Pour ou contre guillotiner un mouton? Aux internautes de trancher

Jubéléa

Broute de l'herbe
Inscrit
3/12/10
Messages
152
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
http://www.20minutes.fr/insolite/926177 ... s-trancher

Ce qui m'énerve le plus : "Les autorités allemandes suivent d’ailleurs cette affaire «avec intérêt». En Allemagne, tuer un animal sans motif particulier est passible de trois ans de prison."
Ils ont un motif, les étudiants (l'art, le buzz), j'vois pas l'rapport...
Et sur les 940.989 personnes qui ont voté non, combien mangent des côtelettes ?

'Sont schizophrènes, les omnis.
 
Ce que je vais dire est cruel, mais je souhaiterais presque (presque hein, je n'oublie pas ce pauvre mouton), qu'il aillent jusqu'au bout et que la justice les foute réellement en taule pour 3 ans, histoire que ça fasse jurisprudence. (et que ça devienne généralisé au moins à l'Europe)

Et je ne passe pas ce presque à cause de ce mouton qui n'a pas besoin de mourir, mais j'en viens à ce presque parce-qu'il sera qu'un mouton de plus parmis les centaines de milliers qui meurent chaque jours et pour lesquels rien ne bouge (pour le moment)

Toujours est-il que je préfèrerais que ce soit un canular...

Et toujours est-il que l'art est affaire de gout, et donc ceux qui s'offusquent de ça, en mangeant de la viande à coté (gout culinaire) sont effectivement de beaux hypocrites. (pour ceux qui savent qu'il n'y a aucune nécessite à la viande ofc)
 
C'était juqu'au 17 alors soit les deux connards sont en taule, soit ce pauvre mouton a un petit sursis :mmm:
Ca m'énerve ce "tuer un animal sans motif particulier" !
Car dans les autres cas ils ont des circonstances atténuantes ?
Quasi 50/50 les votes des internautes :mmm:
 
Disons qu'il y a différents degrés de non nécessité: acheter de la viande pour la manger plutôt que la jeter à la poubelle par exemple.
 
Cette artiste (comme bien d'autres) est "moins pire" quelque-part, en ce sens qu'elle ne tue pas exprès pour son art, elle récupère des animaux déjà morts pour ses clichés. (après on adhère ou pas, on s'offusque ou pas, c'est autre chose)

Toujours est-il que ça reste une valorisation d'un sous-produit d'une exploitation mortelle. (ça ne m'offense pas plus -donc pas moins- qu'un défilé de mode en cuir, ou la fête du boudin de la commune d'à coté)
 
Edenmont assassine elle-même les animaux qu'elle utilise, elle le défend même publiquement...
 
Ha, alors autant pour moi, on peut lui faire subir le même sort, de toute façon je la connais pas, je l'entendrais pas crier...
 
V3nom":2cw7ys8r a dit:
Toujours est-il que ça reste une valorisation d'un sous-produit d'une exploitation mortelle.(ça ne m'offense pas plus -donc pas moins- qu'un défilé de mode en cuir, ou la fête du boudin de la commune d'à coté)
Ou la fête du cochon(qui est mon animal préféré)débarquant de Paris en province,il y a 17ans,je ne connaissais pas ce style de fête donc histoire de "m'intégrer" je me suis laissée guider...en descendant de ma voiture l'odeur m'as saisie et j'ai rebroussé chemin la boule au ventre :(
 
A quoi t'attendais-tu ma pauvre amie ? Une fête en l'honneur de l'animal en lui-même ?
 
Beaucoup d'artistes utilisent des animaux morts pour leurs photos...
Ça me rappelle cet artiste qui ajoutaient aux animaux morts des membres mécaniques.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on traite l'animal comme simple animal au lieu de le traiter comme individu à part entière. C'est toujours le même débat finalement: beaucoup de gens pensent que l'humain est supérieur à l'animal (question d'intelligence ? Un jour un ami m'a dit que c'était normal de manger des animaux parce qu'ils sont plus cons que nous... Donc on peut manger les trisomiques ? En tout cas, ce garçon n'est plus mon ami).
Ce que je veux dire c'est que les étudiants auraient du avoir directement un avertissement des autorités, plutôt que de laisser la chose se passer. Pour moi, mettre une vie entre les mains des inconnus sur internet, c'est grave.

Pas de nouvelles du sort de ce pauvre mouton ?
 
Cheshire K.":l61ckiqv a dit:
Ce que je veux dire c'est que les étudiants auraient du avoir directement un avertissement des autorités, plutôt que de laisser la chose se passer. Pour moi, mettre une vie entre les mains des inconnus sur internet, c'est grave.

Pas de nouvelles du sort de ce pauvre mouton ?

Ah mais clairement !
C'est ça qui est débile, ils laissent faire mais n'interviennent que si il y a exécution :mmm:
C'est la porte ouvertes à toutes les idées tordues.
Non aucune idée de ce qu'il est advenu de ce mouton mais j'ai idée que sans avoir été guillotiné il ne fera pas pour autant de vieux jours :(
 
DarkCobalt":2z9utt9h a dit:
C'est ça qui est débile, ils laissent faire mais n'interviennent que si il y a exécution :mmm:
Il n'y avait pas eut un cas comme ça sur Internet il y a quelques années ? Un type tuait un chaton si les dons n'atteignait pas une certaine somme. Une sorte de prise d'otage à l'affectif.

edit: Ah, c'était un lapin. -> http://en.wikipedia.org/wiki/Save_Toby
 
sqoia":2zt37arq a dit:
Il n'y avait pas eut un cas comme ça sur Internet il y a quelques années ? Un type tuait un chaton si les dons n'atteignait pas une certaine somme. Une sorte de prise d'otage à l'affectif.
Comme dans bcp de cas de portées non voulues ou les gens disent que malheureusement si personne ne veut des petits, ils ne pourront pas les garder... On a d'ailleurs vu ça dans mon "entourage", une femme qui avait endormi puis enterré des chatons et l'un d'eux a été "miraculeusement" (selon ses mots) sauvé par maman chat, donc comme il avait eu une "2ème chance", la femme essayait de le placer sinon il rejoindrait ses frères et soeurs... :cartonR:

et pour le mouton...que dire à part que l'espèce humaine me désole?
 
rourou":9wanl5cs a dit:
Comme dans bcp de cas de portées non voulues ou les gens disent que malheureusement si personne ne veut des petits, ils ne pourront pas les garder...

Ça c'est un truc qui me dépasse. Si on peut pas garder des petits, alors on stérilise le chat (je ne sais pas si certains ici pensent que c'est mal, moi je pense surtout que ça évite soit de tuer des chatons, soit de les plonger dans la misère, soit de les donner à des gens alors qu'il y a des centaines de chats qui attendent une famille à la SPA ou dans les refuges).
Pour l'anecdote, ma mère connaissait quelqu'un qui avait eu des chatons indésirés. Ne pouvant pas les garder, le mari les a tués. Après ça, il est tombé en grave dépression. J'ai presque envie de dire "bien fait"...

Sinon, le concept du "les internautes votent pour ce qui arrivera" s'est déjà vu (sans le concept du "oui" ou "non"). Ya un film qui est sorti ya quelques années (Intraçables) où en fait, plus de gens se connecte au site, plus le mec torture quelqu'un en vidéo... C'est un peu pareil...
 
Mes chats ont toujours provenus de portées non souhaitées (par leurs maitres), et ont été stérilisés sitôt l'age requis atteint.
 
Je trouve qu'il aurait été plus correct de stériliser la mère, et d'aller adopter des chats dans les refuges. Mais bon, c'est mon avis...
 
Je n'en étais ni "propriétaire" (pour le ptit dernier), et n'en avais vraiment le pouvoir pour la mère de Chaussette (chez mes parents et sans ressources persos)

Et dans ma région, il est plus urgent d'adopter un chat "de gouttière" que d'aller en chercher un dans un refuge : Dans les 2 cas les deux n'ont pas demandé à venir au monde (et moi non plus), mais pour le chat "errant", il a de grandes chances de finir noyé dans un sceau... (j'ai trop assisté à cette scène étant petit, merci bien)

Sinon tu peux aussi me reprocher d'en avoir sauvé "que" 2... ^^
 
Ne disons pas ce que nous n'avons pas dit, je n'ai absolument rien reproché du tout, j'ai simplement dit qu'adopter les chats abandonnés (ou errants, dans les deux cas ce sont des chats abandonnés) était mieux que d'en faire naître d'autres et de les donner, surtout s'ils ne sont pas désirés (je ne sous entendais pas que tu avais fait ça)
Je ne te reproche pas non plus de ne pas avoir stérilisé la mère des chats que tu as, justement je voulais dire que la responsabilité incombe aux propriétaires ^^
 
Retour
Haut