Pour une trentaine de personnes ???

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Samedi je suis invitée à l'anniversaire d'une amie, et elle a été assez catastrophée en apprenant que j'étais devenue végétarienne... ben oui, pour son anniversaire, elle a prévu un "apéro dinatoire" ENTIEREMENT composé de charcuterie :mmm: :mmm: nan nan, même pas une salade.

Bref, je pense qu'il serait pas mal que j'emmène quelque chose à manger, mais je n'ai pas envie de manger mon truc à moi toute seule dans mon coin, je voudrais pouvoir partager avec les convives... or il y aura tout de même une trentaine de convives.

Avez-vous une bonne idée de ce que je pourrai emmener, qui de préférence ne m'obligerait pas à passer la journée en cuisine ?
Ma première idée est un gaspacho, mais je crains qu'il n'arrive pas assez glacé.
 
Salade de pâtes, en 15 min c'est prêt.
Brochettes de fruits frais (c'est rapide, et en prime ça plait à tout le monde)
Acras de tofu aux herbes, boulettes de sarrasin, boulette d'okara etc ^^ le truc dont tout le monde devient vite addicte et qui se prépare assez vite ^^
 
Je vote aussi pour taboulé ; c'est rapide et bon, et quand j'en faisais pour des rencontres des fois on me demandait en mariage :p
 
Je suggère un taboulet au quinoa pour faire un peu original (et c'est tout aussi bon)... :)
 
Ma mère fait une salade de boulghour qui tue aussi:

faire cuire le boulghour (marche aussi avec du petit épeautre) dans du bouillon (bon poulet pour elle, mais légume marche tout aussi bien)
Ensuite, tu coupe en tout petits morceaux:
radis ( très fines rondelles),
champignons de paris crus (attention à bien citronner et du coup faut manger vite la salade dans les 2 jours après)
oignons rouges
carottes
une botte de persil plat (voire 2)
Ciboulette

tu mélanges le tout.

je me souviens plus de l'assaisonnement mais je peux lui écrire pour lui demander si tu veux.

@ 1Air2Rien:

Bonne idée le quinoa!
 
Personnellement, je préfère le boulghour (en voilà une contribution qui fait avancer les choses :p)
 
c'est pas pour dire mais si ton amie à prévu un apéro dinatoire que de charcuterie c'est fou ce qu'elle et les autres vont mal manger :mmm: même pas quelques tomates, la vache je crois que je n'ai jamais vu ça de ma vie!!! Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas elle ne t'a même pas proposé de faire/prendre quelque chose pour toi? Genre un paquet de chips et deux rondelles de concombre?


Bon, pour faire autre chose que critiquer (même si je le fais super bien :whistle:) j'apporte mon grain de sel culinaire:
En dehors du fait que c'est pas très juste de devoir cuisiner pour 30 sous prétexte que tu ramène quelque chose pour pouvoir te nourrir, je trouve qu'une grosse salade ou taboulé est une très bonne idée, tu peux aussi confectionner des brochettes tomates cerises/ tofu au basilic c'est top et super rapide, et faire un gros houmous c'est facile comme tout tu peux même prendre des pois chiches en boite si tu es pressée, si tu y ajoute quelques tomates séchées ou de la coriandre tu aura un truc mais genre.. divin quoi :p

le hic c'est que tout le monde va trouver ta bouffe tellement cool qu'effectivement t'as intérêt de prévoir pour 30!!

Sinon tu peux suggérer à ta copine de penser à l'équilibre alimentaire et à la santé de ses amis et lui suggérer de l'aider à végétaliser son buffet :whistle:

:jesors:
 
Greenybunny a raison : ils n'ont pas peur des carences et des maladies tes amis ?
P-urée, c'est fou !
 
GreenyBunny":19d6fyb5 a dit:
c'est pas pour dire mais si ton amie à prévu un apéro dinatoire que de charcuterie c'est fou ce qu'elle et les autres vont mal manger :mmm: même pas quelques tomates, la vache je crois que je n'ai jamais vu ça de ma vie!!! Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas elle ne t'a même pas proposé de faire/prendre quelque chose pour toi? Genre un paquet de chips et deux rondelles de concombre?
J'ai déjà vu ça dans un colloque, heureusement il y avait quand même quelques légumes... en décoration.
 
Oui hein Barbux, c'épeautre gentil :p
 
1air2rien":1wkovuqz a dit:
barbux":1wkovuqz a dit:
1air2rien":1wkovuqz a dit:
Je suggère un taboulet au quinoa pour faire un peu original (et c'est tout aussi bon)... :)
Bof bo, au quinoa, j'ai pas trop aimé.
Pas besoin d'en dégouter les autres :tongue:

>:)
Il faut que t'assumes ton mauvais goût, pas besoin de l'imposer aux autres, non mais ! :tongue: :tongue:
 
ça m'est déjà arrivé (et pas qu'une fois) de me retrouver dans un truc où il n'y a que de la charcut... et comme je n'ai jamais mangé de charcuterie de ma vie, je me retrouvais toujours (même gamine, hein) à devoir manger du pain avec... du pain.
J'ai toujours trouvé ça dégueulasse (en plus ça pue grave) et pis c'est pas équilibré... Avec l'alcool pour faire descendre, qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir de bons maux d'estomac le lendemain....

aëlys, le hoummos géant c'est génial (écoute Grenny Bunny et ses supers idées^^) et un gros taboulé ou la salade de boulghour de la maman de Jezebel qui a l'air de tout déchirer (la salade, pas Jezebel^^) aussi. Tu pourrais même acheter des tomates cerises, des carottes à couper en bâtonnets, des radis, etc. pour faire un croque au sel
 
GreenyBunny":2g9c9jfp a dit:
c'est pas pour dire mais si ton amie à prévu un apéro dinatoire que de charcuterie c'est fou ce qu'elle et les autres vont mal manger :mmm: même pas quelques tomates, la vache je crois que je n'ai jamais vu ça de ma vie!!! Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas elle ne t'a même pas proposé de faire/prendre quelque chose pour toi? Genre un paquet de chips et deux rondelles de concombre?


Bon, pour faire autre chose que critiquer (même si je le fais super bien :whistle:) j'apporte mon grain de sel culinaire:
En dehors du fait que c'est pas très juste de devoir cuisiner pour 30 sous prétexte que tu ramène quelque chose pour pouvoir te nourrir, je trouve qu'une grosse salade ou taboulé est une très bonne idée, tu peux aussi confectionner des brochettes tomates cerises/ tofu au basilic c'est top et super rapide, et faire un gros houmous c'est facile comme tout tu peux même prendre des pois chiches en boite si tu es pressée, si tu y ajoute quelques tomates séchées ou de la coriandre tu aura un truc mais genre.. divin quoi :p

le hic c'est que tout le monde va trouver ta bouffe tellement cool qu'effectivement t'as intérêt de prévoir pour 30!!

Sinon tu peux suggérer à ta copine de penser à l'équilibre alimentaire et à la santé de ses amis et lui suggérer de l'aider à végétaliser son buffet :whistle:

:jesors:
Hihihi.

En fait, mon "problème" est aussi que je ne veux pas trop faire de concurrence à ma copine, si je commence à prévoir trop de trucs, qui seront forcément excellents évidemment :whistle: ça fait pas très poli je trouve. :ROFLMAO:

Bref, je crois que je vais prévoir un truc qui se mange avec les doigts, car apparemment, le concept, c'est sans assiette ni couvert ! (d'un autre côté, ça au moins c'est écolo :ROFLMAO:)

Du coup j'abandonne les idées de gaspacho, salades, taboulés etc.
Houmous par contre, bonne idée, ça se tartine sur du pain, et qu'est-ce que c'est bon.
SInon je pensais à faire des minis sandwichs, c'est plutot sympa non ? Bon ok, chuis en pleine crise "sandwich tofu crudités" à tous les repas, ça doit jouer. Mais je me disais, des genre de mini club sandwich aux crudités, ou à la tapenade de tomate séchée, ça devrait bien le faire...


Sinon pour reprendre la parenthèse taboulé : moi j'adore le quinoa en salade ! Et avec du boulgour, c'est très bon aussi, j'en ai fait un pour mes parents il y a un mois (version libanaise, avec une tonne d'herbes), et j'ai eu un succès monstre. Par contre Jezebel, le boulgour, je ne le fais pas cuire, je le rince et je le laisse gonfler dans le jus de citron et l'huile d'olive, ma soeur prétend que c'est ça qui rend mon taboulé si exceptionnel.
 
aëlys":c3cxguea a dit:
Par contre Jezebel, le boulgour, je ne le fais pas cuire, je le rince et je le laisse gonfler dans le jus de citron et l'huile d'olive, ma soeur prétend que c'est ça qui rend mon taboulé si exceptionnel.
Je prends note et transmets à l'intéressée (mais d'où te viennent tes idées toi? ^^) Tu fais gonfler combien de temps et au niveau quantité, ça donne quoi à peu près?
 
L'idée me vient d'un bouquin sur les mezzes libanais. JE recherche la recette et je viens noter ça.
 
Merci Aëlys!
 
Retour
Haut