Plantes d'intérieur

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début

Avez-vous des plantes d'intérieur ?

  • Oui

    Votes: 2 66.7%
  • Non

    Votes: 1 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    3
Moi j'ai un jardin, j'habite à la campagne et malgré ça je ne pourrais pas me passer de mes plantes d'intérieur qui me donnent la sensation de ne pas être complètement coupée du dehors, de la nature, dans une chambre hermétique. En plus je les trouves jolies, quand j'en voie à la poubelle ça m'énerve je les récupère et je ne le regrette jamais ! Puis ça fait un peu de vie en plus ^^
 
Moi j'ai du basilic.
Il m'apporte du vert, c'est joli, et un agréable accompagnement pour mes pâtes, sauces tomates, etc.
 
J'ai quelques plantes, que j'ai choisies pour leurs qualités dépolluantes: une sansevriere, une fleur de lune, une dracaena, un ficus et une orchidée pour la couleur :p
 
Laefe":9g0q7bbh a dit:
Moi j'ai du basilic.
Il m'apporte du vert, c'est joli, et un agréable accompagnement pour mes pâtes, sauces tomates, etc.
petite modification depuis que j'ai répondu la première fois : j'ai un basilic aussi !
Et je suis droguée à cette plante, je passe mon temps à coller le nez dessus pour la sentir !!!!
 
j'ai un pot de menthe et un de sauge. Ils ont belle allure, je suis contente.
Sinon, depuis que je ne donne plus d'eau de robinet mais de l'eau de source, mes plantes survivent enfin !
 
Les aromatiques sont dehors moi. Dedans ce sont surtout celles de ma mater, encore que j'ai une rangée de petites plantes grasses dans ma chambre. Il faut d'ailleurs que je leur trouve des vers de terre.
 
Moi j'ai pas malle de plante... mais pas une seul en intérieur :'( j'aimerais bien avoir 2 ou 3 plante carnivore mais je suis pas un spécialiste... quelqu'un s'y connait ? Sinon niveau plantes d’extérieure je suis servi ...

-thym
-basilic
-coriandre
-citronnier (mais petit)
-jasmin
-pommier (grand)
-palmier
-oranger(petit)
-un espèce de prunier
-un espèce de palmier un peut bizarre.... longue feuille en pique
-bambou
-rosier (+ de 3 m)
-Olivier (petit)
-figuier
-bientôt des laitue

et avec tout sa j'ai pas était foutu de trouver des plantes carnivore ^^
 
J'ai un yuka depuis très longtemps. J'aime bien cette plante, la façon dont elle pousse. Elle pousse bizarrement, toute tordue, on m'en fait souvent la remarque. Je l'ai depuis au moins 10 ans.
J'ai du muguet en haut d'un meuble (sais pas encore si ça va reprendre)
J'ai de la ciboulette et du basilic, du thym sauvage aussi. Et de l'herbe à chat.

En extérieur sur la terrasse plein..

Ca apporte de la vie et de la sérénité dans un appartement. sauf si ça à a tendance à mourir dans ce cas ne pas les garder, idem fleurs séchées, mortes (principe feng shui).
 
A ba voila c'est de sa dont je parlais ... le palmier bizarre... c'est un yucca !
j'en ai un de 1 m a peut près et un autre 2fois + grand que moi
 
J'ai quelques Kalanchoés spéciaux à feuilles duveteuses : K. beharensis, K. pumila, K.orgyalis, K. tomentosa (par contre, j'aime pas les Kalanchoés ordinaires à fleurs)
Le malheur, c'est qu'il fait assez sombre, chez moi, et qu'il peut faire assez froid l'hiver (je radine sur le chauffage) du coup j'ai pas beaucoup de plantes, sauf dans la salle de bain, mieux exposée (une petite fougère de Boston et une grande Corne d'élan)
Faut encore que je reprenne la collection de plantes grasses que j'ai laissé chez ma mère.
 
Moi aussi j'étais une serial killeuse malgré moi, j'ai fait crevé des cactus, des lierres, j'ai eu des bambous que j'ai fini par refiler à quelqu'un qui en avait aussi et qui se portaient bien mieux que les miens ! MAIS j'ai brisé le cercle avec cette plante qui m'as été offerte il y a maintenant 4 ans et qui est en ce moment même à coté de mon écran ;)! Elle n'est pas increvable mais relativement facile d'entretien car quand elle manque d'eau elle "fait la gueule" (les feuilles toutes ramollos), sur la plupart des pantes quand on en arrive à ce constat c'est trop tard, alors qu'elle un coup d'eau et hop ! ça repart ! (Bon j'imagine qu'il ne faut pas en abuser ;) )

Malheureusement j'ai encore des échecs réguliers dans ma culture de plantes (par expérience je déconseille les kit de plantes à faire pousser comme ceux de la marque "radis et capucine", et les plantes de chez Ikéa), mais je persévère !!

Et je me suis remise au plantes carnivores (mon copain est persuadé que c'est un genre de névrose du à mon végétarisme, mais non je les aimais déjà avant !!! )

Edit car je n’avais pas vu la page 2 :
Ryan, je ne suis pas une spécialiste en plante carnivores mais je peut peut-être un peu te conseiller si tu veux. D'ailleurs en septembre je pars faire du woofing dans un ferme où ils en cultivent, j'espère pouvoir apprendre plein de chose à ce sujet !!
 
Et je me suis remise au plantes carnivores (mon copain est persuadé que c'est un genre de névrose du à mon végétarisme, mais non je les aimais déjà avant !!! )
C'est un excellent pont entre le végétal et l'animal! Un documentaire récemment proposé ici montrait en ralenti/accéléré, les stratégies de plantes carnivores ainsi que la symbiose entre plantes et insectes.
 
moi j'ai un potager d'intérieur sur mes appuis de fenêtres! Tomates, salades, radis, piments, aromates...
J'en suis toute fière!
 
J'ai un appartement minuscule, donc pas trop de place pour les plantes, mais j'ai quand même 2 petits pots de cresson, un de basilique et un de sauge. Tant qu'à faire: autant que ca soit utile et que je puisse les manger !! :D :D
 
Que feriez vous si une de vos plantes était attaquée par un parasite (comme la cochenille qui finiront par tuer la plante) ?

Laisser mourir la plante ou tuer les cochenilles ?
 
Il y aussi l'option: repousse-cochenille non ? (Du genre mettre un truc qu'elles aiment pas et hop, elles s'en vont toutes seules ?)
 
Beh je ne pense pas, et puis pour aller où ? Il y a des insecticides (naturels ou chimiques), on peut les enlever sinon, mais sans plante pour se nourrir elles vont finir par mourir, on peut encore y mettre des prédateurs naturels, et là encore ça en revient à les tuer. Dans tous les cas je dois choisir sciemment de tuer ces insectes pour sauver la plante.

Un végan laisserai sa plante crever sur son balcon ?
 
Une fois que l'infestation à commencer, le vegan devrait laisser mourir la plante pour être raccord avec lui même. Par contre rien ne l'empêche de mettre en place des moyens pour que les insectes dit nuisibles ne viennent pas dans la plante. Certaines huiles essentielles et produits biologiques empêche l'invasion sans faire de mal à l'insecte.
Donc quand on est vegan, il faut prévoir ^^
 
Et installer un tout petit peu plus loin (sur le balcon du voisin ?) une plante plus attractive pour l'insecte, ça ne peut pas marcher ?
 
Retour
Haut