Pourquoi les Vegan n'aiment pas Brigitte Bardot ?

Justement, je doute qu'ils le restent longtemps... je ne connais aucune mode qui dure (à part la connerie)
 
V3nom":1r3sqwo0 a dit:
Justement, je doute qu'ils le restent longtemps... je ne connais aucune mode qui dure (à part la connerie)

Certes, mais justement, les messages de Peta sont constants dans le temps, et puis tout le monde sait que le sexisme n'est pas une mode, et qu'elle dure. ;)

On peut converser des années sur l'efficacité et contre-productivité de telle ou telle campagne mais tant qu'il n'y a pas de chiffres, ça restera un wishful thinking...
 
Julyo":3ap96z78 a dit:
534227_3826059205539_1964468223_a.jpg


Wow quel sexisme, c'est macho à fond ça ^^

J'ai aussi vu la chanteuse Pink en débardeur qui laisse dépasser une épaule, quelle catin.... ^^"""

Non mais ça me fait du bien tout mes proches même ma mère me disent que je suis féministe à fond, pour une fois les gens me disent l'inverse :)
C'est pas une fierté mais ça fait bizarre xD

N’empêche déjà que les viandard disaient que le soja rend gay..... c'était vraiment une mauvaise idée qu'ils ont eu Peta sur ce coup !! (>o<)

Bien que ça partait d'une bonne intention !

-_-" je suis désolée mais quand je poste plusieurs exemples de campagnes sexistes de Peta, poster un exemple de campagne non sexiste n'est pas un argument.

Ce n'est pas parce qu'ils produisent une image gay-friendly qu'ils ne sont pas homophobes. Avec des campagnes du genre "real men eat tofu", je rappelle quand même que l'homophobie découle de ces façons de penser le genre masculin en hiérarchisant les hommes en fonction de leur virilité.
Je vois pas pourquoi tu traites une chanteuse de "catin", ce n'est vraiment pas le propos ici.
Tu vas pas me dire que CA c'est pas sexiste:
http://www.youtube.com/watch?v=zk9ZcHww4kM
Ou alors il faut qu'on reparle de la notion de sexisme.
Tu peux me montrer autant d'affiches non-sexistes que tu veux, c'est pas parce qu'on est misogyne le lundi et "égalitaire" le mardi qu'on peut se proclamer non sexiste.
 
"Peut importe que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'important est que l'on parle de moi."
Je crois que c'est Oscar Wilde qui a dit un truc du genre.

Alors peut importe comment PETA fait ceci ou cela, l'important c'est que le message passe dans les médias et surtout soit vu; PETA et BB n'ont encore tué personne, ni forcé quiconque de faire quelque chose contre leur gré.
Et d'ailleurs avant de porter un quelconque jugement, qui d'entre vous connait personnellement BB ou a pu discuter avec elle pour avoir image non déformée par la caricature des médias ??? Je serais curieux de savoir... 0:)

Tous ces discours "branlettes intellectuelles" me font penser aux associations pour animaux qui se bouffent le nez entre elles, avant de se foutre des bâtons dans les roues...
A croire que les gens, qui s'occupent des animaux dans ces associations, le font plus pour flatter leur petit Ego que pour le bien être de leurs soi-disant protégés et dont le credo est : stérilisation, castration, and co... No comment ! :rolleyes:

EGO quand tu nous tiens...
Après la hiérarchie imposé par la société, s'instaure une nouvelle hiérarchie par l'alimentation...
Je ne vais pas me faire que des amis mais les discours du type : "Être végétalien c'est mieux qu'être végétarien, et être vegan c'est encore mieux, et blablabla et blablabla... " sont du même acabit. L'orgueil est le péché favori du diable pour ceux qui ont vu le film "l'Associé du Diable"avec Al Pacino.
18895871.jpg


Je terminerais par ceci et n'en rajouterais pas car les longs discours m'insupporte :
Rien n'est pire en ce bas monde que l'Amour incompris.
 
Ouais, enfin PETA tue quand même un grand nombre d'animaux dans ses "refuges", donc dire qu'ils n'ont tués personne...
 
Fushichô":1qn9tjy2 a dit:
Ouais, enfin PETA tue quand même un grand nombre d'animaux dans ses "refuges", donc dire qu'ils n'ont tués personne...

Depuis quand les animaux sont des personnes ? T'as rien compris à l'histoire, vraiment.
 
Etre sexiste, c'est peut-être pas "tuer des gens" directement, mais indirectement, le sexisme est responsable de l'oppression de milliards d'êtres humains et de la mort de millions de personnes (principalement des femmes).
Peta tue directement des animaux bien sur, mais aussi gaspille des sommes colossales à des publicités débiles qui ne font réfléchir ni ne convainquent personne, et ne font que faire passer les véganes pour des abrutis. Cet argent pourrait être utiliser pour sauver des animaux, voire pour une véritable promotion du véganisme.

Donc on est bien loin des querelles entre militants (qu'est ce que l'égo vient faire là-dedans?). Ce n'est pas parce qu'une personne décide de faire n'importe quoi en ayant une vague idée d'aider un animal (quitte à pourrir des humains) qu'il faut applaudir. Etre abolitionniste c'est en pas cautionner le welfarisme par exemple, ce ne sont pas des petites histoires à la con, mais des clivages profonds. Il y a autant de différence entre un végétarien welfariste et un végan abolitionniste qu'entre un végétarien et un omnivore.
 
Cépafo":277dcerg a dit:
Fushichô":277dcerg a dit:
Ouais, enfin PETA tue quand même un grand nombre d'animaux dans ses "refuges", donc dire qu'ils n'ont tués personne...

Depuis quand les animaux sont des personnes ? T'as rien compris à l'histoire, vraiment.

Je parle pas aux végétariens buveurs de pus et mangeurs d'ovules !!!
 
Fushichô":2qskl482 a dit:
Cépafo":2qskl482 a dit:
Fushichô":2qskl482 a dit:
Ouais, enfin PETA tue quand même un grand nombre d'animaux dans ses "refuges", donc dire qu'ils n'ont tués personne...

Depuis quand les animaux sont des personnes ? T'as rien compris à l'histoire, vraiment.

Je parle pas aux végétariens buveurs de pus et mangeurs d'ovules !!!

T'as raison, c'est les pires. :cartonR:
 
Le pire du pire c'est ceux qui sont capables de faire brûler l'eau des pâtes, mais ils sont hors catégorie, donc je leur parle encore un peu. :p
 
Fushichô":cnxm6yx4 a dit:
Le pire du pire c'est ceux qui sont capables de faire brûler l'eau des pâtes, mais ils sont hors catégorie, donc je leur parle encore un peu. :p

D'autant qu'ils n'appartiennent plus à la catégorie sus-citée, donc ça va, tu ne fais pas une si grosse entorse que ça (à la différence de celles que frago a dû te faire). :p
 
Le Mat":2qcybrxt a dit:
Alors peut importe comment PETA fait ceci ou cela, l'important c'est que le message passe dans les médias et surtout soit vu

Oui mais quel message ? L'antispécisme ou qu'être végé c'est tendance et ça rehausse les seins ?

C'est pas la médiatisation le problème justement, c'est bien le message ! ;)

Vis à vis de Peta j'ai prit le parti de ne comporter comme un omni lambda : j'me contente de ce que j'en entends, sans chercher. Et bien je ne les ai, avec cette démarche, jamais entendu parler d'antispécisme.

En tout cas quand je te lis parler d'égo, et faire la grimace devant la stérilisation, j'me dis que t'as rien comprit au véganisme. (là je parle du mouvement, quand bien même il doit exister quelques véganes tirant une obscure fierté à cette marginalité)

Et ce n'est pas parce que les discussions de fond (la branlette intellectuelle, tu sais), t'insupporte que tu dois te sentir obligé de malgré tout (malgré toi ?) y participer, ne serait-ce qu'en venant y coller régulièrement un post "détende d'atmosphère" parfois hors sujet.

Le fait est que le véganisme est un débat philosophique et politique, et que les implications vont très loin (aussi loin que remontent ce qu'il combat), tu ne vas pas reprocher à ses défenseurs de défendre cette notion quand même !

Quant à cette idée de "valeur" végétarien/végétalien/végane, je serais ravis que tu me montre où tu as vu ici quelqu'un l'expliqué comme tu l'as fait. Il s'agit de cheminement de pensé et de cohérence d'idée, pas de jugement de valeur ni de "mieux que"...

Je connais "certains" omnis qui sont des gens plus recommandables que "certains" véganes particulièrement cons. Et alors que doit-on en conclure ? rien.

Certes il existe quelques végs qui y trouvent une forme d'accomplissement personnel gratifiant (ma fois ça me dérange pas), voire une fierté et un sentiment d'accomplissement supérieur (là c'est plus problématioque), mais il y a aussi une quantité de vegs (y comprit des véganes, que tu sembles ne pas porter dans ton coeur) qui font passer d'autres intérêts avant les leurs.
ça serait cool de commencer par ne pas foutre tout le monde dans ton même sac.
 
J'me rince plus l'oeil sur des blogs comme l'elfe, veggie poulette, IV ou sandrine delorme que sur ces affiches ^^ (Mais j'me rince l'oeil quand même xD)

Je vais être caricatural et cru, mais j'aurais plus vite des élans de transports d'admiration teintés d'un possible érotisme devant une militante végane me mettant sous le charme de son discours, son énergie à la cause ou son attitude, que bandé devant une affiche de pamela ou munn... (ni même la vraie à poil devant moi en fait, au secours ! u_u)
 
V3nom":2f1sz1av a dit:
J'me rince plus l'oeil sur des blogs comme l'elfe, veggie poulette, IV ou sandrine delorme que sur ces affiches ^^ (Mais j'me rince l'oeil quand même xD)

Je vais être caricatural et cru, mais j'aurais plus vite des élans de transports d'admiration teintés d'un possible érotisme devant une militante végane me mettant sous le charme de son discours, son énergie à la cause ou son attitude, que bandé devant une affiche de pamela ou munn... (ni même la vraie à poil devant moi en fait, au secours ! u_u)

Tu restes tout autant sexiste à considérer la végane militante comme un objet érotique. Honte à toi ! :cartonR:
 
Cépafo":gx1uhdbd a dit:
V3nom":gx1uhdbd a dit:
J'me rince plus l'oeil sur des blogs comme l'elfe, veggie poulette, IV ou sandrine delorme que sur ces affiches ^^ (Mais j'me rince l'oeil quand même xD)

Je vais être caricatural et cru, mais j'aurais plus vite des élans de transports d'admiration teintés d'un possible érotisme devant une militante végane me mettant sous le charme de son discours, son énergie à la cause ou son attitude, que bandé devant une affiche de pamela ou munn... (ni même la vraie à poil devant moi en fait, au secours ! u_u)

Tu restes tout autant sexiste à considérer la végane militante comme un objet érotique. Honte à toi ! :cartonR:

heu ironie ou pas ?

"la" végane militante non, certaines oui (mais "objet érotique" ??), et le fait de partager ce genre d'intérêt profond (tout comme la musique ou une sensibilité à la représentation semi-abstraite du jeu eufloria, que sais-je) à tendance à être un facteur d'attirance (quelle qu'elle soit), plus qu'envers une fille avec qui je ne partage rien. ça ne veut pas dire que j'ai une montée de sang quand je regarde une militante végane, même si je la trouve très jolie...

Et quand je parle de me rincer l'oeil sur les blogs sus-cités, il ne s'agit pas d'érotisme, en tout cas pas corporel... (mais je sais pas si l'érotisme épistolaire ou philosophique est encore de l'érotisme...)

Mais sinon des fois j'me demande si je vais pas lire que c'est sexiste d'aimer les seins ou avoir tendance à préférer la compagnie féminine à masculine. (encore que dans ce dernier cas, on peut bien confondre gout et discrimination positive)
 
V3nom":4ylb176h a dit:
j'me demande si je vais pas lire que c'est sexiste (...) d'avoir tendance à préférer la compagnie féminine à masculine. (encore que dans ce dernier cas, on peut bien confondre gout et discrimination positive)

C'est sexiste de préférer la compagnie féminine à la masculine. tu l'as lu ^^ En vrai ça dépend les raisons de cette préférence je suppose.
 
Retour
Haut