple de Sri Shimnoy, le Grand Appétit par un groupuscule chrétien/Macrobiotique radicale, chez Tien Hiang, j’ai même vu un Boudha dans un coin ! Quelle horreur ! Sans parler du Végétarien avec son Coran sur une étagère ou l’As de Fallafel avec des symboles judaïques à tour de bras…. Le Krishna Bavan ose arborer des images de Ganesh, de Shiva et Krishna… Ca ne vous coupe pas l’appétit ça ? :rolleyes:

Que cela vous plaise ou non, n’oubliez jamais que la raison numéro Une du végétarisme en France et au monde, c’est la Spiritualité. Et au minimum ça ce respect sans juger.

Je précise que je suis Catholique et absolument pas en rapport avec Maître Ching Hai au cas où certain pourrait se poser des questions sur mon objectivité...
0:)
 
Mis à part que je ne pense pas que la question soit absurde (je trouve que cela vaut la peine d'y réfléchir), je suis d'accord avec ton point de vue Kardinal.
 
Moi ça ne m'empêchera pas d'y manger, mais je préfère être prévenue par contre!
Je préfère ne pas être prise de court si l'on m'attaque sur ce sujet (genre "mais si tu vas manger dans des restos tenus par des sectes, comment peux tu dire que le véganisme n'est pas une secte?").

Après, dans l'absolu j'aimerais ne financer aucune religion, car je suis profondément athée.

Par contre je suis contre la télé dans les restos! quelle horreur!
 
perso j'ai rien contre les gens qui ont une religion tant qu'ils sont pacifiques. (meme si pour moi croire en dieu ou en des dieux ça m'est completement inconnu)
 
Moi, c'est clair que ça ne va pas m'empêcher d'y manger ! ;)
Et comme toi, Noann, je pense que c'est la télévision qui me gêne le plus.
 
Bonjour,

Je fais partie de l’association de Maître Ching Hai. Le restaurant ne finance aucunement notre groupe.
C'est un restaurant privé, géré par des membres de notre groupe.
Comme vous pouvez tous l'imaginer, l'ouverture de ce restaurant leur a demandé des efforts et des investissements assez importants (pour ne pas dire plus). Il faut avoir une sacré conviction pour ouvrir un restaurant pareil, car rien ne dit qu'ils rentabiliseront un jour l'investissement initial.

J'espère donc que vous soutiendrez tous de plus que vous pouvez ce genre d'initiative.
 
love bill":2sfujm9l a dit:
J'espère donc que vous soutiendrez tous de plus que vous pouvez ce genre d'initiative.
Trois fois oui pour ma part ! :D
En plus, j'ai été très bien accueillie et on m'a offert un cappuccino !
 
Kardinal":249szr56 a dit:
Franchement je trouve ce genre de polémique absolument nulle et absurde…
Je ne trouve pas qu'il y a polémique, il y a questionnement !
çà me semble légitime dans un pays laïque comme le nôtre où le végéta*isme n'est que toléré du bout des lèvres et où beaucoup (d'omnis) pourraient faire des raccourcis abusifs, qu'on s'interroge sur le bien fondé d'afficher ses convictions religieuses dans un établissement privé certes, mais ouvert au public !
Perso je me fous de savoir quel dieu vénère le patron, je ne trouve pas que ce soit très subtil de l'afficher, la preuve puisqu'on en débat, ya des pour et des contre, il est bien libre de faire ce qu'il veut et si on est pas content, on n'y va pas, c'est lui qui de toute façon fera le bilan, est ce que çà fera fuir les clients ou pas...moi pas, sauf s'il se révèle que c'est dégueulasse :whistle:, mais çà n'a pas l'air d'être du tout le cas, après ce que pensent les autres qui pourraient me juger pour cela, çà m'indiffère complètement !
Voili, voilà 0:)
Ah oui, je ne savais pas que la première raison du végétarisme en France est la spiritualité, je me demande d'où tu tiens çà Kardinal (dans le monde, je ne suis pas surpris)
 
Ravie de savoir que le restaurant en question ne finance pas ce "groupe", au moins ça aura permis de le savoir!...

Cela me dérange qu'un restaurant puisse exposer des statues d'un Bouddha, une image de Ganesh, un Coran ou une croix car je n'entre pas dans un temple mais bien dans un restaurant!
L'affichage religieux, spirituel dans un commerce m'a toujours posé un problème, ça ne me coupe pas l'appétit, mais ça me bouffe le cerveau, rien à voir avec le pacifisme ou ce qu'ils peuvent mettre en avant, même s'il s'agit de promouvoir le végétarisme comme dans ce cas...oui, nous sommes en France!

Qu'il y ait un très bon accueil, je dis tant mieux, mais me restaurer pendant que l'on diffuse sur une télé Suprême master, c'est impossible, tout simplement!

Aussi que la première raison du végétarisme en France et dans le monde soit la spiritualité, c'est une bonne raison, chacun fait ce qu'il veut, à sa manière, mais je ne vois pas le rapport Kardinal!
J'ai du respect pour les gens qui croient en quelque chose, quoi que ce soit, mais pour ma part, je ne supporte pas la publicité et ses messages subliminaux, qu'elle soit religieuse ou non...ni dieu, ni maître... je précise encore qu'il s'agit d'une position personnelle bien sûr, cela n'engage que moi...
 
Ce restaurant sert de la bouffe absolument DELICIEUSE! Voilà tout ce qui m'intéresse. C'est vrai que la télé est peut être un peu gênante, mais les plats sont tellement bons...
 
J'y retourne demain, miam !
Tiens, il faudrait un smiley qui se régale ! Après tout, ça fait aussi partie du végéta*isme !
 
j'avais été manger à la Victoire Suprème du coeur avec des copines (non végé) et bon j'avai été un peu déçue par la carte et les plats, je les emmènerai bien là bas mais si c'est pour voir des images sur l'exploitation animale pendant le repas je trouve ça carrément moyen, si on va dans un resto vegan c'est qu'on est déjà quand même bien sensibilisé au problème... et quoi merde c'est pas possible de juste tenir un resto sans faire de propagande ou ressembler à un quick qui diffuse de la pub en permanence?
j'irai surement toute seule pour me faire une idée mais le principe me dérange, et puis c'est pas très écolo la télé qui tourne en boucle, et ce côté lavage de cerveau pendant le repas pas très en accord avec mon idée de l'information et de la sensibilisation...
je ne parle même pas du côté prosélytisme religieux,je ne connait pas ce groupe, et comme certains le soulignent oui en France, nous somme laïques contrairement à beaucoup de pays et notamment aux états-unis où on jure encore sur la bible et où jusqu'à pas si longtemps il était mieux vu de faire partie d'une secte obscure que d'être athée... je crois que cette laïcité fait partie de nos valeurs et de notre culture et que c'est tout à fait respectable, et ce n'est pas incompatible avec la spiritualité bien au contraire!
mais c'est mon ventre qui aura le dernier mot !
merci pour l'info kardinal!
 
Retour
Haut