pillule et soja (phyto hormones)

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour,

Une fois de plus je viens de reprendre ma pillule et je suis completement HS. Nausée, plus d'énergie... avant ça ne me le faisait pas, et la seule chose qui ait changé depuis c'est mon régime alimentaire. Je consomme beaucoup de yaourt de soja (2x/jour) de la crème de soja, du lait de soja avec mes cereales (parfois deux ou trois dans la journée!).. je me demandais si ça avait un rapport.

Ma pillule est une minidosé. J'ai deja du mal à supporter les autres, alors vu que celle ci avait l'air de bien passer j'ai pas oser changer mais la ça va plus :(

Merci d'avance
 
Je ne pense pas que ça soit ce que tu manges qui soit lié à ton malaise, c'est plus que ton corps ne supporte pas cette pilule. Si vraiment elle ne te va pas, changes en. Voir changes de dispositifs, il y a un sujet là dessus assez bien expliqués.
Il ne faut pas oublier que toucher les hormones c'est important, il faut ce sentir bien sinon ça n'a pas d'intérêt.

Bisous
 
Ok je vais retourner y jeter un coup d'oeil, mais d'après ce que j'avais lu, j'ai un fluide trop important pour le sterilé et l'implant ça fait grossir :( la j'ai pourtant une minidosé spéciale boutons et j'en était contente.

Mais la ça fait la deuxième fois que ça me fait ça! En plus ça me fait peur ces histoires d'hormones qui donnent le cancer du sein... j'avais eu un stérilé miréna et depuis j'ai un ovaire en moins! Merci!

Purtant j'ai pas eu d'enfants et j'en veux pas!
 
ah, la contraception....

J'ai trouvé un vague compromis qui me satisfait presque niveau "effets secondaires", mais du coup, j'avale du lactose tous les soirs.

Naïvement, j'aurais tendance à te conseiller de tenter "1 plaquette sans soja", et voir si ça change quelque chose ?

Clause limitative de responsabilité : Bon, après, chui juriste moi, pas profession de santé, mes idées sont donc potentiellement fumeuses et n'engagent que moi
 
gosseyn bonjour
Interrompt le soja pendant une quinzaine de jours, s'il y a lien tu t'en rendras compte. Personnellement je suis anti soja, généralement indigeste, parce que considéré comme le rémède idéal se substituant à la viande. Qu'à l'époque charnière entre vaindisme et végéta*sme ça se comprend car cela rassure, mais de façon aussi présente tel que tu l'indiques,( à mon avis qui n'engage que moi) c'est excessif.
 
janic":1tjw3gbi a dit:
gosseyn bonjour
Interrompt le soja pendant une quinzaine de jours, s'il y a lien tu t'en rendras compte. Personnellement je suis anti soja, généralement indigeste, parce que considéré comme le rémède idéal se substituant à la viande. Qu'à l'époque charnière entre vaindisme et végéta*sme ça se comprend car cela rassure, mais de façon aussi présente tel que tu l'indiques,( à mon avis qui n'engage que moi) c'est excessif.
tiens on est deux au moins :)
 
Interrompre le soja... oulala ça va être dure =S Je n'en mange pas pour me rassurer mais par ce que j'aime bien moi les yaourts et le lait de soja vanille, et je ne sais pas cuisiner sans soja cuisine =S bon bien je vais reduire deja et on verra la différence. Mais donc, le soja est-il nefast pour l'organisme? Je vois beaucoup de monde qui se pose la question..
 
Comme dirais SojaBeing, élévée au lait de soja, faut pas exagérer. Comme pour tout, une utilisation raisonnable du soja ne pose aucun problème ... Et Il n'est que végétalien depuis sa naissance, et il n'est qu'un adulte de plus de 30 ans en bonne santé (je donne pas son vrai age pour pas le vexer ...)
 
gosseyn
Interrompre le soja... oulala ça va être dure =S Je n'en mange pas pour me rassurer mais par ce que j'aime bien moi les yaourts et le lait de soja vanille, et je ne sais pas cuisiner sans soja cuisine =S bon bien je vais reduire deja et on verra la différence. Mais donc, le soja est-il nefast pour l'organisme? Je vois beaucoup de monde qui se pose la question
Si, je dis bien si, le soja en est la cause ce n'est pas en le diminuant que tu le sauras. Tu es peut être accro au soja comme d'autres au sucre ou a l'alcool.
Quand à savoir s'il est néfaste pour l'organsime, c'est mal poser la question. Par exemple le blé est-il néfaste à l'organisme? Certains ne supportent pas le gluten donc il leur est "néfaste", chez d'autres ce sera les fibres du blé complet, il sera encore "néfaste", s'il est raffiné il devient "néfaste" par appauvrissement,etc...Donc pour le soja, il dépendra de sa culture,de sa transformation, de ses dérivés et enfin de sa tolérance digestive.
 
Vous avez raison, j’arrête tout le soja pendant 15 jours! Je ne suis pas accro, (d’ailleurs le gout a meme du mal à passer) mais je m'en sert pour faire mes yaourt maison, manger mes cérales, faire une sauce pour mes pates...

On m'a dit que je n'arriverais pas a fire mes yaourts avec un autre lait végétal :'(
 
Qu'est-ce le plus important, tes yahourts ou ta santé ? ^^

Sinon, n'hésite pas à cuisiner à la crème d'avoine :) et de tester d'autres laits végétaux avec tes céréales :)
 
Mais si, tu les fais avec un peu d'agar agar, (moins de 2g par litre), tu pourras les faire avec n'importe quel lait, ça ne sera pas des yaourts au sens stricte, mais toujours mieux que rien.
 
Ho génial! En faite c'est pas que je préfère mes yaourts à ma santé ^^ c'est juste que je met de la crème de marron dans le fond et c'est SUPER BON!!! puis sinon bah j'ai pas trop le temps de me cuisiner des dessert et au boulot pareil, ça m'aide bien en en-cas :) la creme d'avoine je ne connaissait pas je vais essayer d'en trouver le plus vite possible merci!!

Et pour les yourts, je fais pareil qu'avec les autres? Je mes du ferment et je met au four juste avec 2g d'agar-agar ça fera pareil? ce serait "mortel" :D

En plus, je suis un peu allergique au soja (allergie croisée) alors ça me changerais la vie!! Merci beaucoup pour votre aide
 
Hé ben depuis le temps que je cherche des info sans rien trouver sur les autres lait pour faire mes yaourts!! c'est cool ça. C'est vrai qu'il faut plus de préparation, mais bon faut faire un choix! Merci beaucoup :)
 
En meme temps ya juste à faire chauffer 300 ml de lait pour rajouter l'agar agar c'est pas des plus compliqué ^^
 
Dites quand je vais sur google pour voir à quo iressemble la creme d'avoine, je tombe sur un paquet de farine ou c'est ecrit creme d'avoine! C'est comme le lait en poudre qu'il faut réumidifier?

J'ai un peu honte de vous ennuyer avec mes questions mais j'suis u npeu perdue et dans mon biocoop qui vient d'ouvrir ils ont l'aire aussi novice que moi =S donc pas terrible pour les renseignements!
 
Perso, la crème d'avoine que j'achète, elle est en petite brique, comme la crème de soja. C'est la marque Oatly.
 
Super ^^ Vous etes vraiment génial! A chaque fois que j'ai une question, un soucis... hop je viens vous voir et vous etes toujours la et ultra compétents! Je ne crois pas que je vous ai deja remercié, mais c'est grace à vous que j'ai réussi à équilibrer mes repas et tout! Merci Merci Merci :D
 
Retour
Haut