Pourquoi ne pas porter de laine

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci de contribuer à l'équilibre de l'univers :p
 
Kasui":236712i5 a dit:
Moi j'ai un pull polaire pour quand il fait très froid : ça ne te va pas, ça ?
ah ben si ça me va, j'en porte aussi, je porte beaucoup de synthétique aussi sans m'être posé la question de la fabrication et de l'impact sur l'environnement jusqu'à très récemment, c'est juste que je ne comprenais pas justement pourquoi ne pas porter de laine, j'ignorai totalement le traitement de ces pauvres moutons
comme le végétarisme est nouveau pour moi, ce qui l'accompagne et qui va plus loin comme le" veganisme" (ça se dit ça ?) m'est encore plus inconnu, je m'informe et m'éduque en même temps en quelque sorte

j'apporte pas de solution non plus donc hein, je viens juste d'apprendre quelque chose de plus :)
 
Et bien pour te renseigner rapidement sur le véganisme, voilà comment je le vis : il s'agit d'une démarche visant à éradiquer l'exploitation des animaux.
En pratique, cela revient à prouver que c'est possible en cherchant des alternatives (soit les acheter, soit les faire soi-même) pour répondre à nos différents besoins : alimentation, habillement, loisirs (cirques, zoos...), animaux de compagnie (ne pas en acheter : privilégier les sauvetages et les refuges), produits d'hygiène et d'entretien ou autres cosmétiques (prendre ceux qui ne contiennent pas de produits animaux, et qui ne sont pas testés sur eux), médicaments (privilégier les génériques, qui par définition ne sont pas testés, merci Docteur Pellet pour cette précision :p ).

C'est relativement nouveau (pour moi aussi), mais ça avance plutôt bien je trouve :)
 
d'accord, voilà qui m'éclaire encore davantage, merci pour ces précisions :)
 
;)
 
Retour
Haut