Petit sondage réalisé sans la méthode des quotas auprès d'un échantillon pas du tout représentatif

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début

Pour qui avez-vous voté au 1er tour ?

  • Marine Le Pen

    Votes: 1 2.0%
  • Eva Joly

    Votes: 9 18.4%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 0 0.0%
  • Jean-Luc Mélenchon

    Votes: 15 30.6%
  • Philippe Poutou

    Votes: 2 4.1%
  • Nathalie Arthaud

    Votes: 0 0.0%
  • Jacques Cheminade

    Votes: 0 0.0%
  • François Bayrou

    Votes: 2 4.1%
  • Nicolas Dupont-Aignan

    Votes: 0 0.0%
  • François Hollande

    Votes: 2 4.1%
  • Vote blanc ou nul

    Votes: 1 2.0%
  • Abstention

    Votes: 10 20.4%
  • Je n'ai pas le droit de vote

    Votes: 4 8.2%
  • J'ai le droit de vote mais je ne suis pas inscrit sur les listes

    Votes: 3 6.1%
  • Autre ?

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    49
Bienvenue chaterine.
Je t'encourage à aller te présenter dans le forum dédié, c'est obligatoire et ça permettra aux membres de te connaître un minimum ^^

chaterine":mw84z9e0 a dit:
Je n'apprecie pas particulierement les élections de cette année.
C'était mieux en 2007 peut-être ? :p

Je crois qu'il faut pas s'abstenir. Faut descendre dans la rue avec des baïonnettes. Un jour, je le ferai, quand j'aurai le temps :whistle:
Pis voter pour la "personnalité d'un politicien", c'est le plus gros contresens de notre système électoral (après voter pour son "image"). On n'est pas censés voter pour les IDÉES d'un GOUVERNEMENT en théorie ?
La Vème République, c'est n'importe quoi.
 
Je n'ai aucune confiance en ce quasi souhait d'une guerre civile où que ce soit. Le sang c'est pas la solution...
 
ça doit être pour ça que je suis même pas inscrit xD (j'le ferais peut-être quand on reconnaitra au moins le vote blanc)
 
V3nom":6iu15phl a dit:
Je n'ai aucune confiance en ce quasi souhait d'une guerre civile où que ce soit. Le sang c'est pas la solution...
J'ai dit une baïonnette, pas un AK-47 !
Et puis, faire une révolution, c'est pas une question de sang. C'est une question de voix. La baïonnette est plus un symbole qu'une arme. Sinon, après l'avoir commencée à la française, on peut la terminer à la Gandhi si ça te gêne.
Bon, pour organiser ça avec quelques centaines de milliers de gens...disons, aux élections présidentielles dans dix ans : chacun en parle à deux nouvelles personnes par jour, et à la fin, on se retrouve avec...
2 puissance 3650........
O_O
Bon, en fait, on peut se permettre de l'organiser pour dans 5 ans.......

Ça vous dit ?
 
Belgarel":h7fsojyn a dit:
Bienvenue chaterine.
Je t'encourage à aller te présenter dans le forum dédié, c'est obligatoire et ça permettra aux membres de te connaître un minimum ^^

chaterine":h7fsojyn a dit:
Je n'apprecie pas particulierement les élections de cette année.
C'était mieux en 2007 peut-être ? :p

Je crois qu'il faut pas s'abstenir. Faut descendre dans la rue avec des baïonnettes. Un jour, je le ferai, quand j'aurai le temps :whistle:
Pis voter pour la "personnalité d'un politicien", c'est le plus gros contresens de notre système électoral (après voter pour son "image"). On n'est pas censés voter pour les IDÉES d'un GOUVERNEMENT en théorie ?
La Vème République, c'est n'importe quoi.

Cherche pas, chaterine était là pour vendre des salades. Je l'ai donc assaisonnée à la mode piment. « J'disperse, j'ventile ».
 
V3nom":3ek9xkdt a dit:
j'le ferais peut-être quand on reconnaitra au moins le vote blan
Même si il est pas reconnu j'vais déposer le miens Dimanche,consciente d'avoir déposé qu'un grain de sable dans ces rouages hypra-huilés,mais c'est mieux que de ne pas agir et protester...
 
Point de vue très personnel: j'ai plus l'impression d'agir en m'abstenant qu'en allant moutonner à l'isoloir.
 
Usagi.Chan":pw8f2xxm a dit:
j'ai plus l'impression d'agir en m'abstenant qu'en allant moutonner à l'isoloir.
Question de point de vue...Tant mieux,j'aime beaucoup les moutons d'ailleurs nous avons les mêmes frisottis hihihi !
Pour le reste je te laisse te faire ton idée héhéhé !
 
Pour que votre vote blanc soit reconnu en tant que vote blanc, il faut glisser dans l'enveloppe une page blanche immaculée... Si l'enveloppe est vide, ou si elle contient un bulletin raturé, le vote sera considéré comme nul. Parole d'une électrice qui a déjà participé à quelques dépouillements :)

Sinon, pour ma part, j'ai choisi un peu à contre-coeur, et je ferais de même dimanche.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, n'oubliez pas le vote par procuration. Il faut aller à la gendarmerie de son lieu de travail ou de vie, muni d'une pice d'identité valide. Vous devez connaitre l'état civil de votre mandat (adresse, date de naissance...), ce dernier doit être inscrit dans votre commune de résidence, mais pas nécessairement au même bureau de vote. Enfin, pour plus de simplicité, vous pouvez opter pour une durée maximale de un an (ben oui, aprs les présidentielles, les législatives). :)
 
Non mais en fRance aujourd'hui tous les votes blancs sont considérés comme nuls. Ils sont regroupés dans la même statistique "vote caduque" et non comme ce que ça devrait être : "je ne suis pas d'accord avec le choix qu'on me propose".

Du coup je rejoins un peu le sentiment d'Usagi qui laisserait entendre que finalement on a aujourd'hui plus de poids en ne participant pas qu'en affichant son désaccord. C'est qui est assez grave dans une démocragie... (démocratie + démagogie)
 
VenusiaDeSolaris":3j5bdetu a dit:
V3nom":3j5bdetu a dit:
j'le ferais peut-être quand on reconnaitra au moins le vote blan
Même si il est pas reconnu j'vais déposer le miens Dimanche,consciente d'avoir déposé qu'un grain de sable dans ces rouages hypra-huilés,mais c'est mieux que de ne pas agir et protester...

Ou pas... ;)
 
Personnellement je ne voterai pas blanc. J' ai parcouru dans le détail le programme de chaque candidat . J' ai donc une position pour un des 2 candidats.
Même s' ils n' orientent pas d' attentions particulières pour plus de respect envers les animaux, je me sens concernée par ce que décide le gouvernement du pays dont je suis citoyenne. Je voterai donc pour un candidat.
 
C'est justement le problème Vénusia, ce grain de sable ne part plus dans les-dits rouages :) (sinon j'le ferais aussi depuis 13 ans)
 
Je refuse d'être celle qui ne participe pas à la lutte et de ce fait participer à la défaite...chacun ses choix chez soi !
La diction c'est pas mon truc alors avoir a dire ces derniers mots : imaginez la cata hahaha ! Pour vous aussi ? :jesors:
 
Retour
Haut