plus faim après un repas mais végé, mais très frustrée!

pour le barbecue, c'est presque dommage que ce soit moi l'invitée, ça ne se ferait pas de débarquer avec mes plats remplis de bonnes preparations decrites par Anthony, ce serait encore plus délicat de leur souffler les recettes et d'imposer le menu. disons que s'ils me font du tofu je me sentirai deja tres bien accueillie!
 
ouais, sauf que ça m'étonnerai vraiment qu'ils te fassent du tofu étant donné qu'en France on en trouve pas facilement (de toute façon je suis pas très tofu au barbec)
La saison des barbeccues est vraiment triste pour les vg, car on trouve une grande biodiversité animale sur le gril (à peu près la moitié de l'arche de noe) mais pratiquement aucun légume , tu peux toujours passer un coup de fil pour savoir s'ils ont prévu des brochettes de légumes et proposer d'en ramener si ce n'est pas le cas, ça reste simple ce n'est pas comme si tu imposais un plat.
Puis tu verras qu'avec le temps on finit par plus trop se poser de question de bienséance pour ramener un plat. Si on veut être vgl, continuer de voir ses amis et ne plus se taper une pauvre salade de tomates ou de carottes râpées et du pain, on ramène un super plat, c'est une question de survie gustative.
En plus si tu ne peux rien manger certains trouvent toujours à dire que le végétarisme est triste et pas très varié (à qui la faute si y a rien à bouffer... :rolleyes: )
bon de toute façon tu nous raconteras
 
ça me fait drôle de te lire, Ptilu. Je n'ai pas le sentiment de moins mastiquer de moins croquer en étant végé. Bon faut dire aussi que je n'ai mangé beaucoup de viande avant. Mais si tu veux mastiquer et croquer, il y a, comme tu l'as écrit, tous les fruits et les crudités, les pommes, les choux et navets que l'on peut manger cru (le chou-rave, c'est frais, c'est très croquant par exemple), les carottes etc. Le pain aussi, ça se mastique.

Mais tu as raison d'évoquer ce sujet, car c'est que dans un repas, mastiquer et croquer est important. Il y a 2 ans, après une chirurgie, j'ai dû passer 6 semaines à manger uniquement liquide. J'avais le ventre plein, certes, et tous les nutriments nécessaires (je m'étais organisée pour ça), mais je n'avais pas l'impression d'avoir mangé et comme toi j'étais frustrée.

Pour tes envies de sucré, tu n'as pas y renoncer sous prétexte de végétarisme ! L'organisme a besoin de sucré, c'est naturel. Pas de raison de renoncer aux glaces et au chocolat ! Le chocolat noir ne contient pas de produit animal. Les sorbets non plus la plupart du temps. Ce n'est que du fruit, du sucre et de l'eau congelés. Le chocolat aux noisettes, c'est un bon truc à croquer. Et puis tu peux créer des tas de gourmandises en cuisinant par toi-même. Il y a des tas de desserts végétaliens délicieux. Tu en trouveras sur nos blogs et sur ceux que nous mettons en liens.
 
génial la viande végétale... j'en ai goûté qu'une seule fois il y a longtemps (une saucisse), et je n'imaginais pas une telle diversité dans ce domaine. Des sites à voir absolument, merci du tuyeau ;)
 
bonsoir à tous!

ça y est j'ai fait ma journée barbec. et les grillades traditionnelles etaient remplacées par du poisson! comme j'avais dit que j'en suis à mon début d'adaptation végé...je fais la transition en douceur et en ai pris un ptit bout. :oops: je me rend compte à quel point c'est difficile en societe, il y a des reflexes que je devrais oublier, des habitudes à abandonner.
ça me donne parfois des idees obsedantes, je reflechis trop à ce que j'ai le "droit" de manger, et ça peut meme m'amener à me dire "mais au fait pourquoi j'ai tout chamboulé dans ma facon de vivre et manger???" :hein: et je ne retrouve plus les raisons premieres, alors pour les expliquer aux autres, et bien...j'en perds toutes mes convictions.
mais aujourd'hui je n'ai meme pas eu à me justifier, juste à rire et partager une super journée avec des amis de grande qualité.
 
ça fait plaisir. Ensuite, ne culpabilise pas à avoir pris du poisson, c'est normal d'être tenté (et parfois de craquer).

Le fait que tu n'aies pas eu à te justifier démontre que tu as la chance d'avoir un entourage compréhensif, et ça c'est bien.
 
Retour
Haut