" Peut-on aimer la fourrure sans s'appeler Cruella ? "

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
:D
je reconnais être un peu (complètement) gaga avec les animaux...
 
:hypracool:
 
tabatah":1xn9jtu2 a dit:
J'aimerais tellement voir la Miss en vrai, elle est tellement adorable :p
moi aussi j aime dormir ....avec 2 de mes chiens.
Mais quand les sangliers n'étaient encore que des marcassins : j ai dormi avec elles. Elles se blotissaient dans mon cou.......hmmm trop génial

Euh et pour vous faire rire :
Quand Marie, ma peite oie est sortie de sa coquille, j ai passé 2-3 nuits avec elle. Je protégeais mon lit avec une serviette de bain et l'oie se mettait sous mon aisselle !

en fait ils ont tous fait un ptit tour dans le lit à maman....

bonne soirée à tous
 
Elle est née dans des jardins ouvrers et sa mère ressemble à un sacré de Birmanie croisée avec du siamois, elle a une tête de raton laveur. Son père est très surement un Européen noir et blanc (mais pas sûr !).Cette dernière a cessée de s'en occuper totalement au bout de 3 semaines, suite qu'elle était constamment dérangée par des "gens du voyage" qui essayent de capturer les chats errants qui vivent dans ces jardins. Jusqu'a aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'ils ont fait des quelques chats qu'ils ont réussis à attraper. On a peur d'imaginer... :rolleyes: :'(
Un jour, je suis passé dans ces jardins pour nourrir les chats, et que ne fût pas ma surprise de voir deux individus des gens du voyage (ROM), en train de secouer une boite en bois d'où jaillisait des miaulement de chaton en détresse !
Mon sang n'a fit qu'un tour, j'ai saisi une bêche qui etait à ma portée et j'ai couru vers eux en la brandissant et hurlant qu'ils lachent cette boite. (Je crois qu'ils ont eu plus peur que moi...) et ont détalés très très vite !
Quand j'ai ouvert la boite, je me suis aperçu que c'était cette fameuse petite boule de poil que j'avais vu naitre. Elle etait légèrement groggy par les chocs qu'elle avait subie.
Je décida, malgré les deux autres que j'avais chez moi, de l'emmener.
Et après un passage chez le véto qui m'a rassuré qu'elle allait bien, elle s'est retrouvée chez moi.
Au début, ça n'a pas été évident car elle avait cet instinct sauvage qu'elle tenait de sa mère et se méfiait et avait peur des humains.
Il a fallut une année d'amour de notre part pour qu'elle prennent confiance et aujourd'hui, elle ne ronronne pas, ne pétrie jamais, ne fait pas de câlins, comme font les autres chats mais, elle est très joueuse, se blottit toujours contre moi quand arrive le soir, elle m'attend devant la porte quand je rentre du travail et malgré son caractère de "chameau", grogne quand on lui refuse quelque chose, elle n'a pas une once de méchanceté et...On l'aime à la folie !
Voilà !
 
tabatah":e0kmndc9 a dit:
Tu as fait comment pour la sauver ????
la mienne je l'ai trouvée à 5 semaines dans une poubelle, au-dessus de ses frères et soeurs...morts
ella mit 5 ans avant de miauler
A présent c'est un petit pot de colle très tendre et très très bavard
mon dieur, comment peut on jeter des chatons dans une poubelle ???
heureusement que tu étais là ! bravo
 
Wamak":2ru5ste0 a dit:
Elle est née dans des jardins ouvrers et sa mère ressemble à un sacré de Birmanie croisée avec du siamois, elle a une tête de raton laveur. Son père est très surement un Européen noir et blanc (mais pas sûr !).Cette dernière a cessée de s'en occuper totalement au bout de 3 semaines, suite qu'elle était constamment dérangée par des "gens du voyage" qui essayent de capturer les chats errants qui vivent dans ces jardins. Jusqu'a aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'ils ont fait des quelques chats qu'ils ont réussis à attraper. On a peur d'imaginer... :rolleyes: :'(
Un jour, je suis passé dans ces jardins pour nourrir les chats, et que ne fût pas ma surprise de voir deux individus des gens du voyage (ROM), en train de secouer une boite en bois d'où jaillisait des miaulement de chaton en détresse !
Mon sang n'a fit qu'un tour, j'ai saisi une bêche qui etait à ma portée et j'ai couru vers eux en la brandissant et hurlant qu'ils lachent cette boite. (Je crois qu'ils ont eu plus peur que moi...) et ont détalés très très vite !
Quand j'ai ouvert la boite, je me suis aperçu que c'était cette fameuse petite boule de poil que j'avais vu naitre. Elle etait légèrement groggy par les chocs qu'elle avait subie.
Je décida, malgré les deux autres que j'avais chez moi, de l'emmener.
Et après un passage chez le véto qui m'a rassuré qu'elle allait bien, elle s'est retrouvée chez moi.
Au début, ça n'a pas été évident car elle avait cet instinct sauvage qu'elle tenait de sa mère et se méfiait et avait peur des humains.
Il a fallut une année d'amour de notre part pour qu'elle prennent confiance et aujourd'hui, elle ne ronronne pas, ne pétrie jamais, ne fait pas de câlins, comme font les autres chats mais, elle est très joueuse, se blottit toujours contre moi quand arrive le soir, elle m'attend devant la porte quand je rentre du travail et malgré son caractère de "chameau", grogne quand on lui refuse quelque chose, elle n'a pas une once de méchanceté et...On l'aime à la folie !
Voilà !
jolie histoire d'amour wamak!
 
Houla , la petite biche revient de très loin on dirait, avec le temps tu verras elle ronronnera et "fera du pain" avec ses pattes, la mienne a mit 2 ans avant d'ètre bien , patience ....... :rose:
 
tiens j'ai habité longtemps à Saint-Ouen, au métro Garibaldi
il y avait des petites maisons avec des jardins ouvriers et pas mal de chats demi-sauvages très beaux
 
hope13":2flq1ty2 a dit:
jolie histoire d'amour wamak!
Merci ! ;)

tabatah":2flq1ty2 a dit:
Houla , la petite biche revient de très loin on dirait, avec le temps tu verras elle ronronnera et "fera du pain" avec ses pattes, la mienne a mit 2 ans avant d'ètre bien , patience
Je pense sincèrement oui ! et même si elle ne le fait jamais, elle restera à jamais mon p'tit bébé d'amour et je sais qu'elle nous aime aussi. Ca se voit dans son regard ! :simplelove:
 
tabatah":317e23hh a dit:
tiens j'ai habité longtemps à Saint-Ouen, au métro Garibaldi
il y avait des petites maisons avec des jardins ouvriers et pas mal de chats demi-sauvages très beaux
c'est justement ces jardins là !
 
Parfois des gens reprochent d'avoir un animal à la maison, mais quant ils viennent vers vous de facons un peu dramatiques, que faire à part les prendre avec nous, les soigner et les aimer ?
Ce sont souvent des chats "de hasard" , les chats de notre vie quoi....... :)
 
Oui complètement d'accord ! Et ils nous le rendent bien, au moins avec eux, il y toujours de la sincèrité et jamais de déceptions. Si tout les humains pouvaient être comme eux... :rolleyes:
 
Ma Louise a certainement été traumatisée (je pense qu'elle a été battue). Elle est devenue en quelques semaines très collante avec moi. Maintenant, elle vit greffée à moi !!!
 
saranel":3qfgvr25 a dit:
Ma Louise a certainement été traumatisée (je pense qu'elle a été battue). Elle est devenue en quelques semaines très collante avec moi. Maintenant, elle vit greffée à moi !!!
Parfois un animal collant veint du fait que tu l'aies eu vraiment bb.
Tout dépend de son enfance (eh oui comme nous) , des conditions dans lesquelles elle a été élevé....

Il faut apprendre à l'animal le détachement( pour son bonheur) Mais attention pour créer un détachement il faut donner un autre attachement...très compliqué la psycho !!!
Si tu as besoin de conseils je suis là !

ps : détachement ne veut pas dire indifférence ou éloignement que tu auras par rapport à ton animal !

Moi mes sangliers me têtent encore les jambes ... je mets toutes mes connaissances canines et félines (psychologie canine et féline) en application....

bon je lirais la suite de vos messages demain car je pars sur paris
bisous à tous et bonne journée
 
moi aussi j'aime bien faire dodo avec mes puces, le problème c'est qu'elles ont tendance à pisser dessus, alors c'est un peu lourdingue !

mais malgré tout je peux pas leur refuser de venir, parce qu'elles sont tellement mimi, que c'est vraimpent pas possible !
 
tulipe220":zgb3irdc a dit:
saranel":zgb3irdc a dit:
Ma Louise a certainement été traumatisée (je pense qu'elle a été battue). Elle est devenue en quelques semaines très collante avec moi. Maintenant, elle vit greffée à moi !!!
Parfois un animal collant veint du fait que tu l'aies eu vraiment bb.
Tout dépend de son enfance (eh oui comme nous) , des conditions dans lesquelles elle a été élevé....

Il faut apprendre à l'animal le détachement( pour son bonheur) Mais attention pour créer un détachement il faut donner un autre attachement...très compliqué la psycho !!!
Si tu as besoin de conseils je suis là !
J'ai récupéré Louise alors qu'elle avait au moins cinq ans. Cela fait trois ans que je l'ai. On verra bien comment elle évolue. J'avoue que la situation ne me pose pas problème pour le moment.
Clélia, que j'ai eu très tôt, bien qu'elle soit très attachée à moi, ne vit pas collée à mes jambes.
 
saranel":2s9xmpl0 a dit:
tulipe220":2s9xmpl0 a dit:
saranel":2s9xmpl0 a dit:
Ma Louise a certainement été traumatisée (je pense qu'elle a été battue). Elle est devenue en quelques semaines très collante avec moi. Maintenant, elle vit greffée à moi !!!
Parfois un animal collant veint du fait que tu l'aies eu vraiment bb.
Tout dépend de son enfance (eh oui comme nous) , des conditions dans lesquelles elle a été élevé....

Il faut apprendre à l'animal le détachement( pour son bonheur) Mais attention pour créer un détachement il faut donner un autre attachement...très compliqué la psycho !!!
Si tu as besoin de conseils je suis là !
J'ai récupéré Louise alors qu'elle avait au moins cinq ans. Cela fait trois ans que je l'ai. On verra bien comment elle évolue. J'avoue que la situation ne me pose pas problème pour le moment.
Clélia, que j'ai eu très tôt, bien qu'elle soit très attachée à moi, ne vit pas collée à mes jambes.
je dirais plutôt qu'elle vit collée à toi parce que tu représentes la sécurité pour elle, et qu'elle te colle parce que ça la rassure et l'empêche au moins en partie d'avoir peur. ça peut être des peurs très différentes : peur du monde extérieur, peur de l'abandon, ...
 
Je pense qu'elle a été foutue dehors et battue.
Quand j'ouvrais une fenêtre, pendant très longtemps, elle s'enfuyait sous le lit. Même maintenant, elle pointe à peine son nez dehors.
De plus, elle a vite peur des gens. Je suis allée avec elle chez un copain il n'y a pas très longtemps (quatre jours), et elle a passé son temps sous le lit. Elle avait envie d'aller vers lui, mais dès qu'il bougeait un peu, elle partait en courant. Le pire était quand il levait la main (pour la caresser !) sur elle. Elle avait l'air paniquée.
Donc oui, je représente la sécurité pour elle !
 
je suis d'accord avec Tulipe quand elle parle de l'attachement.
J'ai commis l'erreur avec mon 1er chat en faisant la "maman" ce qui fait que certes, il me kiffe, il est hyper collant mais j'ai la certitude que si il se perd, il sera incapable de se débrouiller tout seul : ce n'est plus un vrai vrai chat. A ma décharge, je l'ai récupéré dans une ferme, tout maigre, et je ne pense pas qu'il aurait survécu à l'état sauvage car je pense qu'il a comme un peu un "handicap" (il est albinos, pas sourd mais il a des problèmes d'équilibre et de repérage dans l'espace). Mais bref, en voulant l'aimer, je l'ai rendu ultra dépendant.

Pour mon 2ème chat, enfin "notre" 2ème puisqu'il a été adopté à la base par mon copain, on a été moins câlin tout ça, juste ce qu'il faut bien sûr (comment résister à un grattage de menton tout doux?) mais du coup, c'est un vrai chat, autonome, qui n'a pas besoin de nous et qui se fait caresser que quand lui le veut! Je suis certaine qu'il nous aime à sa manière car il est très attentif à ce que fait mon copain et très receptif quand on lui parle. Bref, c'est un agréable compagnon, mais pas un bébé.

Je veux agir comme ça pour le bonheur de mes animaux car je pense qu'on a tendance a beaucoup trop les infantiliser et a ainsi leur oter de leur nature. J'ai trop vu mon chien, qu'on avait eu à peine sevré, qui considerait ma maman comme la sienne et qui était catastrophé dès qu'elle s'absentait.

Evidemment, comme je le dis pour mon 1er chat (il s'appelle Chaton...), il y a des circonstances qui font que l'on est obligé de materner un animal, surtout quand il a subi des traumatismes petit. Mais je reste persuadé que pour son bonheur, pour sa place au sein de la famille, pour sa santé psychologique, il faut respecter son animalité. Je considère que les animaux sont des êtres sensibles mais qu'il ne faut pas leur attribuer nos sentiments humains car c'est leur enlever de leur identité.

Et puis ça me fait penser à un autre truc du coup : étant donné qu'un chat, un chien a une espérance de vie beaucoup plus courte que la nôtre, ne se programme-t-on pas à une grande détresse en l'aimant de façon trop viscérale? Evidemment, je sais, vous allez me dire, si on se met à penser comme ça, on s'attache à rien ni personne. Mais pour donner un exemple concret sur mes 2 chats que j'aime : si je me projette dans le futur, j'imagine avoir énormément de peine lorsque mon BuddyBud (mon vrai chat)s'en ira tant il est unique et intelligent. Par contre, je pleure rien qu'en pensant à la mort un jour de Chaton (mon bébé)et je n'imagine pas comment je vais pouvoir gérer cet événement. Pourtant il faut que je l'envisage car il a 8 ans passé et a des problèmes de santé. La dernière fois qu'il a été malade, au mois d'août dernier, (il a fait 2 infections urinaires puis il a dû être sondé car un calcul rénal était descendu dans l'urêtre et lui avait bloqué la miction... idem que l'année précedente)j'ai cru qu'il allait mourir et je savais plus quoi faire, ça me prenait aux tripes de le voir souffrir, c'était affreux.

oulala, j'en ai ecrit une tartine! j'arrrête là!
biz à tous les "kiffeurs de miaou"
 
Retour
Haut