Poser des affiches dans la rue

Dillamond

Broute de l'herbe
Inscrit
30/7/11
Messages
161
Score de réaction
0
Je me posais une question. J'ai de plus en plus la rage avec le port de la fourrure ( j'ai regardé l'émission d'M6. Répugnant ! ) et l'abandon. Je voulais poser des affiches mais les rares boutiques indépendantes qui autorisent les affiches les refusent majoritairement ( plus ou moins gentiment d'ailleurs ^^ ). Il y a une semaine j'étais partie avec 10 affiches contre l'abandon, seul un bureau de tabac m'en a prit une à bras ouvert. Donc j'envisage des méthode plus … radicales.
Donc je me demandais si je pouvais poser dans la rue des affiches. Ca ne risque pas de poser de problèmes aux associations ? ( par exemple si je prend une affiche de la campagne x et que je la met en ville, que la mairie porte plainte contre l'assos … bref vous voyez ou je veux en venir. Le but n'est pas de leur poser de problèmes. ) Et je risque pas d'être poursuivie en justice ?
 
Normalement dans toutes les villes il y a des zones d'affichages libre ou les gens peuvent coller les affiches qu'ils désirent du moment, évidemment, qu'elles ne portent pas de messages injurieux, racistes, sexistes... bref tu me comprend !
 
merci Didine :)
Connaissant certains ils pourraient encore dire que c'est une entrave à la liberté d'expresion :rolleyes:
Ben oui, c'est aussi de l'expression la torture. C'est le Mitterrand qui l'a dit :D
J'ai jamais fait gaffe. Je pensais qu'il fallait payer pour afficher …
 
merci beaucoup pour ces réponses. Je retourne en ville d'ici quelques jours pour les afficher :)
 
Ca serait sympa si tu avais des scans de tes affiches, ou des photos :)
 
Pour les affiches contre l'abandon, ce sont celles de la campagne 30 million d'amis, disponibles sur le site en 2 formats différents :
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondat ... pagne.html

Je n'ai pas encore imprimé celles contre la fourrure. J'hésite. Ce n'est pas tant l'affiche que l'image de la fondation qui les a faite qui m'interesse ( brigitte bardot était raciste, peta ne correspond pas exatement à l'idée de ce que l'on peu se faire d'une véritable association de défense des droits des animaux avec ces histoires d'euthanasie … voyez le problème ? C'est facile de critiquer après et retourner contre eux leurs convictions ) Mais celles du site Fourure Torture semblent bien. Il y a aussi des tracts :
http://www.fourrure-torture.com/affiche ... rrure.html
 
Je viens du site de B. Bardot, et je n'ai pas trouvé les affiches sur la fourrure. Je ne pense pas que certains propos de Bardot peuvent influer sur l'impact de l'affiche, surtout si celles-ci sont plutôt réussies.
En tout cas, je te félicite et t'encourage dans ton action ! :)
 
Avant je présentais des affiches de B.B. mais on les démontaient en disant " elle défend les animaux mais elle est raciste. Je préfère m'occuper des hommes que de bêtes " C'est débile mais c'est comme ça hélas … Donc maintenant je vérifie les positions des assos. Voilà quelques images de militantisme qui traine sur mon disque dur, pour les interessés, histoire que ça profite à tout le monde. On est jamais assez à défendre notre cause, et il y en a pour tous les goûts ( certaines sont en anglais et une en allemand. Je n'ai pas trouvé de version traduite de ces affiches )
xfgx* j'ai faillit petter les plomb j'en avais mit la moitié et j'ai tout suprimé sans faire exprès T^T Enfin c'est comme pour notre cause, faut pas désespèrer.



















Uploaded with ImageShack.us

Voilà c'est tout ce que j'ai. Désolé je n'ai pas pu tous les mettre à la même taille. J'espère que ça pourra servir.
 
Je n'aime pas toutes les affiches, je trouves certaines trop "esthétisantes" (comme les deux premières), un peu comme certaines photos des paquets de cigarettes, du coup, on passe un peu à côté du propos. Du moins, c'est mon avis.
D'autres sont trop crues et choquantes je trouve, moi ça m'attriste toujours :( je ne sais pas si c'est toujours le meilleur moyens pour persuader, mais ça ne manquera pas de faire ralentir les gens, souvent pressés, dans la rue.
L'avant dernière est une des plus réussie à mes yeux ;)
 
Les gens ne réagissent pas tous de la même façon aux affiches. C'est là le problème hélas parce qu'on ne peut pas sensibiliser tout le monde avec une même affiche. Les affiches esthétiques comme tu dis ne m'intéresse pas non plus parce qu'elle ne font pas passer un message suffisamment fort. En revanche les affiches "crues" ont une réelle portée. C'est choquant, ça montre le vrai visage de la fourrure et surtout ça fait culpabiliser les potentiels acheteur qui trouve ça dégeu et sans aucun rapport avec l'image esthétique de leur manteau.
Moi je reste sur les deux présentée plus tôt ^^ : la campagne contre l'abandon de 30 millions d'amis et celle de fourrure torture. Après j'espère que des gens du forum en imprimeront eux aussi et les proposeront à leurs fac, école ou lieu de travail. Ca peut faire pencher la balance en notre faveur très facilement. On a beau nous traiter de sentimentaux, les animaux écorché, ça interpelle même les durs ( il n'y a que les cons qui restent indifférents )
 
Oui, celles de 3O millions d'amis sont très très bien aussi, j'ai oublié de les mentionner tout à l'heure.
Sinon, tu les imprimes en quel format, tu utilises un papier et un colle particulière ?
 
hélas non ( il faut déjà 10 minutes à mon imprimante pour faire une affiche et quel raffut ! ) c'est un papier simple. La colle j'avais pensé à celle utilisée pour la tapisserie avant de me rappeler que … C'EST DE LA COLLE DE PEAU DE LAPIN !!! * se fracasse le crâne contre le mur * Bref, j'ai encore quelques jours pour me décider. Avant je les affichais dans des lieux fermés avec des punaises. il va falloir que je trouve une autre solution, surtout que l'eau risque de faire disparaître l'encre des affiches.
Malheur … qu'il est dur d'être militant !
 
Je connais un copain qui posait ses affiches avec de la colle à base de je sais plus si c'était maizena ou amidon de patate (ça fait un bail qui m'a révélé sa grande technique secrète de collage :p), voie à explorer donc ;)
 
Y a du lapin dans la colle ? :mmm:
Sinon, je te conseille de surtout bien coller les coins, afin d'éviter que des petits malins n'arrache. Ainsi, il n'y aura pas de points d'accroche ;)
 
Le problème c'est que les gens croient souvent que c'est de la fausse fourrure... Sinon c'est où les panneau ?
 
Quelqu'un pourrait me traduire les affiche (pas celle en français ni en anglais ^^)
 
J'en ai jamais vu a Toulon...
 
Sinon tu sais Ryan y'a l'affichage "sauvage" tu sais les barrière de chantier un peu gondolé ça peut le faire si tu as la technique, les vieux murs décrépis, les vieux bars fermé déjà recouverts d'affiches, les murs des gares... par exemple sont de bon support :whistle:
 
Retour
Haut