Paris Vegan Days 2013

Au final je n'y suis pas allée, si ça avait été gratuit j'y aurais sûrement été, mais les dernières années j'ai trouvé ça bien sans plus donc pas envie de payer pour ça.

Le 1er nouvel an j'y étais la 1ère année c'était plutôt bien mais effectivement il n'y avait pas la possibilité de s'asseoir (et ça a été un mauvais souvenir car quand je suis sortie je suis tombée sur 2 hommes type harceleurs de rue, les pires dans le genre).
De mon côté j'en ai surtout déduis qu'il ne faut pas sortir le soir du nouvel an.
 
J’ai dû arriver aux bonnes heures. C'était beaucoup plus calme vers 17-18 h, pas d'émeute à l'entrée ni à la sortie. J'ai attendu à peinde 30 seconde pour acheter un ticket.

Pour ma part aussi, ce fut un salon mal pensé. Les stands étaient pour certains disposés de façon bizarre surtout pour ceux des légumes et fruits. Les stands militants étaient trop nombreux sur un ptit espace et du coup, les allers étaient super petites, les gens se marchent dessus les uns sur les autres. Impossible de se parler et d'entendre quoi que ce soit de plus!! Ma dernière Paris Vegan Day (celle de 2011) était bien mieux de ce coté là.

Les stands: il n'y avait que 1 seul stand bouffe qui vendait des sandwichs sans proposer de cartes, ni de menus, ni de prix. Ça, c'est limite énervant! Le stands cafés/thès était chers (4 € le thé à la menthe). Il y avait pleins de choses sympas concernant les stands épiceries et ceux-ci proposaient de la bonne dégustation. Ils étaient accueillants et à l’écoute (notamment le stand chocolat). En ce qui concerne mes achats et petit porte monnaie oblige, j'aurais bien voulu acheter du chocolat mais il n'acceptait pas aussi la carte bleue.

Bon au final j'ai pu apprendre qu'un nouveau fast-food végan va ouvrir dans le 3ème arrondissement.

Par ailleurs, pour le stand Vaute (marque de vêtement), j'aurais eu besoin d'un ptit Fushichô, parce que ma conversation avec une anglaise a été épique T_T .
 
Mandy_paris":lsz73gc6 a dit:
Au final je n'y suis pas allée, si ça avait été gratuit j'y aurais sûrement été, mais les dernières années j'ai trouvé ça bien sans plus donc pas envie de payer pour ça.
Comme toi ! ;)

(J'y étais allée une fois, et j'avais pas trouvé ça si génial, donc pas envie de payer 10 € + le train, pour ne pas être sûre que ça m'intéresserait...)

Par contre le Loving Hut ce soir avec les végéwebiens, ça doit être chouette !
 
Les boutiques en ligne étaient là (boutique vegan, fantastic vegan...) et en plus d'éviter les frais de port, la plupart proposaient des réductions.
J'ai pu essayer de nouveau produit et je crois avoir trouvé mes prochaines chaussures ! Mais aujourd'hui je suis juste repartie avec une ceinture, de la nourriture et le projet d'aider 'Hank hamburger' sur kisskissbankbank (lien vers l'appel de fonds), ce qui est fait maintenant.

Les gens étaient vraiment sympas, patients et souriants (commerçants, conférenciers...).

C'est peut-être un détail, mais je suis fan de la sculpture végétale d'Olivier (photos de ses réalisations). Surtout qu'à la fin du salon, il les a données !

Pour le vol avant l'ouverture, on m'a dit que du matériel aussi avait été volé (des couteaux...), peut-être que les voleurs ont embarqués les cartons sans les ouvrir.

J'ai assisté à 3 conférences mais elles ne m'ont rien appris, c'était plutôt à l'usage des débutants. Et ces conférencières avaient fait du chemin : elles avaient toutes des accents (québécoise, anglophone...).
Aymeric Caron (No steak) a était très suivi. Comme ce n'est pas le premier bouquin du genre, j'imagine que c'est -surtout- parce qu'il est sorti au bon moment, c'est-à-dire dans une montée nette du mouvement vg.

[C'est normal et bénéfique de remonter ce qui est négatif, mais je trouve ça dommage et irritant qu'à chaque évènement, certains (ce n'est pas une accusation, juste un constat) ne parle QUE du négatif et en des termes agressifs, ce qui donne l'impression que c'était nul à ch*er alors qu'il y a plein de trucs positifs : les bons produits, les gens cultivés, le lieu facile d'accès, le resto vegan à côté, la présence de beaucoup d'assocs, les échanges d'idées...]
 
[C'est normal et bénéfique de remonter ce qui est négatif, mais je trouve ça dommage et irritant qu'à chaque évènement, certains (ce n'est pas une accusation, juste un constat) ne parle QUE du négatif et en des termes agressifs, ce qui donne l'impression que c'était nul à ch*er alors qu'il y a plein de trucs positifs : les bons produits, les gens cultivés, le lieu facile d'accès, le resto vegan à côté, la présence de beaucoup d'assocs, les échanges d'idées...]
C'est marrant parce qu'en général j'ai la critique assez bienveillante mais je dois dire qu'un énorme temps de queue (qui plus est, dans le froid) me refroidit énormément (hihi). Et franchement, payer pour un cours de cuisine annulé pour cause d'absence d'ingrédients, ya de quoi être énervé.e :confus:
Si c'était fait par des bénévoles ça serait différent.
 
Sacha":3l0dy3g2 a dit:
Par ailleurs, pour le stand Vaute (marque de vêtement), j'aurais eu besoin d'un ptit Fushichô, parce que ma conversation avec une anglaise a été épique T_T .
I wish I could have seen that. ^^
BYT, there are no tall Fushichos. All the Fushichos are short. ^^
 
BYT? C'est l'acronyme de quoi? B=by, mais le reste ça me dit rien du tout.
 
Tu aurais aimer voir çà ? Si je traduis bien!
Maybe, By The Way ? Before Your Time ?

En fait, c'est une américaine plutôt, elle s’appelle Leanne Mai-ly Hilgart. Elle a l'air d'être assez connu au USA.

Sinon, çà l'air vrai, l'équipement pour les cours de cuisine a été volé pendant la nuit précédente d’où pt'être le retard de ce matin.
 
Moi d'habitude c'est plutôt mes cheveux qui fourchent. Ça doit être bizarre, la même chose au niveau des doigts.

:jesors:
 
Je n étais pas au PVD mais sur un groupe Facebook que je consulte des fois il y a des bénévoles qui confirment cette histoire de vols. Denrées alimentaires et équipements comme des batteurs, des cuiseurs etc et même chez les assoc. Du coup ça n à pas arrangē l organisation.

Sinon, nous aussi on va faire notre Vegan Day :cool:
Avec nutritionnistes, cuisine crue, grainés germées, personnalités engagées assoc, dégustations etc.... Ce sera plus petit mais j ai hâte d'y être!
 
Fabicha":1unbnns4 a dit:
En plus, c'est la première année que c'était payant non ?

Il y avait un chien à l'intérieur. Mais c'était un mini-chien, il était tellement petit que personne a dû le voir rentrer.

Il y a une femme sur le Facebook du PVD qui a écrit qu'elle n'a pas pu rentrer à cause de sa petite chienne alors qu'on lui avait dit "ok". Donc même mini chien ça ne passe pas toujours.

Sinon je lis les commentaires sur Facebook comme quoi il y avait trop de monde dans les cours et impossible de suivre car on ne voyait rien. Et qu'en plus certains avaient payé alors qu'ils ont fait rentrer tout le monde.

Après il y a sûrement eu du positif aussi.
 
Le minichien que j'ai vu devait maîtriser le camouflage et les techniques d'infiltration :)
 
J'y suis allée pour la première fois hier, arrivée à 10h30 pour rentrer à 12h, si j'avais su je n'aurais pas réservé mon ticket, et heureusement que je n'ai pas pris de cours de cuisine (j'étais tentée mais je voulais d'abord voir ce que ça donnait).
C'est vrai que l'organisation a pourri le salon. Et il y avait énormément de monde, ce qui m'a empêché de vraiment profiter (bousculades, impossible de voir un stand car trop de monde devant...). Les sandwiches de Gentle Gourmet étaient vraiment bons sinon, un des meilleurs sandwiches de ma vie (celui au chorizo). Dommage qu'il faille rester debout pour le déguster.
J'ai raté la conférence de 13h (j'étais un train de faire la queue pour manger), est ce que vous savez si quelqu'un l'aurait filmée? Je suis déçue car c'était celle qui m'intéressait le plus. Et pour la conférence de Mélanie Joy qui était en anglais, elle était pas censée être traduite? Est ce que tous les auditeurs étaient bilingues? Je ne suis pas restée du coup.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé quand même, le lieu était magnifique, je me suis sentie rassurée de voir plein de monde "comme moi", j'avais un peu retrouvé la sensation d'être normale ;)
Ah oui aussi, j'étais surprise de voir que tous les fruits et légumes du stand à l'entrée, avait tous été mangés! J'y suis retournée en milieu d'après midi pour regarder de plus prés et plus rien, toutes les fiches mélangées... :mmm:
 
J'avais vu une paire de chaussures qui m'intéressait, mais impossible de l'a retrouver sur le net ! Quelqu'un se rappelle des marques qu'il y avait au salon ?

Sachant que j'ai déjà fait la liste des exposants (sur le site web du PVD), celle présente sur ce site, ainsi que quelques recherches Google. Pour info, c'était des bottines rouges foncées.
 
Retour
Haut