Petite timide perdue parmi vous

Bonjour et bienvenue à toi !

J'ai peu d'argent à consacrer à la nourriture et cela tombe bien que je sois végétalienne car ce qui est le plus cher, ce sont les produits animaux (viande, poisson, fromage...) et produits transformés qui contiennent très souvent des produits animaux.

Si tu fonctionnes essentiellement avec des produits bruts que tu transformes toi-même, ce n'est vraiment pas cher. Si tu veux utiliser les produits transformés, alors, ça devient plus couteux (mais ils ne sont absolument pas nécessaires, ces produits transformés).

Pour moi, j'ai changé à la fois de manière plutôt progressive dans les faits : j'avais de la viande dans mon congélateur et, vivant seule, je l'ai "terminée" avant de me dire végétarienne.
Avant de vouloir devenir végé, je ne mangeais déjà pas des masses de viande (essentiellement pour des questions de budget), c'est passé à une fois par semaine/quinzaine donc ça a pris un certain temps pour vider le congélateur (j'avais peut-être 2 kg de viande, mais par 50-100g, ça fait vraiment bcp de repas). Puis, mon congélateur vidé de viande, je me suis autorisée de dire à l'extérieur (famille/amis) que j'étais végé et ils en ont tenu compte. Ca a été un soulagement car quand j'étais en famille ou chez des amis, je me retrouvais souvent avec plus de chair animale que ce que je ne mangeais encore chez moi en un mois.
Une suppression "d'un coup" aurait pu me convenir, mais je ne voulais pas gaspiller donc voilà.
 
D'accord merci à vous tous je prends en compte vos témoignages et vos conseils! Merci bien, j'ai pas étais la du week end du coup je vais attaquer à lire le guide du végé ! :YE:
 
Retour
Haut