Pétrole en fin de vie: quoi d'autre?

Euh ne nous énervons pas, ce n'est pas parcequ'on ne comprend pas qu'il y a une nouvelle énergie, il y a déjà beaucoup d'ignorance. Mais il semble effectivement que le pantone soit une idée d'avenir pour ce qui est d'obtenir une meilleur combustion (presque plus d'imbrulés et un rejet ce limitant au CO2).

Aprés si il y a d'autres bénéfices, on les prendra, mais rien que la meilleur combustion et l'utiliation de plusieurs carburant pourrait justifier une généralisation du pantone. (Sauf si on découvre un gros problème, mais les expériences semblent montrer que non)
 
Je lirai ça quand j'aurai le temps, mais comme il me semble qu'on crée de l'énergie à partir de rien. Il va falloir être trés convainquant
sur le plan technique, on fait dire n'importe quoi à un appareil de mesure donc le mieux serai de pouvoir le tester moi-même, je serai heureux de débattre de ceci une fois la page lue ^^.
 
pantone ou pas, j'comprendrais jamais l'interet de trimballer 1,5 tonne sur 10 metres cube pour deplacer 1,2 personnes en moyenne.
 
teïki":17ak3h5h a dit:
Si l'humain scie la branche qui le soutiens, est-ce l'arbre ou l'humain qui va tomber le premier ? Pari ouvert, en tout cas si l'humain tombe (et de multitudes vies avec) il restera d'autres branches mais il ne sera pas dessus
tu devrais lire Ishmael; an adventure of the mind and spirit
livre dans lequel l'un des protagonistes pense que l'humain a dores et deja scié sa branche et qu'en se moment il est plus comme le gars qui tombe du cinquantieme étage en se disant "jusqu'ici tout va bien..."
edit: j'apprends le BBCode dsl.. :confus:
 
bon, désolée, janic, mais je ne comprends toujours pas. Je suis vraiment désespérément littéraire apparemment...

Sinon, concernant le fait que les énergies renouvelables ne sont que faiblement utilisées pour le moment, je dirai juste : oui, c'est vrai, tu as raison. C'est pas pour autant qu'on doit s'avouer vaincus et considérer que c'est quelque chose de définitif et désespéré. De toute façon, un jour ou l'autre, on aura plus d'autre choix.
 
Jess bonjour
bon, désolée, janic, mais je ne comprends toujours pas. Je suis vraiment désespérément littéraire apparemment...
C'est pourquoi un dessin vaut mieux qu'un long discours. Vas sur Quanthomme, puis Michel David, il y a plein de croquis
Sinon, concernant le fait que les énergies renouvelables ne sont que faiblement utilisées pour le moment, je dirai juste : oui, c'est vrai, tu as raison. C'est pas pour autant qu'on doit s'avouer vaincus et considérer que c'est quelque chose de définitif et désespéré. De toute façon, un jour ou l'autre, on aura plus d'autre choix.
Tout à fait d'accord, mais deux forces s'opposent: ceux qui veulent une énergie moins dépendante de ressources limitées (entre les mains de puissants intérêts) et de l'autre l'"écologie" vraie qui recherche une indépendance plus large. Par exemple les énormes éoliennes servent à maintenir le système existant en place alors qu'il faudrait multiplier les éoliennes, les panneaux solaires thermiques, la méthanisation,etc... individuels (théoriquement car le cumul de ces techniques sur le plan individuel est très onéreux à installer pour la plupart des revenus moyens ou bas.) Ou des systèmes économiseurs d'énergie comme le Pantone ou l'AVEC.
Et enfin il y a une obstruction volontaire au plus haut niveau pour ralentir au maximum cette indépendance: la fameuse conspiration du silence!
Pour la petite histoire. après avoir tenté d'étouffer le système de Pantone, ils ont tenté de le décrédibiliser par de multiples accusations qui se sont révélées fausses, puis l'ont enfermé. Mais comme il avait fait une diffusion libre d'usage sur Internet, le "mal" était fait et connu de millions d'internautes qui ont fait la preuve de son efficacité.
 
jess":2wzsvpc1 a dit:
Sinon, concernant le fait que les énergies renouvelables ne sont que faiblement utilisées pour le moment, je dirai juste : oui, c'est vrai, tu as raison. C'est pas pour autant qu'on doit s'avouer vaincus et considérer que c'est quelque chose de définitif et désespéré. De toute façon, un jour ou l'autre, on aura plus d'autre choix.
il semblerais qu'en fait si on developpais dès maintenant (pas dans dix ans quand l'énergie sera trés chere) le maximum d'énergie renouvelable que ce soit éolien, marémoteur, hydraulique, ou photovoltaïque (dont la production pour ce dernier est trés poluante), on n'arriverais jamais au même niveaux de production éléctrique qu'a l'heure actuelle.
encore une fois, le lithium pour fabriquer des accumulateurs ne se trouvant pas partout ni en grande quantité, il va etre difficile de stocker l'electricité produite par ces sources qui sont intermittentes (à part pour l'hydraulique, mais le reseau fluviale et déja saturé).
je pense qu'il faudrais tout de même continuer à developper les energies renouvelables, mais qu'il va quand même falloir qu'on consomme tous beaucoup moins.

teïki":2wzsvpc1 a dit:
mais la transition est d'abord un carburant non polluant. La Terre a besoin de respirer , c'est mon avis, t'en penses quoi ?
certes, changer juste une partie de moteur pour économiser un peu de petrole permettrais de ne pas aboutir à des solutions ultralibérales et écocide (ça va de paire j'ai l'impression) comme par exemple la prime à la casse qui à permis aux gens de jeter leur voiture qui marchait encore trés bien pour s'en acheter une "moins polluante". sachant que c'est un peu comme si l'état avec les deniers publique finançais en scred les constructeurs automobile, et que de toute maniere la plus grande partie des émissions de gaz à effet de serre et les pollutions qu'engendre une voiture sont générées à la production.

mais, comme dirais l'autre (je crois que c'est paul aries, le roi des belles phrase toute faite), se serais polluer moins pour pouvoir continuer à polluer plus longtemps.

pour moi y'a pas trente-six solutions;
-agglomerations en zone 20, couplé avec le code de la rue (priorité aux mode de circulation douce, pietons cyclistes, rollers, etc... )
-et relocalisation de la production (AMAPs pour tout l'monde!) pour endiguer le flot de camions qui circulent sans cesse sur les routes (encore une fois; des routes financées par les deniers publique pour le plaisir des entreprises qui ne se privent pas pour délocaliser ou s'extraire à l'impot.)
 
PANTONE après avoir perdu ses procès en 2005 est maintenant interné dans un hopital psychiatrique
Aux dernières nouvelles de Quanthomme, il en serait sorti. On peut enfermer un homme, pas des millions!
 
LaminO bonsoir
comme par exemple la prime à la casse qui à permis aux gens de jeter leur voiture qui marchait encore trés bien pour s'en acheter une "moins polluante". sachant que c'est un peu comme si l'état avec les deniers publique finançais en scred les constructeurs automobile, et que de toute maniere la plus grande partie des émissions de gaz à effet de serre et les pollutions qu'engendre une voiture sont générées à la production.
je réagis un peu tard. L'objectif, à peine dissimulé, c'est de supprimer du marché les véhicules de - de 10 ans pour créer un vide sur le marché de l'occasion et donc obliger d'acheter des véhicules plus récents (- de 10 à 8 ans)
Les véhicules plus récents (bardés d'électronique) obligent les propriétaires à se rendre au garage (retour sur investissement des remises faites).
 
Teiki

Pour le Steorn, j'ai une petite critique pour le moment où il prouve la sur-unité.

Puissance d'entrée à vide: 4 volt * 31mA = 0.124 watt. La puissance est dissipée par effet Joule. Vitesse de rotation 1551 tours/minute
Puissance en charge: 4 volt * 32 mA = 0,128 watt. La puissance d'entrée augmente seulement de 0,004 watt.... Vitesse de rotation 1240 tours/minute
Charge en sortie sur 9 Leds = 7.72 V * 2.99 mA = 0.023 W

Delta Power = 23 mW - 4 mW = 19 mW ---> 19/4= 4.75 ?
Pour simplifier on va dire que la puissance absorbé est égale à la puissance utile.

-Déjà trouver les couples

puissance = couple * vitesse

à vide :

n = 1551 tr/min => rad/s ? => 1551*2*pi/60 = 162.42 rad/s

couple = puissance / vitesse = 0.124 / 162.42 = 7.64 * 10^-4 Nm

en charge :

n = 1240 tr/min => rad/s ? => 1240*2*pi/60 = 129.85 rad/s

couple = puissance / vitesse = 0.128 / 129.85 = 9.86 * 10^-4 Nm

- Voilà maintenant qu'on a nos 2 couples on fait la différences :

delta couple = couple en charge - couple à vide = 9.86 * 10^-4 - 7.64 * 10^-4 = 2.22 * 10^-4 Nm

- Et maintenant on regarde qu'elle puissance représente cette augmentation de couple en charge :

puissance = delta couple * vitesse en charge = 2.22 * 10^-4 * 129.85 = 0.0288 à peu prés égale à 0.029 watt


et voilà on retrouve une puissance à peu prés égale à la consommation des led (0.023 w) plus quelques pertes.

Donc dans ce cas pas de sur-unité, peut-être que d'autres on de meilleurs résultats mais là ça ne marche pas.



excusez moi pour le pavé
 
1) je ne suis pas d'accord avec ses pertes par effet joule :

il met une formule de puissance et affirme que c'est la puissance par effet joule.

mais la puissance par effet joule c'est RI²

Pjoule = R * I² = 0.5 * (31 * 10^-3)²=0.00048 watt

4 bobines donc

Pjoule totale = Pjoule * 4 = 0.00048 * 4 = 0.00192 watt

rien à voir avec les 0.124 watt

2) pour l'histoire des puissances l'orbo doit généré plus de puissance qu'il en reçoit pour faire de la surunité

or son delta power est faux:

Il considère que l'orbo absorbe à vide et en charge 0.124 W et qu'il y a donc création de 0.019 Watt par son calcul. Mais dés le moment où la vitesse de l'orbo diminue et que son couple n'a pas changé (on parle du couple propre à l'orbo, pourquoi changerai-t-il si on cré de l'énergie) ça puissance diminue par la relation p = n * c. Cette puissance est maintenant utilisé par les leds. Pour prouver la sur-unité il faudrai que mon calcul de delta power donne une valeur inférieur à 0.023 W ou plus simplement que la vitesse et la puissance de l'orbo ne varie pas.

Ici la puissance est distribuée différement en charge qu'à vide, si il veut prouver la sur unité je lui conseil de prendre ses mesures à vitesses constantes ça serai djà plus transparent.

Ensuite je ne voit rien qu'on ne sache pas expliquer, preuve en est qu'avec ses propres données on peut démontrer qu'il y a un problème.
Je n'ai rien contre la nouvelle énergie gratuite, mais là je n'en voit pas, et c'est bien grâce à l'expérience qu'il réalise que je vois qu'il n'y en pas, je ferai aussi remarquer que lui aussi utilise des formules pour ses démonstrations.

Point de vue personnel je m'y connais un peu en moteur électrique et en électricité, je n'ai pas fait l'expérience de ce moteur en particulier mais je persiste à dire que je ne voit pas d'énergie en plus.
 
Pour ce qui est d'écrire à JL Naudin j'y réfléchierai, mais je pense que de véritables spécialistes lui on déjà fait la remarque.

Pour le pantone la solution est toute simple suffit de passé un moteur conventionnel et son homologue pantone par le laboratoire de physique, on régle les moteurs au mieux puis on fait des tests couple, vitesse et consommation. Ca c'est pour voir les rendement, les puissance max/min/etc, les différentes plages de fonctionnement et les autres données physiques intéressantes.

Ensuite on fait des tests d'usures, par exemple l'quivalent de 100000 km ou plus on démonte et on vérifie l'état des pièces.

Et là en faisant assez de test on peut faire une moyenne pour chacun et donc on peut enfin comparer le pantone avec les tests réalisé par les constructeurs, parceque les tests de quanthomme (ex: il consomme moins et on sent plus de couple) pourront toujours être démonté. Avec des chiffres pris dans des conditions de laboratoires ils auront plus de mal.

J'ai plus d'espoir pour le pantone que pour l'orbo.
 
Voir ou ne pas voir la fumée ne veux rien dire, le monoxyde de carbone est incolor par exemple.

Peut-être qu'un jour l'occasion se présentera de faire les tests, on verra bien.
En attendant de pouvoir avancer sur ce sujet on peu débattre d'une autre énergie ou apporter des arguments neufs à celle-ci.
Je trouve trés intéressants ces débats, j'ai appris l'existance de l'orbo (même si je trouve les mesures mal exploité) et j'ai pu approfondir sur le pantone ^^.
 
Je ne donne pas mon avis sur les moteurs électriques à sur unité ou unité équivalente donc autosuffisante (c'est ce que j'ai cru comprendre). Moi sorti de P=UI, faut pas m'en demander plus. Par contre pour en revenir aux économiseurs à eau genre Pantone ou hydrolyse. Depuis plusieurs années Moreau, du site Utopiatech, essayait de mettre au point un système électrolytique lequel réduisait la consommation et la pollution de façon raisonnable. Récemment, il a amélioré son système (a mon avis mis electrolyse/mi pantone) et voilà les résultats obtenus constatés par 2 huissiers successifs.
Mitsubishi space wagon diésel 292000 km. de 1992
121,9 km pour 2,08 litres et 4 litres d'eau, le même trajet dans les mêmes conditions sans son système:9,14 litres
Donc 1,07 litres au lieu de 9,12.
Peu de temps après l'affichage de ces résultats sur son site, celui-ci est devenu inaccessible!
 
Hum c'est pas bien clair, ils parlent d'alimenter en gaz ou hydrocarbure et en oxygène puis de rejeter de l'eau, le truc c'est que les formules chimiques des gaz et hydrocarbures cités comportent du carbone, il passe où le carbone ?
Ensuite au prix actuel de l'életricté je vois mal une économie de 100000 $ sur 9 mois surtout si la bête coûte 800000 $.

Enfin bon là je manque d'information pour pouvoir émettre des hypothèses valables, mais ça serai tout de même pas mal de pouvoir se passer du réseau.
 
Chouette, ils annoncent le projet d'une centrale nucléaire sous la mer aux infos!
 
génial, et elle s'autoalimenterais avec tous les déchets nucléaire qu'on a déja balancé dans l'océan? :s
 
Retour
Haut