[Paris] Vegan Folie's : la 1ere pâtisserie vegan de France

@Tigresse : le coup de l'émotion... dans ce cas faut être cohérent, admettre qu'il s'agit d'un problème personnel et le traiter comme tel (par opposition à donner des leçons d'éthique en public). Puis bon, j'ai pas l'impression que les malheurs se soustraient, donc je pense pas que plomber VF soit la meilleure façon de soutenir Laura. Ses amis peuvent être présents auprès d'elle sans pour autant agir de façon mesquine envers VF, non ?
 
J'en ai aucune idée, Numa
Je soulignais juste qu'on est pas forcément cohérent et rationnel quand on est sous l'emprise de ses émotions, et je laisserais à Kardinal le temps de se ressaisir pour faire la part des choses. Inutile d'envenimer une situation qui doit être déja dure à vivre pour les différents protagonistes :)
 
J'ai suivi de près toute l'histoire et je reconnais que pour quelqu'un qui est "loin" de tout certains comportements peuvent paraitre "bizarres".

Ce que je peux dire, et d'habitude je ne parle qu'en connaissance de cause, c'est que les recettes, la recherche de qualité (et je parle aussi de la recherche des produits), le design, la présentation et donc tout le côté esthétique/gustatif des produits de la pâtisserie étaient l'oeuvre de Laura Vaganpower. Ca il faut le reconnaitre! Ce qu'on trouve maintenant en boutique c'est une imitation, faite du mieux qu'on peut, par quelqu'un d'autre qui n'a pas la maitrise qu'elle avait. De mon point de vue c'est du parasitage, si on me passe l'expression.

Mais bon, on ne se mêle pas à ça et on juge de façon rationelle? De toute façon je n'ai aucun intérêt personnel dans cette activité, donc je peux me permettre de faire la "cliente". Ce que je vois maintenant c'est une qualité moindre par rapport à avant, mais au même prix, avec bonne paix de ces vegans qui n'ont pas la moindre idée de comment on fait certaines choses et qui s'emballent parce-qu'on a une pâtisserie vegan.

Justement une pâtisserie vegan se doit d'être doublement meilleure par rapport aux autres, on ne peut pas se contenter du "fait maison" et moi j'ai vu sortir de cette boutique de desserts sur commande avec de finition horribles. Vous vous imaginez de commander un gâteau, d'aller le retirer et sortir avec un truc mal fait (payé au prix d'un professionnel) et de se présenter à une fête avec ça? (Je pense au cheese-cake en forme de coeur pour la Saint Valentin par exemple, mais j'ai remarqué que bcp de photos moches ont disparu de la page FB...)

Je ne dis pas de boycotter VF, ça n'aurait pas de sens, essayez, si vous aimez allez-y, d'ailleurs il y a plein de monde qui aime McDonald's, Quick etc., pourquoi pas aimer de produits vegan, malgré la baisse de qualité? Ce qui me laisse perplexe c'est l'ésprit d'adaptation (il se contenter) que perso je ne partage pas.

Et pour finir la chose qui m'a laissée perplexe, depuis le commencement de cette histoire, c'est de voire que VF continue à surfer sur la renommé de Laura Veganpower et n'a jamais mis au claire qu'elle ne travaille plus là, comme au debout tout le monde croyait que Laura était la propriétaire. Dans le milieu vegan en général, et à Paris dans le spécifique, la figure de référence pour la pâtisserie EST Laura, donc ne soyons pas naifs: il est bien rentable de faire croire que...

Donc la chose que je trouve pas éthique est d'exploiter le savoir faire de Laura, qu'elle s'est crée en années de travail personnel pour un commerce, tout ça, bien sûr, au smic.

Et je dis ça en connaissance de cause: quand vous aurez passé des heures et des heures (comme moi et Laura) entre l'ordi pour la recherche, la cuisine pour la réalisation, les boutiques pour les achats de produits (parfois jusqu'à Londres et à l'étranger), l'appareil photo etc., après avoir partagé le tout GRATUITEMENT sur Internet... eh bien après on en reparlera... Mais avec ça je touche un autre problème, souvent on s'attend des autres ce que nous même ne donnons pas ou que nous ne serions jamais disponibles/capables de faire...

Donc je comprends que vu de l'exterieur les commentaires de Kardinal peuvent paraitre bizarres, mais en effet il s'est plus que retenu, je ne sais pas si à sa place j'en aurais fait autant. :cuistot:
 
lelfe":ak2otunv a dit:
Comparer VF à Macdo au Quick, faudrait peut-être pas exagérer non? :confus:
Et puis, macdo, depuis qu'ils ont viré Ronald, ce n'est plus pareil :whistle:
 
lelfe":3jy0m301 a dit:
Comparer VF à Macdo au Quick, faudrait peut-être pas exagérer non? :confus:
Ce n'est pas une comparaison, c'est pour dire, au contraire, que comme il y a de personnes qui aiment McD et Q, encore mieux (c'est ça peut-être que j'avais oublié!) on peut aimer VF malgré une baisse de qualité, que je n'y trouve rien de mal.

Au même temps dire que c'est comme avant je le trouve un peu poussé, si on considère qu'il n'y a pas une autre personne en version vegan avec le même savoir faire et le même rendu dans le rayon de plusieurs centaines de kilomètres... (Je parle de site Internet, partage de recettes, qualité des photos, disponibilité au partage et aux conseils etc. Laura n'a plus à prouver ses competences si on connait son site, ses livres et si comme moi, on a commandé souvent ses gâteaux même avant et en dehors de VF) donc je trouve difficile avaler qu'il n'y a pas de changements de qualité des produits de VF. :confus:
 
Apparemment, la baisse de qualité n'est pas si flagrante à la lecture des commentaires. Certains l'ont constaté, d'autres non, d'autres ont même constaté une amélioration de certains produits...
Comme quoi, la divine Laura faisait des trucs que tout le monde ne trouvait pas forcément exquis et insurpassable et que les nouveaux cupcakes ou autres sont plus au goût de certain-e-s client-e-s

Après, j'ai envie de dire, c'est pas la fin du monde que Laura soit plus en cuisine (enfin, pour elle sans doute, et a priori surtout vu son investissement et probablement son talent).
Des pâtisseries dont le pâtissier change, ça arrive ts les jours sans en faire tout un plat. La pâtisserie devient meilleure, moins bonne, ou juste différente et la clientèle reste ou part, chacun fait son choix naturellement, pas la peine de venir faire du VF bashing sur Végéweb parce que la rupture s'est mal passée et de changer de manière malhonnête un article.

En fait, j'irai même jusqu'à dire qu'on s'en fout complet.
Enfin, c'est bien sûr intéressant de savoir que c'est plus Laura, et c'est intéressant d'avoir des critiques constructives sur les cupcakes maintenant par les gens qui y vont qu'ils puissent faire une comparaison avant/après ou non. Mais toutes les histoires derrière, on s'en tape.

Et soit il est estimé que le client doit décider d'acheter ses cupcakes là-bas, pas seulement en fonction de leur qualité, mais aussi de l'éthique des personnes en conflit dans leurs rapports professionnels et dans ce cas-là on balance tout et on fait intervenir la version d'Amandine, soit on estime que c'est un conflit personnel et on le laisse au niveau personnel, en comptant sur les clients pour quitter le navire si la qualité est moindre.
Là, et même si je comprends que Kardinal veuille pas s'étendre, cet entre-deux, ce oui-mais-non, ce "je calomnie, j'insinue, je salis la réputation d'Amandine et de VF sans fournir la moindre preuve" me gonfle prodigieusement.
 
Le seul que j'ai vu faire la promotion de Vegan Folie's avec l'argument "c'est Laura qui est en cuisine" c'est Kardinal ici même et sur l'article de VG-zone. Après, peut-être que VF a utilisé le nom de Laura ailleurs, mais je ne l'ai pas vu, personnellement. Si VF n'a pas fait sa pub en utilisant le nom de sa cuisinière pourquoi prévenir de son départ?
 
Enfin, il me semble que ça n'excuse pas la leçon d'éthique de Kardinal, lorsqu'après ses propres actes sont autant pas éthiques que pathétiques.
Si :
- la baisse catastrophique de qualité (de la décoration, j'ai bien compris...) ;
- le licenciement abusif de Laura ;
- le « parasitage » de l'immense talent inter-planétairement reconnu de Laura par VF (alors que la boutique a, il me semble, modifié sa carte en profondeur) ;
étaient fondés objectivement, il aurait été plus intelligent de l'annoncer publiquement avec preuves et faits objectifs à l'appui.
Au lieu de ça, on a eu droit, ici comme ailleurs, à un mauvais scénario mélodramatique de série Z (au demeurant passionnant tant l'escalade de mauvaise foi faussement naïve est bien jouée).

Après, moi, j'ai rien contre les critiques négatives envers VF lorsqu'elles sont fondées, et surtout réelles. Là où ça me plait moins, c'est lorsqu'elles ne sont le résultat que d'un ego, visiblement sur-dimensionné, blessé dans son amour propre, qui cherche par tous les moyens, y compris malhonnêtes, à se rendre justice. Pour faire valoir ses droits bafoués, la transparence et l'argumentation fondée sur des éléments vérifiables et objectifs sont les meilleures armes, comme le sont les prud'hommes pour agir en cas de licenciement abusif.

C'est cela, il me semble, qui est dénoncé ici comme ailleurs.

Le reste n'est qu'affaire de goûts et de couleurs dont chacun peut en faire l'expérience.
 
Cépafo":ao8xdxb7 a dit:
Enfin, il me semble que ça n'excuse pas la leçon d'éthique de Kardinal, lorsqu'après ses propres actes sont autant pas éthiques que pathétiques.
Si :
- la baisse catastrophique de qualité (de la décoration, j'ai bien compris...) ;
- le licenciement abusif de Laura ;
- le « parasitage » de l'immense talent inter-planétairement reconnu de Laura par VF (alors que la boutique a, il me semble, modifié sa carte en profondeur) ;
étaient fondés objectivement, il aurait été plus intelligent de l'annoncer publiquement avec preuves et faits objectifs à l'appui.
Au lieu de ça, on a eu droit, ici comme ailleurs, à un mauvais scénario mélodramatique de série Z (au demeurant passionnant tant l'escalade de mauvaise foi faussement naïve est bien jouée).

Après, moi, j'ai rien contre les critiques négatives envers VF lorsqu'elles sont fondées, et surtout réelles. Là où ça me plait moins, c'est lorsqu'elles ne sont le résultat que d'un ego, visiblement sur-dimensionné, blessé dans son amour propre, qui cherche par tous les moyens, y compris malhonnêtes, à se rendre justice. Pour faire valoir ses droits bafoués, la transparence et l'argumentation fondée sur des éléments vérifiables et objectifs sont les meilleures armes, comme le sont les prud'hommes pour agir en cas de licenciement abusif.

C'est cela, il me semble, qui est dénoncé ici comme ailleurs.

Le reste n'est qu'affaire de goûts et de couleurs dont chacun peut en faire l'expérience.


:genoux: :genoux: :genoux:
 
Moi aussi je veux participer !
Je suis plutôt d'accord avec les autres, Fushi, Usagi, Numa, Cépafo, Watermelon, etc. Quitte à "se venger" en restant honnête, j'aurais plutôt viré l'article ou tout effacé en précisant que Laura s'était faite licencier d'une manière jugée non-éthique, éventuellement en expliquant tout ça clairement (le sentiment d'avoir été exploitée, de s'être fait voler sa réputation, etc.) et que vg-zone n'était plus apte à donner une critique objective de la boutique quant à la qualité et au service client. Plutôt que de laisser la critique et la modifier en douce pour la descendre de manière malhonnête (tout en se défendant de vouloir la couler...).

Pour se battre contre la malhonnêteté, on utilise l'honnêteté. Sinon, on se coule soi-même, on ne vaut pas mieux que l'autre et on perd toutes ses cartes. (Je parle d'expérience, pour avoir vécu une affaire de manipulation/abus de confiance/vol qui m'a traumatisé quelques années.)
 
Watermelon":oo3qw1n9 a dit:
Le seul que j'ai vu faire la promotion de Vegan Folie's avec l'argument "c'est Laura qui est en cuisine" c'est Kardinal ici même et sur l'article de VG-zone. Après, peut-être que VF a utilisé le nom de Laura ailleurs, mais je ne l'ai pas vu, personnellement. Si VF n'a pas fait sa pub en utilisant le nom de sa cuisinière pourquoi prévenir de son départ?

Je n'avais pas osé le dire n'ayant pas réellement cherché d'infos là-dessus, mais il me semblait aussi que le nom de Laura Veganpower n'a jamais été écrit en lettres d'or luminescentes s'allumant et envoyant des paillettes à chaque fois qu'un client rentrait dans la boutique... Bien sûr j'exagère, mais à la lecture de certains commentaires, on dirait pourtant que la « tromperie sur la marchandise » viendrait d'un truc comme ça. Je trouve ça un peu grotesque.
Cela dit, je peux comprendre la légitimité et le besoin d'informer les personnes que Laura connait et qui « allaient chez Vegan Folie’s uniquement parce qu’[elles] voulaient déguster es créations ». Mais il ne faut pas généraliser et surtout ne pas rentrer dans le petit jeu auquel on assiste depuis quelques jours. Sinon, on en arrive fatalement à la conclusion de Pers0nne : l'auto-destruction.

Et du côté de VF comme du côté de VG-Zone, je trouve ça super dommage pour le veganisme qui porte à mon sens d'autres valeurs que celles qui nous sont offertes ici, et qui a besoin de tout le monde pour se développer.
 
Je plussoie.

Personnellement, j'ai appris le lien entre Laura et VF la semaine dernière, avec ce nouveau débat.

Et j'avoue également que ça me crève le coeur qu'on porte un tel coup à la cause végane, qui n'a pas besoin de ça. Si on s'auto-détruit tous seuls, les lobbies carnistes n'ont plus besoin de lever le petit doigt. Et à terme, ce sont les animaux qui paient, pour de médiocres histoires d'ego et d'égoïsme. J'aimerais autant que ça se règle au Prud'hommes, s'il n'y a pas possibilité de recoller les morceaux autrement.
 
Il y a apparemment un endroit ou c'est écrit que Laura travaille chez Végan Folies. C'est sur la 4ème de couverture... du livre de Laura "Repas Vegan entre Amis".
Si c'est ça qui pose problème à Kardinal, je pense que cela sert aussi au livre. Dire qu'on à une pâtisserie sur un livre de cuisine c'est plus vendeur pour le chaland moyen que de dire qu'on est blogueuse (reste à voir si l'acheteur de ce livre est du genre chaland moyen ce qui n'est évidemment pas sûr)
 
Je profite du très juste commentaire de Xehl pour clore la polémique de ce sujet en bouclant sur son origine.

Si vous relisez ces trois messages à la lumière de l'ensemble de la conversation :
post354666.html#p354666
post354998.html#p354998
post355275.html#p355275
Vous pourriez très justement vous demander si un tel remontage de sujet, en cette période troublée pour les protagonistes et anciens protagonistes de VF, n'a pas été fait sciemment dans le but de nuire à VF et à sa gérante, vous prenant donc au passage, membres et lecteurs de Végéweb, pour des imbéciles.

Cette hypothèse peu réjouissante a mobilisé l'équipe de modération pour y voir plus clair (et oui, des fois, elle bosse !). La conclusion à laquelle elle est arrivée est que, pour le moins, l'auteure de ces messages connaissait très probablement la situation de Laura Veganpower vis-à-vis de VF (avant comme après son licenciement) rendant ainsi lesdits messages mensongers et manipulateurs, et donc contraires à la charte du forum.

Cette conclusion repose sur trois éléments principaux :
1. Un raisonnement logique que tout le monde peut faire à partir de la conversation, reposant en particulier sur le fait que :
- il est très peu probable que le premier message trouve un écho aussi parfait avec la situation réelle (du remplacement de la cuisinière) et aussi rapide avec l'annonce de Kardinal, si l'auteure ne connaissait pas la situation en l'écrivant ;
- l'argument de la très mauvaise qualité de l'accueil de la gérante n'a trouvé confirmation dans aucun autre commentaire, y compris sur les sites de notation comme Happycow. La vengeance et la haine semble ainsi être ici sa seule motivation ; Argument amendé ici suite au message de Koline ci-après.
- si, dans son deuxième message, l'auteure ne réagit pas aux trois messages précédents annonçant le fait que Laura ne travaille plus chez VF, elle préfère poursuivre dans l'attaque personnelle de la gérante et attendre l'annonce de Kardinal pour « découvrir » le fait que non, Laura ne travaille plus chez VF et que « tout est clair maintenant ».

2. À partir de ce raisonnement, la modération a contacté l'auteure par courriel pour avoir confirmation ou infirmation. En réponse, l'auteure a nié l'ensemble de l'hypothèse en rajoutant le fait qu'elle ne savait même pas que Laura travaillait chez Vegan Folie's. Or, ce point paraît très surprenant au regard du fait que :
- l'auteure a pour coup de cœur le livre de Laura Veganpower dans lequel il est écrit à deux reprises que Laura travaille chez VF (en préface, et en quatrième de couverture comme l'a dit Xehl) ;
- l'auteure semble fan de VG-Zone ;
- comme Kardinal et BarbaraPrimo l'ont très bien dit, beaucoup de gens ne peuvent ignorer que la « reine des cupcakes » de VF, c'est, et ça ne peut être que, Laura. Alors si une fan du site et du livre de Laura ne le sait pas en ayant été 4 fois chez VF, c'est que leur argument ne tient pas !
Bref, de là à « dire que l'auteure des messages ne savait pas non plus que Laura n'y travaillait plus est également peu probable », il n'y a qu'un pas que nous vous laissons libre de franchir, n'ayant aucun élément tangible à vous présenter.

3. Pour autant, suite à ce constat, un second courriel a été envoyé pour obtenir des éclaircissements sur ces différents points et pour, le cas échéant, inviter l'auteure à venir s'excuser d'elle-même d'avoir pris les Végéwebiens pour des personnes naïves et dénuées d'esprit critique. Ce courriel étant à ce jour resté lettre morte et l'auteure n'étant pas revenue, la modération a donc choisi de vous en faire part pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion là-dessus, et éventuellement, relire certains passages de la conversation sous un autre angle. Enfin, en tout cas, de comprendre un peu mieux l'origine subite de la houle sur ce sujet autrefois plutôt calme.

Le clou étant maintenant bien enfoncé (même si les arguments de BarbaraPrimo auraient mérités d'autres commentaires), je pense que ce sujet devrait maintenant repartir vivre sa vie sur une note plus joyeuse pour ne pas tomber dans l'excès inverse. :)

(Bien sûr, des excuses, même tardives, d'avoir pris les Végéwébiens à parti de cette triste façon sont toujours les bienvenues.) ;)
 
Bonjour,

Je me permets de répondre à tous ceux qui s'insurgent devant les commentaires (les miens y compris, je pense) disant que l'accueil n'est pas si chaleureux que ça chez VF's et que ceux qui diront ça veulent couler la patisserie...

Et contredire Cépafo affirmant que " l'argument de la qualité de l'accueil de la gérante n'a trouvé confirmation dans aucun autre commentaire, y compris sur les sites de notation comme Happycow. La vengeance et la haine semble ainsi être ici sa seule motivation ;"

Si on est d'accord que l'article de VG-Zone était parti pris par Kardinal, avant parce que Laura y travaillait et après parce qu'elle s'était fait virer dans des circonstances mystérieuses... OK, Kardinal a pu écrire l'article d'abord très gentiment pour attirer la clientèle, et le réecrire ensuite avec des abominations pour se venger.

Par contre, il n'a pas changé les commentaires qui sont apparus suite à cet article, ni la date des commentaires. D'ailleurs, je les avais lus à l'époque, je confirme qu'ils n'ont pas été changés.

J'en cite donc certains, que Kardinal n'avait aucun intérêt à conserver visibles à l'époque (l'an dernier), et qu'il a pourtant choisi de ne pas censurer - évidemment, il y'a plein d'autres commentaire louant le service chaleureux, sympathique etc... mais là il s'agit de démontrer qu'il existe des commentaires qui vont (ou du moins, allaient) à contre sens :

---
Madame_de_Saint-Ange dit :
13 février 2012 à 22:41
C’est une bénédiction que d’avoir une telle boutique à Paris. Dans un quartier que j’adore en plus ! J’y suis déjà passée plusieurs fois et est goutée les 6 cupcakes permanents plus deux « du jour » et ils sont tous absolument fantastiques ! Bien meilleurs que ceux que j’ai eu l’occasion de gouter à New York chez BabyCakes ou à Londres chez Miss Cupcakes, qui plus est. J’aime aussi beaucoup le style de la boutique, c’est très classe et moderne. Mais j’ai quand même une petite critique concernant l’accueil. La vendeuse manque de jovialité, c’est juste polie et un brin expéditif, alors qu’il n’y a pas forcement grand monde. C’est dommage,car la qualité d’accueil c’est aussi important que la qualité des gâteaux.

---
TomyVeg dit :
24 février 2012 à 18:22
Eh bah moi, j’ai été super déçu ! J’y suis allé avant votre article, et je m’attendais vraiment à autre chose. J’imaginais que ce serait une sorte de « salon thé vegan » où on pourrait se poser entre amis autour d’un cupcake et d’un chocolat chaud, enfin un truc comme ça, qui n’existe pas à Paris. C’est pas cohérant quoi ! 3 pauvres tabourets de fastfood avec une planche en bois, ça donne pas envi de s’attarder. Et puis l’accueil est glacial, pas du tout convivial et chaleureux… Et j’y suis déjà allé 3 fois, c’est toujours la même ambiance de mort. Je ne sais pas, mais quand je lis Vegan folie’s, j’attend de la FOLIE!!! Bah non en fait… Aller, point positif au moins, les cupcakes sont une tuerie absolu, et pour moi c’est ce qui sauve le magasin. Enfin, logique quoi si en plus s’était dégeullasse je n’y serais pas retourné.

---
Madame_de_Saint-Ange dit :
24 février 2012 à 22:29
Ca fait mal au cœur, mais je suis bien obligée d’être d’accord avec le commentaire ci-dessus, en bien des points. Il y a quelque chose qui cloche dans le concept. La boutique a un style assez design, les pâtisseries font précieuses, le quartier est plutôt chic (j’habite le 5eme) et les prix sont dans une fourchette haute. Donc, faire du haut de gamme, dans la tendance, et offrir un service peu raffiné et sans âme, c’est du beau gâchis. Après, heureusement, ce n’est pas bien dur d’améliorer les choses à mon sens.

---
VegLover dit :
13 mars 2012 à 11:47
Je viens de faire une deuxième visite à Vegan Folies et c’est toujours aussi bon. J’avais envie de tous les goûter mais mon estomac n’est pas assez gros. Par contre, je me serais bien assis un moment pour déguster mon cupcake sur place avec un thé ou un chocolat chaud et papoter un moment avec mes amis, mais il n’y avait que deux place pour s’asseoir et elles étaient déjà prises.

----
Victoire dit :
29 avril 2012 à 17:19
Je suis tombée sur Vegan Folie’s par pur hasard il y a quelques temps, et le visuel des pâtisseries m’a beaucoup plu. Impression qui s’est confirmée après avoir mangé mon Choc Norris et ma part de cheesecake Chococacahuète. Vraiment rien à redire, c’était très bon – j’ai quand même du m’y prendre à deux fois parce qu’on a pas pour son argent avec les quantités !

Pour ce que je peux y manger, j’ai envie de retourner dans cet endroit en revanche, l’accueil est assez froid. J’étais mal à l’aise parce que c’est le silence total dans la boutique, et la personne qui servait était presque passive.


---
Jean dit :
3 juillet 2012 à 22:10
Eh bien, je n’ai pas du avoir de chance, si les produits sont bios, l’accueil ne l’est franchement pas. La personne qui nous a servi était manifestement plus intéressée par son ordinateur que d’échanger avec nous, dans ce genre d’endroit cela paraît incohérent. Je n’y retournerai pas !
C’est vraiment très dommage parce que le nom Vegan Folie’s promet des folies, alors oui, les pâtisseries sont très belles, colorées et bonnes, mais grosse déception pour le service.
 
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent que ça soit trop petit et qu'il n'y ai que trois places. C'est une pâtisserie, pas un restaurant. Les trois tabourets c'est un plus mais il est clair que c'est plutôt orienté "à emporter". Et un local dans ce quartier, je pense que ça coûte la peau des fesses. Quelque chose de plus grand se répercuterais sur le prix des cupcakes.
Pour ce qui est de l'amabilité de la gérante, je n'étais pas là avec eux pour voir mais certains semblent confondre être aimable et leur faire la conversation. Ça n'est pas nécessairement le rôle d'une vendeuse.
 
Comme quoi, on a tous ses propres attentes. Certains veulent une vendeuse qui tape la causette, moi, quand je vais acheter des cupcakes, ou autre chose, ça me dérange pas qu'on me serve juste des cupcakes sans me faire la conversation ; à partir du moment où on tire pas une gueule de 6 pieds de long. Après, c'est sûr qu'un petit mot et de l'affabilité, c'est tjs un plus et j'apprécie, mais tant qu'on me sert mes cupcakes, c'est l'essentiel. ^^

Cela étant, je ne peux rien dire sur comment ça se passe-ait à VF, je parlais juste de manière générale. :)
 
En effet, ça affaiblit le tiret 2 du point 1, qui n'est toujours qu'un détail par rapport au reste. Il convient donc de le modifier de la façon suivante :

« - l'argument de la très mauvaise qualité de l'accueil de la gérante n'a trouvé confirmation que dans très peu de commentaires (provenant essentiellement du site VG-Zone avant, toutefois, le licenciement de Laura Veganpower). Végéweb comme le site de notation indépendant Happycow* n'en ont par exemple aucun. Il n'est pas à exclure que la vengeance et la haine puissent être ici une de ses motivations, à la lumière des éléments suivants ;

_______________
* Il est préférable de ne pas prendre en compte les revues du mois de février 2013, car elles sont probablement volontairement biaisées, négativement comme positivement. Le bashing et contre-bashing de VF semble sévir un peu partout sur la toile... »
 
Retour
Haut