Petit sondage pour tous les gens, omnis inclus

Nanako":r20vz3jp a dit:
Je pense comme beaucoup que la majorité croit que le cuir qu'il porte vient d'une vache mangée à côté, pour eux c'est donc normal que la peau de l'animal qu'il mange soit utilisée aussi.

Sur ce, les chaussures sont un réel problème. Vous avez tous des pieds fins et délicats, mais moi vraiment pas, et je peux vous jurer après avoir essayé pendant deux ans de trouver des chaussures qui résolvent l'équation : "pointure 42 + pieds larges + ultra confortables + féminines + jolies + durent plus de 3 mois", c'est juste impossible sans cuir. J'ai tout essayé, j'ai vu des chaussures juste immondes que je n'ai pas achetées, des jolies et inconfortables, des correctes confortables qui mourraient en un mois... J'ai une paire venant de Vegetarian Shoes, l'une des moins laides que j'ai pu trouver sur le site (désolée, mais leurs chaussures sont très laides à mon goût), et hélas, inconfortables au début, et elles ont lâché au moment où elles se faisaient enfin à mon pied... A mon plus grand regret, j'ai donc du acheter une paire de chaussures en cuir qui au moins me fera cinq ans.
Ouais non mais je vois ce que tu veux dire, je chausse du 41 et j'ai le pied large.
C'est moins pire que le 42 parce que les boutiques s'arrêtent au 41 (ce qui est stupide, car ils vendraient aussi du 42 s'ils en avaient).
La seule solution que j'avais cru bonne pour des chaussures par en cuir est d'aller dans les boutiques cheap, avec des chaussures en simili. Le problème c'est que les chaussures d'été encore ça va, je finis par trouver. Mais les bottines et les bottes, c'est tout simplement IMPOSSIBLE de trouver une paire dans laquelle je puisse entrer mon pied. Même les chaussures soi disant en 41, je n'y entre pas.
Finalement pour les bottines le mieux est d'aller dans des boutiques plus chères, genre et*m ou tout est en cuir, et de prier pour trouver une paire de chaussures en tissu. Une fois j'en ai trouvé une paire géniale, tout en tissu et caoutchouc. En plus, elles sont confortables.

Hier en fait j'ai fini par trouver, après a peu près 153 boutiques (et dieu sait que je hais le shopping), une paire de bottines en tissu et bois. (blanches). pas très confort par contre, mais bon, on verra.
Ce type de chaussures est difficile à trouver, mais elles sont de qualité tout en étant bien moins chères que les autres chaussures de la boutique.
 
Bon c'est bien on parle surtout de chaussures sans cuir et les alternatives à cette "matière".
Mais y'a certains ustensiles qu'on trouve difficilement autre qu'en cuir...Genre un harnais (pour gode ceinture)

:jesors:
 
Toutes les chaussures en "non-cuir" que j'ai achetées n'ont jamais duré plus d'une ou deux saisons, sans compter pour certaines des matières inconfortables qui finissaient par me blesser les pieds. Mes chaussures en cuir durent des années, là j'ai une paire de doc qui a presque dix ans, que je porte au moins cinq mois dans l'année et qui est toujours aussi confortable. Elles sont chères mais de qualité et elles durent longtemps (à condition de ne pas prendre de la doc fabriquée en Thaïlande). Les pieds sont pour moi un point faible, et comme j'en ai besoin pour marcher, je préfère les bichonner. Aussi ne suis-je pas prête de renoncer aux chaussures en cuir :(
 
Apple":2yvpk3pv a dit:
Toutes les chaussures en "non-cuir" que j'ai achetées n'ont jamais duré plus d'une ou deux saisons, sans compter pour certaines des matières inconfortables qui finissaient par me blesser les pieds. Mes chaussures en cuir durent des années, là j'ai une paire de doc qui a presque dix ans, que je porte au moins cinq mois dans l'année et qui est toujours aussi confortable. Elles sont chères mais de qualité et elles durent longtemps (à condition de ne pas prendre de la doc fabriquée en Thaïlande). Les pieds sont pour moi un point faible, et comme j'en ai besoin pour marcher, je préfère les bichonner. Aussi ne suis-je pas prête de renoncer aux chaussures en cuir :(
Avant j'achetais des chaussures avec cuir, et elles duraient une saison seulement.
Bon c'était pas des docks...
Mais je vois pas de différence avec avant, en gros, sauf qu'elles sont plus dures à trouver. Niveau confort c'est pareil, ça revient à peu près au même.
T'as essayé les vegan shoes? Apparemment c'est de qualité, même si j'ai jamais essayé.

Mais j'avoue que quand j'essaie d'acheter des chaussures, c'est là que je me dis "c'est dur d'être vegan". alors que les autres objets, genre sac etc, c'est facile.
 
@Nanako: et les All Star tu n'aimes pas? Parce que je pense qu'ils vendent des grandes et c'est en toile.

Perso, j'ai le même problème. Heureusement, je suis pas du tout une fille chaussure, moi j'ai quatre paires en tout: pantoufles, sandales, bottes et chaussure. Pour les pantoufles et les sandales, aucun souci. Pour les bottes et chaussures, par contre, c'est la merde. Pour l'instant, j'en porte que j'avais achetées l'an passé, pas totalement en cuir, mais y en a quand même. Je compte les garder jusqu'au bout, donc j'espère que d'ici quelques années, j'aurai d'autres options... :(
 
Nymphy":38un7h5o a dit:
@Nanako: et les All Star tu n'aimes pas? Parce que je pense qu'ils vendent des grandes et c'est en toile.
Moi j'ai d'énorme pied, du 12 féminin en grosseur américaine.....dans les magasins tout arrête à 10 comme taille... :mmm:

Si on parle des même all-star qu'il y a ici, vraiment pas confo comme espadrille :'(

vive les doc Martens !!! :'(
 
Ah ouais je m'imaginais pas. Fin moi je fais du 39-40-41, ça dépend de la chaussure, mais c'est vrai qu'en taille américaine, moi, c'est du 9 ou du 9,5. J'ai jamais vu de 12...
 
Le plus facile pour moi c'est de me chausser du côté des hommes, les tailles sont différente je fait donc du 9 ou du 10 dépendament de la largeur :'(
 
Quelqu'un aurait il une autre source que "Earthlings"? Car à part la vidéo je n'ai rien trouvé sur ces "vaches à cuir". Sinon, pour faire réagir les gents il suffit de leur dire que le cuir provient parfois de chiens ou de chats quand il sort de Chine.

Pour les chaussures, Timberland en vend avec du cuir recyclé ;)
 
Et quel est l'intérêt du cuir recyclé? Je veux dire que ça reste du cuir...

Ou j'ai pas compris quelque chose? :p
 
Kizukaï":3mf8ivm9 a dit:
Pour les chaussures, Timberland en vend avec du cuir recyclé ;)
Du cuir recyclé? C'est à dire?
J'ai deux anciennes paires de docs marteens que je mets toujours (mais n'en approuve pourtant pas le fait), et je n'ai même pas vu la qualité!! J'ai la pliure au niveau de la pointe du pied (là où ça se plie quand on marche) qui est devenue ouverte, et sur la deuxième, c'est au niveau du doigt de pied, le pitit, le cuir s'est usé et s'est troué!! :( Donc à moins de me couper les doigts de pieds, ben...
J'ai trouvé des paires de fausses doc marteens, ça durera le temps que ça durera, mais 5 fois moins cher que des vraies, et puis bon, au moins c'est pas du cuir.
Je galère pas mal à trouver des chaussures. Non pas pour la pointure, je fais du 38 39, donc basique, mais je ne veux pas de cuir, pas de ballerine, pas de bout pointu, et pas de talon (carré, aiguille, ... peu importe la hauteur!!). Donc je prend mes chaussures... rayon adolescent^^
Mais de toute façon, ce que je préfère, c'est marcher pieds nus, chez moi, dans l'herbe, dans les feuilles automnales, sous la pluie, dans la rue... Le seul truc avec quoi c'est incompatible, c'est le froid, c'est-à-dire neige, verglas, période d'hiver...
Pis je suis une elfe, pas une fée, je ne vole pas... :red:
 
Nymphy":3ffhyy6t a dit:
Et quel est l'intérêt du cuir recyclé? Je veux dire que ça reste du cuir...

Ou j'ai pas compris quelque chose? :p
Bah c'est du cuir qui a déjà était utilisé, tout simplement. Il me semble que c'est mieux que celui qui vient direct de la vache pour la chaussure.
 
Effectivement, c'est moins pire... Mais bon, avouons ce qui est, le cuir a certains avantages quand même... :(
 
@Kizukaï: Bah perso, je vois pas la différence. Ca reste la même chose que du cuir vu qu'au final, ça provient quand même de la vache non? :)
 
ça vient tout de même d'un cadavre, mais disons que c'est moins pire (attention, je ne dis pas mieux) puisque la peau n'est plus à usage unique, et possède en quelque sorte une seconde vie!
 
Je crois qu'on n'a vraiment pas les mêmes goûts en chaussures ^^'. Pour moi, des jolies chaussures, c'est plutôt ça.....

Les Converses, j'en avais une paire pour marcher à la campagne (enfin j'espérais), mais si j'ai trouvé ma pointure, elles étaient bien trop fines, je ne plaisante pas quand je dis avoir le pied large ;) Quant aux bottes, on n'en parle même pas, mon mollet ne passe pas (à part sur un site anglais qui ne propose... qu'en cuir...)

Ecologiquement, je préfère acheter une paire de chaussure en cuir tous les cinq ans qu'une sans cuir tous les trois mois...

Le cuir est facile à éviter ailleurs (à part la cravache :D, le harnais ceinture, j'ai trouvé sans :p)
 
kikivege":30ds3qb9 a dit:
vous les achetez ou les vôtres, parce que pour en revenir a sujet initial, effectivement ça ne traumatise personne plus que ça, pourquoi ça? je pense que c'est une question d'habitude, une foutue habitude de plus, comme "mange ta viande et tu deviendra grand et fort!"
Pour ma part, j'ai d'abord acheté une paire de chaussure en toile (en fait il y a une lannière en cuire derriere juste pour faire joli. Je ne m'en était même pas rendu compte!! :(

Ensuite j'ai profité d'un voyage en angleterre (Londres) pour acheter chez bourgeois boheme (http://www.bboheme.com/):
  • 2 paires de chaussures de villes, le meme modele en noir et en marron, qui m'allaient malgré mon fort coup de pied et dont j'aime bcp le style. J'ai usé la paire marron en 9 ou 10 mois, en l'utilisant environ 5 jours sur 7. Je ne pense pas que la noir tienne bcp plus. (malheureusement elles ne se vendent plus)
  • 1 paires de baskette/tennis amusante, toute en matériaux recyclées et qui semble s'avérer plus solide que je ne le pensais (http://www.bboheme.com/simple-shoes-tuba-olive-p-1247.html)
Bourgeois Bohème propose les modèles vegan les plus élégants que j'ai pu trouver. Ils proposent aussi d'autres articles (sacs, gants, ceintures ...)


Enfin j'ai recemment commandé chez un monde vegan, ces rangers marrons assez banales (http://www.unmondevegan.net/ranger-marron-p-56.html) en prenant le risque qu'elle ne m'aille pas. Risque que j'ai pris car je ne trouvais pas sans cuir en boutique, et je n'avais pas la motivation de chercher plus... mais ouf ça passe!!
(nb: Un monde vegan échange les chaussures contre le meme modèle une pointure en dessous ou au dessus si elles ne vous vont pas. Mais changer d'une pointure ne résoud pas souvent les problème de coups de pied.)

Sinon je pense acheter mes prochaines chaussures de toile (au printemps) chez bionat (http://www.bionat.fr/). En espérant qu'ils aient trouvé de nouveaux locaux à Lyon d'ici là!

Voila, malgré tout il me reste plein de cuir chez moi: une bonne partie de mon canapé, des boites, un porte journal etc. Le pire, c'est que j'ai acheté tout cela quand je me suis installé chez moi... période à laquelle je devenais végétarien. Et bien je vous assure... je n'ai même pas fais le lien. Je m'en "veux" un peu aujourd'hui de ne pas avoir percuté.
 
J'aimerais juste apporter mon témoignage en disant que ça fait un an maintenant que j'ai mes vegetarian shoes de ville, et qu'elles ne montrent pas de signe de fatigue pour l'instant.
 
Je suis comme Nanako, je préfère acheter des shoes de qualité, durables, c'est meilleur pour l'écologie et le porte-monnaie. Sachant que pour ma part ça ne concerne que les chaussures d'hivers, les seules chaussures d'été et de fille en cuir que j'ai ont des années et en feront encore plein d'autres, vu que je ne les portes qu'à deux ou trois fois par saison.
@L'elfe: la majorité des doc aujourd'hui sont de fabrication thaï et effectivement sont de médiocre qualité. Heureusement il reste des doc encore fabriquées en Angleterre.
 
Retour
Haut