Pour ou contre guillotiner un mouton? Aux internautes de trancher

Nous sommes bien d'accord.

Par contre je reviens sur le "faire naitre" (un peu en contradiction avec la notion de "non désir" de ces naissances) ;)

Disons plutôt que les proprios sont responsables par paresse de ne pas s'être prit plus tôt à la stérilisation, ou mauvaise attention, défaut d'intérêt pour l'animal concerné, etc. Quoi qu'il en soit, le résultat est toujours le même.

Et on ne le dira jamais assez : la stérilisation des chats, c'est moitié prix chez tous les vétos du pays, 2 fois par an !
 
Tu cherches vraiment le petit détail, toi x)
Je parle d'en général, désiré ou non désiré. Mais quand le propriétaire n'a pas fait stérilisé son chat, ça reste de sa responsabilité.
 
Je ne tatillonne pas, dans mes habitudes, "faire" naitre (ou tout autre verbe), il y a une notion de volonté. (pour moi hein)

Dans le registre sexiste culturel, on a aussi "elle s'est faite violer". ^^
 
Mouahahahahaha !
"Je ne tâtillonne pas". HAHAHAHA ! Elle est bien bonne, V3nom qui ne tâtillonne pas !
Et moi, jamais je ne floode !!! ;)
 
Mééé heuuu !!

laisseu-moiheu !

enfant-qui-boude.jpg
 
V3nom":3f2d1d50 a dit:
Et on ne le dira jamais assez : la stérilisation des chats, c'est moitié prix chez tous les vétos du pays, 2 fois par an !
ah bon?!!!!effectivement on le dit pas assez...
en attendant pour les gens qui tuent des chatons, les asso peuvent pas faire grand chose, vous croyez qu'on peut envoyer une fausse lettre au propriétaire pour leur faire peur?
 
ça peut se retourner contre toi si cette lettre dépasse certaines limites. (c'est comme faire semblant de braquer quelqu'un avec un pistolet à eau, tu risques autant qu'avec un vrai)
 
froggy25":qosxza55 a dit:
Edenmont assassine elle-même les animaux qu'elle utilise, elle le défend même publiquement...

C'est faux, je ne sais pas ou tu as lu ça. Elle est végétarienne d'ailleurs. Elle a effectivement tué son chat, mais il était en fin de vie et souffrait beaucoup. Evidemment, tout le monde amis en doute le fait que ce soit une euthanasie, mais si elle n'en avait pas fait un sac ensuite, personne n'aurait rien mis sa parole en doute. Certes, elle est tarée, je dis pas le contraire. Mais on ferait mieux de se concentrer sur ceux qui tuent des animaux qui veulent vivre.

EDIT: non en fait tu as raison, c'est moi qui ai confondu avec une autre artiste qui utilise aussi des animaux morts.
 
Du genre sympa sinon aussi y'avait eu cette polémique avec un artiste (espagnol il me semble) qui pour une expo, avait attaché un chien errant à une laisse, avait collé des croquettes sur le mur en face de lui, l'avait laissé crever de faim et de soif et avait appelé ça de "l'art".
 
Oui c'est Guillermo Habacuc Vargas et c'est le sujet juste à coté (j'me souviens pas de la gamelle pleine en face par contre), et sa récidive a pu être enrayée notamment grâce (du moins on l'espère) aux innombrables pétitions.

Sinon je connais d'autres artistes (moins connus certes) utilisant des cadavres d'animaux. (des français notamment, voire des connaissances IRL)

Je n'approuve pas vraiment ça non plus, mais je pense également qu'il est plus urgent de combattre les raisons poussant ceux qui tuent des animaux vivants.
 
Cheshire K.":jblm7xtr a dit:
(...) avait collé des croquettes sur le mur en face de lui

Il me semble... Enfin oui, il y avait eu plus de réactions, aussi parce que les gens en étaient directement témoins.

Je pense qu'il faut respecter les animaux même morts. Après tu vas me dire, avant on prenait bien en photo les gens morts il me semble, c'était une tradition mais bon...
Ya aussi une différence entre les gens qui prennent en photo des cadavres d'animaux plutôt pour dénoncer (comme un garçon qui avait pris une photo de lui en train d'étreindre un renard mort sur la route, après il me semble qu'il l'avait poussé hors de la voie), et ceux qui découpent des souris en deux pour se les mettre aux bouts des doigts comme des marionnettes...

Mais je pense aussi que ceux qui tuent les animaux sont la priorité face à ceux qui les... réutilisent à des fins artistiques.
 
C'est un autre débat qui reste plutôt entier sur un topic de ce forum que l'usage ou le respect de tout ou partie d'un corps d'animal après sa mort, tant que ça ne devient pas quelque-chose poussant les gens à provoquer des morts/souffrances/contraintes (commerce / nourriture en tête)

Et là je ne voit pas pourquoi il faut respecter le corps d'un animal une fois mort, pas plus qu'il faudrait respecter le miens d'ailleurs. (c'est tout personnel hein, je demande à personne d'y adhérer -pour le moment ^^-)
Et par respect, qu'entendons-nous ? Là je vais gagner un peu de temps en renvoyant à ce bout de débat, un peu hors sujet (dans le topic dans lequel il est), mais qui mérite d'exister :)

questionnaire-pour-un-travail-de-fin-d-etude-t10083-30.html?hilit=utiliser%20plumes#p302009

(et je suis désolé d'avoir tendance à poster de gros pavés en rafale quand un sujet me plait. ça fait un peu "tirage des draps à soi", chose que j'ai pourtant en horreur T_T)
 
Un autre petit flood aha:

En fait je considère que dans une société où le mort est dit devoir être respecté, alors l'animal mort devrait être respecté aussi. Mais je comprends ton point de vue, ce que je veux dire c'est que je comprends pas pourquoi on doit respecter l'un et pas l'autre.
Après il y a respect et respect. Je me contredis là parce que par exemple, si je vois un chat, un hérisson ou n'importe quel autre animal mort sur la route, je vais le mettre sur le côté pour éviter que les voitures roulent dessus... A moins que ce ne soit de la sensibilité.
Enfin bref je m'embrouille...

(sinon, j'adhère totalement à ton point de vue sur le topic sur lequel tu m'as renvoyé. J'hésitais assez face à un mec que je connais limite vegan extrémiste qui considère qu'une fois que tu utilises quelque chose qui vient d'un animal t'es un connard... Mais ne relançons pas le débat)

((je commence à comprendre que tu agis comme ça oui xD C'est pour donner ton avis, ya pas d'mal))
 
Retour
Haut