Plats étudiants et végéta*iens

  • Auteur de la discussion Invite10026
  • Date de début
I

Invite10026

Guest
Coucou à tous !

Bon, moi et mon copain, on est étudiant. Donc vous savez... La fin de mois, c'est pas toujours simple simple ! ;) Et puis, les nuits blanches à bosser aussi, c'est pas la joie. :'( Bon, là, je suis en vacance, donc j'ai le temps de faire de faire exploser mon imaginations pour faire des repas végétariens, de faire les courses pendant des heures, d'apprendre des recettes complexes etc. etc. :cuistot:

Mais quand je serais en pleins projet, que mon copain décédera après le taff par fatigue, et que je serais un zombie : qu'est ce qu'on va manger ? :><: Nous, on avait l'habitude de manger : pâtes au steak au oignon avec du gruyère ou du sucre. Bon, c'est pas vraiment le top... Mais bon, on est jeune et invinsible! :whistle:

BREF ! MA VIE ! :whistle: Vous avez des idées de plats étudiant à faire en maximum 30 minutes ? Maximum 3 ingrédients, qui périment pas (trop) et pas cher ? :genoux:

On a totalement adopté les protéines de soja texturé, mais c'est long... J'ai déjà fait des pâtes aux courgettes, mais j'ai mis 1h à cuire les courgettes! Je suis peut être nulle mais bon... C'était bon à la fin!
 
Maximum trois ingrédients ? Ok, alors pour ma part j'aime bien :
- riz, champignons de Paris, crème de soja
- pâtes, huile de tournesol ou olive ou sauce tomate, levure maltée
- lentilles beluga, corail et vertes
- salade de laitue, avocat, tomates + vinaigrette ou vinaigre balsamique
- protéines de soja texturées, sauce soja, caramel
- poêlée de haricots, courgettes, pommes de terre à l'huile d'olive
- steak de soja, oignons, poivrons
- soupe ou velouté déjà prêt/e (attention, la majorité contient lait/crème/beurre)
- haricots rouges (conserve), pois chiches, haricots blancs
- semoule de blé, légumes couscous (conserve), épices
- nouilles de blé, sauce soja, petits légumes
- galette de sarrasin, crème de riz, petits légumes (ex courge)
- graines de soja, pois cassés, margarine vgl
- apéritif de radis, carottes tranchées/râpées, cornichons
- vermicelles de soja/riz, lait de coco, petits légumes
- tartines de terrine végétale (Bjorg ou autre), Sojami..
 
J'aurais jamais cru qu'on puisse considérer la courge comme un petit légume ! :D
Sinon, t'as quand même pas mal de sauces/accompagnements que tu peux préparer pendant que l'eau chauffe puis que les pâtes cuisent (ou, + complexe : pendant que le riz cuit)
Et si t'es prévoyante et que t'as un surgélateur, vive les plats préparés à l'avance, quand fait + calme.
 
Faut que je me mise sur des légumes en boite et que je fasse mes galettes/steak maison et que je les congèle ? Ca résiste bien à la congelation ? :cuistot:
 
Ketsuka":2g78fdk7 a dit:
Mais quand je serais en pleins projet, que mon copain décédera après le taff par fatigue, et que je serais un zombie : qu'est ce qu'on va manger ? :><:

Bah, lui rien parce qu'il sera mort et toi des cerveaux. Ne me remercie pas, c'est tout naturel. :whistle:

Oui, je sais j'ai servi à rien. :jesors:
 
Des nouilles et une boite de ratatouille, c'est profane...mais rapide.
C'était le plat préféré de mon homme quand il était étudiant.
Variante:
De la semoule de couscous (ou du boulgour) grillée au wok et la ratatouille réchauffée additionnée d'un peu d'eau par dessus. Plus facile, tu meurs :whistle:
 
Le one pot pasta c'est la viiiie !! Tu peux varier autant que tu veux et ça prend max 15 mins à faire !!
Je bouffais pratiquement que ça l'année dernière
 
Mon classique que je faisait quasi quotidiennement l'année dernière quand je rentrais chez moi à midi (donc peu de temps) : une poêlée surgelée de légumes (à aromatiser avec épices, herbes, sauce soja, ... selon l'humeur du jour), avec au choix riz, pâtes, quinoa, sarrasin, ... encore selon l'humeur du jour ;), et une galette ou saucisse de soja (ou des boulettes maison ^^). En plus je fait cuire les légumes et la galette ou saucisse dans une seule grande poêle pour économiser la vaisselle.

En préparant tout en même temps c'est assez rapide et ça nourrit bien pour tout l'aprem :)


Sinon un autre de mes classiques mais pour le soir, bouillon de légumes et vermicelles (plus des lentilles corail quand j'y pense), plus simple j'ai pas je crois XD
 
Merci pour tout ! :) Ca fait un moment qu'on mange végétarien et finalement, c'est assez simple. On a découvert la tartinade. On mixe pleins de légumes, et hop, sur du pain. C'est parfait les jours de flemme. ;) Les nouilles chinoises aussi ont en mange souvent et des tapas mexicain. :)
 
Retour
Haut