pillule et soja (phyto hormones)

indiantigre":31pkn6ac a dit:
janic":31pkn6ac a dit:
gosseyn bonjour
Interrompt le soja pendant une quinzaine de jours, s'il y a lien tu t'en rendras compte. Personnellement je suis anti soja, généralement indigeste, parce que considéré comme le rémède idéal se substituant à la viande. Qu'à l'époque charnière entre vaindisme et végéta*sme ça se comprend car cela rassure, mais de façon aussi présente tel que tu l'indiques,( à mon avis qui n'engage que moi) c'est excessif.
tiens on est deux au moins :)
trois...


d'un autre côté, je comprends qu'on puisse être accro, moi j'essaie bien la désintox des yaourts de lait de vache, et bien je tombe dans les yaourts au soja :rolleyes:
 
J'ai fais la recette des yaourts au lait d'avoine et agag agar hier soir. Ils ont bien prit, ils ont la meme tete que sur la photo... sauf que le gout bas... BEURK j'ai pas aimé! Je vais réessayer de gouter tout a l'heur mais... ça me dis rien. En attendant, ça fait un effet flambiz dans le pot ^^
 
Elle l'avais écrit, et l'agar agar c'est super subtil désolée ^^
 
Bah c'est pas grave, je vais m'y faire je pense. Puis j'ai pas de balance alors je pense que j'ai mi 3g mais je ne sais pas vraiment! En tout cas, c'est soit ça, soit j’arrête les yaourts car vu que ça fait trop...

Tout à l'heure j'ai essayé de mélanger avec du sucre mais... c'est tellement compact mdr ^^ j'arrive pas à remuer. Sinon niveau gout je pense que c'ets à peu près pareil.
 
Si tu as un mixeur tu peux les mixer, ça fera une émulsion ^^ (c'est comme ça que les chefs font des émulsions stable, agar agar et mixer)
 
Ouais c'est une bonne idée, ce soir je vais me mélanger ça avec une pomme et de la vanille ça passera mieux en milk shake ^^
 
Pour les yaourts tu peux tenter cette recette que j'aime beaucoup pour ma part.
http://www.veganwiz.fr/2011/01/02/petit ... s-etoiles/
100% riz. Donc pas de soja.
Tu peux décider de mettre moins de farine de riz pour avoir un yaourts moins compact.
Et d'enlever le caramel pour le remplacer par de la confiture. :)
J'aime aussi énormément le soja, et j'essaye de diminuer ma consommation de celui-ci.
Mais je ne pense pas l'arrêter, il y a trop de bonne chose, notamment le tofu :p
 
Coucou ! Je tombe sur le sujet et ça m'intéresse !!! Où en es-tu actuellement avec les effets secondaires ?

Il faut savoir aussi que parfois le corps s'"habitue" à une pilule, pendant des années c'est nickel et un jour sans savoir pourquoi tu as des effets secondaires.
 
alors en faite j'ai arrété les yaourts au soja (les autre je les ai jeté aussi je n'ai pas reussi à aimer) j'ai arreté le lait de soja dans mes céréals, je prends de la creme d'avoine à la place du soja... bah en faite j'ai plus de nausée depuis. Mais ce que je vais pas tarder à avoir mes regneugneu donc quand je reprendrait ma pillule je reviendrais vous dire ce qui se passe :).

Iwik je n'avais pas vu ton message! Merci je vais essayer ça!!
 
Bon alors j'ai arrêté le soja et plus de soucis... mais je ne pense pas que ce soit a cause du soja en lui meme. Je suis allergique aux lait d'animaux et je crois que je fait les mêmes réaction pour le lait de soja. Donc ça n'a rien à voir avec les phyto hormones.
 
Retour
Haut