Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
ça vaut ce que ça vaut, mais la plupart des produits Alpro sont supplémentés à 0.38µg par 100gr ou 100ml, ce qui équivaut, selon eux, à 15% de la ration journalière. (J'en conclus que pour eux, une ration journalière, c'est 2,5 µg)

l'enrichissement des produits est normé pour éviter les excés .(cumul des aliments)
en france ,100 kcal de produit fini doit permettre de couvrir entre 15% et 40% des apports nutritionnels conseillés journaliers .

pour la B12 , ANC = 3 µg AJR= 1 µg (mais je vois souvent 2,5 µg aussi )
Mais pas d'hypervitaminose pour la B12 , donc même si il y a excés , elle est trés bien éliminée.

ils ont mis à peu près la même proportion de vitamine B12 que pour le lait de vache

oui , c'est comme pour le calcium dans les yaourts de soja , par exemple , c'est enrichi à 120mg/100g comme un yaourt lait de vache .

c'est pour que les personnes utilisant ces produits en remplacement , puissent garder les mêmes repères ( genre 3 produits par jour pour couvrir leur apport etc ...)
 
Voici un lien très intéressant .
En fait si notre corps fonctionne bien (et c'est de plus en plus rare parmis la population ) nous produisons nous même la B12 et oui les animaux la produisent bien alors pourquoi pas nous? Si on ne pourrait en produire cela voudrait dire que nous sommes des omnivore a tendance carnacié alors que de plus en plus d.études montrent qu nous avons le même métabolisme et que la plupart des frugivores :)
http://www.buddhaline.net/B12-mythes-et-realites
 
Le lien que tu cites (qui a déjà été cité ici d'ailleursà est quand même franchement loin d'être convaincant scientifiquement parlant. Ca n'est aps aprce que des personnes décrètent que, que ca en devient vrai.

En ce qui concerne le frugivorisme de l'être humain, j'avoue avoir franchement des doute dans le sens où on est surtout conçu-es pour survivre. Je ne vois aucun mal à ce quon soit classifié omnivore opportuniste, c'ets le comportement que l'on a depuis des siècles et visisblement celui qui a permis à l'espère humaine de ne pas disparaitre.
 
L'article présente des données périmées (les algues contiennent de la B12 en quantité suffisante pour éviter une carence) ou erronées (des populations végétaliennes se portent bien sans supplément de B12).

Certes, les ovo-lacto-végétariens n'ont en principe pas besoin de se supplémenter. Mais les véganes doivent prendre un complément de B12 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... B12_FR.pdf.

Les véganes doivent également faire attention à leur calcium : https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... 5_2013.pdf.
 
Oui je me supplémente, à la base c'est pour le fer mais j'ai remarqué que le sirop de plantes que je prend est en fait un complexe de plusieurs vitamines et minéraux, dont la B12, ça fait d'une pierre deux coups comme ça^^
 
Floradix, se trouve à la migros au rayon des compléments et vitamines. Ça existe aussi en gélules mais avec de la gélatine de poisson :/
 
Merci. Je n'en ai jamais vu mais en même temps je ne fréquente pas une grande Migros (il y en a 2 dans la région et je préfère la plus modeste car elle est sur le chemin de mon travail d'une part et, d'autre part, parce qu'elle est beaucoup moins fréquentée - en fait, je déteste ces grandes surfaces mais y'a pas le choix pour certains produits)

Je vais aller voir dans l'autre Migros qui, elle, est bcp plus grande.
 
Attention tout de meme : un vegan doit prendre idéalement au moins 10 mcg de B12 par jour, tandis que ce type de multivitamines n'en ont en général que 3.
 
Je pense que ça joue avec les aliments déjà supplémentés (chocolat en poudre, céréales...) et la levure de bière, non ?
 
erulelya":wnd8toyo a dit:
Je pense que ça joue avec les aliments déjà supplémentés (chocolat en poudre, céréales...) et la levure de bière, non ?
Oui, si c'est pris à des moments différents de la journée. Pas de B12 dans la levure de bière normale. Aux US on trouve de la levure de bière avec de la B12, mais j'en ai jamais vu en Europe.

Sur la B12, mieux vaut plus que moins. Tu peux en prendre par ailleurs en cachet, en plus du reste.
 
Coucou !

je me permets d'intervenir.

La B12 est d'une importance capitale !

C'est ce qui est utilisé le plus dans le cycle de méthylation ! (c'est ce qui nous permet de rester en vie).

Par contre, les formes sont plus ou moins assimilables.

La meilleur c'est l'hydroxi !

Surtout ne pas prendre les ampoules roses venduent dans le commerce, elles contiennent une infime dose de cyanure pour conserver le produit ;)

Et sinon, moi oui, je me supplémente, car je suis toujours en carence. Une perméabilité intestinale que j'arrive pas à soigner, j'espère y arriver un jour :genoux:
 
La B12 est en effet essentielle.

2000 microgrammes de cyanocobalamine contiennent 100 fois moins de cyanure que 30 grammes de graines de lin. Le cyanure fait partie de notre métabolisme. Nous le fabriquons et l'évacuons. C'est donc la dose qui fait le poison. La cyanocobalamine n'est pas moins efficace que l'hydroxocobalamine ni que la méthylcobalamine.

En Angleterre, on trouve de la levure (réellement) enrichie de la marque Engevita. En France, il y a des emballages qui indiquent que la levure est enrichie, mais soit c'est une erreur (après vérification auprès du fabricant), soit il y en a infiniment peu (il faudrait en consommer plusieurs paquets, en supposant qu'il y a bien enrichissement en B12, et ce serait dangereux pour la santé de consommer plusieurs paquets de levure par jour).
 
Je parle de la marque dont l'ampoule est rose et c'est la B12 qui est utilisée le plus souvent.

Ce qui est débile, car évidément c'est celle qui est la moins absorbée ;)

Y a des patch pas cher pour ça ou alors des sprays de qualité.
 
Si tu parles de la Solgar, elle est très bien. La cyanocobalamine est bien absorbée, peu chère et elle se conserve bien (plus longtemps que la méthylcobalamine par exemple).
 
Désolée de te contredire mais je ne suis pas du tout d'accord.

Ce n'est pas du tout le type de molécules utlisées par exemple lors des traitements visant à reéquilibrer le cycle de méthylation ( médecine génétique).

Et je ne parle pas de Solgar, celle de solgar n'est pas en ampoule rose....
Ce sont celles que les médecins tradi te prescrivent généralement.
 
Au temps pour moi, je vois mieux de quoi tu parles.

La cyanocobalamine est la première forme de vitamine B12 à avoir été découverte et administrée. Elle est extrêmement efficace comme en témoigne toute la littérature scientifique pour prévenir ou guérir une carence. Je comprends que tu préfères prendre une forme plutôt qu'une autre. Cependant, compte tenu de l'importance de se complémenter pour les véganes et de l'extrême efficacité de la cyanocobalamine, ainsi que de son coût minime, diffuser l'idée selon laquelle il faudrait prendre autre chose ne protège pas les populations concernées.
 
Pas grave ^^

Bah après je dis ça de par mon expérience pro, et après, j'avais passé du temps sur le net à chercher des doc justement qui parlaient "d'absorbation" de b12 et laquelle était la mieux assimilée.
C pour ça que j'avais fait mon choix sur ça, et comme j'étais presque à 0 y a deux ans, et que j'ai bien remonté, bah j'avoue que l'hydroxi pour moi fonctionne bien.

Mais bon, chacun son ressenti ;)
 
Je te remercie pour ta réponse. En réalité, je travaille (bénévolement) pour la Société végane. Nous nous penchons sur le problème de la B12 depuis la fondation de l'association (2010) et notre information provient surtout des scientifiques de la Vegan Society et de la communauté scientifique végane internationale. Ces scientifiques sont compétents, efficaces, et l'information qu'ils diffusent provient d'un consensus. Peut-être en connais-tu certains ? Stephen Walsh en particulier est très objectif et dévoué à la cause (je le connais). Il a écrit un livre sur la nutrition végétale (malheureusement encore non traduit).

Si j'ai bien compris, ton cas est particulier. Tu as des problèmes d'assimilation ?
 
Je voulais mettre expérience perso *


Non je ne connais pas du tout mais ce type de bouquin pourrait m'interresser !

Bah disons que c'est assez compliqué, j'ai des pb de santé, et du coup, je cherche bcp de mon côté depuis 3 ans.
 
Retour
Haut