Perte de cheveux et végétarisme

Hello,
Alors je vous présente mon problème. Ces derniers temps j'ai une chute de cheveux qui n'est pas excessive (puisqu'à ce qu'il parait on perd 50 à 100 cheveux par jour) mais elle me semble plus importante que d'habitude, et celà m'inquiète. J'ai testé divers compléments pour donner un "coup de pouce", levure de bière, alfalfa actuellement, mais j'ai l'impression que cela n'a aucun effet. Je me demandais si cette chute était nécessairement lié à mon végétarisme. Sachant que je suis végétarienne depuis presque 2 ans, et que cette "chute" à commencé il y a 4-5 mois seulement. Je fais attention à avoir assez de protéines, de calories, de fer (lentilles, oeufs, céréales complètes, épinards) donc j'ai du mal à comprendre la source.
Je sais que l'idéal serait d'aller faire une prise de sang, mais voilà en ce moment je suis étudiante à l'étranger donc ce n'est pas vraiment pratique, et puis je reconnais que j'ai peur que, si il y'a quelque chose qui cloche dans les résultats, les médecins, la famille n'en profite pour me rappeler que d'être végétarienne c'est stupide, je n'ai qu'à relancer de la viande etc... Le discours habituelle quoi... donc j'ai peur.. Je suis déjà pas très fan des médecins, hôpitaux à la base.
Donc voilà, je sais que chacun est différent et que je n'aurai très certainement pas de réponses miracles ici, mais si vous pouviez me donner quelques pistes...
Merci beaucoup
Milena
 
Avant d'interroger le végétarisme :

-stress
-voyage
-mauvais sommeil
-chute normale et habituelle du printemps
-perte de poids brutale
-pilule ou médicament mal supporté
-shampoing trop agressif

Les pistes sont nombreuses, mais seule une prise de sang pourra te dire si tu es carencée ou pas.
 
J'ai une amie récemment qui m'a demandé un truc pour sa perte de cheveux, et elle est pas vg ^^
Comme l'a dit erulelya, on est au printemps c'est normal d'en perdre +, et il y a tous les autres facteurs que toi seule peut nous indiquer
Pour mon amie, hormi une meilleure hygiene de vie je lui ai conseillé un shampooing a l'ortie bio, en faisant des petits massages circulaires, et aussi de la phytotherapie, en gelule levure de biere et ortie racine, ca prend quelques mois par contre pour en voir les resultats, et se brosser les cheveux tous les jours, ca aère le cuir chevelu, ca enlève les cheveux morts, et ca fait comme un massage du cuir chevelu qui stimule la pousse (sans oublier de laver sa brosse vu que le sebum s'y colle avec les impuretés)
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Une chute saisonnière je ne pense pas puisque ça fait déjà depuis Novembre, mais peut-être dû au stress c'est pas impossible.
Je vais tester brossage/massage de manière un peu plus appliqué, car maintenant que tu le dis "le fait d'aérer" son cuir chevelu, je realise que je les attache assez souvent, sinon je les sème comme le petit poucet et au final ça doit étouffer le cuir chevelu plus qu'autre chose.
Je lie directement au végétarisme car c'est l'excuse que l'on ma donné. Et que quand j'étais omni, je n'avais jamais eu de chute de cheveux, du moins pas que je me souvienne, même quand je mangeais complètement déséquilibré.
 
Sache que désormais TOUT ce qui ira de travers dans ta vie : ce sera la faute du végétarisme ! :p
Tu es malade ? c'est parce que t'es végétarienne. Tu choppes un virus ? végétarienne!
Quoi t'as un coup de soleil ? c'est parce que t'es végétarienne. Un mec t'as marché sur le pied dans la rue ? cherche pas, c'est sûrement parce que t'es végétarienne :D je caricature à peine!


Je ne vais rien dire pour te rassurer mais je perds beaucoup mes cheveux depuis plusieurs années, avant d'être végé! et mon régime alimentaire n'a rien changé! J'en ai parlé à des médecins, j'ai essayé les cures de levures de bières etc. rien n'y fait. La plupart du temps les médecins me disent que c'est parce que je suis quelqu'un de très stressée mais que comme je ne l'exprime pas clairement c'est mon corps qui l'exprime pour moi. Je désespère pas que ça s'arrange un jour.

Mais en attendant, je pense que c'est vraiment complexe comme phénomène et que c'est assez dur d'en trouver la cause! Avec un peu de chance ce n'est qu'un mauvais passage pour toi, et une cure active de levure ou complément remettra ça bien en place.

Sinon, on en perds naturellement tous pas mal, et un brossage matin et soir permet de les ramasser et comme ça on a moins cette impression de les "perdre".
 
Il faut savoir que tout le monde connait une chute de cheveux plus importante au printemps et en automne, si tu as été stressée pendant cet hiver la chute de cheveux est normale, ça devrait se résoudre avec une cure de levure de bière et une bonne hygiène de vie.
 
J'ai pu lire récemment que les oméga-3, couplés à la vitamine C et la vitamine E, étaient très bons contre la chute des cheveux.

Essaie d'intégrer des oléagineux (cajoux, noix, olives...) et graines (graines de lin doré en tête) à ton alimentation. Sur le même sujet, d'utiliser des huiles riches en oméga-3 (soja, pépins de raisins, noix...).

Ajoute à cela des fruits riches en vitamine C. La vitamine E, tu la trouves dans les oeufs (si tu en manges) et dans les noix facilement.

Source : http://www.lanutrition.fr/les-news/des- ... emmes.html
 
Alors moi j'ai perdu à peu près la moitié de mes cheveux grâce à la pilule, je vous explique même pas mon état quand je m'en suis rendue compte... (heureusement j'en avais beaucoup à la base).
J'ai fait des recherches pour savoir comment faire repousser les cheveux. Pour résumer, il faut d'abord faire des cures internes, manger équilibré et varié. Les cheveux ont besoin de protéines, de fer, de souffre, de vitamine B et de zinc. Il existe des compléments alimentaires qui en contiennent, privilégiez les compléments d'origines naturels. Et en cure externe sur le cuir chevelu, on peut faire des masques avec de l'ortie, de l'huile de ricin, d'avocat ou carthame, des huiles essentielles de laurier, de bay saint thomas, de sauge (attention avec les huiles essentielles, que 1 ou 2 gouttes très diluées).
 
Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé donc pour l'instant rien d'extraordinaire, juste que j'ai des repousses de cheveux alors qu'avant c'était pas le cas.
 
Retour
Haut