Prendre du poids en étant végétarien

mivida

Jeune bulbe
Inscrit
15/3/13
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Saint Brieuc
Bonsoir,

Ma question peut surprendre mais j'aimerais savoir si c'est possible de prendre du poids en étant végétarien.
Cette question ne concerne pas moi mais mon copain, il est de nature très sèche, il a du mal à prendre du poids et même à ne pas en perdre, pourtant il mange suffisamment.

Il est omnivore mais nous ne vivons pas ensemble donc quand il vient chez moi il mangera végétarien voir quasiment végétalien car il est intolérant au lactose et je ne fait jamais d'oeufs car je déteste ça.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je me dirige tout juste vers le végétarisme et je me demande donc si cette alimentation même occasionnelle pour lui ne va pas lui causer du tord.

En faisant des recherches sur le végétarisme, j'ai vu que beaucoup de personnes ont perdue du poids.

Pensez- vous que le végétarisme entraîne une perte de poids?

Et si c'est le cas avez vous des solutions : association d'aliments, recettes qui évitent cette perte de poids?
 
J'ai assisté il y a peu à une conférence donnée par Jerôme Bertrand-Pellet médecin nutritionniste et vegan. Il a parlé de ceux qui voulaient perdre mais aussi de ceux qi voulait en prendre, ce qui est par exemple le cas de mon homme.
Il disait que ces personnes là avait tout intérêt à consommer plus d'oléagineux, mais moins de légumes.
 
Oui le lait (bon dans le cas de ton copain il est intolérant et c'est pas plus mal), le sucre, les oléagineux, etc ...
Bref, ce qu'il faut normalement limiter pour la santé, mais si tu veux le faire grossir tu le gave comme une oie de 3 litres d'huile par jour avec 1 kg de sucre, ça devrait le faire.

Bon bien sûr je plaisante, j'ai toujours été maigre même lorsque je mangeais de la viande, très gras et sucré, j'ai perdu 5 kg une fois que je suis passé à une alimentation vég et crudivore, je cherchais souvent à regagner cette perte de poids, pis finalement je me dis que c'est mon corps qui est comme ça c'est tout, à partir du moment que j'ai suffisamment de calories et de tous les nutriments nécessaire pour la journée j'men fiche après.
 
Les oléagineux c'est bien tout ce qui est noix?

Peut être que je m'inquiète pour rien mais comme j'ai vu beaucoup dé témoignages ou les gens perdaient entre 5 et 10 kg en passant au végétarisme.

Bon lui il mangera végétarien uniquement le week en ou pendant les congés mais il est capable de perdre 1 ou 2 kg en 1 week end et vu son poids de départ se serait vraiment pas bon.

En gros dans les recherches que j'ai faites, l'apport calorique dans les viandes est plus élevé que dans beaucoup d'autres aliments. En gros 100g de viande rouge équivaut à 200g de lentilles niveaux calories! Donc il faut manger 2 fois plus pour atteindre le même nombre de calories!
 
mivida":eem8uxq0 a dit:
Les oléagineux c'est bien tout ce qui est noix?
Exactement, noix, noisettes, amandes...

mivida":eem8uxq0 a dit:
En gros dans les recherches que j'ai faites, l'apport calorique dans les viandes est plus élevé que dans beaucoup d'autres aliments. En gros 100g de viande rouge équivaut à 200g de lentilles niveaux calories! Donc il faut manger 2 fois plus pour atteindre le même nombre de calories!
Euh, ça dépend si tu peses les lentilles crues ou cuites.
 
mivida":1or7d0r5 a dit:
vu son poids de départ se serait vraiment pas bon.

Ce sont généralement des comparaisons que l'on fait à tort... L'important c'est qu'il se sente bien tous les jours, en forme, en bonne santé... Après le reste c'est plus pour nous faire peur.
 
supernomade":27tmwx6b a dit:
mivida":27tmwx6b a dit:
vu son poids de départ se serait vraiment pas bon.

Ce sont généralement des comparaisons que l'on fait à tort... L'important c'est qu'il se sente bien tous les jours, en forme, en bonne santé... Après le reste c'est plus pour nous faire peur.

Je ne sais pas, il pèse à peine 50 kg pour 1m65, c'est quand même très peu! C'est aussi pour lui une question d'esthétique et d'être bien dans sa peau.

Déjà que je lui "impose" mes choix alimentaires je n'ai pas envie que ça se répercute sur son état physique et moral.
 
50 kg pour 1m65 ! T'inquiète !! il n'y a pas de quoi s'affoler, perso je fais 60 kg pour 1m83, je suis donc plus maigre que lui, bon avant quand j'étais omni je faisais 65kg mais ça ne se voit pas trop le changement sur mon corps. J'ai éliminé tous les toxines et mauvaises graisses accumulés pendant des années ^^

Bref, quand il vient chez toi, fais lui par exemple des gateaux crus, c'est très simple et bon si tu as un blender ou autre pour broyer, tu broyes donc des noix (n'importe noix du brésil par exemple si tu as) tu mix avec des dates ou bien du miel si tu veux, tu les fait en forme de gâteaux et voilà ^^ après tu peux y mettre des fruits ou de la crème de fruit, noix de coco n'importe, j'en suis sûr il aimera
 
Oui c'est vrai que les dates et ce genre de choses ça peut être pas mal, je n'ai pas du tout l'habitude d'en consommer moi même donc je n'y pense pas.
Merci pour tes conseils :)
 
Je suis végétarienne et en gros sur poids (selon les doc). Mon ossature y est sois disant pour beaucoup. Perso j'ai beau faire du sport, boire manger moins... Je reste à mes foutu 85kg et personne ne me croit quand je dis mon poids (tant mieux)
 
J'ai perdu un peu en un peu plus d'un an de végétarisme, je suis passé de 105kg a 96kg, donc toujours en surpoid pour mes 1m85, mais je m'en fiche, et en plus ca se voit pas :D
Tant qu'on se sens en forme et en bonne santé, faut pas se tracasser avec le poids :)
Tant qu'on mange correctement et qu'on bouge suffisamment, on fait le poids qu'on doit faire c'est tout ^^ Quand tu n'as plus rien a te reprocher niveau hygiène de vie, c'est que tu es à ton bon poids quoiqu'en disent les standards :D
 
Je suis végétarienne et en surpoid j'ai même prit 4 kilo de plus ^^

Cuisine bien avec différentes huiles , légumineuse , féculent et arachides il ne va pas manquer de calorie ! Après tout dépend de sa nature on ne peu pas lutter contre son corps sans méfait, l'important c'est la santé .
 
Je pense que la meilleure solution est de la gaver d'huile et de noix :D

Non, je vais essayer de faire des plus de légumineuses et céréales!

Moi je fait attention à mon poids depuis que j'ai mis un implant donc c'est plûtot crudités et fruits en ce moment, c'est pour ça que c'est difficile à concilier deux alimentations différentes surtout quand on a un petit appartement avec peu de matériel.
 
Idem que les autres, si tu sais bien ou puiser ta junk food tu grossis, végé ou pas ( crois en mon humble expérience, bientot 3 ans de végétalisme et 10kg en plus x) )
 
Tigresse":12be747p a dit:
Argh, un implant ! N'hésite pas à le faire enlever si tu vois que tu grossis vite.
Oui j'ai pris 5kg en trois mois, mais comme j'avais de la marge ça va ;).
J'ai vraiment pas envie de l'enlever c'est parfait à part ça!
 
J'ai pris énormément de poids en devenant VGR (près de 20kg).
J'ai toujours été plus ou moins ronde selon les périodes, toute ma famille est en surpoids, je pense que ça doit jouer aussi.
Une fois VGL, je me suis dans un premier temps stabilisée, et là je perds du poids sans effort. Je mange comme avant (sans les oeufs et produits laitiers), et je fonds comme neige au soleil (enfin, comme neige au soleil belge quoi, donc vraiment très doucement).

J'ai pourtant modifier mon mode d'alimentation en devenant VGR, j'ai consommé plus de légumes, mais pas réduit les graisses ou les féculents.
Tout doit dépendre du métabolisme de chacun, mon compagnon mange presque exclusivement VGL à la maison (une fois par semaine, il va à la friterie et mange de la viande, certains jours il mange du fromage sur ses tartines), a appris à aimer certains légumes et mange bien plus varié, il a pris près de 10kg en un an, alors que moi j'en ai perdus :red:
 
Retour
Haut