Passage au végétalisme

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début
Super l'idée du cake au jambon végétal. Mais où trouver des dés de jambons?
Dans ma boutique bio, ils n'ont que de la végécharcuterie en tranche fine.
 
Dévi":1dp90g9h a dit:
Saranel, je me suis permise d'imprimer tes recettes ... miammmm ... en plus à cette heure ;-)

Merci
+ 1. Çà a l'air délicieux et simple à réaliser :]
 
CV":273011ph a dit:
Super l'idée du cake au jambon végétal. Mais où trouver des dés de jambons?
Dans ma boutique bio, ils n'ont que de la végécharcuterie en tranche fine.
Du seitan fumée ? (Préparée maison avec du thé fumée)
 
Pour le jambon, j'utilise les tranches du jambon vg bio que je coupe en petits morceaux. Sinon, il doit y avoir qqch d'intéressant dans les simili-carnés asiatiques.
 
merci saranel pour ces recettes!sinon pour el jambon vg moi je n'en trouve pas, mais apr exemple dans la sauce carbonara, je coupe le tofu en bouts de taille de lardons et je les fais poêler avec du sel, sans eau ni matière grasse jusqu'à ce qu'ils dorent, ça fait un bon simili, et pas lourd à digérer en plus
 
sinon pour ceux que ça intéresse j'ai une recette pour des lardons/gésiers de seitan comme des vrais
 
Le jambon végétal bio fumé Wheaty me paraît être le meilleur au niveau du goût. Il est vendu en Biocoop ou au Naturalia par exemple. Du coup, si vous avez ce type de magasin vers chez vous, je pense que vous pouvez en demander. Regardez aussi si votre magasin ne vend pas de produits de cette marque.
C'est vrai que les tranches sont fines, mais c'est super bon.
 
Je dois ajouter que j'ignore si cela ressemble à du vrai jambon ! Au niveau texture comme au niveau goût d'ailleurs.
Ceci dit, au Tien Hiang, j'avais amené une amie omnivore qui m'avait dit que le jambon du riz cantonnais faisait penser à du vrai, mais il est coupé en tous petits morceaux.
 
ah oui mais je n'ai pas ces magasins près de chez moi, ça cultive mon esprit d'invention c'est pas plus mal puis j'aurai lo'ccas d'y goûter quand j'habiterai dans une grande ville.
 
Retour
Haut