Petit film amateur d'une belle âme

  • Auteur de la discussion Lee
  • Date de début
moi j'ai bien aimé...
un peu prétentieux sur la fin mais sinon ca explique plutot bien les choses sans etre trop agressifs donc c'est plutot pas mal, et ca donne envie d'aller jusqu'au canapé suivant
 
quel plaisir... Merci Lee!
 
On n'est pas obligé de faire souffrir des animaux pour faire du lait ou des œufs, il y a la méthode industrielle et la méthode artisanale.

Sinon c'est quoi la différence entre un canapé végétarien et un canapé végan? J'ai pas pigé.
 
@Kizukaï :
Tu as des définitions ;)
 
Kasui":1b4uzy82 a dit:
@Kizukaï :
Tu as des définitions ;)
C'est les définitions de végétarien et végan.

Mais sur un canapé je vois pas trop la différence, ou alors le végétarien est en cuir? Mais donc le canapé normal serait en quoi? En jambon? :lol:
 
Je crois que l'analogie portait sur le côté confortable.
 
Kizukai, malheureusement les animaux utilisés pour leur lait meurent rarement de leur belle mort, et sont envoyés à l'abattoir comme tout le monde. Et même si tu achètes des œufs ramassés dehors de poules qui vivent en plein air, je doute que tu t'abstiennes de manger des gâteaux fait avec des œufs de poules en batterie... le problème de toute façon n'est pas la méthode mais le principe. Utiliser le lait d'une vache sans cesse inséminée pour produire du lait s'appelle de l'exploitation. Après libre à toi de trouver des excuses sur les méthodes d'exploitation qui la rende acceptable à tes yeux.

De plus les animaux exploités sont au final tués. Un peur plus de 40% de la viande bovine mangée en France est de la vache de réforme, soit de la vache laitière envoyée à l'abattoir car plus assez productive... le lait n'est pas un produit si innocent.
 
S., tu peux très bien être végétarienne sans que ta famille le subissent, va voir dans la section recette, on ne mange pas que des radis ^^
Et le fromage, il y en a un certain nombre sans présure. On peut même en faire maison (paneer) ^^
Promis on est pas tous une utopie ^^
 
Les végétaliens et les vegans ne vivent pas tous dans l'utopie non plus. Si tu te balades sur le forum, tu verras que nous sommes plutôt dans le concret et la réalité des choses (et on porte tous des lunettes à force de s'arracher les yeux sur les étiquettes ^^).
Quand au fromage, tous ceux qui ont essayé le fromage maison ont été conquis apparemment.
 
@S.
Si tu aimes trop le fromage, alors arrête tout le reste, en continuant le fromage :)
 
S.":xldxmuhm a dit:
Sinon pour ma famille et mes amis, ce qui m'ennuie c'est par exemple de les faire cuisiner végé quand je suis là.
Tu as le droit d'avoir des convictions,
tu as le droit de ne pas être comme tout le monde,
tu as le droit de trouver certaines choses inacceptables,
tu as le droit de ne pas être complice.
 
Tu as aussi le droit de ramener toi-même ce que tu manges si ton hôte ne peut/veut pas cuisiner quelque chose sans animal mort dedans.
Tu as aussi le droit de les avertir à l'avance et de les rediriger vers des recettes végés.
 
Superbes excuses.

Mais en étant végan je n'oblige personne, je n'oblige personne car ces personnes savent être tolérantes et ne pas se sentir obligées de quelques chose quand moi je fais différemment et je les aime toujours.

Superbes excuses pour soi-même.


édit : désolé, j'ai écris ça sous sur un coup d'énervement sans rapport avec le forum.
 
Sans chercher à modifier quoi que ce soit quand je suis invitée, je me contente de ne pas prendre la viande ou le poisson. Je suis tout à fait capable de manger les légumes ayant cuit avec, même si je préfère sans.
 
Euh, évitez de faire fuir les gens qui viennent quand même...
 
Retour
Haut