Pour les meubles vous faites comment ?

Y en a qui font vraiment des meubles hallucinants et super chouettes... avec juste du carton !!

http://melimelodeco.over-blog.com/ (elle a fait un fauteuil très design)

http://creabybby.canalblog.com/archives ... 28609.html (une énorme commode à elle toute seule)

http://creationsdelulue.canalblog.com/ (j'aime bien le bureau qu'elle a fait, malgré la couleur)

http://elsaisdreaming.free.fr/produits.php (on peut vraiment tout faire avec du carton)

et pour commencer, y a un site sympa : http://camillecarton.free.fr/index.htm

Le seul reproche que je ferais aux meubles en carton, c'est que les gens ont tendance à reprendre le même style (pieds enroulés par exemple) au lieu d'innover ;)
 
Le truc que je reproche aux meubles en cartons, c'est qu'ils sont forcément "gros"... et je préfère le "fin" :/

Ikéa est majoritairement mon ami, mais une fois que j'aurai déménagé, je ferai sans doute plus de brocantes, trocs, ... puisque les prix seront moins abusifs que sur Paris :D
 
Je crois pas que les meubles en cartons soient automatiquement gros...
 
Bah si .... Voyons ...
C'est pour faire un gros carton ...

Lol
 
:mdrpano:
 
mouais... j'essaie de faire des efforts, mais non, j'aime vraiment pas.

mais ça a au moins un avantage : quand on déménage, c'est pratique des meubles légers.

Mais la SDF Touch' est peut-être très fashion, dans certains milieux Hype/Trash !
MDR, Kardinal !
 
Kardinal":3fjlcpg5 a dit:
Mais la SDF Touch' est peut-être très fashion, dans certains milieux Hype/Trash !
J'aime beaucoup aussi hihihi.

Sinon je ne pensais pas que le topic que j'allais créer ramènerait autant de réponses whou merci :YE:

Mais il me semblait que IKEA justement faisait parti des entreprises à ne pas recycler le bois ? Et que justement il s'en était pris plein la tête à cause de ça :confus:
Arf je comprends plus rien ...
Je vais aller faire mon enquête google mon ami tu viens me donner un coup de main ? XD

Sinon j'aime bien les meubles en forme de baleine c'est sympa :) , mais je préfère quand même acheté un meuble tout fait pour le moment en tous cas :p
 
Magica":1dgpwexi a dit:
Mais il me semblait que IKEA justement faisait parti des entreprises à ne pas recycler le bois ? Et que justement il s'en était pris plein la tête à cause de ça :confus:
je suis pas au courant. mais si tu trouves une info claire et fiable, c'est intéressant.
 
Je voulais me mettre aux meubles en carton, mais j'ai pas encore eu le courage de me lancer. Le problème c'est que c'est forcément gros en effet, pour que ce soit solide, donc on perd beaucoup de place.

Pour le lavage ça dépend de la peinture utilisé pour le recouvrir. Si jamais je me lance, je le fais avec de la peinture faite maison à partir d'huile de noix et de la colle faite maison aussi, à base de blé :)
 
Magica":3o8pi91d a dit:
je voulais savoir VOUS ce que vous faites en tant que consommateurs avertis ?
Moi j'fais rien. Je récupère des meubles qu'on me donne, qu'on me prête. Parfois j'achète a des particuliers ou à Confo (pour les babioles pas chères). Voilà.
Arf ! Finalement ça t'avance pas plus. :ROFLMAO:
 
Jess : je sais pas si c'est fiable ça date de l'année dernière mais bon c'est WWF : WWF

j'avais vu un reportage sur internet l'année dernière à ce propos mais la situation a peut-être changée je ne sais pas :/
 
Je prend tous mes meubles sur leboncoin , il faut être patient pour trouver Le meuble pas cher pas loin de chez soit mais ça marche bien .

De la récup à côté des poubelles parfois par pure hasard , les gens laisse souvent en bonne visibilités près des bennes des objets encore utilisable qu'il veulent jeter .
 
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de meubles à vrai dire.

Comme les autres, déjà, je dirais que les meubles en bois ne sont pas forcément une mauvaise chose si on choisit une essence "de chez nous", et en plus il existe des labels qui garantissent que pour chaque arbre coupé un autre est replanté, donc qu'il y a une gestion durable.
En plus, le bois est aisément recyclable, donc quand ton meuble a fini sa vie il peut re servir.

En ce qui me concerne, je fonctionne à la récupération : par des amis, de la famille, des trouvailles de bord de trottoir, mais aussi et surtout des sites de dons (donnons.org ; recupe.net ; corecyclage.com ; toutdonner.com; etc.). Et comme ça, j'arrive à me meubler, à renouveler les meubles qui sont en fin de vie, mais aussi récupérer de l'électro-ménager ou des objets divers (récemment, un arbre à chat, une machine à pain, des DVDs, des livres).
Et si je me suis mise à faire ça un peu par hasard, c'est devenu en quelque sorte un mode de vie maintenant, je récupère d'un côté, et de l'autre je donne ce dont je n'ai moi-même plus besoin.

A côté de ça, je vais aussi régulièrement dans des brocantes organisées par des associations (dans mon cas, Espoir pour un Enfant, Croix-rouge, Secours populaire, parce que proches et faciles d'accès).
Et, dans le même ordre d'idée, tu as Emmaüs qui est une très bonne solution pour se meubler.

Et, au cas où je n'arrive vraiment pas à trouver ce dont j'ai besoin comme ça, j'achète dans des enseignes type Ikéa ou Confo, essentiellement par manque de budget pour acheter du plus haut de gamme.
Mais c'est devenu très rare.

Edit : désolée si ce que je dis fait doublon, je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses.

Oups, je viens de me rendre compte que c'est un vieux sujet déterré, et que j'avais déjà répondu.
Bon, au moins, je reste dans la même optique au fil des années apparemment...
 
jess":hsbwzw0o a dit:
Oups, je viens de me rendre compte que c'est un vieux sujet déterré, et que j'avais déjà répondu.
Bon, au moins, je reste dans la même optique au fil des années apparemment...
C'est surtout un post déterré dans le but de donner un lien commercial...
 
Retour
Haut