Poser des affiches dans la rue

frago":1uoz6men a dit:
Sinon tu sais Ryan y'a l'affichage "sauvage" tu sais les barrière de chantier un peu gondolé ça peut le faire si tu as la technique, les vieux murs décrépis, les vieux bars fermé déjà recouverts d'affiches, les murs des gares... par exemple sont de bon support :whistle:
Les vitrines des magasins vendant de la fourrure et du cuir >:)
 
Justement c'était plutôt dans l'idée que ma mère ne vienne pas me chercher au post... ^^
 
Si tu fais gaffe à pas te faire chopper (et si tu cours vite) tu n'iras pas au poste :whistle:

Plus sérieusement, je me suis jamais fait arrêter ni même embêter par la police pour ça, au pire y'a des gens qui sont pas pour ce que tu poses qui viennent te faire chier (et au mieux tu peux discuter avec des gens biens), de même pour ceux qui posent des affiches plus souvent que moi. :)

Dans tout les cas, faire un repérage de lieu de collage potentielle avant, et avoir une pièce d'identité au cas ou.
 
Il y a certaines affiches qui jouent trop sur le côté sentimental... comme si les slogans avaient été trouvés par des élèves de 3ème... (mwarf un peu dur comme commentaire dsl) :confus:

Ma préférée reste celle ci ^^
49444047575101501042291851201.jpg


Bonne chance pour vos actions militantes :)
 
j'avais déjà pensé à afficher ce genre d'images, mais quelqu'un a une idée de la façon dont ça se passe en Belgique? Parce qu'il n'y a pas de panneaux de ce style en Belgique... Et je n'arrive pas à trouver un texte de loi concernant la liberté d'affichage...
 
frago":1lt4do02 a dit:
Sinon tu sais Ryan y'a l'affichage "sauvage" tu sais les barrière de chantier un peu gondolé ça peut le faire si tu as la technique, les vieux murs décrépis, les vieux bars fermé déjà recouverts d'affiches, les murs des gares... par exemple sont de bon support
Klimt":1lt4do02 a dit:
Les vitrines des magasins vendant de la fourrure et du cuir
x) tu vas rire mais c'est ça que j'avais en tête à la base. Du genre poster à côté de la boutique l'Oréal l'affiche avec les lapins

j'avais déjà pensé à afficher ce genre d'images, mais quelqu'un a une idée de la façon dont ça se passe en Belgique? Parce qu'il n'y a pas de panneaux de ce style en Belgique... Et je n'arrive pas à trouver un texte de loi concernant la liberté d'affichage...
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent te dire :ce n'est pas des affiches publicitaires ( donc personne ne profite pécunièrement … seulement les animaux 0:) ) Les flics vont rire si un magasin les appelle pour ça imaginez la conversation :

Police : Police j'écoute ?
Vendeuse : un vandale colle des affiches scandaleuses devant mon magasin !
Police : Vraiment ? Quel genre d'affiches ?
Vendeuse : des affiches contre la Fourrure !
Police : Bah et alors ?
Vendeuse : C'est mauvais pour la clientelle !
Police: Ecoutez on n'a pas que ça à faire, on a de vrai problèmes urgents et vous obstuer les lignes. Au revoir !

Et puis au pire, si on se lève tôt ( genre avant 8h ) quand personne n'est en ville pour regarder et personne ne viendra se plaindre ^^

Y a du lapin dans la colle ?
Dans la colle de peau de lapin, oui. Mes parents l'utilisaient pour faire la tapisserie :><:

Je connais un copain qui posait ses affiches avec de la colle à base de je sais plus si c'était maïzena ou amidon de patate
Merci beaucoup pour le tuyau :p Je vais explorer cette piste
 
( désolé pour le double post )J'ai trouvé d'autre affiches pour les interessés
http://boutique.l214.com/affiches ( Une affiche avec les dindon qui kidnappe le père noël et qui marchande le végétarianisme en échange de sa libération x) d'autres plus sérieuses et bien réalisés sans pour autant se montre trop choquantes. Il y a aussi d'autres produits. Perso j'adore les badges. )
http://egalite.animale.free.fr/album_affiches/
http://avis.free.fr/affiches.htm

Et en voilà d'autre





Et pour Sheezah, les deux autres affiches ^^
 
Ahaha! J'aime bien les bus customisés... ! Après, est-ce que le message passe mieux en le faisant passer en dérision?! Alala ce n'est pas simple! Par contre, en adhérant aux association, ils ne fournissent pas le matériel de militant? Affiches? Flyers? Etc...
 
Ca dépend. Même en adhérant il faut parfois acheter/imprimer nous même. Personnellement je n'ai jamais été inscrite nulle part ( je ne suis pas encore majeure et ma famille … est omnivore ^^ ). Pour certains je sais qu'ils donnent des tracts aux membres lors d'actions ou ce genre de chose … A confirmer :)

On ne peut pas prévoir la réaction des gens. Tous n'ont pas la même façon de penser, mais je trouve que cette idée de ridicule est bien trouvée. La moquerie fait souvent mouche ( qui se souvient de la pub antitabac ou la voix off disait " fumez, il y en aura d'autre pour vous remplacer " ? Je trouvais qu'elle percutait ) Les affiches choquantes font souvent réagir elles aussi. Les autres n'attirent pas suffisament l'attention pour toucher suffisament de gens, même si il est toujours bon de les faire circuler ( voir les afficher dans les écoles primaires et les collèges. )
 
J'ai retouché quelques affiches juste pour les traduire, vu que je pense que ça atteindra plus de monde si c'est écrit en français, si ça vous intéresse je regarderai comment on poste des images :p
 
Meltos":2uc4sl58 a dit:
j'avais déjà pensé à afficher ce genre d'images, mais quelqu'un a une idée de la façon dont ça se passe en Belgique? Parce qu'il n'y a pas de panneaux de ce style en Belgique...
Faux, y a pas mal de panneaux d'affichage libre ... bon, ceux situés aux endroits où on passe le + seront très vite recouverts par d'autres affiches (essentiellement concernant des soirées) mais l'été, c'est + calme, une bonne affiche peut y rester une semaine, voire +
 
En parlant de ça, j'ai vu il y a pas longtemps un panneau métallique recouvert d’affiche pour des concert, des exposition ect... mais je doute que ce soit les fameux panneau puisqu'il y a lors des election des affiche pour les politique....
 
En fait, si, c'est bien les fameux panneaux. En belgique, ils sont rarement métalliques, par contre
S'il y a des affiches pour les politiques lors des élections, c'est que leurs colleurs d'affiches outrepassent leurs droits. En effet, ils ont des panneaux spéciaux réservés à cet usage lors des périodes de campagne
 
C'est bon à savoir, j'ai aperçu un panneau à Mouscron, mais à Mons, j'y suis depuis 3 ans, jamais vu la queue d'un! (Je pense avoir lu quelque part qu'ils les avaient retirés pour le truc de capitale culturelle...)
 
Détartrage de poste ^^', juste pour dire que j'ai collé mon premier autocollant sur une cabine téléphonique tout près de la boucherie du village. J'ai fait ça vite et bien, personne ne m'a couru après je suis soulagée ! Mouhaha l'adrénaline de la petite joueuse 0:)


autocollants-bovins.jpg


http://boutique.l214.com/autocollants
 
Marion-vivre":15bcz33j a dit:
Détartrage de poste ^^', juste pour dire que j'ai collé mon premier autocollant sur une cabine téléphonique tout près de la boucherie du village. J'ai fait ça vite et bien, personne ne m'a couru après je suis soulagée ! Mouhaha l'adrénaline de la petite joueuse 0:)
Pour plus d'adrénaline, essaye de coller un autocollant sur la vitrine de cette boucherie :whistle:
 
kob27g":3nwjsevk a dit:
Marion-vivre":3nwjsevk a dit:
Détartrage de poste ^^', juste pour dire que j'ai collé mon premier autocollant sur une cabine téléphonique tout près de la boucherie du village. J'ai fait ça vite et bien, personne ne m'a couru après je suis soulagée ! Mouhaha l'adrénaline de la petite joueuse 0:)
Pour plus d'adrénaline, essaye de coller un autocollant sur la vitrine de cette boucherie :whistle:

Je sais ^^' Mais j'ai pas pu (peur) car cette boucherie est entouré par: la poste, la boulangerie, le bureau de tabac... Tous le monde me connaît... Remarque, ça les étonnerait même pas venant de moi ^^'
 
Félicitations à toi !
 
Karouba":1ix78fv9 a dit:
Félicitations à toi !

Merci :) Et l'affiche n'a pas encore été arraché :p
 
Retour
Haut