Passage au veganisme: que faire de la laine, du cuir, etc?

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Bonjour!

Bon je poste ici, même si je suis pas sûre que ce soit l'endroit (faut m'excuser, je débute).

J'envisage de devenir vegan petit à petit. Si l'alimentation ne me pose pas vraiment de problèmes (je suis déjà végétalienne 80% du temps) je me demande que faire de mes chaussures en cuir et autres pulls en laine une fois la conversion accomplie.

Je confesse être accro à mes doc martins (même si après cette paire je n'en acheterai plus) et à une énorme veste en laine rouge, chaude et comfortable, qui me suit depuis des années.
La plupart de mes chaussures et autres vêtements sont tous encore en très bon état et ne nécessitent pas d'être changés.

Donc je me pose la question suivante: est-ce que je les remise/ jette automatiquement (mais dans ce cas est-ce que ça ne serait pas du gaspillage, finalement)? Ou bien j'attends que tout cela s'use et j'acheterai des remplacements vegan à ce moment là.

Je suis partagée entre les 2. En plus comment être crédible en tant que vegan si je continue à porter tout ça?

Donc les vegans, c'est à vous, comment avez vous fait? est-ce que cela a été progressif ou bien spontané?

merci.
 
Perso, je garde mes vêtements en laine ou en cuir. Et j'achèterai vegan à l'avenir. Je ne me sens pas le droit de jeter des vêtements encore en état d'être usés. J'ai un sac en cuir d'une marque de haute couture qui a coûté de l'argent à celui qui me l'a offert, ainsi que d'autres sacs chers offerts, et ça ne se "fait" pas de les jeter ou de les donner.
L'hiver prochain, je m'offrirai des bottes Beyond Skin. Cet été, j'ai acheté des chaussures en toile, et j'ai repéré de jolies sandales Beyond Skin "cruelty-free" qui iront bien avec mes pantalons en lin et mes débardeurs en coton.